Petit topic de fin d'année...
Avant d'ouvrir 2025, c'est l'heure des bilans... Alors que reste-t-il de 2024 ? Quel souvenir garderez-vous ?
Du plus mondial au plus personnel, du plus dramatique au plus rigolo, du plus magistral au plus intime... qu'est-ce que vous placez au sommet de votre pyramide 2024 ???
.
Peut-être ça ???
Un moment d'inclusion, de partage et de communion collective...
2024, c'était l'année des petits et grands défis, des découvertes inattendues, et des moments simples mais mémorables qui ont marqué ma route.
L'opération de vulvoplastie qui met un terme à ma transition 🤗
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Karinem #525089
Moi aussi merci par avance...........
Je retiens de 2024 un nouveau boulot, des projets qui prennent forme, des fous rires à n'en plus finir, de l 'amour...tant d'amour..? des questionnements aussi..des remises en question...
Un contexte mondial tellement difficile...des scènes d'horreur..des êtres qui n'ont d'humain que le nom...
Mais à côté de ça...de belles personnes au coeur d'or...
La vie quoi...qui s'écoule tels les grains de sable filant un à un..
Beaucoup d'événements en 2024, défiler en costume au carnaval, mes sorties avec Crossc33 et Nozomi, la Pride Bordeaux, le concert.Tagada Jones, la sortie Airbnb organisée par Enden et bien sûr mon anniversaire avec Dodoremi, Minouche24, Pogosta, Nozomi et ma femme.
Mon souvenir marquant de 2024 , la censure d un gouvernement de fifres ... malheureusement remplacé par par un encore pire ... mais on est sur la bonne voie ...
J'ai rencontré ma copine le 07/06/24 donc pour moi l'année 2024 restera marquante par apport à ça.
J'ai déménagé à Nantes. Oui moi qui avant disait je préfère le chacun chez soi. Je veux rester sur Vendôme. Maintenant quand je retourne à Vendôme je trouve que c'est triste et que c'est pas asser vivant. Je me sens mieux dans une ville de Gauche comme Nantes ou les commerçants LGBT sont très très gentil.
On m'a dit que j'avais une belle évolution et ma famille est fière de moi car avant je leur faisait limite pitié. Comme quoi on évolue tout le long de sa vie. Maintenant je suis une petite bobo Nantaise. XD
On a acheté des meubles avec sidney et enmenager l'appartement.
Après je vais pas raconter tout ce que j'ai fait en 2024.
Je ne me laisse pas marcher dessus et je l'ouvre un peu plus. La dernière fois j'ai gueuler Chez Orange.
J'ai eu 30 ans.
Ensuite il y a les évènements comme Trump ou un gouvernement pris au fin fond du tiroir qui est à chier.
Des catastrophes, la guerre, la Mafia, de la violence ou je me dit c'est pas humain de faire ça.
Mon meilleur souvenir 2024 : ma première sortie et le sentiment d'accomplissement, de quiétude qui a suivi.
Plus globalement, l'année 2024 est celle m'ayant permis de faire sauter pas mal de barrières (rencontres, évolution de mon schéma de réflexion, sorties, affirmation de mes idées, évolution -ou tentative- dans d'autres cercles ...)
Le plus rigolo (une fois l'évènement passé) : partir en vacances en oubliant ... mon sac
J'ai plusieurs souvenirs marquants en 2024.
Mon changement de sexe à était accepté par le tribunal. J'ai pu faire tout mes papiers, avec ma véritable identité ( un soulagement ).
Regarder les jeux Olympiques et Paralympiques.
La mammectomie ( l'opération que j'attendais depuis tellement longtemps), qui a son'ée la fin de ma transition. Je me sens enfin moi. Un vrai bonheur de pouvoir enfin ce regarder dans un miroir, sans avoir de complexes.
Du plus personnel au plus international.
Il s'est passé tellement de choses que je refuse de mettre un truc au sommet de la pyramide.
Quel que soit les années qui passent, Mes vieux souvenirs tiennent toujours compagnie à ceux des fins d'années
Année 2024
Souvenirs marquants :
1/ Je me fait Exister à travers tout ce qui ne fait pas Exister 🤣
2/! Y a de très Charmantes Dames sur le forum 😍 ... Pourquoi ça me marque ? Parcequ elles me file toujours entres les doigts les coquines 🤣
3/ Ce qui me marque, c est que je raconte toujours autant de conneries que les années précédentes 🤣
......
4/ En ce qui concerne ma Vision du monde , ça fait longtemps que je ne suis pas optimiste sur notre " humanité"
Je sais que ça ne va pas s améliorer, entres les guerres, les violences, les agressions sexuelles, les attentats, le dépouillement des pauvres par les riches et le fait que nous sommes dans une grande déshumanisation et banalisation des actes de plus en plus barbares
Nous sommes arrivés à un tel niveau de dégradation humaine, que l on Victimise les Coupables et on mets en Accusation les Victimes... Tout marche à l envers et en contradiction avec la Logique....
....
Puis, y aussi le Départ de beaucoup de personnes sur le forum... Et pour elles , j ai une énorme pensée affectueuse 😍😍😍
Mes souvenirs 2024 niveau personnel :
la relation avec mon frère qui c’était coupée i pendant 10 ans , recréer et encore plus forte qu’avant
la vente de la maison familiale ( gros soulagement)
1ere année entière son mon babydog décédé en janv 2023… le manque et la douleur tjrs aussi vive
départ de collègues qui etaient devenues de véritables amies .😭
création d’un réseau amicale LGBTQIA+ sur un autre site qui m’épanouie depuis mai 2024
confirmation de mes amitiés qui sont nées ici avec de belles rencontres
rencontre avec mon chéri… se remette dans la vie de couple après un certain temps de célibat est du sport lol
Culturelle/ politique/ divers:
les jeux olympiques… j’ai kiffé !? le terme de parenthèse enchantée n’était pas usurpée c’était vraiment sympa et détendu à Paris durant cette période…
la dissolution du gouvernement et ses nombreux remplaçants tout aussi incapable
l’élection de Trump
Mes souvenirs marquants 2024 perso :
Un amour 💘 fou. Et le drame en juillet accident de vélo. 7 mois de bonheur et une vie brisée à cause d'un 🤬😡👿
Un nouveau job en septembre. En contact avec des enfants meurtris physiquement, psychiquement, sexuellement. Je relativise tout depuis... même si mon chagrin est encore là
Politique : grrrr élection de Trump et la Palestine avec sa population meurtrie
Les femmes afghanes réduites au silence
Cette jeune femme iranienne en sous-vêtements bravant l'autorité religieuse....et... et....
Pour moi c'est ma 3ème vie qui a commencé avec plein de changements depuis cet été.
Les changements sont amorcés et se poursuivront en 2025.
Encore une fois, je reconstruis ma vie.
J'ai gommé pour réécrire ma nouvelle vie.
J'ai encore la force, le courage et la volonté de le faire ; malgré mon âge avancé 🤣.
Et grâce à ma chérie rencontrée fin août, je suis prête à déplacer des montagnes.
Je vous souhaite une excellente année 2025 🙂 !
Je vois qu’il y a eu pas mal de rencontre amoureuse durant l’année 2024!
Citation de Sinbade #525737
Quand on touche la misère humaine la plus profonde dans le cadre professionnel on se rend compte finalement que malgré nos épreuves et galère, notre vie a été assez clémente…
Je te souhaite de poursuivre dans la positivité en 2025 malgré cette année 2024 qui t’as bien t’as donner et à voulu aussi tout reprendre
Citation de Carole01 #525837
Je suis admirative des personne ayant le courage de tout reprendre de zéro et toi pour la 3 eme fois ! Vraiment bravo!
La re-election de Donald Trump 🙂
Citation de Sinbade #525737
Je suis hypersensible et ce que tu as vécu m'émeut. C bien de l avoir écrit.
Ton travail avec les enfants doit être prenant émotionnellement et psychiquement et cela ne doit pas être évident à vivre tous les jours...
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
Pour moi l année 2024 n est pas mon année, mais il faut relativiser... Rire et faire rire les membres de beto avec mes blablas me donne la pêche................
Pour moi aucun bon souvenirs, 2024 une année merdique, 2025 sera pas mieux et les suivantes non plus. Je me faits aucune illusions. D'être pessimiste a ces avantages ça évite les déceptions.
Citation de Indésirable #525867
Et pourquoi se serait pire...
Citation de Rebelle32 #525869
Parce ce que c'est comme ça et pas autrement. Fin de discussion.
Il n y a pas de problème, pour moi il n y a pas eu discussion donc c simple de clôturer.
Certain-nes évoquent des souvenirs légers, drôles, agréables. D'autres ont vécu des moments douloureux, parfois très douloureux.
L'année 2024 fut la rencontre pour moi de la communauté de betolerant. Je la trouve pas mal du tout, malgré les tensions et départs actuels.
Citation de Siwa #525958
🤗