Petit topic de fin d'année...
Avant d'ouvrir 2025, c'est l'heure des bilans... Alors que reste-t-il de 2024 ? Quel souvenir garderez-vous ?
Du plus mondial au plus personnel, du plus dramatique au plus rigolo, du plus magistral au plus intime... qu'est-ce que vous placez au sommet de votre pyramide 2024 ???
.
Peut-être ça ???
Un moment d'inclusion, de partage et de communion collective...
2024, c'était l'année des petits et grands défis, des découvertes inattendues, et des moments simples mais mémorables qui ont marqué ma route.
L'opération de vulvoplastie qui met un terme à ma transition 🤗
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Karinem #525089
Moi aussi merci par avance...........
Je retiens de 2024 un nouveau boulot, des projets qui prennent forme, des fous rires à n'en plus finir, de l 'amour...tant d'amour..? des questionnements aussi..des remises en question...
Un contexte mondial tellement difficile...des scènes d'horreur..des êtres qui n'ont d'humain que le nom...
Mais à côté de ça...de belles personnes au coeur d'or...
La vie quoi...qui s'écoule tels les grains de sable filant un à un..
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Beaucoup d'événements en 2024, défiler en costume au carnaval, mes sorties avec Crossc33 et Nozomi, la Pride Bordeaux, le concert.Tagada Jones, la sortie Airbnb organisée par Enden et bien sûr mon anniversaire avec Dodoremi, Minouche24, Pogosta, Nozomi et ma femme.
Mon souvenir marquant de 2024 , la censure d un gouvernement de fifres ... malheureusement remplacé par par un encore pire ... mais on est sur la bonne voie ...
J'ai rencontré ma copine le 07/06/24 donc pour moi l'année 2024 restera marquante par apport à ça.
J'ai déménagé à Nantes. Oui moi qui avant disait je préfère le chacun chez soi. Je veux rester sur Vendôme. Maintenant quand je retourne à Vendôme je trouve que c'est triste et que c'est pas asser vivant. Je me sens mieux dans une ville de Gauche comme Nantes ou les commerçants LGBT sont très très gentil.
On m'a dit que j'avais une belle évolution et ma famille est fière de moi car avant je leur faisait limite pitié. Comme quoi on évolue tout le long de sa vie. Maintenant je suis une petite bobo Nantaise. XD
On a acheté des meubles avec sidney et enmenager l'appartement.
Après je vais pas raconter tout ce que j'ai fait en 2024.
Je ne me laisse pas marcher dessus et je l'ouvre un peu plus. La dernière fois j'ai gueuler Chez Orange.
J'ai eu 30 ans.
Ensuite il y a les évènements comme Trump ou un gouvernement pris au fin fond du tiroir qui est à chier.
Des catastrophes, la guerre, la Mafia, de la violence ou je me dit c'est pas humain de faire ça.
Barbie Princesse mes couilles !
Mon meilleur souvenir 2024 : ma première sortie et le sentiment d'accomplissement, de quiétude qui a suivi.
Plus globalement, l'année 2024 est celle m'ayant permis de faire sauter pas mal de barrières (rencontres, évolution de mon schéma de réflexion, sorties, affirmation de mes idées, évolution -ou tentative- dans d'autres cercles ...)
Le plus rigolo (une fois l'évènement passé) : partir en vacances en oubliant ... mon sac
J'ai plusieurs souvenirs marquants en 2024.
Mon changement de sexe à était accepté par le tribunal. J'ai pu faire tout mes papiers, avec ma véritable identité ( un soulagement ).
Regarder les jeux Olympiques et Paralympiques.
La mammectomie ( l'opération que j'attendais depuis tellement longtemps), qui a son'ée la fin de ma transition. Je me sens enfin moi. Un vrai bonheur de pouvoir enfin ce regarder dans un miroir, sans avoir de complexes.