Sensibilite aux mots ou imagination, a votre avis?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 17:56

Vous est il deja arrive de ressentir une emotion a travers les ecrits d une personne ?

D avoir envie de continuer a la lire?

Et meme ressentir une certaine impatience de la lire sans meme la connaitre ?

N est ce pas etrange de presumer de la personnalite de quelqu un a travers des mots?

Ou est ce simplement un leurre ? Juste le fruit de l imagination?

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/09/2023 à 18:11

Bonjour pour moi c'est le fruit de ton imagination tu souhaites une utopie mais la réalité est autre mais c'est beau de rêver.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 18:33 - 25/09/2023 à 01:09

Citation de Linecé #477787

Bonsoir Linecé,

Je vais vous répondre simplement, franchement, alors OUI cela m'est arrivée il y a 30 ans avec ma compagne, elle adorait écrire, les mots avec elle chantaient et avaient une merveilleuse mélodie, j'aimais la lire, trouver ses petits mots.

Moi malheureusement, je ne maîtrisais rien du tout et avais peur des mots car pendant longtemps ceux-ci m'avaient fait du mal.

Actuellement, j'y suis beaucoup plus sensible et il m'est arrivée d'être transportée dans un autre monde par divers écrits de certaines personnes.

Alors maintenant, oui les mots peuvent être magiques selon la personne qui les écrits, les dits, je pense que ceux-ci peuvent dévoiler une partie de la personnalité de l'être, oui je comprends que l'on puisse être impatient,e de retrouver ses écrits, de ressentir à travers eux certaines valeurs qui transparaissent, de visualiser diverses émotions.

Après toutes ces perceptions, afin que cela ne soit pas qu'une imagination, mais une belle réalité, les échanges peuvent se faire de manière plus personnelle, afin de valider ou non ce qui se passe réellement.

Je ne sais pas, je suis entrain de rêver tout haut en fait, voilà le fruit de l'inspiration de votre texte.

Je vous souhaite de concrétiser votre émotion ressentie.

Une magnifique soirée pour vous 😃.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 18:41 - 24/09/2023 à 18:43

Citation de Linecé #477787

Oui, cela m'est arrivé mais je ne suis Pas allée plus loin dans mes pensées. Un plaisir comme un autre de la lire, je me disais..

Je trouve que c'est quelque chose de bizarre, inimaginable pour moi. Mais possible, oui, à l'évidence

........

Cela peut etre trompeur aussi

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/09/2023 à 18:52 - 24/09/2023 à 18:53

Citation de Linecé #477787

Moi je vais parler plus largement , vos mots sont pour chacun une empreinte, parfois on y sent la joie, la colère et même...une personnalité à force de lire la personne. Bien entendu ca reste un indicateur, et moi qui ai rencontré quelques uns... c'est un très bon indicateur sur le qui. Ca ne dit pas tout de la personne bien entendu, mais ca reste tres très fidèle. On pourrait reconnaitre une harmonique par exemple juste à la lecture sans qu'elle ne signe.

Mais ca peut être un leurre quand la personne a un grain gravidique.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 19:16

Moi je dis Mouais tout est possible mais attention ... il faut parfois savoir raison garder et ne pas se laisser envahir par des sentiments ...

Bon en fait non , on peu parfaitement ressentir certaines émotions par rapport aux écrits d une personne , sinon il n y aurait personne Pour lire des romans ou autres , alors pourquoi ne pourrais t on pas tomber sous le charme ...

Hé ho je suis en train de virer guimauve la , c est pas bon cette histoire...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2023 à 19:55

Citation de Linecé #477787

Oui absolument et toutes sorte d’émotion qui comme tu le souligne me donnerons envie de continuer à lire les écrits de la personne comme de les fuir.

Par contre se sont je penses, nos propres émotions que l’on transfert sur ces écrits car après tout on ne connaît pas la personne, son vécu et ses intentions on peu les supposer mais aucune certitudes du véritable message et sentiments de l’auteur( ce qui peut, après nous pousser à rentrer en contact avec celui-ci pour justement avoir ses réponses)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 20:39

Ça m'est arrivé oui...

Et je veux plus vivre cela...

Car ce sont des mensonges...

Les écrits ne sont que du vent tant qu'ils ne sont pas dit réellement en face et vécu...

Mais ça peut etre beau oui...et distrayant...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/09/2023 à 21:00 - 24/09/2023 à 21:01

Citation de Linecé #477787

Cela m'est arrivée dans mon ancienne vie pépère.

Le gros hic c'était un homme. Un tsunami pour un hétéro convaincu.

J'ai retrouvé mon équilibre avec mes amies de Betolerant et maintenant je vis une seconde vie en ayant quitté mon costume.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 21:42

Citation de PetiteVortex #477811

😔🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 00:12 - 25/09/2023 à 00:17

Evidemment quand c'est beau et bien écrit ça donne envie de la lire. Après je reste méfiante souvent si il y a feeling je demande de passer sur whatzap pour vocal, appel etc...

je comprend pourquoi je ne pécho pas je dois vous faire fuir ^^ XD

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
25/09/2023 à 02:41 - 25/09/2023 à 07:32

Citation de Pasgamine #477830 Evidemment quand c'est beau et bien écrit ça donne envie de la lire. Après je reste méfiante souvent si il y a feeling je demande de passer sur whatzap pour vocal, appel etc... je comprend pourquoi je ne pécho pas je dois vous faire fuir ^^ XD

je fais pareil ^^, mais iels ne fuient pas forcement 😝

Je crois que dans les écrits qui nous touchent , il y a une part de projection et d'identification, ce qui n'est pas un mal en soit, c'est comme un indice qu'on est du même monde (si je peux le dire ainsi), mais effectivement l'erreur d'interprétation ou de sur-interprétation n'est pas loin, d'ou le passage rapide en vocal, visio puis irl si possible ce qui n'empêche pas non plus de continuer les tartines écrites ^^, ou le petit sms doux qui fait du bien 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 07:36

Citation de PetiteVortex #477811Les écrits ne sont que du vent tant qu'ils ne sont pas dit réellement en face et vécu...

Notes bien que même en IRL tu peut te retrouver face à une personne qui ment ou joue la comédie et c est peu être même plus facile de mentir face à la personne , dans les écrits c est beaucoup plus difficile de tricher , il n y a pas les beaux sourires de façade qui fausse notre jugement ou toute autre gestuelle .

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 08:27 - 25/09/2023 à 08:27

Citation de Mad Rosso #477833

Moui...c'est vrai... en general les gens aiment bien paraitre ( voire parader) ce qu'ils ne sont pas... et dire des conneries en direct ou par ecran interposé....c'est sûr que ça revient à la même chose 😅

Bref le silence du vide c'est mieux et plus apaisant...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 08:45

Moi je ne suis pas très bavard au naturel et les échanges écrits me séduisent. Je trouve qu'à l'écrit, on sent assez vite si on a des affinités intellectuelles avec la personne. Mais ça ne reste qu'un écrit, comme un plaisir partagé, rien de plus. Il est plutôt déconseillé de tomber amoureux sur ce seul critère (et inversement, on pourrait tomber amoureux d'une personne IRL avec laquelle les échanges épistolaires ne fonctionneraient pas bien).

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
25/09/2023 à 14:16

Citation de Linecé #477787

Des émotions oui souvent le sourire, des rires. Mes ce sont mes émotions et ressentis au moment de la lecture ! Le cerveau interprète les mots. Après oui faut aller plus loin pour voir si c'est pas du vent !

Les beaux parleurs sont nombreux, mais heureusement que nous lisons de belles personnes avec des ondes positives !

Même si je ne connais pas personnellement les personnes avec qui j'échange à travers les forums sur Beto, j'ai des affinités par ce que j'aime leur écrit mais surtout que leur façon de répondre sur les différents révèle qui elle sont.

Ce qui est le plus extraordinaire c'est de ressentir du plaisir à les relire, comme si on se connaissait.

J'ai eu aussi la chance de rencontrer 2 personnes via une connaissance. C'est agréable de voir les visages, ça permet d'avoir ce quelque chose en plus lorsque je les lis à nouveau. Mais aussi de sentir leur différentes personnalité. La sensibilité de chacune.

Les mots sont parfois " du vent " face à de beaux parleurs ! Mais lorsqu'ils sont écrit par des personnes sincères Waouh ça fait du bien de les lires.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
25/09/2023 à 17:46

Citation de Sharkie26 #477788

🤣

Pour ma part, je rêve totalement 😅

Je réponds Oui ... et je ne m'arrête surtout pas de la lire si cela me fait du bien.

Et non ce n'est pas étrange de deviner une personnalité qui se dévoile au fil des discussions, des sujets évoqués sur les forum ou ailleurs dans les blablas.. tchuss🖖

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 17:52

Citation de Prométée #477831

On applique la même technique :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 22:15

Je vous remercie pour vos apports respectifs

Je pense ne pas commettre d erreur, elle est intelligente, drole, sensible, jolie, un caractere affirme, un brin impulsive? J apprehende.

Je me donne quelques jours pour me lancer.

Avoir une réponse d elle

Sentir les battements de cœur à la vue de son message, se demander quel est le contenu

Sera t il favorable?

Dois je avoir une autre approche?

Ne pas être trop directe?

Dois je patienter ?

Des questions en suspens auxquelles je dois pouvoir répondre

Je vais la relire

M imprégner encore

Les réponses sont sous mes yeux

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 23:55

J'aime bien les gens qui savent écrire et je craque sur une personne qui a beaucoup d'humour, j'adore ça rigoler ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/09/2023 à 07:23

Citation de Linecé #477936

Wahou ! Quel souffle d’excitation vous nous donner ! N’hésitez plus et contactez là et qui sait? Peut-être sera t’elle charmée par vos mots dans ce premier message?!😍

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2023 à 07:24 - 26/09/2023 à 15:48

Citation de Linecé #477936

Je rajouterais à ma première réponse et suite à votre message du 25.9.

Que personnellement, j'ai aimée votre approche, votre style, cette manière de démontrer que cette personne vous touche, vous sensibilise et certains d'autres affects auxquels je ne pense pas, et je trouve cela magnifique, d'une beauté, d'une finesse, d'une poesie, je rajoute d'une délicatesse comme on en voit moins, plus guère (et oui je suis fleur bleue 😉), et c'est très beau à lire, Merci à vous.

Je ne peux que vous souhaiter quelque soit la nature de peut-être cette nouvelle relation qu'elle se concrétise pour vous et cette femme.

Et si non, vous aurez vécue une belle aventure au niveau des sentiments-émotions et c'est déjà merveilleux en soi.

Ici, sur ce site nous pouvons faire de très belles rencontres, moi-même j'y ai rencontrée des ami,es, dont deux très belles, magnifiques amitiés et qui toutes perdurent dans le temps.

Un rajout de l'après-midi 15h35 , après cogitation ☀️🌈 : je peux encore dire que laisser le cœur, l'esprit et l'intuition du hasard et de soi-même parler cela peut être bénéfique, accepter que la coïncidence et le destin fassent les choses à notre place, cela est parfois magique ?🧚 et fantastique à vivre.

PS : je sais, je ne suis pas réaliste aux yeux de certain,es et ne convient pas à tout le monde 😉, eh alors !!! 😚 tout le monde à le besoin, l'envie, le droit de rêver.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2023 à 07:58

Citation de Linecé #477936

Et ba dit donc ça marche 👍😉 si avec ça tu restes célibataire je ne comprends plus rien. C'est hyper beau ce que tu as écrit.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2023 à 21:37

Citation de Tashunka3105 #477946

Je tiens particulierement a vous remercier

Le destin en effet, je lui accorde toute ma confiance

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2023 à 22:06 - 27/09/2023 à 04:58

Citation de Linecé #478018

Le destin parfois ne tient compte ni des aprioris, ni des désirs personnels, ni que quoique ce soit d'autres, il est mystère et c'est cela qui est magique et qui donne de l'espoir à tout être humain, enfin c'est ce que je crois et j'espère toujours.

Le reste était trop personnel.

avatar contributeur BalyBrosse
BalyBrosse
26/09/2023 à 22:26 - 26/09/2023 à 22:29

Avec les mots on crée des personnages et de jolis univers. Avec les mots on fait rêver. Mais celui qui écrit n’est pas forcément ses mots. Je peux écrire de belles phrases pleine de sensibilité et de poésie. Je peux déverser la noirceur de mon âme passé à la loupe sur un écran. Avec les mots on peut exagérer.

Moi je ne crois plus aux mots, je crois aux regards, aux sourires, aux actes.

Pour autant, le créatif, s’il a un chouïa de culture littéraire, jonglera avec les mots pour qu’ils sonnent aux oreilles, vibrent dans notre cœur et peignent une fresque splendide dans notre esprit.

Je te souhaite un joli destin linecé😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2023 à 00:49 - 27/09/2023 à 01:07

Les mots ne sont que des mots...

C'est en même temps:

Le remède, la maladie, l'espoir, la douleur, une arme de destruction massive ou du pur bonheur...

C'est tout et en même temps rien du tout...car on y met tout ce qu'on veut, n'importe quoi... du moment que l'on y croit...

...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/09/2023 à 12:41

Citation de Linecé #478018

Coucou,

Petite suggestion amicale, ne serait il pas mieux que tu fasses valider ton profil pour pouvoir dialoguer avec la personne qui semble avoir conquise ton cœur.

Peut-être qu'un peu d'intimité serais plus propice à une relation sérieuse

Car si je ne me trompe pas tu me dis si c'est le cas il s'agit d'une personne du site.

Bonne chance à toi.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2023 à 15:28

Citation de Harmonique #478070

Bonjour

Je ne ferai pas valider mon profil mais je vais lui ecrire, je pensais la surprendre et eveiller sa curiosite pour avoir une approche differente

Elle le merite et bien plus encore. Je l ai laissee partir une fois, une belle erreur. Je tenais a prendre mon temps, elle est tombee amoureuse d une autre

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/09/2023 à 22:55

Citation de Ancien membre #478082

❤️👍

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr