Aujourd'hui j'ai... (finir la phrase)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
02/08/2023 à 20:16 - 02/08/2023 à 20:23

Salut, j'espère que vous allez bien. Je viens de voir que "Lofi Girl" a tweeté : "Today I... (finish the sentence)" pour inciter les internautes à écrire leur suite. Donc, j'ai eu l'idée de reprendre le concept en français : "Aujourd'hui je (ou j'ai)..." en racontant par exemple votre journée avec ses malheurs et bonheurs, etc...

Je commence par donner l'exemple : "Aujourd'hui j'ai..." : dormi jusqu'à dix heures, revu trois excellents "Derrick", découvert deux films avec Colin Farrell et deux productions allemandes, puis un court-métrage afin d'aller faire mon injection d'antibio et de glander.

A vous de répondre à votre suite à "Aujourd'hui, je (ou j'ai)..." :)

avatar contributeur de Solar69
Solar69
02/08/2023 à 20:39

Aujourd'hui j'ai travaillé, j'ai revisite le répertoire d'Aretha Franklin, partagé un joli moment avec deux personnes étincelantes, j'ai discuté avec une inconnue en attendant le tram et bu un café dégueulasse... Aujourd'hui, j'ai passé une belle journée en somme.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
02/08/2023 à 22:57

Aujourd'hui, dans le désordre, j'ai pris la pluie, j'ai attendu un bus, j'ai rendu des clés, j'ai pris une douche, j'ai mangé, j'ai travaillé avec une collègue, j'ai bu deux cafés, j'ai pris le soleil, j'ai marché quelques kilomètres car j'en avais envie, j'ai pris quelques photos, j'ai apprécié le vent, j'ai pris le métro, j'ai pris un verre avec mon exe-compagne et nous avons bien discuté, j'ai parlé 4 fois au téléphone avec celle qui m'appelle tous les jours, j'ai fini le livre qu'elle nous a offert, j'ai pas eu le temps de dessiner, j'ai repris le métro, j'ai reçu pas mal de messages intéressants... Bref, une journée (presque) ordinaire...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
03/08/2023 à 18:43

aujourd'hui je me suis levée à 4h du mat j'ai passé une journée de merde au boulot et là je viens de voir le blabla de tashunka avec ses belles fleurs et sa chanson qui les accompagne avec une bière na !!!!!!! et je viens de me commander une pizza vivement le week end ^^

avatar contributeur de Solar69
Solar69
03/08/2023 à 18:54

Aujourd'hui, j'ai parlé d'oiseaux, découvert la profondeur de ses yeux, souri aux pigeons. Aujourd'hui, j'ai travaillé (tout doucement). J'ai pensé à mon ex (et j'ai également souri). Aujourd'hui, j'ai regardé le ciel et un épervier passait. Aujourd'hui, j'ai écouté Passi et je me suis souvenue de ma rébellion. Aujourd'hui avait un goût de bonbon acidulé et sucré ! Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas lire le journal... On verra demain.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2023 à 19:19 - 03/08/2023 à 19:52

Aujourd'hui, j'ai été réveillée par les rayons du soleil ☀️ et quelques petits chants d'oiseaux 🐦, routine radio sur on, café, dégustation olfactive et auditive en lisant journaux, groupe WhatsApp qui me fait 😂.

Physio-exercices pffffffffffff ?, courses, cuisine poulet au curry de Madras fort et haricots, miam, miam 😋.

Lectures du site Bétolerent avec parfois des 😏 ou 😃 selon les topics et plaisir à répondre à certain,es intervenants de l'étage du blabla et contentement des likes des autres pour le dernier blabla floral de l'été.

Grâce à vous, j'ai passée une bonne journée et été moins dans la tristesse par rapport à la fin du mois de juillet et début août qui sont difficiles et délicats pour moi.

MERCI 🌺.

Edit : je rajouterais qu'il y a aussi les échanges en MP qui font du bien 👍.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
03/08/2023 à 19:31

Citation de Tashunka3105 #470175

merci à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2023 à 20:00

Aujourd'hui, je suis rentrée dans mon logement à 4h30 du matin, le temps était digne du jeu "Sky" sur téléphone. Si cela était possible j'aurais aimé vivre dans cet instant jusqu'à la fin de mes jours ❤️ C'était si agréable que j'en ai versé une larme de bonheur ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2023 à 22:10

Aujourd'hui, j'ai été réveillée par une petite qui m'appelle "Maman" assez tôt (mais on dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt)

Je n'avais plus de café alors je suis allée voir Peter Pan qui m'en a préparé un dans son pays imaginaire.

J'ai respiré de l'O2 et rejeté du CO2 (comme tous le monde vous allez me dire, mais c'est merveilleux)

Je suis allée a un rendez-vous médical pour la petite qui me suis partout (impossible de savoir s'il y a un fil où si je suis aimantée ?)

J'ai appris à dompter un bébé lionne (car oui elle a son tempérament, ouf!)

Et j'ai lu ces messages incroyables et le naturel que vous énoncez, avec quelques sourires en coin. Bravo et merci à tous pour ces invitations à rêver, notamment ceux qui induisent les créations de sujets :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2023 à 23:03 - 03/08/2023 à 23:11

Citation de Cineseries #470024

Merci pour ce sujet cinsies.

Belle idée que de partager la journée. Celle du jour fut trop tendue pour que je la partage. Mais je vous ferez part de celle de demain avec plaisir.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
03/08/2023 à 23:24

Aujourd'hui, je suis allé chercher mon passeport, à mon genre et prénom F.

Joie


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 00:03 - 04/08/2023 à 00:33

.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
24/03/2024 à 21:57

Aujourd'hui j'ai... racheté encore de la peinture, continué à repeindre mon entrée, fait des patates avec des oeufs, lu longtemps le forum, joué ou essayé de jouer la chanson de Solveig au piano, joué avec le chat, fait manger le chat, chauffé et mangé les pizzas, bavardé avec mon fils, regardé 2 épisodes de Fear the Walking Dead avec mon fils,

avatar contributeur de Llaho
Llaho
24/03/2024 à 22:48

Aujourd'hui j'ai été, et c'est déjà pas si mal. Demain, peut être que je serai et ce sera encore mieux.😌

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
25/03/2024 à 11:21

Aujourd'hui, j'ai été faire un tour sur Beto, et je suis repartis en vous souhaitant du bon^^

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
25/03/2024 à 11:47

Aujourd'hui, je pars joyeuse vers l'inconnue.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
25/03/2024 à 19:50

Aujourd'hui, comme demain , je me suis énervée et je vais m'énerver.

avatar contributeur de Riley
Riley
25/03/2024 à 21:16

Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie moto de l'année. Enfin !

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
26/03/2024 à 21:04

Aujourd'hui j'ai peint la porte de la salle de bains. J'ai joué du piano.

J'ai pris le métro. J'ai lu Tesson dans le métro. J'ai un peu marché sous une pluie très fine. J'ai pris un cours de danse classique. Le pianiste a joué au pays des schtroumpfs pendant les sauts.

J'ai marché sous une pluie un peu moins fine. J'ai fait remettre la branche de mes lunettes chez un très gentil opticien.

J'ai pris le métro. J'ai marché sous une pluie encore moins fine.

J'ai acheté des pâtés et des croquettes pour mon chat. J'ai entendu les corbeaux croasser, les mouettes mouetter, un oiseau qui faisait pi pi pi. J'ai vu un merle, des tourterelles dans les arbres, un plastique bleu accroché dans un arbre. J'ai vu que les deux arbres du jardin- d'à- côté avait de belles petites feuilles et les cerisiers avaient déjà 4 belles fleurs complètement epanouies.

J'ai fait un câlin au chat, je l'ai fait jouer, je l'ai nourri.

J'ai rejoué du piano.

J'ai donné deux cours de yoga

avatar contributeur de Llaho
Llaho
26/03/2024 à 21:19

Citation de Fabienne H #503172

👏 C'est agréable à lire, j'ai bien aimé le "gimmick" de la pluie.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
26/03/2024 à 21:44

Citation de Llaho #503177

Merci, c'est gentil. My pleasure.

avatar contributeur de Sydneywest
Sydneywest
26/03/2024 à 22:28

Aujourd’hui j’ai vu deux girafes d’ornement et un double arc-en-ciel !

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
26/03/2024 à 22:41 - 26/03/2024 à 23:55

Aujourd'hui, je suis arrivée en avance pour l'équithérapie et j'ai été me promener aux alentours et dans la fameuse grange où il y a les paons, des lamas, des ânes et biensûr des chevaux et oh miracle !! un des paons avait déployé ses magnifiques plumes, dommage le soleil n'était pas au rdv et je ne pouvais pas m'approcher plus, je ne voulais surtout pas lui faire peur, et exprès je n'ai pas enclenché le flash, ils sont toujours au fond de la grange, mais, j'ai quand-même pu immortaliser ces moments. Ce fut magique pour moi, c'est la première fois que je vois en vrai en dehors d'un zoo.

Je vous les partage, afin de mieux voir, vous pouvez les agrandir en étirant sur les photos.

Aujourd'hui j'ai... (finir la phrase)

Rajout : si par hasard vous n'arrivez pas à voir la, les photo,s là, j'ai fait un blabla pour celles et ceux qui vont peu sur les forums 😉.

Aujourd'hui j'ai... (finir la phrase)


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
27/03/2024 à 08:09

Citation de Tashunka3105 #503187

Quel magnifique monsieur!

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
27/03/2024 à 08:37

Citation de Fabienne H #503201

Je lui transmettrai, il sera très content 😉.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Acha
Acha
27/03/2024 à 19:45

Citation de Tashunka3105 #503187

Il est magnifique!!!! Merci pour cette photo😊

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
27/03/2024 à 19:50

Citation de Acha #503306

😚, contente que cela vous a plu, belle soirée à vous.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Llaho
Llaho
27/03/2024 à 20:40 - 27/03/2024 à 20:43

Aujourd'hui j'ai beaucoup parlé mais je n'ai rien dit, y a des jours comme ça...les autres ont fait pareil.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
27/03/2024 à 22:21

Aujourd'hui je n'ai pas parlé... un peu comme d'hab....

sauf quand j'ai donné mes deux cours de yoga, j'y suis toujours un moulin à indications....

Et sauf pendant le dernier épisode de la saison 3 de Fear the walking dead qui était vraiment trop frustrant.... pour dire aux personnages fais ceci, non fais pas cela, et pour insulter les scénaristes quand c'était fini.

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
28/03/2024 à 21:48

Aujourd'hui, au travail, j'ai commencé la confection d'un pantalon. C'est un essai en prévision de l'expérimentation de l'uniforme scolaire. Si on est sélectionné, on en aura 900 à faire d'ici l'été. C'est de la folie !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr