Anti - SUV, retour malus au poids en 2021

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2020 à 19:20

https://www.automobile-propre.com/breves/le-malus-au-poids-de-retour-pour-2021/

Après l'épisode de 110kmh sur autoroute, voilà une autre bombe. les voleurs, peuvent- ils s'arrêter un moment ? Les cons, peuvent-ils se taire pour paraître une fois intelligent ?

Anti- SUV ?

Ces derniers 20aines années, les SUV comme la catégorie idéale pour les familles ont vite réussi à conquérir les acheteurs, avec plus de 40% du marché. Les voleurs ont vite compris que le moment est venu, actions. Voilà.

Leurs arguments sont abominables, ce sont encore des bobos qui n'ont même pas de permis, qui l'ouvert en qui attaquent les automobilistes.

  • une voiture lourde consomme trop d'énergie à fabriquer. Faut préserver l'énergie et ressources pour la planète.

C'est con comme argument. Les aciers sont lourds, mais aussi rigide. La métallurgie consomme toujours de l'énergie, mais c'est pas une raison de ne plus l'avoir dans une voiture. Remplacer les par plastiques, comme BMW:fiabilité zero, plastic même dans des composants du moteur. Ça casse au bout de 3 ans, ça coûte une couille à remplacer et réparer, pour juste de la PLASTIQUE.

Donc acheter une voiture pour rouler tranquillement longtemps devient l'ennemie numéro 1 de l'économie. Tu achetes pas, tu leashes. Après quelques années, la bagnole va directe à la casse. Vous me dites pas que c'est pas du gaspillage et abus de l'énergie et de ressources ?

  • une grosse voiture ne doit pas dépasser 1800 kg.

Pour une voiture 5 places ou 7 places, à 4.7 m de long, je ne vois pas comment les réduire le poids, avec des fer fines comme papiers ? Le châssis en plastique voir allu ? Vous osez monter dans telle voiture ? Vous n'avez pas peur que ça clapse au plein mieux de l'autoroute (mort assurée)?

  • les hybrides ou électriques sont épargnés

Les batteries en lithion ou nimh consomment encore plus de l'énergie à fabriquer. Et le poids des batteries presente le poids principal des voitures hybrides ou électriques. C'est contre la pollution ou contre la consommation ? C'est pour préserver l'environnement ou préserver les ressources ? Sont-ils clairs dans leur tête ? Je suis pas contre hybride ou l'électrique, mais pourquoi proposer quelque chose dont il y a aucune logique et se contredit ?

Après tout, tout ces élus devront rouler au vélo, même pour aller faire des courses au supermarché. En plus Je suis même pas sûr leur voitures sont toutes une 208 essences voir hybride qui pèse moins de 1 tonne.

Bref, une bonne voiture doit avoir des bon matériels qui vont avec. C'est la base, sinon on joue sur la sécurité et la fiabilité. Je vais pas dire que j'ai une très bonne SUV, mais quand une commerciale a rentrer dans ma voiture en marche arrière avec sa 208, sa carrosserie est enfoncé , alors ma voiture a seulement une raflure de vernis. Fer vs aciers.

Tout fait pour pousser les gens à dépenser, tout fait pour voler, tout fait pour devenir abrutis.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
17/10/2020 à 12:53

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 16:18

Les voitures hydrogénées ou d'autres ne resoudent pas le problème de poids, ni leur "enjeux socio-économique".

En plus, les voitures hydrogénes fonctionne aussi a la batterie , la réaction 4H2+O2=2H2o sert juste alimenter la batterie pour produire l'énergie . Et devine comment produire hydrogène ? L'électrolyse de l'eau, donc 2H2o = 4H2 +O2. C'est tout l'inverse de la réaction, on utilise électricité a produire hydrogène. En plus bilan énergique, beaucoup d'énergie électrique est perdue sous forme de chaleur, donc je vois seulement intérêt de ne pas polluer, et en terme de l'efficacité énergique, c'est négatif.

Sans parler le soucis d'insécurité en France pour une voiture hydrogène, les casseurs ne distinguent pas un hydrogène avant de l'inflammer, l'explosion assuré.

Retour sur ce sujet, je ressens une connerie du gouvernement vis a vis de la population, en utilisant l'écologie comme bonne excuse. Donc, la fiscalité. Ça impacte beaucoup l'industrie automobile.

Souvenons nous bonus malus co2 qui est trop mal fait, il parle de CO2 et réchauffement climatique. Les diesels ont souvent moins de rejet CO2, sont pris en assauts par la suite sur la pollution particule fine et NO2. et les essences ??? Ils rejettent tout aussi ces saloperies, et en fait plus ! Du con .

En plus, avec cette connerie, on voit trop de voiture ecoboost du genre, chez beaucoup de constructeus, 1L 3cylindres avec turbot, les 4 cylindres atmo sont mis en second plan. alors déjà les 3 cylindres sans turbot ne sont par défaut fiables, en plus équipe un turbot, ces petits moteurs en souffrent. Tout ça c'est pour éviter des malus. Cependant, la loi physique est claire, l'énergie thermique transformant en l'énergie cinétique, la quantité de carburant brûlé reste toujours la même. Puis , pour montrer en régime, ces petits moteurs doivent montrer en tours, 4000tours/minute facilement, le moteur s'use vite !!! et la consommation reste la même, ainsi rejet polluants, voir plus du fait de brûlure incomplète. Donc le gouvernement et les constructeurs sont contents de jouer ce jeux de chat et souris, et la seule victime : les consommateurs.

Parler de l'écologie, parlons d'abord la sécurité et la qualité (fiabilité ).

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 17:26

Citation de HANABI #343523

Anti - SUV, retour malus au poids en 2021

👉 problème de riche :P

Attention, hein ! Je n'ai rien contre les riches... j'adore l'argent !!! 😜 😙 (je sors)

🚪

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 19:02

Je me sent vraiment concerné par le sujet, j'ai moi même un Land Rover Freelander 2 (i6 pour les connaisseurs) depuis plusieurs années, j'en prends grand soins car pour accéder à certaines zones ou je me rend régulièrement il me faut un 4x4 (pas vraiment un SUV le freelander même si il y ressemble) il me falais un véhicule tracteur assez costaud aussi. Cela dit je suis presque 0 déchet, je ne prends mon véhicule presque jamais seul (je covoite souvent, j'adore ça, j'aurais dû faire chauffeur XD), je fais au max attention au recyclage, et je suis en plein projet Tiny House autonome (pour ceux qui connaissent) le fait de tendre vers une tiny autonome c'est que je ne peux pas passer sur du véhicule electrique, ou alors difficilement, mais je me pose vraiment la question, quelle serait la solution, c'est un vrai problème surtout quand on aime l'automobile comme moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 20:08

Citation de W0nderwOOman #343562

Coucou,

looool, une voiture lourde n'est pas forcément une SUV ou une voiture chere, les MPV par example

le gouvernment cible les consomateurs, mais aussi les constructeurs avec cette mesure, car les SUV deviennent de plus en plus répandues, les constructeurs s'investissement aussi beaucoup dans la ligne d'assembalge des SUVs, y a une part de gateau à ne pas negliger. Sur ce, les charognards n'ont l'odorat très développé.

Citation de FormuleBison #343566

Je comprends tout à fait ta situation. Y a des endroits, ou il faut vraiment faire du off-road pour accéder , une 4X4 est surement le plus pertinente, en terme de sécurité et économie.

Actuellement, on trouve plus d'AWD (ou 4WD, Quattro, 4Matic etc ) comme transmission que 4X4, plus adapté en ville pour de condition climatique hivernale. Land rover, Toyota (Lexus) fabrique encore des modèles 4X4, ce sont les voitures increvables. Bon j'avoue que de temps en temps, les petits soucis électroniques ou ordinateurs vont apparaitre comme chez tous les constructeurs.

Perso, je suis aussi fasciné par les voitures, j'aime les SUV pour leur confort et l'espace. je suis pas adapte des voitures de courses, meme si des fois j'ai des pieds lourds. Comme rarement je fais du off -road, un AWD me suffit amplement. Nous avons aussi des models en propulsions, moteur V6 ou +, en terme de puissance, y a rien à envier par rapport à des voitures sportives (ultra turboté)

Sur ce, Je vois plutot une autre peine de fiscalité pour le marché d'automobile français, je pense qu'une voiture 4X4, ou SUV, de part leur utilité , mérite leur existance. On ne vas pas diminuer le poids d'une voiture de 4.8m de long pour une twingo. Dans un long terme, la tendance vont etre vraiment alleger les voitures lourdes, des grosse SUV que j'aime beaucoup, pour eviter les malus. Pour ce faire, remplacer les pieces metalliques par des plastiques. et c'est déjà le cas, en effet. Les constructeurs Allemands sont en premiers, puis les français, memes les japonais réputés pour leur fiabilité entament ce chemin...Donc avoir une grosse voiture qui ne dure que quelque années, c'est le but ultime. De ce fait, n'achète pas, lease ! C'est ainsi aux USA et ailleurs dans le monde. Une Mercedes Benz S550 achétée neuve à plus de 100,000 euros, au bout de 8 ans, 7 000 euros cash vendue, meme à ce prix la, personne ne veut la reprendre, y a plein de choses à réparer ou remplaçer, le prix de réparation comme la transmission auto , vaut plus cher que la voiture elle-même, et si c'est seulement le cas ou c'est réparable, on oublie pas que ces voitures sont tellement complexe, les garagistes ne sont souvent pas capable de les réparer, retour chez mercedes ?????!!!!!! . De ce fait, tout le monde lease une mercédes, on ne l'achète pas.

Perso, si j'achète une nouvelle voiture SUV, je suis plutot pour les japonaises, le Lexus RX450H m'a complètement conquis lors de l'essaie chez concessionnaire. Je n'aurais pas de soucis à payer le malus environnemental, mais je ne veux pas donner mon argent pour que l'industrie automobiel vire dans la non -qualité ( pour info, je travaille en tant que qualiticien).

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
17/10/2020 à 21:40

Tout part en c.....e de toute manière !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 21:47

Citation de Romance83 #343575

je ne peux dire le contraire.

Ce qui est à faire, en effet, c'est clair et net, pour diminuer la pollution ou l'energie consommée sur une voiture, il faut que les gens ne conduissent pas.

Pour cela, developper le transport en commun. Alors, ça , c'est un joke ....

il y a plus d'intéret à taxer les gens, que de debourser pour construire des railles, ou acheter des rames....

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 13:41

Il faudra bien faire quelque chose un jour ou l'autre, comme dit Hanabi il faudrait développer les transport en commun, les trains les bus hybride ou electrique ; je pratique le plus souvent possible le covoiturage mais c'est vrai que c'est pas toujours évident.

Aujourd'hui ça deviens compliquer de rouler, mais dans certaines zones c'est difficile de vivre sans voiture. Les solutions existes mais sont compliqués à appliquer.

Mais l'automobile n'est pas seule fautive, que dire des avions, des centrales aux charbons ou au gaz, des extractions de ressources pas toujours très propre ou même légales, il existe tellement de source de pollution dans notre civilisation, mais j'ai l'impression que le plus simple reste de montre l'automobile du doigt.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 14:04

Le plus simple reste de montrer l'automobile du doigt.

L'automobile est toujours la pompe a fric pour l'état. C'est de l'argent rapide en plus. Ils cherchent a planter le mal, puis récolter des poignos après en disant que c'est la faute de l'industrie automobile et les automobilistes. Bel exemple , le diesel.

Vous savez quoi, je vais toujours conduire une diesel, tout ce que dit le gouvernement se contredit, puis un jour, on parit, le gouvernement va taxer a mort les voitures essence.

Avec de moins en moins de bonus sur les voitures électriques ou hybride rechargeable, il arrive sûrement un jour la batterie va être taxer, pour gestion des déchets ou solidarité pour pays matériaux composants des batterie.puis les prises murales et station de recharge vont vendre l'électricité extrêmement chère. C'est prévu. Bientôt le moment de récolte. Ça ne va pas tarder.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr