Un amour jamais oublié ? Vous connaissez ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2021 à 16:22

Bonjour

La première femme dont je suis tombée amoureuse restera à jamais gravée dans ma mémoire pourtant il ne s’est jamais réellement rien passé entre nous. Mon coeur a beau être pris aujourd’hui je continue à penser à elle, à rêver d’elle pourtant cela doit faire une dizaine d’années que je ne l’ai pas revue et que je n’ai plus de nouvelles mais elle reste présente dans mon coeur et je pense à jamais...

D’autres témoignages similaires ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2021 à 21:13

Mon premier coup de cœur c'est pareil, au collège, j'ai jamais pu l'avoué et ça restera marqué à vie.

Mais c'est le cas aussi de beaucoup de mes relations, toutes les personnes pour laquelle j'ai été amoureux, des relations de quelques mois ou plusieurs années, resteront ancrée, et j'en porterai le deuil toute ma vie je pense.

Ca n'empêche pas non plus de garder des bonnes relations amicales avec certaines.

En tout cas, même si les deuils des relations ont pu être difficile, je trouve ça beau de pouvoir garder autant d'amour en soi, parce que l'amour n'est pas en quantité limité, il se multiplie.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2021 à 22:16

Oui moi aussi, je n'arrive pas à l'oublier. Et pourtant rien ne s'est passé entre nous. Juste flirter

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2021 à 22:57

Cela me rappelle l'excellent recueil de nouvelles de l'écrivain Tahar Ben Jelloun "Le premier amour est toujours le dernier".

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2021 à 15:12

@ alkemist: oui tu as raison : l’amour se démultiplie et il y a de la place pour tout le monde

@ mystik 49: c’est exactement la même chose pour moi

@ Marcus25: je ne connais pas ce recueil mais le titre est très vrai

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2021 à 15:42 - 11/08/2021 à 15:45

Cher sujets tolérants, amoureux, amoureuses,

Et oui... on n'oublie pas quand on aime... même si on est distraite, que l'on a la mémoire courte et que l'on veut tirer un trait sur le passé...

Et quand à la cultivation de l'amour en soi...même si on a l'impression d'en perdre des seaux entiers au cours du voyage, je suis assez d'accord avec le fait que le puit ne s'asèche jamais tant qu'on l'entretien 😁😍

En vous souhaitant un plein de love à tous.tes💗

Et prenez soin de vos pieds et de vos dents ...car c'est important...ils ont eux aussi besoin de love 😅😇

avatar contributeur de Dreambre
Dreambre
12/08/2021 à 15:20

Aaaah, comme je te comprends… j’ai la même expérience avec chaque personne que j’ai aimé

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 16:10

C’est terrible quand tu sais pertinemment que l’autre t’a oubliée, a simplement tourné la page sur cette partie du livre alors que toi tu y reviens constemment malgré toi, malgré l’amour que tu donnes à une autre personne depuis et malgré le bonheur que te procure cette relation

avatar contributeur de PhedreND
PhedreND
12/08/2021 à 19:46

Je suis tombée amoureuse au lycée d'une fille et encore maintenant je ne l'ai jamais oublié même si il ne sait rien passé entre nous elle a eu un impact sur ma vie (positif et négatif ) qui fait que je ne l'oublierai jamais

Je pense que chaque personne qui nous procure un sentiment aussi fort que l'amour on ne peut pas vraiment les oublier parce que inconsciemment ils nous ont apporté quelque chose

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 20:27

Bonjour.

Ne s'agirait-il pas au fond de la force de la découverte ? Celle qui nous imprime à jamais ? La première fois que l'on ressent ce qu'est le sentiment amoureux. Tout comme la première fois que l'on prend une drogue forte, ou le premier coit (souvent désastreux par ailleurs) , etc..

En annexe, heureusement d'ailleurs que l'on a que quelques histoires d'amour dans une vie, car elles sont toutes marquantes.

avatar contributeur WinstonS
WinstonS
13/08/2021 à 00:35

Pour ma part ce n'était pas la première fois mais la quatrième qui m'a le plus marquée. C'était il y a presque dix ans, au début des années lycée. Un très beau garçon qui voulait devenir mon ami m'a pris sous son aile. À son insu, j'ai développé des sentiments pour lui qui n'étaient manifestement pas réciproques car il aimait les filles. Une terrible dépendance affective qui m'a fait le haïr autant que l'aimer s'en est suivie.

Au plus fort de mes sentiments, ce tube est sorti : https://www.youtube.com/watch?v=17ozSeGw-fY&ab_channel=CalvinHarrisVEVO. Un parfait résumé. La manif pour tous battait son plein, j'étais entouré d'homophobes et j'ai donc gardé le secret.

A la fin de la terminale, lors des dernières épreuves du bac, je lui ai dit que j'avais passé de terribles années au lycée et que j'étais content que ça se termine. Il m'a dit qu'il espérait avoir fait tout son possible pour que je sois moins malheureux. Le plus triste c'est qu'il ignorait qu'il était en grande partie cause de ce malheur malgré lui...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr