Quelles langues parlez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 06:03

Salut, J'aime découvrir de nouvelles cultures et manières de penser. Le langage étant un outil formidable pour appréhender l'Histoire d'un peuple et son état d'esprit, je m'intéresse depuis mon plus jeune âge aux langues étrangères. Ayant passé quelques années lorsque j'étais enfant en Suède, j'ai quelques notions dans cette langue. Je parle également français (c'était ma langue d'adoption, c'est devenu ma langue maternelle), anglais, espagnol, j'ai des notions en latin, grec (ancien) et allemand, et j'apprends le coréen depuis quelques mois. Par curiosité, je me demandais quelles étaient les langues les plus parlées, en dehors du français (et de l'anglais) sur ce site. Ça pourrait sans-doute être intéressant de discuter des langues et cultures qui nous plaisent, et pourquoi pas de se partager quelques ressources utiles dans l'apprentissage de ces dernières. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 11:00

Salut ! Personnellement, je parle français, anglais, espagnol et italien. Je ne maîtrise parfaitement que le français, mais je me débrouille très bien avec les autres langues ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 12:37

Lut :D, moi je parle, bha tout d'abord le Français ^^, l'anglais (un peu comme tout le monde sauf que je me débrouille bien), l'espagnole (normal je vis juste à côté de l'Espange x)), et l'arabe mais vraiment un tout petit peu ^^'(je le comprend mais le parle pas ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 12:50

Salut :) je parle le français, l'espagnol et l'Anglais. Sinon j'ai étais latiniste pendant 6 ans :) Puis sinon depuis quelques temps, j'apprends à lire les Hiéroglyphes pour un plaisir personnel ( étant passionné d'Histoire :) )
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 13:32

Alors, je parle le francais, l'anglais (je me débrouille pas trop mal à force de regarder des séries :p), l'espagnol (langue facile à apprendre) et enfin le chinois (facile au début, casse tete après ^^). 4 langues, 4 cultures différentes.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 14:00

Je parle l'allemand quand j'étais au lycée, j'étais assez bon mais je crains d'avoir "tout" oublié. Si quelqu'un a envie de m'écrire un message privé en allemand, ça pourrait m'aider XD Sinon j'ai appris l'anglais en seconde langue. A coté de ça, comme je suis un peu curieux, j'avais appris par moi même quelques notions en russe et en LSF (langue des signes française). Et enfin, je parle couramment le Goa'uld ! MDR
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 14:07

Hormis le français, ma langue maternelle, je pratique depuis la 6è l'anglais, dans lequel j'ai un très bon niveau (c'était ma LV1, et je la pratiquais avec la mention européenne) ! Je fais également de l'allemand depuis le CE1 (Région Alsace oblige ^^), mais malheureusement, j'ai toujours eu un niveau passablement lamentable dans cette matière ! Sinon, j'ai fait 6 ans de latin, ça sert pas à grand chose, honnêtement. Et ayant de la famille en Crète, j'ai quelque notion en grec (par là, j'entend que je peux commander ce que je veux dans un restaurant. Oui, oui, j'ai appris le plus utile xD)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 14:24

Euh le français évidement (et c'est déjà pas mal :D ) L'anglais depuis la 6e avec mention européenne au bac (j'ai plus de vocabulaire pour parler de chimie que pour aller au marché x) ) Et enfin l'espagnol que j'ai passé en LV1 au bac ^^ Je me débrouille pas mal (la modestie est ma principale qualité :P ), je discute avec des esp par skype sans souci.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 14:31

Coucou :) Donc je parle le français (incroyable), l'anglais (presque couramment), l'espagnol (je comprends très bien mais parle un peu moins bien) et l'italien (dans les mêmes conditions que l'espagnol).
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 21:21

C'est intéressant ça, je ne pensais pas que l'italien serait autant parlé ici. En tout cas, presque autant que l'espagnol et l'allemand... qui sont les deux langues maitresses de l'éducation nationale. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 22:20

Salut donc moi je parle Français (ma langue maternelle) en plus de l'anglais apprit depuis la maternelle, je maîtrise l'Anglais (américain) et j'ai la mention européenne. Je parle aussi espagnol et je me débrouille pas mal. Je me suis mis un Serbe il y a quelques années mais je connais les bases. Je parle quelques mot de créole car on ne le voit absolument pas mais je suis d'origine guadeloupéenne. Et maintenant j'aimerais apprendre le Suédois et l'Arabe. Mais en auto didacte il faut avoir le temps et je préfére quelqu'un qui me parle que le google traduction qui parle avec son accent chelou... Je vis dans la région Toulousaine donc je parle quelques mot de notre patois (Et avec moi tu diras CHOCOLATINE aucun compromis possible.) Xoxo Wesley
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 22:21

Je suis à l'aise à l'anglais, je parle aussi l'espagnol (niveau lycée quoi), le latin et le grec ancien (lecture) et je connais quelques expressions en japonais :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 22:21

hey les gens, alors moi je parle le FRANCAIS (je pense assez bien le maitriser puisque c ma langue maternelle :D), ya aussi l'ANGLAIS que je peux pratiquement considérer comme étant une seconde langue maternelle et l'espagnol où je sais me débrouiller à l'écrit mais avec un gros problème au niveau des accents :p et l'oral je me débrouille aussi pas mal a part un accent médiocre :p et l'année prochaine je commence le latin et j'aurais d'ailleurs grand besoin d'aide donc si il y a des latinistes.. je vous attend a bras ouverts ^^ plus tard j'envisage de devenir traductrice donc c un peu normal de parler ces 3 langues "pratiquement" courramment cependant je vous acceuillerais avec grand plaisir pour un peu d'entraide ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 22:32

Xoxo81 tu en parles des langues ! Je veux bien dire chocolatine au lieu de pain au chocolat si ça me permet d'en manger ! miam
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 22:33

Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Latin, et un tout petit peu de notions de Russe!! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 22:38

@Aaron75 Oui j'adore ça :) j'aime apprendre des langues car j'ai pas mal de faciliter à les retenir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 23:19

D'ailleurs, je me disais il y a quelques temps que ce serait sympathique de trouver un site de rencontres entre étrangers. Le principe serait d'apprendre une langue (ou de se perfectionner, ou de mieux connaître une culture) en discutant directement avec des habitants de ces pays. Une sorte de chatroulette mais plus axée sur le partage et les langues que sur les parties intimes... Vous connaissez des sites du genre ? Mes recherches n'ont pas été très fructueuses jusqu'ici.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 04:05

À ce serait génial un site du genre ^^ Un peu comme les correspondants qu'on avait (enfin que certains avaient) à l'école... Sinon moi j'ai deux langues maternelles (enfin je sais pas si c'est possible ... mais bon) le Français et Créole, sans quoi j'essaie de me débrouiller en Anglais (sous les yeux effarés de ceux qui le parlent courament, mais je me fais toujours -ou presque- comprendre)... Et j'ai aussi de maigres bases en espagnol.. Je nourri le rêve (fou) de parler au moins 6 langues couramment ya du boulot ^^ J'envisage de commencer le Japonais et L'italien (un jour ...)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 13:09

Salut. Alors, moi, je parle, avant tout, le Français. Sinon, je parle très bien l'Anglais, GB depuis la primaire, et US grâce aux fantastiques séries que nous offre les séries Etats-uniennes =). Après, je parle aussi l'Allemand, depuis la primaire aussi. J'ai également appris l'Italien au lycée. Sinon, j'ai des rudiments en Espagnol, grâce à des amis ayant cette nationalité, Japonais, grâce aux animés et films d'animation. De plus, je commence à assimiler quelques mots en Arabe et Coréen. Mais, c'est encore assez difficile =/
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 13:11

Et, j'oubliais, j'ai également des notions en Langue des signes Française et en Grec Ancien =)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 14:03

Le Français OKALM L'Anglais facile avec de l'entraînement (seulement le vocabulaire qui peut prêcher parfois) L'espagnol c'est le rateau ! Le chinois je commence mais ça va. (depuis 2ans)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 17:34

Pour ma part, le français (je pense que c'est normal x]), l'espagnol (langue "maternelle" que je ne parle pas mais que je comprends presque dans sa totalité sauf si moment de fatigue ou de paresse), l'anglais (LV1, plutôt bien maîtriser j'arrive à me faire comprendre et à plus ou moins comprendre, c'est le principal je pense x]), l'allemand (LV2 depuis la 5ème.... Ne me demandez pas de le parler.... Même si j'aime cette langue), le latin (dommage que ce soit une langue ancienne...) et je connais également quelques mots de japonais.... Et bientôt à cette liste s'ajouteront le norrois, le néerlandais et le norvégien! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 19:03

Obviously le français, mais aussi l'anglais, l'espagnol, et un tout p'tit chouïa le marocain :-) Ah et je connais quelques mots en langue des signes française, mais c'est pas très évolué.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 19:35

Après le Français je parle l'Anglais (LV1 Collège et lycée) et l'Espagnol (LV2) ! Et je me consacre depuis quelques années à l'Italien, l'Allemand et surtout le Japonais ! D'ailleurs j'ai vu que certains cherchaient un site pour rencontrer des étrangers et discuter avec eux ! Je me suis inscrit sur www.interpals.net qui est un site génial et je vous le conseil. Et croyez moi ça va au delà de la simple correspondance on s'y fait de réels amis :) Voilà bonne soirée :3 !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 20:22

Si c'est ce que tu cherches tu peux directement partir avec des associations comme Eurotarie ou autre qui propose des voyages en imersion dans les pays du monde entier pendant 1 an.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 21:02

Ayant eu la chance de vivre dans une famille cosmopolite, et suite à un tour du Monde je parle actuellement plusieurs langues : le Français et l'Espagnol sont mes deux langues maternelles, je parle couramment Anglais et Italien, et j'arrive à me débrouiller en Malgache, en Thaï, en Wolof (mais Késako? c'est la principale langue du Sénégal) et en Khmer (langue utilisée au Cambodge, en Taïlande et au Vietnam). De même que Alphonse j'ai quelques notions en Langue des Signes Françaises! Rien de mieux que l'immersion totale pour faciliter l'apprentissage!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 22:03

Portugais !!! je suis portugaise à 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000% c'est mon pays , ma vie , mon sang , ma culture , ma fierté
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 22:12

Pour ma part, français, anglais, allemand, et je m'amuse à apprendre des mots d'une peu toutes les langues possible, comme l'espagnol, le hongrois, le russe, le chinois et le japonais :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2014 à 01:23

Toujours plus les maçons haha Français, Anglais, espagnol et un peu catalan Je craque pour les bels accents et l'italien
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2014 à 08:51

Salut ! Perso, je maîtrise le français (la base! ^^), l'anglais, le chinois (Merci le collège et le lycée !) et très très vaguement l'arabe et je comprends l'italien (merci maman)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr