Le pass sanitaire sépare les célibataires vacciné et non vacciné.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 21:14 - 24/07/2021 à 23:27

Voici l'article : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-07-23/le-passe-sanitaire-un-atout-charme-en-plus-sur-les-sites-de-rencontres-d2ee08fa-4b77-4a36-b66b-639e5439ed29

Hello,

Ça fait longtemps que je n’ai pas touché les sites de rencontres car j'avais arrêté, Betolerant étant le seul actuellement, quand je vois cet article j'ai juste envie de me suicider, pour de vrai ...

Certains(nes) ici me connait un peu maintenant, j’ai extrêmement du mal à trouver ma moitié, depuis trop longtemps maintenant, le pass sanitaire deviens la goutte qui fait déborder le verre ... j'ai eu des mauvais pressentiments envers le pass sanitaire et le vaccin par rapport au site de rencontres, et j’avais raison finalement.

Je ne crée pas ce poste pour me plaindre, ni me plaindre du pass et du vaccin, ni faire un débat là-dessus, car il en existe déjà un.

J’ai envie de pleuré ... pourquoi faut-il que le monde par en couille comme ça ? Ça devient de plus en plus insupportable, j’ai peur pour l’avenir, ainsi que pour tous les célibataires, que va devenir Betolerant à l’avenir ?

Bientôt les célibataires vacciné et non vacciné vont être séparé, en plus du pass sanitaire qui va empêcher les rendez-vous, ou alors il faudra faire sont rendez-vous dans la rue, sympas...

J’ai plus le moral, je suis à bout, vous en pensée quoi ? ...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 22:11

Salut ZeroTwo,

De quoi tu parles quand tu dis que tu "avais raison finalement"?

Et qu'est ce qui devient insupportable pour toi?

Quel lien fais-tu entre célibataires et passe sanitaire (ou observes-tu)?

Peux-tu préciser, j'ai du mal à t'apporter un retour sans plus de précision..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 22:29

Citation de ZeroTwo #368264 j’ai peur pour l’avenir, ainsi que pour tous les célibataires

Bonjour ZeroTwo, de quoi tu t'inquiètes ? Cherches une compagne qui veut bien confiner avec toi, à deux en amoureux c'est beaucoup plus sympa. Pas besoin d'aller trainer en boite ou dans des concerts pour être bien à deux. Et il y a tellement de choses à faire à deux sans forcément aller dans ces endroits bourrés de monde où il te faut un passe sanitaire pour entrer.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 22:47 - 24/07/2021 à 22:47

Bonsoir Zerotwo,

Sur quoi s’appuie ton mauvais sentiment ?

Si tu subis le célibat depuis pas mal de temps, c'est normal de craquer parfois quand la volonté de rencontrer qlqun ne suffit pas à.

Prends soin de toi (ce qu'on oubli de faire parfois) et essaie de voir ce que tu peux changer dans tes choix et plus largement dans ta vie, pour qu'elle te soit plus confortable :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 22:52 - 24/07/2021 à 22:59

Citation de Plume #368273

Coucou Plume,

  • De quoi tu parles quand tu dis que tu "avais raison finalement"? :

J'ai eu un mauvais pressentiment entre le pass sanitaire et les célibataires vacciné vs non vacciné, l'article prouve que mes pressentiments étaient corrects.

  • Et qu'est ce qui devient insupportable pour toi?

Je me bats depuis 2015 contre mon célibat, sans jamais trouver quelqu’un, même pas un rendez-vous. Disons que j’ai une chance très faible de trouver l’amour, le covid réduit encore plus cet écart. Je ne supporte plus mon célibat, c'est ça qui deviens insupportable pour moi, ça en devient une souffrance psychologique.

  • Quel lien fais-tu entre célibataires et passe sanitaire (ou observes-tu)?

Je ne suis pas vacciné est j’en veux pas, le très gros problème c'est que les filles vont vouloir rencontrer uniquement des personnes vaccinées ... ma chance de trouver la femme de ma vie sera probablement de 0.1% si sa continue.

J'ai peur que les personnes célibataire sur Betolerant interdise les discutions et les rencontres avec des personnes non vaccinées, en gros on aura peut-être " deux clans " de célibataire ici ( je pense, sans être sur ).

Je suis désolé si j’écris mal, et m’exprime mal ...

Citation de Chtholly #368276

Ce n'est pas une question d'être enfermé en couple, personnellement sa ne me dérangerai pas, je suis célibataire, c'est justement pour trouver ma chérie le problème ...

Citation de Noela #368277

Merci pour ton encouragement, le travail physique a déjà commencé, je suis justement en plein changement mai ça prend juste du temps ^^

EDIT : j'ai modifié le titre, peux être que ça vous semblera plus clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 23:09

Ok merci pour les précisions, je comprends mieux ton ressenti.

Dans ce que tu exprimes, il y a une partie qui représente des faits (l'existence d'un badge sur un site de rencontre) et une partie tes peurs (si j'ai bien compris, que la crise sanitaire, via ce genre de mesures, rende ta recherche d'amoureuse encore plus compliquée qu'elle n'est déjà).

Je suis une personne qui apprend dans l'action (d'autres préfèrent la réflexion, je ne sais pas quelle est ta zone de confort). J'aurais envie de te conseiller, pour apprivoiser tes craintes, d'agir.

Par exemple, tu crains que ce site intègre le passe sanitaire. Pose la question à Wiloooo. Au moins tu es acteur du film, tu agis, tu ne subis pas les changements.. Crois moi, cela change.. tout.

Pour ce qui est de ta volonté de ne pas te faire vacciné, tu es loin d'être le seul. Et une potentielle amoureuse (vaccinée ou non) ne va pas forcément se baser sur ce passe sanitaire (et heureusement!). Regarde toutes les manifestations encore aujourd'hui..

Maintenant concernant ton célibat.. Je ne te connais pas mais une chose est certaine, ce n'est pas toi le problème. Par contre, il y a peut-être dans ta démarche, des choses qui ne t'aident pas. Par exemple dans les femmes que tu "cibles" ou dans la manière que tu as d'entrer en communication.. ou dans ta manière de chercher (je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas forcément chercher pour trouver mais plutôt être ouvert à la diversité et la découverte de l'Autre). Aussi, je te propose de modifier ta façon de faire. Pas forcément un truc compliqué, chronophage ou malaisant pour toi mais juste tenter quelque chose de différent. Faire un pas de côté en quelque sorte. Cela peut être par exemple :

  • discuter avec des femmes qui de prime abord ne t'intéressent pas

  • ne plus chercher l'Amour mais chercher de l'amitié dans un premier temps

  • nourrir ton besoin d'affection autrement que par une rencontre sentimentale

  • lâcher prise dans le sens te laisser tranquille de toute cette pression à être en couple et profiter de cette liberté

Maintenant tu évoques une souffrance psychologique.. Peut-être que tu as besoin d'un accompagnement professionnel pour la surmonter? Si tes angoisses sont récurrentes, il ne faut pas hésiter à te faire aider.. Plus elles nous envahissent et plus on perd notre recul sur les difficultés de la vie..

Voilà quelques pistes, j'espère que cela t'aidera un peu.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 23:28

Si tu rencontres une personne intéressée par toi, je ne pense pas qu'elle s'arrête au fait que tu ne pourrais pas la suivre dans un bar. Et si elle le fait, je ne crois pas qu'il y aurait de regret à avoir, qlqun de vraiment intéressé ne lâche pas facilement l'affaire surtout si ta porte reste ouverte.

Je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire là dessus.

Bravo d'avoir initié des changements :-)

avatar contributeur Faith141
Faith141
25/07/2021 à 00:31

Salut,

Tu te fais vacciné, si ce n'est pas encore fait.

Et tu porte un badge "je suis vacciné, mais open à ts".

Precise qd même que tu n'es pas open pour les hommes (tu es presque parfait, mais pas encore parfait : référence à un autre poste).

Mais plus sérieusement, le pass c'est une question de quelques mois. On est à 50 % de vacciné, ça a pris 10 % en 15 jours. A ce rythme, on sera entre 65 et 70 % fin août.

Tu rencontrera plus des piqué que des noms piqués.

Petite remarque.

Tu as toutes ta place sur ce site mais tu devrais aussi t'inscrire sur un site où tu pourrais rencontrer plus de femme heteros.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 00:32 - 25/07/2021 à 00:42

Citation de ZeroTwo #368278 Disons que j’ai une chance très faible de trouver l’amour, le covid réduit encore plus cet écart. Je ne supporte plus mon célibat

Plein de femmes sont dans le même cas que toi, elles n'ont pas de passe sanitaire et n'en veulent pas, et n'en peuvent plus de confiner seules. Alors dis toi que c'est plutôt une chance et que la période est propice à des rencontres. Et si tu rencontres une vaccinée il y a tellement mieux à faire avec elle que d'aller trainer dans un bar.

Citation de ZeroTwo #368278 quand je vois cet article j'ai juste envie de me suicider

Indiquer le passe sanitaire sur les sites de rencontre est à double tranchant, il y a aussi des femmes qui ne veulent pas sortir avec un vacciné. Cet article de journal est surtout fait pour t'inciter à te vacciner, pas pour te faciliter les rencontres.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 00:41 - 25/07/2021 à 15:50

+1000 avec Plume et Noela.

ZeroTwo

Je ne suis pas vacciné est j’en veux pas, le très gros problème c'est que les filles vont vouloir rencontrer uniquement des personnes vaccinées

Euh... wait 🤔 ça reste à prouver. Il faudrait faire un sondage pour ça... meetic en a fait un

76 pour 100 des célibataires interrogés déclarent être dans un état d'esprit positif pour organiser des rendez-vous galants dans la vraie vie.

J'ai peur que les personnes célibataire sur Betolerant interdise les discutions et les rencontres avec des personnes non vaccinées, en gros on aura peut-être " deux clans " de célibataire ici ( je pense, sans être sur ).

Désolée, mais là ça ressemble à de la parano... on ne va pas se mentir, si une personne nous intéresse vraiment, qu'elle soit vaccinée ou non : généralement, on y va ! En revanche, ça peut être un prétexte facile pour mettre un stop, plutôt que de dire à qq1 "j'aime pas ta tronche"... mais bon je ne souhaite inciter personne, hein 😅

Et puis beaucoup ne cherchent plus à expliquer pourquoi il.elle.s n'ont pas/plus envie de causer, alors... 🤷‍♀️

Tu m'as l'air très déprimé, ça arrive à tout le monde, ça m'arrive à moi aussi, pour d'autres raisons. Mais faut pas te laisser abattre. Quand une porte se ferme, je crois qu'on peut toujours trouver une fenêtre ouverte quelque part (proverbe portugais). Et puis quand on n'a pas le droit, ben faut prendre le gauche 😉

EDIT : Bonne nouvelle ! Tu pourras aller en terrasse sans pass sanitaire. Y a plus qu'à trouver une meuf qui t'y accompagnera. Bonne chance ZeroTwo !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 16:58

Citation de ZeroTwo #368264 Certains(nes) ici me connait un peu maintenant, j’ai extrêmement du mal à trouver ma moitié

Bonjour ZeroTwo, juste pour rentrer un peu dans les chiffres et tous ages confondus, sur BeTo il y a 50 pages d'hommes hétéro et 30 pages de femmes hétéro. Les hommes sont donc deux fois plus nombreux. Mais au moins tu n'as pas de faux profils.

Pour les autres orientations, je n'ai pas regardé. Tu as quand même tes chances malgré cette disparité.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 17:23 - 25/07/2021 à 17:24

Hello a tous et toutes,

Merci pour vos messages, hier soir j'étais pas en forme et très fatigué, je suis désolé.

Bon on verra bien comment ça se passera avec le temps, de toute façon, je suis obligé de suivre >_>

Citation de Chtholly #368347

Je me suis ouvert aux femmes Bi et Trens, donc ça fait 3 ( c'est chelou de dire ça 😅 ).

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 21:17

Parfois c'est une question de valeur.

Perso je sortirai jamais avec une anti-vax, comme je sortirai pas avec une personne à droite ou raciste..

Mes valeurs sont plus importantes que tout...

Après je pense que le plus important est d'apprendre à vivre seul, et pas imposer son manque à quelqu'un, c'est pire que tout.... La pression du besoin de l'autre peut faire fuir pas mal de personnes...

J'ai besoin de sentir que la personne a une vie aussi sans moi, un minimum indépendante, dépend pas de moi... La dépendance affective c'est quelque chose qui peut être difficile à vivre pour la personne qui le subit...

Est ce que tu as des ami-e-s ? Je parle de personne très proche avec qui tu partages des détails intimes de ta vie, pas juste des potes...

Peut être commencé par la, pour se sentir moins seul...

avatar contributeur Faith141
Faith141
25/07/2021 à 22:06

Citation de Alkemist #368367

Tu es dur avec les anti Vax.

Imagine, la plus jolie, gentie, douce fille du monde.

Ts ce passe bien et au moment de passer à l'acte, elle te demande si tu as des préservatifs. Et la tu lui demande, en rigolant, si elle est vacciné. Et la non, le drame, elle te dit non #antivax.

Et la, patatras, grosse panne, kiki, fait marche arrière et toi, tu rentres chez toi avec ton kiki, et ta boîte de préservatif sous le bras.

Sorry, c'était mon moment de délire du soir.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 23:15

Citation de Alkemist #368367

Bonsoir, si tu ne veux pas sortir avec une personne qui est contre le vaccin c'est ton choix, je ne juge personnes.

Heu j'ai ma meilleure amie, mai depuis le virus ont se touche plus, ont se fessait des câlins avant oui, puis ont se vois rarement à cause de la distance + travail.

Je suis certes très tactile ( câlins bisous) mai je sait m'arrêter hein ... l'une de mes ex ne l'était pas trop et pourtant c'est actuellement ma plus longue et belle relation amoureuse .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 00:44 - 26/07/2021 à 00:46

Citation de ZeroTwo #368264

J'ai écrit une réponse à Edouard

https://betolerant.fr/forum/18906/un-mec-trans-vous-drague-lui-laisseriez-vous-une-chance/30

J'étais seule depuis 2016

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai dit à Edouard, je te laisse le découvrir.

Néanmoins, je pense que tu devrais lâcher prise et surtout faire abstraction de ces conneries de pass sanitaire.

Si les gens en sont réduits à se résumer comme "désirables" parce qu'ils ont le pass sanitaire, perso j'aurais tendance à penser "Putain encore un mouton qui croit dur comme fer aux conneries débitées par les médias et les politiques"

Donc moi, je passe mon tour !

Ce n'est pas ça qui le défini, qui fait de lui un être rare ou un abruti.

Tes critères doivent être, JE PENSE, vos affinités, vos envies, vos goûts, votre vision de la vie à 2... mais certainement pas le pass sanitaire.

Je sais que ça fait long. Je n'ai pas pensé à regarder ton profil avant d'écrire cette réponse, mais je t'imagine dans la vingtaine, la trentaine à tout casser. Moi j'avais plus de 45 ans. Inutile de préciser que la date de péremption était largement dépassée !

Mais j'ai rencontré mon Chéri malgré tous mes défauts, malgré mon passé, malgré la distance, malgré ce que je suis.

Pourquoi est ce que TOI tu n'y arriverai pas ??????

Allez mon Vieux !

Haut les coeurs !

On remonte les manches et on avance !

On peut tomber, on peut mourir, mais c'est pour ça qu'on est plus fort après, parce qu'on se relève et on recommence !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 10:10

Citation de Judeline #368383

Hello Judeline, j'ai déjà vue ton message avant celui ci ^^

Je sait très bien que l'amour peux tomber à tout moment, mai les années passent, ça me gave, pour moi c'est une perte de temps...

Je veux dire par là, que chaque année passé en célibataire c'est une année de perdu en couple.

Chacun(e) le voient comme il/elle le veulent je ne juge pas.

J'aimerais avoir un enfant, avoir ma petite famille, faire des sorties avec ma compagne, bref une vie de couple comme n'importe d'autres.

Attention je préfère le signaler avant que quelqu'un me face la remarque, NON je ne sortirait pas avec la première femme que je vois, faut pas abusé non plus xD

Bref de toutes façons j'ai pas le choix, ont ne force pas, seule la vie décide, mai c'est chiant.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 12:17

Citation de ZeroTwo #368398

Tu as 31 ans Loulou !

Je comprends que ce soit compliqué.

J'ai passé plus de 40 ans à faire semblant de vivre, jusqu'à ce que je décide de faire mon coming out avec toutes les conséquences que j'ai déjà évoquées.

J'ai vécu plus de 4 ans et demi dans un cyclone où je n'étais qu'une marionnette dans la tempête.

J'ai même pensé avoir commis la pire erreur de ma vie et j'avais ressorti mon plan B... finir sous un train.

Réduire ce corps répugnant à néant et n'en laisser aucune trace parce que le pont où j'envisageais de le faire était au dessus d'une rivière.

J'étais devenue agressive et méchante.

Jalouse de la vie CIS des autres.

Franchement mes psychologues m'ont bien aidée.

J'ai réussi peu après mon opération à me regarder enfin dans un miroir et à apprécier mon corps.

Même couverte de bleus, jaunes, verts ou rouge, la zone opérée me plaisait.

Quelques mois après, j'ai eu un déclic de dingue : j'étais hétéro !

Moi qui m'était toujours lesbienne.

Et mon regard sur moi et sur les autres a changé du tout au tout.

C'est quand j'ai vraiment commencé à ne plus rien me reprocher que mon Chéri est entré dans ma vie.

Aujourd'hui, je suis une femme, en couple avec un homme.

J'ai tout perdu mais avec lui je me projette dans l'avenir.

Avec lui je veux me conjuguer au pluriel.

Avec lui je suis heureuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 12:40 - 26/07/2021 à 12:40

Citation de Judeline #368412

Le principal c'est que tout aille mieux, tes heureuses, je te le souhaite de tout cœur que sa dure le plus longtemps que possible.

Tu t'es batu sans relâche, maintenant ta mérité le repos ( ton bonheur).

En tout cas, merci pour ton attention, tes gentille comme tout ( les autres aussi, je ne vous oublie pas ❤️ ).

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
03/08/2021 à 21:43 - 04/08/2021 à 20:51

test

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2021 à 16:24

le pass sanitaire est complètement inutile et n'a aucune valeur morale.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2021 à 18:44

Ça ne divise pas seulement sur les sites de rencontres, ça créer une véritable fracture sociale sans précédent.

Celui qui sacrifie un peu de liberté pour plus de sécurité. Ne mérite ni l un ni l autre.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/08/2021 à 19:52

Citation de Antoine20195 #369487

Sauf la sympathie que j'ai pour toi, il ne s'agit pas de valeur morale mais de valeur salutaire.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2021 à 20:20

Citation de Jstophe #369498 et oui totalement d'accord avec toi aussi ! de la liberté ! nous en voulons

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2021 à 20:23

Si notre salut tient dans le pass sanitaire on est mal barré ... ah mon avis le covid il s en cogne un peu du pass sanitaire ... deja que les dernières études américaines et israéliennes relativisent de moitié (par rapport à l’avenir France) l efficacité des vaccins ... que les personnes vaccinées n ont apparemment toujours pas compris qu ils sont AUTANT contaminants que les non vaccinés ...

Bon en France on est à 90 pour cent de personnes vaccinés donc ont a atteint l immunité collective (90 pour cent d ici un mois) donc pour la France c est bon ... reste juste le reste de la planète ... à condition qu il n y ai pas de nouveaux variants dangereux évidemment ...

Maintenant si les couples se séparent pour une histoire de pass sanitaire , ben tu parles de couple ... enfin bon ...

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
04/08/2021 à 20:51

Beaucoup ne veulent pas reconnaitre leur responsabilité en tant que citoyen français (peut être parce qu'ils ne se sentent pas si citoyen que ça) en appliquant mes mesures barrières depuis le début et faisant n'importe quoi, du coup on se tape tout ce merdier maintenant mais attention "faut pas infantiliser les français c'est pas leur faute".

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2021 à 21:59

Et bien les mesures barrières n’ ont certainement pas été appliqués correctement que ce soit en France ou ailleurs sinon il n y aurais pas eu une propagation telle du virus ...

Pour ce qui est de se sentir citoyen la je ne suis pas juge ... toujours est il que la plupart ont suivis les recommandations du gouvernement , couvre feu , confinement , pas de masque et puis masque , puis reconfinement ... au final infantiliser les français pourquoi pas surtout quand on a pas le courage de reconnaître ses erreurs ... alors les français sont des gosses irresponsables ok ... en droit quelqu un d irresponsable ne peut pas être juger pour ses actes et encore moins s il est mineur ... donc tout va bien ...

En tous cas je suis allez dans un lieu où le pass sanitaire était exigé (enfin normalement) et à l accueil ... oui mais non pas besoin de pass on est pas 50 , nan il y avait au moins 150 personnes et puis on ne peux pas contrôler tout le monde ... ouhouaou c est sur avec le pass sanitaire vu comme c est appliqué on est sauvé ...

Bon allez ça m à saouler ces conneries ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr