La distance, qu'est-ce que vous en pensez ?

Café du commerce - Créé le - 47 Participations

La distance, qu'est-ce que vous en pensez ?

Salut tout le monde!

Ce sujet a déjà été créée plein de fois j'en doute pas, mais comme j'ai vraiment la flemmardise pure et intense de ne pas chercher, bah j'en refait un nouveau sujet!

Vous pensez quoi de la distance ? Est-ce que vous pourriez vivre à 2-3h de route de la personne que vous aimez ?

Allez a plus bonne journée! ;)
0 vote

Moi je dis respect à ceux qui arrive à maintenir une relation à distance parce que je pense que c'est pas du tout fait pour tout le monde.
Si d'autres sont comme moi et ont besoin d'affection, la distance va vous briser le coeur ( mon avis )

Aprés je considère une relation à distance à partir d'environ 2 heures de trajet.
0 vote

2-3h encore ça va ! C'est pas très dérangeant ! Mais quand la personne qu'on aime habite à l'autre bout de la France (voire ailleurs qui sait ! :p), les choses deviennent un peu compliquées à mon avis ! :roll:
0 vote

Soso, j'ai dit A PARTIR de 2-3h de route, nuance! ^^
0 vote


Ahhh ! Bah plus de 2-3h ça doit être dur psychologiquement, moi par exemple étant (trop ?) tactile, je pourrais pas tenir le coup ! Après, ça dépend bien évidemment des personnes, on raisonne pas tous de la même manière vis à vis de ce sujet ! :)
0 vote

C'est sur, je trouve que d'un côté ça renforce le côté relationnel, je veux dire, t'es beaucoup plus amoureux que si tu le voyais "normalement", mais après c'est le manque qui prend le dessus selon moi, et après là commence les complications je pense :/

A mon avis, la seule solution à ce type de phénomène, c'est d'être un couple libre!
0 vote

Oui mais bon... Couple libre voilà quoi ! :p
C'est vrai que ça renforce plus le côté relationnel je suis D'accord, mais d'un autre côté tu deviens plus (+) jaloux et plus possessif ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on peut pas vraiment savoir ce que l'autre fait, avec qui, où et quand... :roll: et ça fout la rage lol ! :p
0 vote

Oui c'est clair!

SI je pose la question c'est que je suis un peu dans une situation délicate! ^^

J'ai rencontré un mec et il habite dans le sud, et je vais passer une journée avec lui parce que je pars dans le sud en vacances du 20 Juillet au 3 Août, et si on est en couple ça me dérangerai de pas tout le temps le voir quoi :/
0 vote

Bah... Sans être méchant lâche l'affaire lol ! :roll: tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose crois moi...
0 vote

Alors pour moi les relations a distances ne servent strictement a rien et il y a aucune chance que ça marche, faut êtres réaliste. Tu ne vois pratiquement jamais la personnes, pas de câlins pas de bisous tu ne partage rien de concret. Cela est mon opinon.
0 vote


Ce qui m a toujours guidé dans la vie, ce qui m a permis de me relever aussi quand j etais au plus bas, d affronter tous les combats, c est la musique. Ses sons et ses mots, leurs sens et leurs emotions. Pourtant je ne l ai jamais touché et je ne l ai jamais vu. Elle ne m appartient pas et reste insaisissable. Mais chaques jours elle est la, bien plus presente en moi que beaucoup de personnes qui m entourent.

J'me demande si ce n est pas ca l Amour.
0 vote

Oui quand on aime, on est près à tout ! :D
0 vote

Mouais, quand on aime, on est pres a tout .. Faut le dire vite, et que ça ne dure pas longtemps :)
Je vois pas comment tu peux "aimer" quelqu'un que tu ne peux pas voir toute les semaines, serrer dans tes bras.. Et j'imagine que pour les gens jaloux, ça doit etre encore pire a faire :)
0 vote

Non mais les gens jaloux ils tombent dans le coma si c'est comme ça!
0 vote

Sincèrement, j'ai déjà tester des relations a distance, et sincèrement je ne peux pas supporter car j'adore avoir la personne près de moi.... même prendre le RER genre moins d'une heure pour voir LA personne sa me dérange un peu... Sachant aussi que je n'aime pas qu'on me harcèle par téléphone ce qui est souvent le cas avec les relations à distance (enfin dans les miennes). Donc après chacun vis sa comme il veut mais moi je ne supporte pas du tout !
0 vote

Tout dépend de la façon que l'on perçoit la distance...

Si on la voit comme un obstacle insurmontable, la relation sera assez difficile à vivre;
Si on la voit comme une force, cela rendra la relation plus forte.

Il suffit de savoir faire des sacrifices, mais je rejoins Yohanjudo75, quand on aime, on est près à tout...

Personnellement, durant la première année de relation avec mon copain, j'ai vu la distance (250 km) comme un défi, et une force, je me disais " si j'ai mon Bac en fin d'année, je pourrais partir sur Bordeaux..."
Au bout de plus de 2 ans de relation, nous sommes toujours ensemble, et nous nous installons ensemble en septembre, donc non, la distance n'est pas forcément un obstacle insurmontable^^
0 vote

J'ai eu des relations à distances (pratiquement que ça en fait), et on s'est toujours arrangé pour se voir si possible : un ex de Perpignan est venu chez moi (j'habite Pau, donc c'est pas méga en train - oui, parce que dans la distance, faut prendre en compte les moyens de transports modernes hein :p ), je suis allé chez un autre ex à Reims (ce qui est beaucoup plus loin que Perpignan ^^ ), fin voilà...
Et j'ai même été séduit par un québécois qui m'avait convaincu de poursuivre mes études là-bas (j'avais même engagé les procédures).
En ce dernier cas, ça a été apparemment dur pour lui, vu qu'il m'a largué parce qu'il ne supportait plus la distance, qu'il souffrait trop, etc... (on était ensemble depuis quoi ? 3-4 mois environ).

Du coup, mon expérience de la distance est pas géniale, mais ma seule expérience d'une relative proximité (on se voyait à peine une fois par semaine) ne l'est pas non plus. A distance ou à proximité, je pense que ce qui compte, c'est les gens :)
0 vote

Je pense que ça dépend des personnes. Quelqu'un de tactile comme SosoChoups38 aura plus de mal que quelqu'un qui l'est moins, voire pas du tout.
C'est vrai que ça peut être assez difficile si c'est vraiment loin. 2-3h ça va mais au-delà de 5h, je trouve ça dur à gérer. Mais après tout, les retrouvailles sont tout à coup plus intense :).
0 vote

Perso, je peux pas avoir une relation a distance. Sachant que j'ai tendance a être un peu collant, je passerais beaucoup de temps avec mon chéri (quand j'en aurais un :D ), donc la distance est problématique...
0 vote

Pour ma part, je respecte les personnes qui ont une relation a distance et à qui cela ne pose pas de problème, cependant, j'ai eu une relation à distance il y a maintenant 2 ans et ça ma littéralement détruit. Perso, je ne conseil a personne d'avoir une relation à distance, sauf bien sûre, ceux a qui cela convient.
0 vote

Pour moi une relation à distance n'est pas concevable sur du long terme. Ca marche un moment, puis après on en a marre de ne pas pouvoir se voir. Déjà que je deviens fou quand je ne peux pas voir mon copain pendant une semaine, alors je n'ose imaginer sur des durées plus longues.

Sans compter que la distance fini toujours par amener la méfiance. Comme on se voit pas, il y a toujours des moments où on commence à douter car on ne sait pas ce que fait l'autre, ce qu'il pense etc...

Bref, je ne pense pas qu'on puisse construire une relation saine, viable et durable de cette manière.
0 vote

C'est négociable ! :D
0 vote


2 remerciements
Les sentiments tu les as très facilement, mais le toucher physique;... :/

-------------------------
0 vote

C'est vrai que le tactile est indispensable dans une relation !
0 vote

Meme si c'est triste à dire...

Mais l'amour à distance c'est comme une Boite de Pepito vide...
0 vote

Rooo ! Une boite de pépitos vide ! Je t'interdis comparer un amour avec des pépitos ! Compris ?! Lol
N'empêche, moi j'ai vécu 3 mois de relation à distance avec mon copain !
Je ne pouvais même pas lui faire l'amour quand je le voulais ! Mais c'est pas pour ça que je l'ai quitté !! Aujourd'hui je suis en couple avec lui depuis 2 ans, on vit ensemble & notre amour est SURPUISSANT !!!
0 vote

la distance peut être compliquée à gérer en effet;
mais l'amour ne connait pas l' éloignement ni les frontières .
0 vote

c'est profond :D
0 vote

oui je sais , je touche le fond là !!! :D :D 8-/
0 vote

mais non, mais non ... :)
0 vote

En même temps, l'amour c'est profond....
0 vote

Comment peux savoir cela ???
0 vote

Secret Meregrand, secret !!!! lol :roll: :roll: :roll:
0 vote

Genre c'est secret, on sait que tu viens du fond des âges presque comme MereGrand :D
0 vote

Darjee, ferme la bouche on dirait que tu vas avaler............... quelque chose ou quelqu'un !!!

fichtre, ça fiche la trouille !!! :o :red:
0 vote

Mais je l'ouvre si je veux d'abord, manquerait plus que ça sente le renfermé !
T'as qu'à être moins trouillarde :red:
0 vote

je suis pas trouillarde , mais disons que l'odeur est fortement incommodante :D :D :red:
0 vote

Okay, j'ai compris, justement je vais partir loiiiiin, fermer ma bouche et voir si tu supportes la distance :red: :down:
0 vote

tu me ferais ce bonheur ?????????? ;)

fais gaffe, je pourrai finir par t"apprécier !! :D
0 vote

A quelques jours du divorce ? Ce serait bête oui :roll:
0 vote

de quel divorce ???? 8-/
0 vote

Le notre voyons, tu en avais marre de la distance entre nous et les caniches, tu ne t'en souviens pas ? Ça remonte à trop loin ...
0 vote

on est marié ??? mince alors, je ne m'en souviens pas !!!! cela doit être du à ton manque de performance :D :D :D :red:
0 vote

ah , c'est ça l'odeur avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :red:
0 vote


8 remerciements
Tout est possible quand il y a des sentiments : la distance est qu'un détail surtout si on fait l'effort d'arranger "la situation de distance"... car je pense que ça peut se remédier à un moment donné donc si la distance n'est que temporaire & qu'on fait passer le couple en priorité : tout va pour le mieux.
0 vote

Je suis d'accord avec toi, mon Boum !
0 vote

Disons que la distance, ça va si elle n'est pas maintenue pendant trop longtemps, sinon tout s'effrite (la fidélité, notamment). Après les relations virtuelles à distance ne rendent pas l'amour possible sans rencontre, là je ne changerai pas d'avis sur ça.

Mais bon les relations Marseille-Lille, il ne vaut mieux pas s'engager comme cela, à moins d'être sûr de pouvoir revenir s'installer suffisamment de temps (ou de se téléporter rapidement). Après des fois un peu de séparation fait pas de mal pour rallumer la flamme, mais avec modération (mieux vaut aussi un projet commun à long terme, un grand centre d'intérêt qui rassemble toujours, pour pallier à la diminution du désir et à l'habitude).
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit