court Hommage à nos beautés perdues

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/06/2023 à 20:14 - 13/06/2023 à 06:31

Ce que j'aime dans la caresse de la Vieillesse, c'est qu'au fil du temps, elle vient à apparaître insidieusement dans les replis de nos peines ou de nos sourires...... Aux premiers signes de Vieillesses , d'aimables rides viennent s'imposer dans nos miroirs...... C'est bien à contre pieds et à contre coeur, que je veux rendre hommage à la forçe de toute sa Cruauté ..... Cruauté sans appel , qui vient à Blesser la Beauté que l'on a jamais reçue, qui vient à blesser la Beauté que l'on a perdue ou à blesser la Beauté que l'on ne retrouvera jamais plus ....

Dans cette Cruauté des effets du temps, Les plus optimistes , y chercheront avec perséverence, illusion ou défit et peut-être, une lutte pour l éternelle Beauté dans le chemin de la vieillesse..... Pour ma part, je suis dans la conquête de donner une place, à ce que sera et deviendra un jour, la vive douleur du grand tableau de toute ma Laideur...

A Dos Tordues ou à épaules Voutées, à dents perdues ou à dents Cassées,

A peaux Frippées ou à jambes Amputées

Est ce que nos coeurs seront encore capables d'Aimer ? De nous Aimer ???

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 21:30 - 08/06/2023 à 23:16

Citation de ReveuseParis #459005

Bien chère ReveuseParis,

Il fut un temps où je désespérais de vieillir, soit on m'appellait gamin, soit on me demandait mes pièces d'identité, une fois je me suis fait refoulée d'une discothèque dans le canton du valais parce-que pas l"'âge" malgré ma carte, les autres sont rentrés et moi repartie chez moi.

J'ai toujours fait plus jeune que mon âge, sauf à partir de 60 ans, la bobologie ne trompe pas, j'ai quelques rides dû à des soucis majeurs, des cernes, cela je les accepte, celles-ci racontent des histoires, mon vécu.

Par contre ce qui me fiche le bourdon, c'est les petits pneus qui s'accrochent au ventre, hanches et qui ne veulent disparaître, là je donnerai volontiers un bon coup de pioche afin que cela fasse pffffffffffff et comme par enchantement plus rien. Pour l'instant je me accroche au vélo d'appart comme à une bouée de sauvetage... l'avenir nous dira...

Ma thérapie fasse au vieillissement, mettre en pratique des lubies,envies d'il y a deux dizaines d'années : faire une bonne mèche de couleur bleue vive d un côté et après on verra.... peut-être toute la boule !!!?

Dans ma façon de m'habiller, dans ma tête, il me semble ne pas correspondre à ce qui sur le papier...à voir....

Il peut y avoir ce bagage intellectuel qui cruselégèrement des sillons de savoirs qui pousse l'autre en savoir plus et à en creuser d'autres qui se croiseront au fur et à mesure des rencontres fortuites ou pas et qui permetteront de faire fleuves et ainsi de suite "dans le savoir, j'education" grâce au début de petites rides.

Ce que j'ai remarquée, cela suscite la discussion autant avec les tous jeunes, les adolescents, les mamans et le séniors, nous partageons nos expériences, le meilleur coiffeur, les prix les différentes couleurs pour la prochaine fois, le thé bio, le fauteuil massage etc ,

Mais effectivement, tous les jours les différents miroirs me renvoient "une femme" que je dois apprivoiser au fil du temps, je dois indiscutablement réaprendre à l'accepter telle qu'elle et surtout à l'aimer si je souhaite être aimer à mon tour par un autre être que moi.

En fait, je ne regrette aucunes rides, elle m'apprend tous les jours quelques choses, me conforte de ce que j'ai vécue et m'apporte une part de sagesse que j'airais tant à oublier.

Pour moi, c'est une autre leçon que je dois intégrer au plus profond de moi, ne pas attendre que quelqu'un fasse des compliments à , moi que toi au fur et à mesure que tu te plaises à toi -même et là certainement il y en arrivera.

Je craque régulierement, mais une petite voix, me dit de continuer.

Bon, Chère ReveuseParis, je ne sais si je suis dans le tempo du topic et si je suis claire, ben j'ai parlée avec mon curaçao.

PS 1) si je ne me sens pas sûre, j'enlèverais mon intervention.

 2) l'important c'est de participer à un forum, donc 

      chellenge réussi 😉.

 3) c'est brut de décoffrage, je suis nature, 

       tout au 1er  degré

Edit : qui a peut-être fait foirer le tout, qui comprendra vouddra....ou le mauvais choix d'habits, cela peut perdre quelqu'un....., oubli d'un maquillage, de bijoux, de parfums ou autres que j'aurais oubliée ..ill y a tellement d'artifices.. ou peut-être nous, ma tête s'embrouille un peu, beaucoup..

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
08/06/2023 à 21:40

Je viens d'avoir 32 ans et je fais plus jeune que mon âge - ma confidente qui me connait depuis plus de dix ans me dit que je fais "27-28 ans" (soit l'âge des photos que j'ai mis ici) - d'autres trouvent que j'en fais 25. Je vieillis très peu comme Laurent Romejko ou Keanu Reeves.

Après, ce sujet me fait penser surtout aux célébrités qui laissent tomber leurs compagnes parce qu'elles sont trop vieilles (oui Di Caprio, je pense à lui), moi je trouve ça merveilleux, ce qui est plus rare des stars - comme l'exemple absolu Paul Newman / Joanne Woodward - qui reste ensemble jusqu'à la fin de leurs vies et qui continuent de s'aimer, avec les corps qui vieillissent, car leurs âmes, elles ne vieillissent pas.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/06/2023 à 21:52

Citation de Tashunka3105 #459046

Mais nannnnn ma Beauté, vous n avez aucune ligne ni aucun mot à enlever.... Vous apporter votre propre regard sur les premiers signes de vieillesses....

Chaque jour, le miroir nous fait adopter d autres reflets de nous mêmes.... Ce Miroir nous donne sa vérité sur notre propre image et nous renvoie à notre propre regard... Mais pas seulement, puisque, les photos sont aussi des témoins de ce que nous étions, de ce que nous sommes devenues et j imagine que cela ne va pas s arranger 😂😂😂😂

Merci pour votre message ma Beauté 😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 22:09 - 18/07/2023 à 19:23

😍😍vous etes toutes les 2 crooo mignonnes!!!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/06/2023 à 22:21 - 09/06/2023 à 06:27

Citation de Cineseries #459050

Profitez bien de ce temps où on vous prend pour plus jeune que votre âge , parceque, le changement arrive toujours un jour 😂😂

J ai pratiquement fait Toujours plus jeune que mon âge , je pense, que cette tendance commence à faire demi tour droite vers un chemin qui adopte un peu plus mon âge actuelle 😂😂😂

Merci pour votre message

Citation de Sn@ilm00n #459061

Ma Calimerotte 😍😍😍 Comment ça, j ai des rondeurs ? 😂😂😂

J ai un petit bidon bien rebondit , mais, à part ça, j ai une taille mannequin 😍😍😍

Vous ne vieillirez jamais ma Calimerotte, vous ferez Seulement semblant de vieillir , vous vieillirez rien que pour de faux , quand vous en aurez l âge révolue pour 😂😂😂😂

Je vous colle des baisers anti rides de branleuse 😍

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
13/06/2023 à 02:18

Mais l'age et le temps ne font pas forcement disparaitre la beauté! Il y en a que, au contraire, le temps gâte énormément.

Je me souviens, parmi mes tous premiers crushes, une femme d'un certain âge. Elle faisait de la gym tonique dans le meme groupe que ma mere. Moi si casaniere et n'aimant jamais accompagner cette dernière, je n'etais pourtant jamais la derniere à venir assister à ses seances du soir.

Un jour, pendant les vacances, je me souviens etre tombee totalement par hasard sur elle, dans les rayons d'un supermarché de la capitale. J'ai ete subjuguée 😍

Plus âgée que ma daronne et pourtant une telle douceur dans les gestes, dans le regard... Une elegance naturelle, un sourire enjoué... Le temps n'avait d'emprise sur son charme.

Pareil pour une infirmiere (que j'ai revue il n'y a pas si longtemps d'ailleurs). Un jour elle parle à sa binôme en me branchant "tu sais qu'elle pourrait etre ma fille", alors que je fantasmais sur elle lol. J'ai quand meme osé demander "ca depend, de quelle annee etes-vous ?" et là... "68 pourquoi ?" je n'aurais peut-être pas dû demander... "c'est la meme annee que ma mere effectivement" et elle toute contente "tu vois, je te l'avais dit !!"

Peu importe, au bout de sa 3eme journee fe 12h dans les pattes, la femme restait magnifique avec ses sublimes yeux bleus... Alors que de base, je ne suis pas du tout sensible aux blondes...

L'âge peut etre cruel mais il peut aussi avoir le meme effet que sur un bon vin 😜

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/06/2023 à 06:42 - 13/06/2023 à 06:47

Citation de Visitoramus #460039

Ma Visitoramus 😍

Nannnnn mais s il faut encore que je rivalise avec des Vieilles Carcasses qui sont Actives, Sportives, pleines de Charmes et de douceurs, mais, où vais je donc ? 😂

Mouah, ma Douceur , je l a glisse dans mes vieux Bas de contentions, je marche comme un déambulateur , à qui , il ne reste plus qu un seul pied, j affiche un charmant sourire édenté, je postillonne tout mon Amour pour qu il éclabousse de partout et je joue ma vieille Aigrie avec La beauté fardée de toutes mes vieilles Rivales 😂

Merci pour votre message 😍

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
13/06/2023 à 06:50

Citation de ReveuseParis #460045

😂😂🤣🤣🤣

On croirait que la Branleuse est une vieille relique de l'Antiquité, tout droit sortie de la tombe de Toutankhamon, après ca 😅

Je suis sûre que c'est faux !

Il y a des personnes qui ont un charme naturel, peu importe l'âge, c'est comme ca...

Un sourire édenté, je suis certaine que ca peut trouver preneur ! (c'est la garantie de ne pas se faire mordre 😆)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/06/2023 à 06:57

Citation de Visitoramus #460046

Ma Visitoramus 😍

La Vieille Branleuse, c est ToutUnCanon de beauté renversée 😂😂😂 C est vrai qu à l usure du temps, elle ne mord plus , comme , dans son jeune temps ah ah ah ah

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
13/06/2023 à 08:20

Citation de ReveuseParis #460048

"son jeune temps" 🙄 à croire que cette époque date de l'existence des dinosaures 😅🤣

Et pourtant, on me dit à l'oreillette que la Branleuse bouffe à tous les râteliers malgré sa dentition soit disant lacunaire 🙄



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr