Comment appréhendez-vous le confinement ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 19:00

Etant quel'un de plutôt casanier. Rester plusieurs jours chez moi ne me Pose aucuns problèmes. J'ai vraiment besoin de me recentrer sur moi même et de prendre du recul sur les choses dans la solitude temporaire. Mais le confinement forcé, même je comprend très bien et accepte ca. Je ne sait pas ca me rend mélancolique mais je m'y ferai. Pour l'instant mes intéractions avec mes autres congénères homos sapiens ce feront par vidéos, sur facebook ou instgarm. Mais je pense surtout à ceux qui vivent seule et isolé chez eux. Je leurs souhaite bon courage.

Sinon pour ce qui est des 15 jours. Je ne me faisait pas trop d'illusions non plus. Je me disait putôt 45 jours faciles aussi. Mais 3 mois quand même. Ne nous porte pas la poisse s'il te plais damien666 😈

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 19:12

Citation de Kendany #327012

Bon courage mon grand !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 19:18

Citation de Gaël3592 #327015

T'inquiète 😁 👌

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 20:21

Bonjour,

Étant un nomade, je ne suis pas trop impacté par le lockdown, par contre mes conditions de travail deviennent compliquées, voir désagréables.

Bonne soirée 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 20:35

Ma mère vient d'applaudir les médecins par la fenêtre pour que tout le monde les acclament avec elle. Elle a réussie LOL.

Publicité
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/03/2020 à 20:39

Qu'en est-il des personnes qui souffrent de clostrophobie ? Si son logement devient une cellule de prison, même avec un minimum de confort et d'hygiène.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 21:06

Personnellement, je suis révoltée par les inégalités qui se jouent encore une fois. Les travailleuses et travailleurs en bas de l'échelle restent au boulot avec peu ou pas de protection. Amazon garde ses entrepôts ouverts alors que les libraires de quartiers doivent fermer. Dans un entrepôt Amazon, il y a entre 500 et 2000 personnes. En plus, avec l'afflut de commandes de trucs – forcément de première nécessité ! – ils vont embaucher des intérimaires.

On se fout de la santé de tous ces gens.

Ma mère est Atsem et elle devait reprendre le travail, après un arrêt de plusieurs années. Par "chance", elle a de nouveaux soucis à cause de la cortisone et elle va demander sa retraite (avec une énorme pénalité). Sinon, malgré son asthme sévère et ses poumons très fragiles, elle aurait été réquisitionnée pour garder les enfants des médecins et infirmières. Qui aurait pensé à sa santé alors qu'elle fait partie des personnes vulnérables ?

Les personnels soignants, eux, n'ont pas envie d'être des héros, mais qu'on reconnaisse leur travail tout au long de l'année et qu'on leur donne des moyens au lieu d'annoncer sans cesse des plans d'austérité. En plus, la majorité du temps les héros finissent sacrifiés (c'est le cas du personnel médical actuellement – les infirmières du CHU de Grenoble sont invitées à fabriquer leurs masques en tissus parce qu'elles doivent avoir du temps à tuer !).

D'ailleurs, on oublie aussi les travailleurs qui sont en contrats ultra-précaires et qui se retrouvent sans revenus (c'est le cas des contrats missions, de certains CDD sans minimum garantis, etc). Pas de chômage pour eux.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les personnes en EHPAD ne seront pas hospitalisées en cas de Covid-19. Je comprends la logique (garder les places en soins intensifs pour celleux qui ont des chances de vivre), mais on n'en a pas fait de publicité.

Et puis, qui se soucie des gens au RSA qui mangent grâce aux aides alimentaires et qui vont se retrouver avec des frigos vides ? Quand je vois l'égoïsme des gens qui font la razzia des magasins, je me pose des questions… Dans un village, la boulangerie est prise d'assaut par des gens qui congèlent des dizaines de pains. Du coup, à 10h, il n'y a plus rien.

Qui se soucie des SDF dans la rue, des migrants sous leurs tentes ou des Roms dans leurs bidonvilles ? La trêve hivernale ne s'applique pas aux squats et des mineurs isolés peuvent être expulsés à tout moment dans le Nord de la France.

Enfin, voici un truc que je trouve débile : il est interdit de se promener en forêt, même seul-e. Pourquoi ? On risque de contaminer les chevreuils et les sangliers ?

Pour finir sur un truc léger et utile : celleux qui ont un jardin peuvent compter les oiseaux pour aider la LPO. C'est ici pour celleux que ça intéresse

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/03/2020 à 21:43

Il faut absolument conserver son emploi ... du temps.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de LauraStan
LauraStan
18/03/2020 à 22:39

A peine 3 jours de confinement et je me languis déjà la fin... C'est insupportable de tourner en rond toute la journée en cherchant quelque chose à faire .. Après le ménage et le boulot, plus grand chose à faire

Franchement si quelqu'un a des suggestions...

Bon confinement à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 22:49

Renouer - via le téléphone - avec ceux qui nous importent et que la course après le temps faisait passer après trop souvent ... quelqu'un a dit je ne sais plus qui , c'est l'occasion de se recentrer sur soi même , et l'essentiel .

En temps de guerre , mes grands-parents ont sûrement ressenti un peu celà aussi - peut-être que mes parents aussi ...

Un défi incroyable à tous - une guerre invisible .

Prenez soin de vous :)

avatar contributeur de Seb88
Seb88
18/03/2020 à 23:29

Citation de Kendany #327012

bah en comptant le temps d'incubation et de guérison post symptomes on s'approche des 2 mois déja, on ne verra pas de vrai évolution avant 8 semaines donc c'est pour ça que je parlais de 3 mois

On verra bien avec l'italie de toute façon vu qu'ils ont 2/3 semaines d'avance sur nous. Pour l'instant ils approchent de la 3ème semaine de confinement et le nombre de cas augmente toujours ( 450 morts aujourd'hui et 4500 contaminés en +) ça te donne une idée de ce qui nous attend 😔

Enfin, voici un truc que je trouve débile : il est interdit de se promener en forêt, même seul-e. Pourquoi ? On risque de contaminer les chevreuils et les sangliers ?

C'est un principe de précaution tout simplement vu que plein de français en ont strictement rien à foutre des autres, si tu les laisses partir en forêt c'est dur de les surveiller ... ils pourraient tout simplement organiser une rencontre entre plusieurs personnes en forêt 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 23:44

Citation de Damien8686 #327087

Enfin, voici un truc que je trouve débile : il est interdit de se promener en forêt, même seul-e. Pourquoi ? On risque de contaminer les chevreuils et les sangliers ?

Looool. contaminer un sanglier, il faut s'approcher de lui. Bon devant un gros de 200kg, une danse de la belle et la bête quoi.

Sinon dans linfo, certaine ville italienne commencent à voir l'effet positif du confinement, malgré que niveau national, ça montre encore.

https://www.lepoint.fr/monde/le-confinement-porte-ses-fruits-dans-le-wuhan-d-italie-18-03-2020-2367618_24.php

Sois prudent et évite le monde

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 00:06

Introversion dans la peau (et même, pour être honnête, misanthropie se manifestant par tendance) J'ai toujours eu l'habitude de la solitude, mais actuellement c'est bizarrement très conflictuel avec elle, ça fait déjà des mois que je suis plus ou moins enfermé, j'ai une envie de rencontrer de nouvelles personnes qui se confronte à cette solitude, il est pourquoi je suis venu ici, pour ne pas trop me perdre dans mes pensées, pour l'instant j'ai l'art comme homéopathie ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 01:01

Mon petit jardin est commun avec deux autres locataires récemment renouvelés . Entre incivisme et psychorigidité , c'est mal parti :)

M'en fous , après 48 heures d'occupation - demain , j'occupe l'espace ! ^^

avatar contributeur de Seb88
Seb88
19/03/2020 à 01:21

Citation de LauraStan #327077

Personnellement ça va, entre les séries, les films, les jeux vidéos, un peu de lecture, sortir dans le jardin.,faire un peu de sport et dialoguer sur le net avec des potes, c'est quand même facile de tenir. Un mois comme ça je pense que c'est facile mais 3 j'avoue que je commencerais à péter un cable.

Par contre c'est sûr que si on réduit l'occupation à travail, ménage, on a vite fait le tour 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 08:15

Jour 3 : Finalement, ça se passe tres bien. libre d´aller promener a velo ou a pied, je suis tres detendu. je le prend comme un moment de repos interieur et de retraite. j´ai ma cuisine a repeindre, un Maupassant a lire et la batterie a travailler. Et je ne m´interdis pas non plus d´aller rendre visite a quelques amis.

A voir pour la suite..

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/03/2020 à 13:55

Une batterie de cuisine à travailler, un Maupassant à repeindre. Pour voir les amis, j'en doute via les attestations de déplacement dérogatoire.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 15:10

Citation de Damien8686 #327087

Génial.

Citation de SuzanneTD #327078

"Renouer - via le téléphone - avec ceux qui nous importent et que la course après le temps faisait passer après trop souvent ... quelqu'un a dit je ne sais plus qui , c'est l'occasion de se recentrer sur soi même , et l'essentiel ."

C'était moi.

"Mike"

C'est vrai que quand le confinement est pour certains synonyme de solitude "imposée" et non volontaire c'est un peu difficile. En tout cas c'est un peu ce que j'ai ressentie mardi. A la rigueur on peut pour l'instant discuter avec les betonautes par vidéos WhatsApp etc..... C'est le mieux que l'on puisse faire je pense pour l'instant.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/03/2020 à 15:23

Je parle pour moi, mais je ne pense pas être le seul dans cette situation. Si BeTolerant n'existait pas aujourd'hui, dans le contexte actuel, la solitude pèserait fortement, lourdement, davantage. 😍 😻


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
19/03/2020 à 22:15

Tu n' es pas le seul Jstophe , Betolerant va nous aider à passer cette période difficile en atténuant le sentiment de solitude .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 22:33

Il y a de grande chance que assez rapidement ils limitent encore les déplacements, notamment pour faire de l'exercice. Parce que certains abusent, ils s'éloignent trop de chez eux.

.

Citation de Reglisse #327051

Je partage ton sentiment d'injustice, même si je suis plutôt privilégié, quoique à risque individuel.

"Enfin, voici un truc que je trouve débile : il est interdit de se promener en forêt, même seul-e. Pourquoi ? On risque de contaminer les chevreuils et les sangliers"

Le risque repose sur le fait d'être éloigné de ton domicile. Par exemple, s'il t'arrivait un souci, un accident, tu solliciterais inutilement les secours, les urgences, qui sont déjà débordés, et n'ont pas besoin d'être à proximité d'une personne de plus.

Une situation comparable survenait ces dernières semaines lorsque les gens étaient tout de même partis en voyages parce que c'était seulement déconseillé, et pleurnichaient pour qu'on envoie un avion lorsque les lignes aériennes ont fermé. Les autorités ont plus urgent à faire avec leur temps, l'argent, les moyens techniques...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 23:11

@Lindos,

Cette interdiction des randos c'est pas plus pour une question de justice? genre pour éviter que ceux des villes surencherissent sur les sorties parce qu'ils voient ceux des campagne le faire ?

J'ai le sentiment qu'il y a de ça parce qu'un(e) jogging/rando en ville ou dans mon patelin, ce n'est pas comparable en terme de contacts humains.. (en gros on peut facilement être à 15 metres de distance de tout être humain qu'on croise lol)

Plume

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/03/2020 à 10:21

En rando ou en promenade, je ne vois pas l'intérêt d'être éloigné les uns des autres, alors que justement la convivialité invite à la proximité sociale ou amicale.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 10:29

Citation de Plume #327247

Tu as raison l'équité est une définition plus large que celle de risque personnel, et de risque que l'on fait prendre aux autres. Je soulignais qu'en s'éloignant de chez soi, ou en pratiquant des activités à risque, on augmente le risque que l'on fait prendre aux autres. Cela oblige à recentrer les efforts de tout le monde.

Le souci c'est que se confiner c'est comme rester aux abris lors d'un bombardement, cela donne le sentiment de rester passif. La seule issue serait de se porter volontaire pour aider à maintenir l'intendance. Mais ça non plus cela s'improvise pas, les bras doivent être encadrés pour ne pas être maladroits et encombrants. Avec pour limite que les gens d'expérience sont les gens les plus âgés, qu'il vaut mieux ne pas exposer sans protection. On en revient toujours au même point, la pénurie de protection et culture de prévention grippe la solidarité.

Citation de Jstophe #327262

Dis moi que tu plaisantes...

Actuellement le solidarité c'est de ne pas risquer de transmettre aux autres un virus particulièrement contagieux.

Evidemment si ce sont les même gens qui sont confinés ensemble dans la soirée, cela ne fait pas de différence.

Mais en rando les chemins sont souvent étroits, parfois même extrement étroits en montagne. Et les gens respirent fortement qund c'est très physique.

De plus au risque de me répéter, l'hélicoptère et son équipage technique et médical qui assurent habituellement les urgences pour accident x ou y, sont débordés par aileurs, pour transporter des malades.

Je pratique la rando en montagne, y compris parfois hors sentiers balisés, je sais que l'on peut viser le faible risque en augmentant la vigilence. Mais pour que cela assure une sécurité ce doit être réservé à une situation subitement dégradée, où l'on doit (et non peut) augmenter la vigilence, pas une organisation à priori. Le risque final, la probabilité de défaillance globale, ne seraient pas les mêmes, on appelle cela une imprudence.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 10:35

J'ai la chance de vivre en campagne donc je peux sortir dans mon jardin si j'en ais vraiment envie. Puis je suis avec ma famille donc pas toute seule on se marre bien !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 10:39

oui comme vous le dites Lindos : "Actuellement la solidarité c'est de ne pas risquer de transmettre aux autres un virus particulièrement contagieux."

car lorsque l'on a augmenté volontairement les conditions accidentogènes d'une épidémie, il ne reste que le moindre mal de ne point en ignorer l'augmentation critique...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 10:56

Citation de Zeugma #327265

Il y a certainement une volonté dans la mise en oeuvre d'un dogme, ici économique, marchand et financier, pour ce qui est de l'occident.

Mais il y a aussi une atténuation du retour d'expérience des anciens, un sentiment de sécurité excessif. Et de plus les mesures de précaution contre le H1N1 qui se sont révélées surdimentionnées en France, ont certainement accentué la confiance.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 11:29

Citation de Kendany #327166

C'était moi.

Je ne suis pas surprise , Kendany : j'avais juste une flemmingite aigüe pour remonter sur les inters :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 11:33

Citation de SuzanneTD #327276

😉

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 15:32

Confinement oblige je viens de regarder le film La belle saison sur Arte avec Izia Higelin et Cécile de France, je vous le conseille, bizarrement ça fait écho à ma propre histoire sauf la fin, j'ai jamais lu la lettre bref il y avait cette chanson que je ne connaissais pas.

autre version entière

bon les filles ne me jetez pas de pierres svp.

Oh putain faut que ça cesse ce confinement ça fait poster des conneries.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr