Comment appréhendez-vous le confinement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 16:40

Je reconnais que cette periode de confinement afin de lutter contre le Coronavirus m'angoisse un peu, surtout en tant que célibataire, seul chez moi. De plus, il règne une pesanteur dehors tout à fait lugubre ! Je n'avais jamais vu la ville aussi vide en pleine journée. Meme pas le dimanche . Comment appréhendez-vous cette periode à venir ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 16:45

pas d'appréhension je suis un reclus ... 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 16:45

Citation de Mimoza #326856

J'ai la chance de ne pas être seule, mais ce que j'appréhende c'est la possibilité que l'o' appelle ma mère pour bosser à l'hôpital (je ne parlerai pas de son métier mais elle et ses collègues seront peut-être mise à contribution et ça me fait peur), je pense à mon second frère qui vit seul, à mon petit frère pour qui la situation est hors norme et qui ne comprend pas tout. J'appréhende la sécurité de ma famille et l'atmosphère assez pesante, cette impression qui flotte du '' on va pas s'en sortir ''. Et moi qui suis pessimiste de nature ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 16:50

Citation de MissHorror #326859

Vu les dispositions draconniennes qui sont prises, le virus ne fera pas grands dégats ! C'est le prix à payer je suppose. Mais ce n'est pas drole. Je m'interroge sur les pays du sud, s'il passe en Afrique par exemple, ou en inde, ce pays surpeuplé ou tout le monde vit les uns sur les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 18:08

Par la nature de mon travail, je ne peux pas faire le télé travaille. Sauf que l'entreprise roule au bas, on a 70?chiffres en moins, afin de préserver des emplois, certains de mes collègues sont au chômage partiel ou technique. J'ai de la chance, je peux venir au travail, mais tous les jours faut que j'ait avec moi de l'attestation. Vraiment pas pratique. Dans mon étage, je suis le seul au bureau. Ceux qui font le télé travaille m'ont sollicité toute le journée, car le VPN qui permets le télé travaille est saturé.

Pour le moment, personne ne sait comment ça va se passer. Personne n'a des info. Des angoisse, colère, incertitudes reignent dans mon entourage.

Sur la route, y a beaucoup moins de voiture. Ça fait un peu de bien. J'avais appuyé seulement 2 ou 3 fois le frein durant le trajet. Sauf des connards qui connaissent pas la route mais qui veulent profiter pour rouler à 200kmh.

Du moins je travaille toujours, c'est pas si mal. J'ose pas imaginer le salaire en moins et je n'ai rien à faire à la maison . Ça fait 8 ans que je travaille, pas encore eu d'arrêt maladie ni congé sans solde. Je bosse.

Tout va bien se passer.

Spring is coming.

Publicité
avatar contributeur de ICarter
ICarter
17/03/2020 à 19:43

Citation de Gaël3592 #326863

Hello Gael moi pour le papier il te suffit d'ecrire la date au crayon et tu la modifie à chaque jour.

Sinon pour les célibataires il y'a des series ou pour les plus coquins il y'a ce fameux site qui offre un abonnement premium gratuit.

;).

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 19:47

Je m'inquiète... mais je vais devenir un pro de la guitare!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 19:55

Salut Mimiza,

J'ai tellement attendu ce confinement, tu peux pas savoir comme je suis soulagée. Meme si je pense qu'il est arrivé tardivement. Je suis soulagée aussi que tout le pays soit confiné en meme temps (j'ai le sentiment que cest plus efficace que juste certaines regions).

Je vis a la campagne en famille et jai un chien. Jai plutot de la chance dans ce contexte. Des fois je croise des gens dans leur jardin, je leur souhaite bon courage (surtout sils ont des enfants mdr).

Je n'angoisse pas pour moi je suis confinée depuis plus d'une semaine. Par contre j'ai peur pour mes proches qui n'ont rien changé a leurs habitudes la semaine derniere car nous savons que le délai d'incubation est de plusieurs jours. C'est confinés que les gens vont se découvrir infectés..

Niveau activités, j'ai lancé un defi devinettes avec un groupe d'amis sur whatsapp. Ca fait décompresser.. ; p

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 20:01

Citation de ICarter #326871

Merci pour astuce. En fait j'ai pré-remplie le pdf, en plusieurs copie sans la date et lieu ni signature. j'écrirais au jour le jour :) car les motifs peuvent être différents.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 20:33

ambiance angoissante mais la première journée s'est bien passée. j'ai l'impression que depuis midi, les gens sont plus calmes à l'extérieur.

bon courage à vous toutes et tous. soyez prudent. je tiens à vous

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/03/2020 à 21:09

Je ne vois pas de mesure plus drastique et contraignante que le confinement, tout au moins sur le sol de la métropole. Donc, on ne peut que s'en sortir, dans quelques semaines ou plusieurs mois.

Et puis, on a le droit de sortir pour les besoins de son chien. Alors ...

Je n'ai pas de chien mais je peux en acheter un en peluche. Ah zut, ce n'est pas un produit de première nécessité.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
17/03/2020 à 21:23

J’ai une très fâcheuse tendance à passer le plus clair de mon temps derrière mon ordinateur. J’avais pris de bonnes résolutions, je m’étais inscrit dans des assos, je me suis mis au théâtre, etc... pour remédier à ça et la vie a décidé que, ben, en faîte non ^^ Enfin, voilà, tout ça pour dire que je vais bien, je pense à mon père, qui est infirmier et plus tout jeune, au personnel soignant, totalement ignoré par l’état, alors que c’est bien d’eux dont on as le plus besoin… Bref, j’attends, j’espère et je m’occupe l’esprit en venant sur beto :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 22:07

Citation de Mimoza #326856

Comment appréhendez-vous le confinement ?

Pour faire court, très honnêtement ça me déprime. J'avais d'autres envies à l'arrivée du printemps...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/03/2020 à 22:18

Le printemps arrivera, "coût que coût" (expression prononcée 3 fois par Macron Lundi soir).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 22:36

J'ai la chance d'avoir la nature à la porte de la maison et des kilomètres de garrigue à parcourir.

Je ne me vois pas, comme chaque jour, ne pas faire de bonnes balades avec mes deux chiens.

Ce matin et pour la seconde fois en trois semaines, mon berger allemand a débusqué un sanglier.

Le premier faisait une soixantaine de kilos et m'a coupé la route à moins de cinq mètre.

Le second, ce matin, faisait plus de cent kilos.

Il a déboulé à 15 mètres et j'ai été très heureux qui s'en aille sans vouloir faire son désert de mon chien car un cochon de ce gabarit est encore plus dangereux que le covid-19…

Sinon, dès que l'on rejoint la civilisation, on réalise que quelque chose de grave se passe.

Un prix humain, social, financier dont on voit à peine les contours et qui sera à payer.

Il y a comme une ambiance de fin de cycle avec le sentiment de naviguer à vue sans que personne ne sache vraiment comment la société de demain trouvera ses marques.

Un soleil couchant qui montre des ombres inquiétantes…

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 22:42

Je devais partir en voyage en Andalousie. Je suis dépité.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/03/2020 à 23:19

En Andalousie ou ailleurs, le monde est au point mort, vraimant mort.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:21

Citation de Llaho #326888

Pareil, Espagne en avril, foutu...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:32

Citation de Gaël3592 #326895

Ils ont été en confinement 2 jours avant nous et pour 15 jours mais vu le nombre de cas ils pensent déjà qu il y aura une deuxième cession de 15 jours.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:40

Alors perso, maintenant je comprends ces mesures drastiques. Néanmoins je risque de vivre extrêmement mal cette période de confinement; je suis solitaire par nature, mais je tiens à ma liberté personnelle comme un droit sacré. Et ce malgré les circonstances sanitaires exceptionnelles du moment, qui nous oblige à une vigilance extrême.

Pas de chance pour ma formation pro qui devait débuter ce lundi, après mes études d'Histoire. Je voudrais parfois enfreindre ces contraintes, mais ce serait irrespectueux et irresponsable de ma part pour les personnes les plus fragiles :/ Parfois je n'en puis plus de mon isolement qui dure depuis des années, et maintenant tout ça parce que quelques irresponsables ne savent pas respecter les règles d'hygiène les plus élémentaires dès le début ! Enfin bon courage à tous/es, en particulier au personnel de santé; et surtout prenez bien soin de vous ainsi que de vos proches les plus vulnérables.

PS égoïste: Tant pis aussi pour mon anniv demain, je me vois dans l'obligation de le fêter sous cloche x)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:47

Et bien je devais déménager le 22 Avril et voir pour m'acheter une cuisine... c'est loupé ^^'

Ce n'est pas grave, mon magasin est encore ouvert, je travail en animalerie du coup faire le plein de rayon pour nourrir toutes les bêtes c est l'objectif principal !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:58

Citation de Louki #326900

Je crois que les conséquences risquent d'être sévères, en particulier dans le domaine économique pour certaines entreprises. Mais de notre côté, ce sont aussi nos projets personnels qui sont affectés et se retrouvent dans l'obligation d'un report regrettable. L'essentiel étant de savoir s'occuper autrement, si on le peut. Courage pour ton travail en animalerie Louki, prends bien soin de toutes ces braves bêtes ^^

Une histoire belge (et je n'ai rien en particulier contre mes voisins frontaliers hein): apparement leurs salons de coiffure restent ouverts, mais une seule personne peut entrer à la fois x) Encore bon courage à tous !

avatar contributeur de Seb88
Seb88
18/03/2020 à 05:37

ça va être difficile mais si on a plus de 2 de QI, on le respecte et on évite de faire l'individualiste

Il y en a pour 3 mois minimum(ne rêvez pas avec l'histoire des 15 jours, c'est totalement impossible de voir une évolution en si peu de temps vu le délai d'incubation)vu que la chine a toujours des cas à l'heure actuelle après des semaines et des semaines de confinement.

J'espère que les francais activeront leurs neurones pour une fois dans leur vie. J'ai juste halluciné en voyant les photos de foules partout en france ce week end notamment à bordeaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 07:17

Citation de Damien8686 #326908

Haha, il faut aller surtout devant les supermarchés :)

avatar contributeur de Seb88
Seb88
18/03/2020 à 07:50

Citation de Gaël3592 #326909

Je me fais livrer perso, moins de risque 🤓

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 09:04

Perso j'ai fais le stock samedi bah oui je sais c'est à cause des gens comme moi... Mais j'ai pas acheté des pâtes ni pq...

L'eclerc a côté de mon boulot a eu la foule... Un collègue qui a commandé le drive, on luit dit de venir les chercher 48h après.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 10:14

Le retour du beau temps rend plus difficile ce confinement mais bon : jardinage , bricolage , lecture , séries et films , musiques , Beto éh éh :)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/03/2020 à 11:59

Le pape François a prié pour que cesse l'épidémie. Tout va bien, Nous allons être sauvés ! 😷


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 12:28

Citation de Damien8686 #326908

Mince moi qui me rattaché au 45 jours, j'avoue que les 3 mois sont plus réaliste.

Le confinement ne m'inquiète pas, il faut respecter les consignes de sécurité. Je peux faire du télétravail donc pas de souci même si le niveau de motivation n'est pas au beau fixe.

C'est l'occassion de relire certains livres, exercer sa culture générale, s'ouvrir à d'autres choses, réalisé des envies culinaires ^^.

Bon courage à vous tous, et il ne faut pas s'inquièter outre mesure, respectons les consignes et retrouvons nous a l'exterieur dans quelques mois

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/03/2020 à 14:06

www.intl/ru/landing/transsib/en.html

www.suisse.com/grandtraintour

Bon voyage !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr