Les gays sont sexistes


Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Bien le bonsoir!

Alors l'origine du titre de ce sujet : c'est juste quelque chose que l'on m'a dit (avec un contexte autour) qui m'a fait réfléchir.

Ma réflexion est la suivante.

Il y a eu de nombreux cas reportés de personnes bisexuelles/pansexuelles se faisant bousculer et insulter à la gay pride : "faux gays", "cherche de l'attention"  "nympho"... Les asexuels se font constamment harceler de "alors ça veut dire que tu te reproduis avec toi-même? lol" et "non c'est pas possible les humains ont besoin de sexe". On entend souvent des mecs gays dire "les vagins c'est vraiment dégueulasse"  "franchement les boobs c'est écoeurant". Des questions déplacées comme "c'est quoi ton vrai-vrai prénom alors?" ou "mais t'as un pénis ou pas du coup?" sont demandées aux personnes trans.

Et tout ça, par des personnes faisant elles-même partie d'une lettre du super-long acronyme LGBTQAetc

Voilà alors mon message et sujet de discussion, c'est stop à la discrimination à l'intérieur même de la communauté parce que les gens qui se font juger par leur entourage constamment n'ont pas besoin en plus d'être rejetées et discréditées par le groupe auquel ils appartiennent.

Par exemple je vois souvent des gens blaguer sur l'asexualité sur les forums et on me répond souvent "c'est pour rire" et "c'est même pas un vrai truc de toute façon, l'asexualité". Sauf que quand on met ça en perspective, on peut remplacer les blagues sur l'asexualité par des commentaires sur les gays faits par des hétéros et dire "c'est pour rire" et "c'est pas des gens normaux de toute façon, les gays". Tout de suite j'en vois des pas très contents là devant leurs écrans.

Donc bon. Ceci était un sujet pour vous rappeler que faire gaffe à ce qu'on dit, ça peut toujours aider une petite âme innocente et confuse qui a peur de son genre / de sa sexualité et ça permet de diffuser de la positivité. Après tout, si on se discrédite nous-même, on invite le reste du monde à le faire aussi.

PS : je sais que le sexisme n'a a priori rien à voir avec les lettres LGBT, sauf que respecter les deux sexes cis (cis = homme et femme) est le point de départ pour respecter tous les autres qui ne sont pas aussi binaires :3

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Concernant la degueulassitude de l'anatomie homme ou femme, je dirais qu'on a de toute façon chacun nos attirances et nos repulsions, mais ça n'épargne pas un minimum de respect en effet.
Ceux qui se moquent des orientations minoritaires comme l'asexualité sont juste mal informés et biaisés par notre éducation hyper-spécialisée, mais ça me paraît évident que personne n'a les mêmes besoins... en attendant soit patient et essaie de ne pas prendre les provocations personnellement.
Auteur : Elyphis
Elyphis - 21 ans
De Rouen
  il y a 3 ans


Ah MERCI pour ce coup de gueule. Si il n'y a pas de respect entre nous, on n'ira pas loin, surtout actuellement dans ce contexte où nos droits sont menacés...
Qu'on aime ou pas l'anatomie masculine ou féminine, pas besoin de crier sur les toits "omg une b*te c tro dégueu mdr"...
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Non mais évidement qu'il y a du sexisme, il y a du sexisme partout de toute façon. C'est comme les gens qui ont la haine contre les homophobes ne valent pas mieux qu'eux au final. La Haine ne résous rien à la haine, les gens l'ont jamais compris et le comprendrons jamais, vous n'avez qu'a évité ce genre de personne fermer comme des huîtres et vous serez heureux. 
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Je suis du même avis que Rimbaud. Certes vous avez tous raison, je suis le premier à le dire. Mais faire une appel à l'arrêt de ce genre de chose ne résoudra jamais rien. Tant qu'il y aura une liberté d'expression, ça ne se réglera pas. Donc en gros, ça ne se résoudra jamais. Mais mieux vaut en parler que ne rien dire, ça en fera peut-être changé d'avis quelques uns...mais jamais tous.

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Je suis tout à fait d'accord avec toi. 
Il y a il y a des discrimination entre les membres de la même communauté, et bien plus de se que l'on crois. 
Mais malheureusement ils ne changent pas si facilement. 

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Je n'ai jamais compris ce comportement, de devoir rabaisser l'autre... Notamment dans le cas de la sexualité, où ce n'est déjà pas facile de s'assumer quand on a un physique "standard" (je déteste cette expression, mais c'est ce qui se rapproche le plus du message que j'essaye de dire^^), détruire ceux qui ont les mêmes préférences que soi, mais qui sont un peu plus "hors-moule" (arf c'est encore pire ... ) c'est vraiment curieux :-/

bref, à part envoyer bouler ces petits cons qui font des remarques idiotes du genre, je vois pas franchement de solution, sauf peut être leur "coller un homophobe dans la tronche".

Voilà voilà, pour conclure, faisons nous des câlins, et tout ira bien ! Non sérieusement, arrêtons de toujours chercher la différence, et concentrons nous sur ce qui nous rassemble, à savoir on est tous humain, donc y a pas  à chercher quoique ce soit x)


Un bekiss  à celui qui à compris quelque  chose à mon message,  je n'ose pas me relire tellement c'est brouillon dans ma tête x)
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


En fait, c'est assez clair. Prenons la "communauté" gay, en tout cas celle que nous pouvons voir sur internet.
Combien de fois ai-je vu des membres d'un site de rencontres ( rencontres "LGBTQAFAUTARRETERDEMETTREDESETIQUETTESSURLESGENSAVECDESLETTRESQUANDMEME" ) se moquer d'un autre membres, souvent nouveau, sur ses préférences ou sa manière d'être qui sont inconnues à eux. A vrai dire cela se passe sur tout type de "forum" ou "réseau autour d'un même intérêt".

C'est vraiment agaçant de tomber sur des sujets type "pourquoi les gays n'aiment pas les efféminés?" et voir la plupart des réponses qui ressemblent à " non mais moi j'ai rien contre les efféminés mais voilà quoi, si je voulais sortir avec une fille je serai pas gay haha". En l'écrivant je me rend compte que ça fait parodie, mais je l'ai tellement lu pour croire que non.

Je pense qu'il y a un problème d'étiquettes (comme déjà dit si vous avez bien suivi haha). Et cela va bien plus loin que la "communauté gay LGBT et tout ce que vous voulez en fait". Je crois aussi qu'écrire à propos de cela ici ne sera pas d'un grand secours, mais ça fait plaisir de voir un sujet qui m'intéresse sur ma page d'accueil, et ça a donne envie d'écrire pour la première fois sur ce forum.
Il faut juste trouver le moyen de s' éclaircir la vue, d'abattre beaucoup d'habitudes et de se déconditionner. Mais je crois que pour cela, il faut déjà faire un réel travail sur soi. L'attitude change après tout vrai travail personnel, l'esprit s'harmonise avec le corps. Et je pense sincèrement que les personnes qui arrivent à être cela, c'est à dire à être ce qu'ils pensent, sont ceux qui changeront les choses et ouvriront de belles possibilités.

En bref, je suis d'accord avec toi et avec ta cause, y a plus qu'à en parler avec nos amis qui en débattrons avec d'autres amis, etc. 
Sur ce, je suis nouveau sur le site et ça m'a l'air sympa.

aimez vous : )

ps: pardon pour ce texte un peu décousu...
Auteur : Azertyhg
Azertyhg - 22 ans
De Nantes
  il y a 3 ans


Je voulais juste dire quelque chose à propos des "gays efféminés" ...
A mon humble avis, je pense qu'il faut arrêter de les victimiser sans cesse.
Perso, ils m'agacent énormément, mais pas pour les raisons que vous
pensez, et je pense que beaucoup de personnes sont également dans mon
cas.
Je trouve cela extrêmement irritant, cette façon d'être, maniéré et totalement excentrique, disproportionné.
Après, il faut arrêter de lyncher toutes les personnes ayant mon point
de vue, les filles adoptant ce comportement m'irritent tout autant !
(j'appelle ça des poufs, mais c'est totalement subjectif ^^') .
Peu importe la sexualité, c'est cette disproportion qui m'agace, alors
s'il vous plait, cessons cette bataille moralisatrice à coup de "Tu es
gay et tu dis ça alors que tu devrais être d'autant plus tolérant !" ...
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


?LKacv423,   
 cela veut dire, pour toi bien entendu, qu'il y a une "image des gays"? Ne parles-tu pas plutôt de l'image qui nous a été mâché et digéré par la plupart des gens, en fait?
Il ne faut pas oublier qu'il n' y a pas si longtemps, martyriser un homosexuel n'était pas si grave, voir normal. L'homosexualité était même considérée comme une maladie.
Alors je pense qu'il faut faire attention aux "images" que l'on pense donner aux choses, et ne pas suivre celles que toute monde pense.

Puis, juste pour finir, enfoncer quelqu'un sur sa différence et prétendre que c'est lui qui fout une mauvaise pseudo "image" d'une pseudo "communauté gay", je vois ça comme critiquer une femme violée parce qu'elle a soit disant une tenue "pas adéquate". Faut voir les choses dans l'autre sens je pense, je trouve ça dangereux des fois, ce que vous dîtes...
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


hello les betos!!!
eh bien les gays ne sont pas sexistes, ce serait une generalisation comme de dire les blacks ont une grosse bite ou les lesbiennes ressemblent a des camoinneurs!!!
Je pense que ceux qui ont ce genre de reflexions ont de serieux problemes avec leur identité sexuelle!!!
j'en ai rien a foutre que les gens soient gays, lesbiennes, bi, trans ou asexuels,heteros, ce qu'i  m'importe c'est ce qu'ils sont au fond d'eux même.
j'ai toujours frequentés des gens de tout bords politiques ,sexuels, religieux; ethniques, je ne me suis jamais arrété,a ce qui faisaient leur difference, car c'est toujours cela qui m'a enrichi!!!
alors oui il y des cons partout même chez les gays!!!!!mais ne jamais perdre de vue qu'il y en a des geniaux!!!
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


"?LKacv423,  cela veut dire, pour toi bien entendu, qu'il y a une "image des gays"? Ne parles-tu pas plutôt de l'image qui nous a été mâché et digéré par la plupart des gens, en fait?
Il ne faut pas oublier qu'il n' y a pas si longtemps, martyriser un homosexuel n'était pas si grave, voir normal. L'homosexualité était même considérée comme une maladie.
Alors je pense qu'il faut faire attention aux "images" que l'on pense donner aux choses, et ne pas suivre celles que toute monde pense.
Puis, juste pour finir, enfoncer quelqu'un sur sa différence et prétendre que c'est lui qui fout une mauvaise pseudo "image" d'une pseudo "communauté gay", je vois ça comme critiquer une femme violée parce qu'elle a soit disant une tenue "pas adéquate". Faut voir les choses dans l'autre sens je pense, je trouve ça dangereux des fois, ce que vous dîtes... "

Je pense que cette personne touche un point crucial en répondant à la réaction de "Azertyhg" , en effet bien que je comprend ce qu'il veut dire par bonne ou mauvaise image véhiculer, il ne faut pas oublier qu'une image n'est rien d'autre que des préceptes généralisée et mâché pour qu'ont les digères sans trop se posé de questions, la société et les gens qui la font vivre aime savoir, qui est quoi, et ceux même si ce n'est pas véritablement le bon verdict, l'important et de classifier, tel un ordinateur performant mais dénuer d'intelligence .

Combien de personne ayant ce genres d'images préconçue provenant de la société se rende compte après avoir réellement fait connaissance avec plusieurs gays que ces images sont alors absurde ? Et ceci s'applique à énormément "d'image" qu'ont se fait de tel ou tel chose, dans tout domaines...

Mais il y a aussi beaucoup de personne qui s'accroche à ces images au point de fermer les yeux sur leur propre raisonnement personnel, je ne veux pas dire que c'est des cons et qu'il y en a simplement partout, qu'ont peut rien y faire ...
non, nous sommes tous différents, et pour ces personnes peut être que sans ces images aussi honteuse, ridicule ou bonne soit elle, elle n'arriverais pas par eux même à définir le monde qui les entoures,
et comme l'homme craint ce qu'il ne connais pas, la peur entraînant un état de danger qui provoque comme chez tout animaux ( car oui nous en sommes ... ) l'agressivité, la violence .

Donc il faut changer l'image que la société à, en lui montrant d'autres images, pour lui faire comprendre que ce n'est pas son image bonne ou fausse qui est mauvaise, mais cette foutu manie de se limité à une seule image alors que comme dans tout les domaines de la vie, il y a tant de diversités ... on ne peut pas se limiter à , 1 image .

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Je ne parlerais pas des transsexuels, car je ne connais pas le sujet pour en parler. Mais je peux éventuellement témoigner pour la discrimination en vers les bisexuelles. Je vais me faire jeter des pierres, mais temps pis. Je n'irais jamais voir quelqu'un qui est bisexuel est l'insulter de la sorte, car il a une sexualité différente... Mais, je ne peux pas vraiment dire que je suis Biphobe, car je n'en ai pas "Peur", juste que... Comment dire, je n'aime vraiment pas ça. Autant chez une femme je m'en contre fou... Mais chez un homme, je ne peux pas.( Attention pas confondre avec ne pas respecter et ne pas accepter, je ne rejetterais jamais quelqu'un, car il a une orientation sexuelle différente :) ) Mais je ne sais pas me vient cette "chose" que je définis de Biphobie ( n'ayant pas trouver d'autre mot) mais je sais quelle est là ! Sinon, pour le reste des sujets, je ne dirais rien, car je ne connais pas assez le sujet :)
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Je vais juste commenter ce que tu dis Kawaifailz. Je trouve que c'est bien de prendre conscience de ce genre de problème (en l’occurrence sa biphobie), maintenant je pense que tu devrais essayer de comprendre d'où vient cette forme de répulsion que tu ressens pour pouvoir la raisonner et aller au-delà. Parce-que bien souvent ça vient d'image erronée du type ("il va me tromper avec une femme, etc..), ou alors simplement un manque de compréhension, et la compréhension engendre de la peur on le sait bien. 
Parce-que remplace le mot "bi" par "gay" dans ton texte et là tu le trouverais homophobe, à juste titre.  

Voilà voilà, c'est un peu hors-sujet mais simplement en tant que bi je sais ce qui se dit, se pense sans que ça ne choque personne, alors que ces comportements ont le même effet sur nous que l'homophobie.  :) 
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Je n'irai pas jusqu'à dire que les gays soient sexistes, mais je dirai qu'une grande majorité aiment se donner en spectacle. J'imagine que lors d'événement réelle (Gay Pride ou autre), les gens qui font ses remarques doivent être en groupe.
En ce qui concerne les forums, etc, c'est qu'ils doivent être habitués du site. 

En gros, j'pense que les gays qui sont comme ça pour faire les comiques du troupeau, et c'est absoooolument ridicule.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Le truc c'est que nous sommes différents même au sein du LGTBQ, on a chacun sa sexualité, son corps et son avis là dessus. Après des cons et des pas respectueux pour deux kopeks y en a partout. ( Paraît même qu'ils tendraient à envahir la planète... )
Un mec gay ou hétéro peut être autant efféminé ou ultra maniéré, j'en aurais rien à fiche. Pareil pour une fille masculine. Et leur sexe ne me regarde pas. Je regarde le visage d'une personne pas le sexe.
Car dire, '' ton sexe est immonde '', c'est rabaisser une personne à un sexe, un organe reproductif et c'est pas vraiment cool : ( ( en plus de dire que ton sexe est dégueulasse --" )
Si je vois par exemple que je ne peux pas être ami avec tel ou tel type de personne parce que nos caractères ne sont pas compatibles, ça empêche pas une entente respectueuse tout de même.
Mais dire qu'un vagin ou un manche c'est dégueulasse, ça relève de la plus grande maturité, faut pas croire... Du même niveau qu'un gamin de maternelle se fichant d'un autre lorsqu'il se met tout nu à la récré.
Vous avez vos opinions, très bien ! Mais construisez les, ne le criez pas comme une vérité existentielle sur tout les toits, et gardez les questions à la con pour vous. Ou alors chercher sur Google, ça évitera beaucoup de peine à certains de vos interlocuteurs.

Ah oui le c'est quoi ton prénom pour les trans, ou qu'est ce qu'il y a dans ton pantalon -___-" Boudu, mais y sont pas de la police à ce que je sache. C'est carrément malsain comme curiosité. On va pas allez voir à une fille ou un gars bio qu'on connait à peine et lui demander ce qu'il ou qu'elle a dans son pantalon.

Puis on parle des Bi au sujet de la fidélité, alors imaginez ce qu'on doit penser des pansexuels XD
Je pense qu'il y a plus de Bi qui sont fidèles à vie que d'hétéros ou de gays qui multiplient les aventures, vont à droite à gauche ect. Qu'est ce que ça peut faire si telle personne est fidèle ou non, tant que vous ne sortez pas avec elle ? Puis de toute manière, on est dans une société, où les gens ont plus d'ex dans le placard que de paires de chaussettes.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Y avait qu'une femme pour lancer un sujet pareil !  (comment se faire lapider en 20 secondes)
- Crache du sang et se relève -

Perso, je rigole beaucoup de cette phobie gay du genre féminin. Je l'ai observée chez plusieurs spécimens, et même si je relativise beaucoup cette tendance, elle est effectivement manifeste (ou alors, certains en parlent beaucoup trop légèrement, l'esprit entre mecs surement, la bonne misogynie de comptoir que décrit Peeach). C'est assez drôle d'entendre d'une même personne ses derniers exploits sexuels avant de partir sur le dégoût des organes génitaux féminins. J'avais même discuté avec un cas extrême qui admirait tellement les femmes qu'il ne parvenait pas à envisager la moindre relation amoureuse avec elles par peur de les faire souffrir. Pauvres petites femmes en sucre qui s'effritent au moindre contact...
Je ne sais pas trop quel est l'avis général sur les droits des femmes, je me borne à une stricte égalité pour ma part. Une petite galanterie de temps à autres, un sourire et la vie est belle.

Quant aux querelles internes... Evidemment que de la courtoisie et un peu plus de sérieux et de recul feraient beaucoup de bien dans les échanges, et que les moqueries (mal) déguisées sont lourdes. Encore faut-il que leurs auteurs aient un peu de bonne volonté pour en tenir compte, et qu'on le leur dise clairement.



Pour participer à [ Les gays sont sexistes ] il faut être obligatoirement inscrit