Tous complices d'un silence assourdissant.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:02 - 26/11/2021 à 00:21

Le silence assourdissant.

Votre silence assourdissant, oui vous betonautes, modératrices, modérateurs, propriétaire du site.

Tout commence par des mots, de simples mots délétères à l'encontre de certains pour tout et n'importe quoi, l'orthographe, la ponctuation, un simple blabla, un film, un livre ou que sais-je encore.

Vous ne dites rien, vous laissez faire. Vous êtes tous complices, nous sommes tous complices de ses haines récurrentes qu'elle exprime à tout va, partout sur le blabla ou le forum et par conséquent en ne disant rien nous en faisons nos propres haines.

C'est exactement le même processus qui mène des enfants à commettre l'irréparable.

J'ai honte pour vous, j'ai honte de vous. J'ai honte de moi !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:23

Salut Llaho,

Je vais te faire la même réponse que j'ai pu faire à d'autres. Je ne crois pas que le forum soit le lieu propice aux règlements de compte. Le cadre des échanges ici c'est la charte du site et ce cadre est garanti par l'équipe de modération.

Si on perçoit des propos qui sont à notre sens contraire à la charte de ce site, il faut prévenir un modérateur.. ce que je ne manquerai plus de faire personnellement. Parce que même si notre point de vue n'est pas forcément partagé par un modérateur à cet instant précis, cela leur donne quand même un indicateur. Et si les plaintes sont nombreuses, nul doute qu'ils agiront (d'une façon ou d'une autre).

Pour rappel, on trouve les modos connectés (ou avec une pastille verte) dans l'onglet "rencontre" puis "rechercher" et "modération".

A ce jour je n'ai jamais eu à me plaindre d'une non prise en compte de demande de modération. Aie confiance.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:28 - 26/11/2021 à 00:32

Citation de Plume #381647

Ça fait trop longtemps que cela dure, il y a eu plusieurs topics qui ont été fermés, plusieurs recadrages, mais ça continue encore et encore, alors je m'exprime parceque ce soir je pense très fort à une jeune fille. Je suis peut-être ridicule mais c'est ainsi, c'est juste moi.

Les mots dits par elle sont public alors je réponds en public.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:32

Ecris à un modérateur en message privé. Et exprime toi... Ce sont des personnes comme toi et moi derrière leur écran et ils sont à l'écoute... Vraiment.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:33

Citation de Plume #381650

Désolé Plume j'ai entre temps ajouter la dernière phrase.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:39

Oui j'ai vu mais cela ne change rien pour moi. Cela n'a aucun sens de parler de problèmes de non respect de la charte sur le forum.

Tout système fonctionne avec un cadre et des responsables de ce cadre. Et heureusement que les utilisateurs de ce site ne font pas "justice eux mêmes" sur un post.. Imagine le truc : Ce serait du grand n'importe quoi ! Autant aller chercher le coupable présumé et le brûler sur la place public comme au Moyen-Age !

Il faut une posture neutre et non impliquée pour modérer. Et avoir une vision globale pour garder du recul sur chaque situation. Et je ne crois pas que nous puissions tous faire cela ici, surtout avec un phénomène de meute naturel sur les posts (je suis d'accord je surenchéris etc.).

Plume

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/11/2021 à 00:45

Hum.... on se détend les amis.

Pour les plaintes merci d'utiliser le support.

merci =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:48

Plume, je comprends ton point de vue.

Mais je j'effacerai pas mes mots, certes ils sont guidés par la colère, ma colère mais non dans cette histoire je ne suis pas le bourreau jetant une personne à la vindicte populaire, je suis juste un homme écoeuré par nos silences.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/11/2021 à 00:48

Cher Llaho

je suis sur le dossier je vois de qui tu parles, laisse nous un peu de temps.

=)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:55

Citation de Llaho #381643

Perso tu es gentil, mais je ne suis complice de rien .

C est quoi ce post ? Une demande de lapidation ?

Je devine l argument suivant, je l’ai maintes fois lu : «  de nombreuses personnes m ont écrit en mp pour exprimer leur mal être et soutenir mes propos »

Moi aussi je reçois des messages de nombreux fans ( que je ne peux pas lire 😋) because je n ai pas encore décidé de valider mon inscription …

Mais c est cool parce que je peux qd même m exprimer ici ..

Désolée de réagir mais puisque tu demandes une sortie du mutisme : je ne soutiens absolument pas ton initiative .( oui ok je ne suis pas officielllement betonaute… mais argument non recevable )

liberté de penser et de s exprimer pour tous!

Donc en résumé … parce que je suis exaspérée la :

Quoique qu il se soit passé, rien ne peut justifier à mes yeux ton post , que je ressens empli de haine et bien trop moralisateur .

Bonne nuit quand même …

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 01:04 - 26/11/2021 à 01:10

Citation de Wiloooo #381656

Cher Wiloooo,

J'en ai fini. C'est juste que ce soir j'ai reçu plusieurs messages qui m'ont profondément choqué et puis il y a cette photo que j'avais posté sur un blabla d'une betonautes qui me hante. Je ne veux pas de par mon silence être complice. Voilà j'arrête là.

Bonsoir à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 06:23

Je me joins à Llaho, l'intolérance, le racisme et les humiliations ont assez duré.

Bonne journée à tou.te.s

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 07:11

Bonjour Llaho,

Je ne me permettrai pas de réagir sur des faits passés dont j'ignore tout. Cependant, ton post initial et son titre sont accusateurs et sans fondement parce qu'en disant TOUS, tu te poses en juge et cela je ne peux pas le cautionner.

J'aimerais seulement revenir sur un seul point parce que j'y suis PERSONNELLEMENT impliquée. Sur le blabla qui parle de la police de l'humour, le dessinateur ou la dessinatrice montre par la caricature que l'humour est interdit même aux groupes endogènes. Ceci est mon interprétation du dessin. Par conséquent, j'ai réagi en disant : 'je suis CHARLIE' parce que j'ai estimé que les commentaires à l'encontre de l'auteure du post étaient particulièrement violents et vindicatifs. Malheureusement, par inattention ou volontairement (il n'y a que toi qui le sais), tu as utilisé mon commentaire contre l'auteure du post et tu l'as réiltéré dans un post suivant.

La raiilerie, l'ironie, le sarcasme, le cynisme sont des formes d'humour. Elles ne feront jamais l'unanimité mais elles sont quand même à distinguer de l'humiliation car celle-ci mène au silence de l'humilié. Celle ou celui qui s'insurge contre l'humiliation le fait souvent pour justifier sa haine ou inciter à la haine. Malheureusement, encore une fois, j'aimerais me tromper, mais beaucoup événements passés ou présents abondent dans ce sens.

Pour terminer, je pense qu'il est important d'exprimer sa colère et tu l'as fait. Je ne valide pas la manière mais tu t'es exprimé.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 08:16

combattre la haine par la haine ou l’intolérance par l’intolérance ne mène nulle par d'autre qua la haine ou l’intolérance

Personelment tu parle de complicité d'une chose sans dire clairement de quoi tu parle et en toute franchise je ne sais pas de quoi tu parle le seule message que je vois sur ce poste c'est que tu incite a la haine ou tu crash ton venin sur une chose qui n'est pas claire

je te suggère comme l'on fait d'autre avant moi , de reporter en utilisant les outille a ta disposition parce que la malheureusement ton poste et Inutile et non constructif

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/11/2021 à 08:40 - 26/11/2021 à 10:27

Citation de Llaho #381643

Pour ma part, je ne vois pas de quel post il s'agit ni le contexte des propos ni ce qui vous bouleverse jusqu'à ce que vous et nous soyons complices, je ne peux donc pas être objective dans ma réponse...

Peut-être que vous avez raison, nous sommes peut-être parfois complices dans nos silences s'il y avait des injures concrètes à l'encontre d'une personne..... Depuis ma Présence sur le forum, je n'ai rien lu de choquant jusqu'ici, est ce qu'il n'y aurait pas aussi l'enjeu de nos susceptibilités et de nos sensibilités différentes...? Faut dire que rares sont les choses qui vont venir me choquer ( j'en ai tellement vue dans ma vie que je relativise énormément)

Pour ma part, je fais des fautes d'orthographes à gogo et j'ai de l'humour, mais, c'est vrai que je mets beaucoup de pinçettes sur mon humour noir que je détiens et que je montre peu ici...... 😂 ..... Personnellement et cela m'est déjà arrivée d'avoir des réflexions sur mon vilain francais de franchouillarde 😂 ..... Mais je n'y ai pas vue de haine non plus...

Si je recevais des messages que je percevrais comme de la Haine (parceque rien ne dit que cela en serait réellement), je serais plutôt du genre a vouloir comprendre ce qui pourrait l'attiser chez moi et je discuterais en privé avec la personne concernée.... Il m'en faudrait beaucoup beaucoup beaucoup pour faire intervenir un Modérateur, des fois, je crois que c'est une question de perception et que l'on peut voir de la haine là où il n'y en a pas toujours ou qu'en fonction de nos personnalités on peut ou non être en capacité d'encaisser davantage de choses.....( je ne parle que pour mon cas hein ?hein?hein?°

Il me semble, que face aux mêmes événements, aux mêmes faits ou aux mêmes écrits, nous ne sommes pas identiques dans nos réactions , dans nos "interprétations" et dans nos perceptions des choses.... Peut-être que cela se joue aussi dans la situation qui vous a fait sentir coupable et que d'autres non ???? Je dis peut-être des conneries, j'en sais rien, mais, je profite de ce post pour parler plus largement de cette fameuse "Haine" qui serait perçue pour certaines personnes et pas pour d'autres ???

PS : je vous accorde le credit supplémentaire que normalement , je n'aurais jamais dût intervenir , étant, donné que je ne sais pas ce qui s'est passé sur la situation que vous évoquez..... Moi-Même ça m'aurait super ultra agacée et énervée si des personnes interviennent en ignorant de quoi je parle.... Mais j'ai voulu parler plus largement de votre sujet dans mon message

Bonne journette à tous et à toutes

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
26/11/2021 à 10:28

Quand je suis dérangée, je bloque.

Et pis c'est tout.

En espérant de l'apaisement et du bonheur à tout le monde.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 13:28 - 26/11/2021 à 13:34

La liberté d'expression autorise Llaho à exprimer son ressenti sur un problème qui n'est pas du tout inconnu de l'équipe de modération. Sincèrement, je le dis en public comme en privé : ce problème est pris très au sérieux contrairement à ce que certain.es croient.

Citation de Wiloooo #381656

laisse nous un peu de temps.

Je dirais même « Laissez-nous un peu de temps » 🙏. Car je sais bien que Llaho ne s'exprime pas qu'en son seul pseudo. Néanmoins, on vous a compris.es. (non non, je ne me prends pas pour de Gaulle...)


Send_ad_luc

Je ne me permettrai pas de réagir sur des faits passés dont j'ignore tout.

-Camille-

Personelment tu parle de complicité d'une chose sans dire clairement de quoi tu parle et en toute franchise je ne sais pas de quoi tu parle

ChagrinDame

Pour ma part, je ne vois pas de quel post il s'agit ni le contexte des propos ni ce qui vous bouleverse

@Llaho : ces phrases sont intéressantes car elles montrent que toustes les "betonautes" ne savent pas quels sont les faits précis que tu évoques. Tout le monde ne lit pas tous les blablas ou tous les posts sur tous les forums et ne peut pas être concerné.

Tu as mentionné plus d'une fois, une jeune fille mais est-ce que tu as invité cette jeune fille à contacter un membre de la modération afin qu'elle nous parle ? Quelqu'un.e d'autre y a pensé ? Je n'en ai pas l'impression.

Malgré tout, je retiens quelque chose de positif : c'est que BeTo te tient à cœur (ou alors je n'ai rien compris).

Un silence assourdissant ? Non. Tous complices ? Non plus.

En revanche, je plaide l'impossibilité de tout lire, 24H/24 à travers un prisme unique qui mettrait tout le monde d'accord, du premier coup.

Non... je n'ai pas honte Llaho. La modération tient vraiment à ce que BeTo reste un lieu plus que fréquentable, c'est à dire un lieu safe, où l'on peut s'exprimer librement, même sur des sujets clivants ou controversés. Tant que ça ne vire pas aux insultes, menaces ou harcèlement.


À toute fin utile, si vous êtes témoin d'une incivilité, d'un comportement irrespectueux ou de propos haineux :

rendez-vous 👉 ici puis choisir "Dépôt d'une plainte". À utiliser à bon escient, évidemment.

Après, soyons réalistes, même sur BeTo, on ne pourra jamais partager les espaces communs qu'entre personnes qui s'entendent. En revanche, pour le bien de toustes : on doit rester entre personnes « non-malveillantes ».

Que chacun.e se sente libre de bloquer des personnes qui lui donneraient de l'urticaire. Toutefois, n'oublions pas qu'on ne peut invisibiliser personne sur les forums.

Si quelqu'un.e qui s'y connaît et/ou qui y est déjà sensibilisé.e veut bien créer un sujet sur la communication non-violente (CNV), ce serait aussi génial qu'utile.

@Llaho : je t'invite à lâcher prise et à nous faire confiance. Je te remercie.

Merci à toustes celleux qui contribuent à cultiver l'esprit BeTo. Attention, pensez à vous reposer quand même 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 13:40 - 26/11/2021 à 13:41

😍 Merci à l'équipe pour son travail...

Et force a toi Llaho et à Tous ce qu'ont ete concerné

avatar contributeur Faith141
Faith141
26/11/2021 à 15:21

Salut Llaho, oui parfois (pas très souvent), je lis des choses gênantes. Parfois je réagis, parfois non. Mais en général, d'autres beto reagissent. Je n'arrive pas à réagir à chaque fois. Pourquoi ? Je suis humain. Et ça bouffe un peu la vie de réagir à chaque fois.

Il y a de très nombreux modo et quelques beto qui calment régulièrement les ardeurs de certains.. Donc globalement, je pense que l'on peut dire que sur beto les messages de haines sont globalement bien gérés.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/11/2021 à 18:41

Quoi ???

Y a une baston général et personne ne m'a invité ???

C'EST DE LA DISCRIMINATION !

vous préférez vous tapper entre vous plus tôt que de vous tapper avec moi ?

Vous m'aimez plus comme avant, je le vois bien !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 19:00

Kitsune

Y a une baston général et personne ne m'a invité ???

Oups... tu n'as pas reçu la carte ?

Tous complices d'un silence assourdissant.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/11/2021 à 19:01

Hello,

il y a des fois où j'ai vraiment l'impression d'être larguée. La lecture de ce fil en est l'exemple même : je ne comprend rien si ce n'est que manifestement l'auteur.e est en colère 🤷‍♀️

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
26/11/2021 à 19:15 - 26/11/2021 à 19:22

Citation de Sen_ad_luc #381666 : "... Je ne valide pas la manière mais tu t'es exprimé...."

Citation de -Camille- #381672 : "...malheureusement ton poste et Inutile et non constructif ..."

Citation de Wondeur #381712 : "...Un silence assourdissant ? Non. Tous complices ? Non plus...."

Bonjour à Toustes, hello les Modos, salutations à Wiloooooooo 😃

Citation de Llaho #381643 Bonjour Llaho

La colère est une expression explosive, non contrôlée. C'est important de la laisser... exploser !

C'est du domaine du réflexe, alors tout blâme est évidemment à éviter envers la personne car ce n'est plus en conscience. Il est même nécessaire de favoriser l'éclatement...

De plus, la cause de la colère est très complexe, souvent réellement inexplicable concrètement par la personne même. Quand on parle de 'goutte d'eau qui fait déborder le vase', on va pouvoir entrevoir cette goutte d'eau à postériori, mais difficilement les gouttes d'eau qui ont remplit le vase.

Les sources sont extrêmement diverses et bien sûr aussi sans rapport direct avec cette "dernière goutte". Alors vous pouvez joindre Llaho pour l'aider à y voir clair dans son "vase" et libre à lui de partager ses sources de douleurs pour tenter de s'apaiser, de supporter ou de replacer certaine(s) source(s) comme subit(s). Llaho ? Il est question ici de ton intimité donc tout refus de t'exprimer est juste à accepter par nous toustes sans aucune condition, sans aucune justification de ta part.

Alors je trouve ci'dessus de nombreuses réactions : Il nous faut Toustes s'exprimer ici pour soutenir la personne qui éclabousse douloureusement sa souffrance retenue jusque-là...

Nous voyons la Modo et Wilooo qui sont présents et actifs. Ok et leurs messages (ici et public) nous rassurent toustes. Llaho a su, sans le maîtriser puisque sous la colère, rester suffisamment vague pour respecter l'anonymat pour le plus grand nombre d'entre-nous... Il n'y a donc aucune volonté de 'lapidation'...

Chacun a exprimé sa compassion, sa vision des échanges du site, son sentiment perso... ok.

Je trouve important que la colère éclate ici dans ce forum car il permet de le faire à n'importe quel moment, presque n'importe où si l'appli est sur votre mobile... Nous sommes toustes des êtres de sens, de plaisirs et de souffrances (j'ai mis 'et' car ce sont les deux faces de la même pièce) alors, tel la girouette, nous avons de bons ET de mauvais rapports avec Toustes... Wiloo l'a bien intégré avec la présence de notre 'météo' près de notre avatar/photo. 👍 Pensez à le mettre à jour... tous les jours !!! hihihi.

La CNV est un beau comportement mais difficilement applicable selon nos propres sensibilités (difficulté à rester calme devant des agressions). Je conseille de prendre connaissance de cet outil et de l'utiliser avec nos enfants déjà... Courage...

https://www.youtube.com/watch?v=bIjRxdN-kL8

En conclusion, lâchez vos colères sans en avoir de honte ensuite, bien au contraire... 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 23:53

pour ma défense j'ai pas était très active ses dernier temps donc j'ai pas encore tout lus !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2021 à 09:12

Idem, je ne comprends pas le sujet. Comment réagir ou soutenir un "private subject" dont on ne connait rien ?

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/11/2021 à 13:58 - 27/11/2021 à 13:58

Citation de -Camille- #381755 : "Pour ma défense..."

Citation de Wilwarin #381770 : "...Comment réagir ou soutenir un "private subject" dont on ne connait rien ?"

Bonjour Wilwarin 🤗

Le sujet n'est pas dans le titre, ni même dans le sujet de sa colère, mais dans la gestion collégiale de l'éclatement d'une colère...

Il nous faut apprendre à écouter la colère comme une expression et non plus comme une agression SVP.

Dans un premier temps, l'objet de la colère importe peu... Par la suite, il est conviviale d'apporter à cette personne quelque mansuétude, l'expression de notre compréhension, juste parce que beaucoup d'entre-nous perdre parfois patience ou calme devant des événements... L’entraide, la mutualité est nécessaire pour chacun de nous selon nos périodes difficiles ou, au contraire, heureuses ! Encore une fois : le partage de nos vies de grégaire...

Yep à Toustes ✌️ 😃

PS pour Camille : Apprendre à ne plus se justifier est une étape utile pour se libérer d'une emprise inconsciente. En toute amitié, Camille, c'est-à-dire sans vouloir dénigrer, insulter, etc. Ce PS n'est pas une agression, nous avons tous appris à se justifier avec un conditionnement profond. lutter ensemble, ici, en total empathie, en mettant le curseur où cela fait,

Une piste (qui en vaut d'autres, bien sûr) : https://www.psychologue.net/articles/12-mecanismes-de-defense-inconscients-partie-1

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2021 à 14:08

Citation de OffRoad #381793

Je ne souhaitais pas intervenir, mais stp merci de respecter ce qui est dit.

Je t'invite à relire le deuxième post de Wiloooo ainsi que l'introduction du post de la modératrice Wondeur.

Merci à toi.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/11/2021 à 14:36 - 27/11/2021 à 15:05

Citation de Llaho #381795

Oui bien sûr. C'était lu... je viens de le relire. Ok.

STP, accepte mes excuses 🤗

avatar contributeur Heathens
Heathens
27/11/2021 à 16:26

Silence par rapport à quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2021 à 17:17 - 27/11/2021 à 17:19

Citation de Darkparadise #381808

Il te suffit de lire le tout premier post, écrit par l'auteur du topic et tu auras la meilleure des réponses à ta question.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr