Dormir a deux !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 00:12

Bonjour à tous !  Voilà, j'ai toujours connu des couples qui dormait ensemble etc .. Jusque là aucun soucis ! Mais j'ai découvert récemment que des couples auraient des lits trois places, avec un " espace " entre deux places, ce qui fait qu'il dormait assez séparer !  Il y a aussi le sujet des " couette à part " Pour les personnes qui volent les couettes, que je vais lancer au passage !  Donc voilà, pour vous dormir a deux se fait comment ? Qu'est ce que pour vous le mieux ? Jusqu'où êtes-vous prêt a aller pour satisfaire vos caprices ou ceux de votre partenaire ?  ( Ou alors préférez-vous un lit une place, pour être bien collé ? )  Alors à vous de jouer, amis du lit ! Laissez votre imagination bouillonné sur mon sujet, laissez vous rêvez de bon et grand lit moelleux avec votre moitié, et imaginer les situations dites au dessus ! A vos oreiller ! Euh .. à vos plumes!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 00:28

Moi perso pour satisfaire ma partenaire,je lui laisserais la couette pour qu'elle sois au chaud,après moi pas grave,je dors sans,j'ai l'habitude ^^ Après gare au rhume et coup de froid :p  J'ai aussi eu l'expérience de partager mon lit avec elle (lit une place),j'ai du me mettre sur le coter et lui laisser le plus de place possible (j'ai horreur de dormir sur le coter mais bon) x) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 00:43

Il y a autant de façon de dormir à deux dans un lit qu'il y a de façons de concevoir l'amour. Peut-être cela va t-il paraître abstrait pour certains, mais dans mon esprit c'est très clair. En ce qui me concerne, je déteste dormir seul. Mais ce n'est pas pour autant que je dors avec n'importe qui. Alors que je peux dormir avec certains membres de ma famille, des amis/amies, et mon copain, je n'ai jamais pu dormir avec une conquête d'un soir. Dormir avec quelqu'un est quelque chose d'intime, et je ne peux concevoir le fait de dormir avec une personne que je ne connais que depuis peu. Avec mon copain, j'aime dormir enlacé, le plus proche possible de l'autre. J'aime ressentir sa respiration lorsque ma tête est posée sur son torse, les battements de son cœur me bercer, m'aidant à trouver le sommeil dans une plénitude absolue. Sentir ses bras autour de moi, nos jambes entrelacées, parfois les mains qui s'effleurent, les lèvres qui se croisent. C'est à mes yeux, un des moments forts de la vie de couple. Un moment intime et qui par bonheur se reproduit chaque soir lorsque l'être aimé est à nos côtés. Désormais, je vous laisse dévoiler vos préférences, maintenant que vous savez les miennes ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 01:09

Je trouve ce sujet débile et trop génial ! Moi je m'en fous complètement, je m'adapte ! Par contre la couette, contrairement à @Seb77Paname, C'est nein nein nein ! Je ne peux que comprendre l'idée de la couette individuelle (surtout que je suis du genre lunatique, entre chaud/froid, moitié chaud, moitié froid, une jambe dehors, une jambe dedans, la couette au niveau du torse, puis la tête dessous, je la rejette vulgairement, puis la cherche à mes pieds, je me plis dedans comme une fajita pour ensuite me débattre avec pour en sortir. Enfin je suis chiant quoi. J'ai toujours eu l'habitude de dormir seul alors la 1° fois que j'ai dormi avec un gars et que le mec s'est collé à moi comme une moule à son rocher, je me suis dit que j'étais bien dans la merde. Et finalement au bout de deux nuits, on s'y habitue. Après je m'endormais même plus facilement que lorsque j'étais seul (les câlins apaisent, c'est scientifiquement prouvé). Maintenant, c'est un supplice de dormir seul. En plus d'être chiant par rapport à la couette, je suis aussi chiant parce que lorsque j'ai un amant à côté de moi, je suis hyper méga ultra supra câlin et je passe ma nuit à me réveiller et à commencer des préliminaires super torrides pour me rendormir comme un gros caca, puis me réveiller à nouveau, recommencer à m'amuser avec le corps inerte de mon partenaire, et donc le re-réveiller pour ensuite le laisser à nouveau en plan en me rendormant; tout ça jusqu'au petit matin où je suis bien bien bien réveillé (tous les mecs savent de quoi je parle). Question importante pour moi : LA POSITION. Avec un homme, je m'endors toujours dans la position des cuillères (je suis la grande cuillère, en passant). Et j'ai remarqué que je me couchais toujours du côté et en direction de la fenêtre. Voilà voilà. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 09:34

Après,chacun a ses petites manies. Moi j'ai pris l'habitude de dormir sans couette,vue que mes anciennes copines les prenais donc tu t'y habitue a force ^^ Et comme dit Lethargite ,je m'enroule dans ma couette (a l'époque) pour après me débattre pendant 1H x)  Quand on a l'habitude de dormir a deux c'est vraiment déplaisant quand l'on dois re dormir seul,sans la présence de l'autre,ça la fou mal quoi ^^ Ensuite on reprend c'est petites habitudes a dormir seul,prendre tous   l'espace,etc ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 10:16

Chacun son lit naméoh ! J'ai toujours eu du mal à partager mon lit car je suis un VRAI chieur ! Coup de poing, coup de pied et tout le reste quand je dors avec quelqu'un ! Je n'apprécie pas énormément ressentir une autre présence que celle de mon chat quand je dors. Et oui je suis déjà un vieux garçon que voulez vous. Quand j'étais en couple et que je dormais chez mon copain (donc c'était soit je dormais avec lui sur le matelas au sol soit directement alone sur le sol ) je faisais des efforts mais il était du genre je me colle à toi donc je crevais de chaud en plus d'être lui même chaud lapin même la nuit ce qui avait arrivait à me saouler (comprenait tu te fait réveiller une fois par des baisers torrides au milieu de la nuit Ok ça va mais te faire réveiller 7 8 fois à la fin c'est coup de boule ) Donc ce que je préfère c'est avoir mon lit , ma couette , mon chat et mon épisode de Sleepy Hollow et le mec je le mets sur le canapé en bas :P 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 12:43

Dormir a deux avec moi ? Faut aimer les coups de pied, de poing, ne jamais avoir de couette.  Plus sérieusement, dormir a deux ne me gène absolument pas. J'aime être collé a lui, le sentir, le toucher. Sinon, je vois pas l'intérêt de dormir a deux.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 12:51

Dormir à deux c'est mieux quand les corps se touchent, s'enlassent, se prélassent... Avoir chaud, se repousser, s'écraser et se recoller l'un à l'autre. Quand je suis avec quelqu'un qui veut son "espace vital", j'ai presque envie de rentrer chez moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 21:41

Al3jandro23 the dreammaker ! Ton message est très beau. Sinon, histoire d'apporter un autre point de vue, je pense qu'il doit également être possible de faire chambre à part dans un couple (sans motif négatif, j'entends bien). Cela permettrait de faire durer le couple par le plaisir de retrouver l'autre quand on le souhaite plutôt que ce soit une routine. Et puis, avouons le, ce n'est pas toujours facile de trouver le sommeil à deux, le lit c'est aussi fait pour dormir :) J'espère ne pas tuer tout romantisme avec mon message ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 21:44

Moi perso le début de la nuit commence dans les bras mais le lendemain je me retrouve toujours étaler au milieux du lit avec mon (ex) copain en travers ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2014 à 23:27

J'adore dormir dans les bras de quelqu'un. C'est là tout l'intérêt de dormir à deux : en serrant la personne contre soi, bien au chaud et en sécurité de l'être aimé... ou en le protégeant ! C'est pour ça que je dors parfois à deux dans un lit une place. Ça force les rapprochements :3 Au final, le lit deux places est pas très utile (par contre faut vraiment se serrer). Le plus gros problème, c'est qu'il n'y a pas de "position idéale". Quand on se réveille, on a forcement mal quelque part : au bras, à la jambe... à moins que je sois pas doué xD et je suis pas très lourd donc c'pas ça le problème
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 00:43

C'est trop génial de dormir à deux, les petits câlins, se coller encore plus sur ton copain quand t'as froid et puis sentir sa présence tout au long de la nuit, tu ne peux que bien dormir :) Après faut trouver les bonnes positions pour être bien mais sinon, c'est top ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 12:59

@MadLord : "Le plus gros problème, c'est qu'il n'y a pas de 'position idéale'" Les petites cuillères, pense aux petites cuillères ! C'est LA position. Personnellement, étant quelqu'un de très très raide, et grand, c'est la seule position dans laquelle je me sens bien du soir au petit matin. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 13:01

Personnellement, j'ai horreur de partager le même lit avec quelqu'un. Ça m'énerve car je ne peux pas me mettre comme je le sens... 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 16:03

ca dépend ; d'un coté tu as: Dormir avec ton grand amour ; te coller contre lui et tout ce qui va avec ou alors ; les coups de pieds ... Je pense que c'est un tout ; tu acceptes l'autre telle qui l'est :(\)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 17:01

Amour ou conquête je suis très tactile et j'aime être en contact avec la peau de l'autre. Je pense que le mieux c'est un petit deux places avec une couette 3 places comme çà pas de soucis. Après je peut comprendre que selon l'état de fatigue on ai parfois envie de dormir pas trop collé pour respirer, si le dialogue est assez ouvert dans le couple normalement tout se passe bien
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 14:02

J'ai horreur de dormir seule (même si finalement ça m'arrive souvent ^^). Dés que j'en ai l'occasion je dors avec quelqu'un que ce soit avec un(e) ami(e), ma copine, quelqu'un que je connais peu (après une soirée). Sérieusement j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que m'endormir dans les bras de quelqu'un, que l'autre bouge, soit somnambule (j'ai eu une copine qui l'était) ne change rien a mon avis la dessus pourtant je me suis déjà réveillée avec des bleus, mon meilleur ami s'enroule dans la couette et pique mon oreiller mais je trouve ça sécurisant. Ce qui me fait le plus délirer c'est quand je dors avec ma meilleure amie qui est un insomniaque comme moi et on se réveille quasiment toujours en même temps ça donne lieu a des discussions sympas au milieu de la nuit ^^. Après je suis hyper tactile et tout alors ... mais je comprend parfaitement les gens qui préfèrent dormir seuls.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 14:24

J'ai horreur de dormir seule (même si finalement ça m'arrive souvent ^^). Dés que j'en ai l'occasion je dors avec quelqu'un que ce soit avec un(e) ami(e), ma copine, quelqu'un que je connais peu (après une soirée). Sérieusement j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que m'endormir dans les bras de quelqu'un, que l'autre bouge, soit somnambule (j'ai eu une copine qui l'était) ne change rien a mon avis la dessus pourtant je me suis déjà réveillée avec des bleus, mon meilleur ami s'enroule dans la couette et pique mon oreiller mais je trouve ça sécurisant.  Ce qui me fait le plus délirer c'est quand je dors avec ma meilleure amie qui est un insomniaque comme moi et on se réveille quasiment toujours en même temps ça donne lieu a des discussions sympas au milieu de la nuit ^^. Après je suis hyper tactile et tout alors ... mais je comprend parfaitement les gens qui préfèrent dormir seuls. Rien a rajouter :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 16:39

Perso je n'ai jamais eu de mal à dormir à deux (surtout après le sexe), le seul problème qui pourrait y avoir est quand l'autre personne en question commence à ronfler. Moi qui ai un sommeil super léger, il suffit de peu pour que je ne ferme pas les yeux de la nuit et vu que je ne suis pas assez mauvais (et peut-être aussi un peu maso dans l'âme), je laisse l'autre dormir et j'en profite pour me serrer à lui et le regarder dormir.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 21:40

J'adore dormir en cuillère, avec une préférence pour être la petite cuillère... si en plus je sens son souffle sur ma nuque, je ronronne ! Sinon, une position moins attendue mais qui a aussi son charme, c'est dos contre dos ! Se sentir soutenue tout le long du corps de l'autre, c'est vraiment planant (pour moi). Sinon, je déteste quand il y a aucun contact alors que la fille est juste a côté, aussi grand le lit soit-il, c'est du gâchis !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 11:09

Moi je peux très bien dormir a deux sur un lit de une ou deux places, pour moi ça ne change rien vue que je reste collé a l'autre toute la nuit et si en bougent on fini par ne plus ce toucher ça me réveille et je me recolle contre la personne. Pareil pour la couette, si je sens que la personne a côté de moi n'en a plus ça me réveil et je la remets en place ( enfin ça c'est pas tout le temps mais ça arrive ). J'aime bien la position de la cuillère mais dans le fond je m'en fou un peu si l'autre me tien juste la main ça me suffit
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 11:38

Perso, j'aime être en contact avec la personne avec qui je dors, même minime, histoire de sentir sa présence, ça relaxe l'insomniaque que je suis. Après, collées ou non, c'est la personne qui voit, généralement je m'adapte, bien que lorsque que c'est ma copine, je préfère bien proches.  Comme toi SheWolf, j'ai tendance à rendre la couette. Après, c'est pas toujours de tout repos de dormir avec moi : quand je rêve, même si je ne m'en souvient jamais, je suis apparemment agitée.  Sinon, pour les adeptes de la cuillère (puisque que je suis souvent plus grande, je suis derrière), vous avez jamais le soucis de ne pas savoir où mettre votre bras du dessous ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 16:56


https://www.youtube.com/watch?v=4IRbI-d2-Ig Sushitosaure, pour moi que je sois la plus grande ou pas c'est toujours moi derrière ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 20:19

bonjour, La France est un des seuls pays a avoir encore le lit en 140cm de large. d'autre part la couette pour 1 personne est généralisée dans les pays du nord et dans les pays de l'est. En fait il n'y a qu'ici qu'on se préoccupe de savoir qui aura le plus de couette. En Angleterre,et chez les anglo-saxons,les lits 2 places sont majoritaires. Personnellement à long terme je n'ai jamais supporté les petits espaces. je préfère deux lits séparés accolés à un lit en 140.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 00:39

Dormir à deux dans un grand lit genre lit d'hôtel c'est nettement plus agréable que de dormir dans un lit en 140 avec son ou sa partenaire il faut se l'avouer . Je préfère largement dormir dans un grand lit douillet avec si possible un bon matelas pour s'allonger avec "ma moitié" plutôt que de me serrer et d'oppresser l'autre dans le lit pour ma part ;)  Même si le contact rapproché ça a aussi du bon ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 22:02

Mon copain dort sur le ventre (aussitôt) mais moi j'ai toujours eu des problèmes de sommeil ^^ avec lui, c'est la première fois que je dormais avec mon copain et franchement ça s'est bien passé directement ! :) Vu qu'il s'endort sur le ventre, moi je m'endors en me mettant sur le côté (je dors toujours sur le côté) face à lui même s'il me voit pas XD, et je mets ma main en bas de son dos , il est tout chaud c'est trop bien *-* ... Je le retrouve dans 8 jours pour nos 4 mois :D ouioui je raconte ma life XD
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
17/10/2014 à 10:06

Perso je n'arrive pas à bien dormir avec mon copain, quand je me réveille le matin je suis très fatigué (et je précise, on n'a rien fait ensemble).  Et souvent ce qui se passe, outre la position qui est toujours problématique, c'est que souvent, plus on avance dans la nuit, plus je me colle à lui et je le pousse sur le côté ce qui fait qu'il se rapproche de plus en plus du bord :p Ce qui fait que je n'arrive pas à dormir quand je suis collé à lui, du coup on doit dormir chacun de son côté si on veut vraiment dormir à poing fermé. ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 01:53

o debut c'est chiant faut pas se mentir. apres on s'y fait :) le problème apres c'est que si l'autre bouge trop ou ronfle, faut s'y faire, pas prendre trop de place. ou avoir deux lit séparément que tu mets l'un contre l'autre
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 02:01

Personnellement je n'arrive pas trouver le sommeil quand on me colle =) c'est pour ça que j'aime être séparé là nuit et collé au réveil =p
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 02:40

on peut dormir a deux sans se toucher mais c'est dure si sa penche lol


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr