Projet sur l'homosexualité dans la société

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2017 à 21:37

Bonjour, Nous sommes un groupe de cinq étudiants en deuxième année de licence en Psychologie et dans le cadre de nos études à l’université Paris Nanterre, nous effectuons une recherche sur le thème de l’homosexualité dans le contexte actuel de la société.  Afin de mener à bien notre travail de recherche, nous recherchons des personnes homosexuelles (hommes ou femmes) âgées d’au moins 18 ans et ayant fait ou non leur coming-out. Ceci dans le but de répondre à un questionnaire qui ne prendra que quelques minutes. Vos réponses seront strictement anonymes et confidentielles. Si vous êtes intéressé par notre projet et que vous désirez répondre à notre questionnaire, voici les coordonnées.  Anaelle,  Mail : anaelle.perso@gmail.com Cordialement.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 08:25

Et je gagne quoi à y répondre ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 12:00

Bonjour, Peux-tu poster directement tes questions ici :)? Mandragore59: être fiché et remplir les stat :')...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 12:28

J'suis partante pour répondre aux questions mais j'avoue que comme Lana, j'aimerais bien les voir ici et avoir la possibilité de répondre en message privé sur le site plutôt que par l'intermédiaire d'une adresse gmail.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 12:29

Citation de Lanaawyn
Peux-tu poster directement tes questions ici :)?
@Anaelle : Je pense que tu auras effectivement plus de réponses si tu poses tes questions ici, car envoyer un e-mail, à moins d'utiliser une adresse jetable ou sous pseudonyme, c'est déjà sortir de l'anonymat. Tu pourrais préparer ton questionnaire avec Google Forms et mettre le lien ici. Pour être sûre que les réponses proviennent de BeTolerant et non d'un autre site, tu peux très bien demander aux personnes, en fin de questionnaire, de recopier un code que tu aurais écrit dans ton premier message (et que tu peux changer régulièrement, par exemple une fois par jour). -> La personne a répondu à l'étude et a recopié le code : tu peux considérer sa réponse comme authentifiée car elle aura dû aller sur BeTolerant pour consulter ce code. Ça ne met cependant pas à l'abri de doublons/spams potentiels : il suffirait que quelqu'un réponde plusieurs fois au sondage en réutilisant le même code pour fausser l'étude. Dans ce cas, tu pourrais très bien envoyer ce code par MP aux personnes intéressées. Tu saurais que parmi les réponses reçues, celles de ton échantillon contenant le code en fin de questionnaire seraient authentiques, et que les autres, sans forcément être à jeter, devraient être prises avec plus de pincettes.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 14:55

Citation de Mandragore69
Et je gagne quoi à y répondre ?
C'est simplement un acte de générosité pour cinq étudiants et leur projet
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 15:04

Citation de Lanaawyn
Bonjour, Peux-tu poster directement tes questions ici :)? Mandragore59: être fiché et remplir les stat : )...
Normalement les choses se passent par retour de mail, notre prof nous a expliqué que c'était plus simple de traiter les données ainsi. Etant donné que c'est dans le cadre d'un cours, il faut qu'on lui demande au prochain cours si on peut faire un questionnaire en ligne pour que ce soit plus simple pour vous d'un point de vue de l'anonymat. Initialement lui était contre car le questionnaire peut-être rempli par toute personne ayant le lien et donc on est jamais vraiment sûr que la personne soit concernée par le sujet... Après il faut savoir que vos noms n'apparaitront à aucun endroit, on conserve uniquement le questionnaire rempli et on peut tout à fait supprimer le mail que vous nous avez envoyé pour ne pas laisser de trace de votre identité dans ma boîte mail mais je comprends bien qu'il est difficile de me faire confiance étant que l'on ne se connait pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 15:08

Citation de Luxale
J suis partante pour répondre aux questions mais j avoue que comme Lana, j aimerais bien les voir ici et avoir la possibilité de répondre en message privé sur le site plutôt que par l intermédiaire d une adresse gmail.
Je vous copie la réponse que j'ai adressé à Lana "Normalement les choses se passent par retour de mail, notre prof nous a expliqué que c'était plus simple de traiter les données ainsi. Etant donné que c'est dans le cadre d'un cours, il faut qu'on lui demande au prochain cours si on peut faire un questionnaire en ligne pour que ce soit plus simple pour vous d'un point de vue de l'anonymat. Initialement lui était contre car le questionnaire peut-être rempli par toute personne ayant le lien et donc on est jamais vraiment sûr que la personne soit concernée par le sujet... Après il faut savoir que vos noms n'apparaitront à aucun endroit, on conserve uniquement le questionnaire rempli et on peut tout à fait supprimer le mail que vous nous avez envoyé pour ne pas laisser de trace de votre identité dans ma boîte mail mais je comprends bien qu'il est difficile de me faire confiance étant que l'on ne se connait pas..." Est ce que vous savez s'il est possible d'envoyer une pièce jointe via la messagerie de BeTolerant ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2017 à 15:15

Citation de Coldenn
Citation de Lanaawyn
Peux-tu poster directement tes questions ici :)?
@Anaelle : Je pense que tu auras effectivement plus de réponses si tu poses tes questions ici, car envoyer un e-mail, à moins d utiliser une adresse jetable ou sous pseudonyme, c est déjà sortir de l anonymat. Tu pourrais préparer ton questionnaire avec Google Forms et mettre le lien ici. Pour être sûre que les réponses proviennent de BeTolerant et non d un autre site, tu peux très bien demander aux personnes, en fin de questionnaire, de recopier un code que tu aurais écrit dans ton premier message (et que tu peux changer régulièrement, par exemple une fois par jour). -> La personne a répondu à l étude et a recopié le code : tu peux considérer sa réponse comme authentifiée car elle aura dû aller sur BeTolerant pour consulter ce code. Ça ne met cependant pas à l abri de doublons/spams potentiels : il suffirait que quelqu un réponde plusieurs fois au sondage en réutilisant le même code pour fausser l étude. Dans ce cas, tu pourrais très bien envoyer ce code par MP aux personnes intéressées. Tu saurais que parmi les réponses reçues, celles de ton échantillon contenant le code en fin de questionnaire seraient authentiques, et que les autres, sans forcément être à jeter, devraient être prises avec plus de pincettes.
Merci beaucoup pour votre réponse très constructive ! Comme je le disais à Lanaawyn et Luxale, "Etant donné que c'est dans le cadre d'un cours, il faut qu'on lui demande au prochain cours si on peut faire un questionnaire en ligne pour que ce soit plus simple pour vous d'un point de vue de l'anonymat. Initialement lui était contre car le questionnaire peut-être rempli par toute personne ayant le lien et donc on est jamais vraiment sûr que la personne soit concernée par le sujet..." Ce problème serait réglé par votre proposition de code, il faut que lui en parle, j'espère que ce sera possible !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 09:08

Citation de Anaelle24
Citation de Mandragore69
Et je gagne quoi à y répondre ?
C est simplement un acte de générosité pour cinq étudiants et leur projet
Désolé mon ex m'as tout pris donc je passe mon tour sur ce coup là
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2017 à 04:42

Citation de Luxale
J suis partante pour répondre aux questions mais j avoue que comme Lana, j aimerais bien les voir ici et avoir la possibilité de répondre en message privé sur le site plutôt que par l intermédiaire d une adresse gmail.
Bonjour, Moi aussi je suis entièrement du même avis que vous! C'est assez compliqué!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2017 à 03:37

J'ai contribué au sondage, via gmail malheureusement, en suggérant pour une case trans c'est la moindre des choses hihi. J'attend le retour des stats ;).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr