Comment appréhendez-vous le confinement ?

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 24/03/2020 à 12:36

Et sinon, par hasard, auriez-vous des choses à partager pour remonter le moral ? (Je demande naïvement, comme ça...)


 0 vote #327893

Plume
Publiée le 24/03/2020 à 12:53

@Reglisse et Otentik,

Le confinement se vit en fonction du sens qu'on lui donne. Vous y voyez une atteinte aux libertés individuelles et un accroissement des inégalités. Personnellement je vois également ces éléments bien qu'il me semble que pour les inegalités et injustices sociales, nous n'avons pas attendu l'épidémie.. Mais ce n'est pas le sens premier que je lui donne.

Je n'ai pas attendu les discours de notre president, notre premier ministre, un decret, des precisions du decret, un gendarme gentil, un gendarme moins gentil.. pour limiter mes contacts sociaux. Les médecins appelaient à ces mesures bien avant nos politiques. Ceka fait plus de 3 semaines que je ne vois plus mes amis.

Le problème n'est pas uniquement la contagion individuelle. Si vous vous en fichez de ce virus, pourquoi pas vous laisser prendre le risque. Mais beaucoup de personnes sont mortes alors qu'elles n'avaient pas ce point de vue. Je me souviens d'une dame de 70 ans decedee apres une visite de sa famille.. Quel drame.

Ensuite, il est normal d'user de mesures contraignantes si la prise de conscience n'est pas la meme d'un citoyen a un autre. Il y a 10 jours, mon sang s'est glacé de voir des parisiens s'amuser les uns sur les autres aux terrasses.. Eux étaient bien loin de ma terreur.

Aujourd'hui, personne ne discute la propagation du virus. En d'autres termes, sur le principe de distanciation sociale nous n'avons pas le choix si nous voulons privilegier la vie. Pour les autres debats nombreux (que vous evoquez : economie, pollution, pauvreté, immigration, politique de prevention des crises sanitaires etc etc) il sera temps de s'agacer et de se battre apres cette crise.

Pour l'instant, le sens du confinement prime..

Je vous envoie tout mon soutien pour cette période difficile.

@Suzanne, j'accepte tes excuses. Nous avons plus de points communs qu'il n'y paraît de prime abord. ; p


 2 votes #327896
Chen Chen
Publiée le 24/03/2020 à 12:58 - modifié par Gaël3592 le 24/03/2020 - 13:07:06

La prime de solidarité comment demander et demander à qui ? À l'employeur ?

J'ai cusiné tous les jours en ce moment. Je n'ai pas commandé une seule fois, il me reste encore 17 tickets resto. Je suis content, même si j'ai envie d'une pizza. Je cherche une recette pour les choux fleur ? Connais tu ma belle ?


 1 vote #327898
Alithia
Publiée le 24/03/2020 à 13:12

Wonderwooman, moi aussi je veux plus de bonne nouvelle, en voilà :)

Il fait beau, en tout cas chez moi.

Depuis le confinement, la pollution a grandement baisser dans plein d'endroit. L'eau de Venise et devenue assez clair et pure pour y voir des poisson.

Des pingouin on était lâcher dans un aquarium, et se balade librement dans le bâtiment comme des petit fou.

Plein de geste civique ont lieux, des chaîne d'entraide, des transport gratuit pour les infirmier, des gens qui prenne nouvelle avec tout ceux autour d'eux. Des repas offert aussi.

Bref, on est pas en guerre, c'est pas si dramatique. Oui parce que ça m'énerve d'entendre ça. On est pas en rationnement, on est pas expulser de nos maisons, on est pas au frond sous les balles, ou à attendre le retour d'un proche. On est pas en guerre, et c'est comme ça, pour que ça passe plus vite on reste chez sois, bien à l'abri.

Porn hub prenium gratuit, Netflix, internet, téléphone, télé, jeux vidéo, cuisine, couture, sport, lecture, dessin, écriture.

Faire ses papier, ranger sa maison. Les activité ne manque pas.

Nous sommes en vie, nous sommes majoritairement en bonne santé. On as de quoi manger, de quoi habiter.

Alors oui tout n'est pas parfais, loin de là.

Mais ça pourrais être pire, bien pire.

Je vais pas faire le relou en listant toute les choses horrible encore arriver ces dernier cent ans. Mais oui, on as beaucoup de chance.

Profiter, profiter du soleil à vos fenêtre, respirer un air pure comme il n'a plus était depuis tellement longtemps.

Profiter pour voir les séries que vous ne pouvez voir habituellement.

Prenais contact avec vos proches. Consommé mieux.

Des tas de bonne chose arrive toujour, tout les jours. Je préfère rester sur ces bonnes choses que de passer ma vie à me focaliser sur les mauvaise.

La vie est belle, espérance de vie augmenter, qualité de vie aussi.

Un bon chocolat chaud, dans un canapé devant la télé :) des shamallow, des sucrerie.

Du pq pour pleurer devant des films dramatique en quantité et j'en passe.

La vie est belle, bien plus belle qu'en temps de guerre, qu'en temps de pandémie réellement mortelle, que dans des pays pauvres, que dans des quartiers pauvres.

La vie est belle, suffis d'ouvrir les yeux !


 2 votes #327900
Zeugma
Publiée le 24/03/2020 à 13:23 - modifié par zeugma le 24/03/2020 - 13:24:48

avec Shakespeare qui nous dit :"Être ou ne pas être, telle est la question. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et d'y faire front pour y mettre fin ?"

Hamlet, Acte III, scène 1ère,

tel serait peut-être la question, est-ce plus prudent (noblesse d'âme pour Shakespeare) de subir la vague de la crise sanitaire lorsqu'elle restreint nos libertés individuelles ou de commencer à réfléchir (s'armer pour Shakespeare) sur les moyens concrets pour mettre fin aux possibles futurs crises sanitaire, sociales ou économiques ?

...prévenir c'est guérir avec une moindre dépense d'énergie...


 1 vote #327901
Plume
Publiée le 24/03/2020 à 13:34 - modifié par Plume le 24/03/2020 - 15:21:54

@Gael,

Je pense oui parce que j'ai entendu que Auchan avait décidé de verser la prime de 1000 euros (c'est de cela que tu parles?)

Sinon pour le choux fleur, je te conseille de regarder du côté des recettes indiennes.. En gratin avec des pommes de terre (du jambon pourquoi pas), une bechamel et du fromage ca peut etre tres bon!

@Ww et Alithia,

Oui il faut aussi reçevoir des info positives.. Il semblerait que des psy nous invitent a utiliser l'humour pour faire face a cette crise.. On ouvre un sujet? ; p

cadeau pour vous :

JOURNAL DE CONFINEMENT par Lionel Tillieu

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !

Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...

Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !

Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.

Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !

Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.

Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15

Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...

Léa regarde la télé H 24.

Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !

La pièce montée s'est cassé la gueule.

J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.

Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.

Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.

Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

Plume


 6 votes #327902
Jhin Tonic
Publiée le 25/03/2020 à 12:33

A force de copier en boucle des attestations je me suis rendu compte que j'aurai pu etre scripte dans un monastere, enfin si je vivais autrement l'abstinence seulement....


 0 vote #327948
ICarter
Publiée le 25/03/2020 à 12:50

il suffit de rediger a la main et écrire les raisons de la sortie avec des cases. cocher lez case au crayon.

en plus écrire la date au crayon.

Du coup, il faut juste gommer et mettre la nouvelle date et cocher la nouvelle raison de sortie.

icarter.


 0 vote #327950
Jstophe
Publiée le 25/03/2020 à 13:02 - modifié par Jstophe le 25/03/2020 - 15:12:57

Mais maintenant, il faut rajouter l'heure.

Confinement: forte amélioration de la qualité de l'air en région parisienne.


 0 vote #327951
Otentik
Publiée le 25/03/2020 à 17:54

big big big merci Plume.

J'en ai les yeux qui pleurent tellement ton texte nous a fait rire.

Ce monsieur tillieu est très créatif.


 2 votes #327969
SuzanneTD
Publiée le 25/03/2020 à 20:42

Je fais enfin vraiment connaissance avec mes nouveaux voisins qui eux se connaissaient déjà d'avant .

Le temps est à l'aménagement du jardin , au potager collectif , et puis comme le soleil s'invite aussi : c'est que du bon , du bien :)


 1 vote #327996
Reglisse
Publiée le 25/03/2020 à 20:48

Non, pas de crayon de bois mais de l'encre indélébile.

"Peut-on écrire au crayon à papier et gommer ?

L’attestation de déplacement dérogatoire est à usage unique. Elle doit donc être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement."

cf le site du gouvernement dans la rubrique "Vie quotidienne".


 0 vote #327998
SuzanneTD
Publiée le 26/03/2020 à 01:26

Comment appréhendez-vous le confinement ?

Comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=NKMtZm2YuBE :)


 0 vote #328011
Sophppv
Publiée le 26/03/2020 à 08:59

Wouah un grand merci Plume j'arrive pas a lire tellement mes pleuraient de rire ??? trop fort ce monsieur Tillieu

bonne journée à vous

Je vais au dodo

Oiseau de nuit


 1 vote #328020
ICarter
Publiée le 26/03/2020 à 11:10 - modifié par iCarter le 26/03/2020 - 11:12:07

on peut imprimer le document et garder les case vides. à cocher au crayon, et le dater pour les différentes dates et cocher les bonne cases pour les bonnes raisons.

le fait de l'écrire au stylo ou crayons n'a clairement pas de sens. vu que l'on imprimera pas une feuille par jour, car en plus de l'encre gaspillée on gaspille des feuilles de papiers inutilement.

et ceux qui n'ont pas d'imprimante chose qui est couante, ils ne vont le rediger inutilement.

le format de cette autorisation fait que le cochage des raisons au crayon s'applique sans problème tout en respectant l'unicité de l'autorisation en fonction du jour vu que clairement seule la date s'incremente et l'ancienne case est décochée et remplacée par une autre.

je le fais depuis le debut de l'utilisation de l'autorisation et je n'aie pas eu de problème.


 1 vote #328027
Chen Chen
Publiée le 26/03/2020 à 11:25

Il me semble qu'une nouvelle version datant de 23 mars est disponible.


 0 vote #328028
ICarter
Publiée le 26/03/2020 à 11:30

Oui Gaël exactement, j'ai refait une nouvelle avec la nouvelle version , rien a changé à part la date du nouvel arrêté qui est daté du 23 mars et le rajout de la mention heure . sinon c'est le même document.

certaines parties de ce document ne changeront pas . seule la date et la case a cocher sont variables.

Donc je pense que mon bon sens m'interdit de refaire tous les jours une impression pour cocher une nouvelle case et modifier une date.

Sinon ca va? le confinement ?


 1 vote #328029
Jstophe
Publiée le 26/03/2020 à 11:57

Il y a 2 nouveaux motifs de sortie : convocation judiciaire ou administrative + participation à des missions d'intérêt général.

Cependant, cela ne doit pas concerner beaucoup de monde.


 0 vote #328030
Chen Chen
Publiée le 26/03/2020 à 12:02

Haha, comme j'ai pas d'imprimante à la maison, ( la dernière a été massacrée par mon chat), je n'ai pas imprimé la nouvelle version. j'ai encore du stock de l'ancienne version, du coup, j'ajoute juste l'heure manuellement.

Quand je sors faire des courses, je prends la voiture, pour le moment je n'ai pas encore eu de contrôle. Mais j'ai toujours la feuille avec moi.

Sinon, ça va le confinement. Je suis pas du tout efficace pour le teletravaille, en plus notre VPN est saturé, impossiblede se connecter en journée, donc pas de mail ni lacess au réseau interne. je me suis levé à 3h du mat pour connecter les premiers jours, maintenant j'abandonne, comme secrètement j'ai installé le TeamViewer sur un ordi fixe au boulot, qui est toujours allumé, (chut, c'est entre nous hein) je me connecte via team viewer pour chercher les fichiers des lecteurs réseaux. Heureusement, j'ai mon portable pro qui reçoit toujours des mails, certains je peux traiter directement. On fait donc plan B.

Du coup, comme je suis pas trop chargé, je dors beaucoup (chuuuuut, télétravail hein), même ce jour très spécial. Je n'ai toujours pas trop envie de regarder netflix, j' allume youtube à la télé et mets des musiques. La freebox beugue, des microcoupure qui se répètent sans cesse. J'ai toujours une relation compliquée avec les fruits.je deviens accro aux clémentines, trop mangé qui fait que j'ai un aphte dans la langue ( clémentine est un aliment chaud, trop manger ça donne des aphtes). Je commence la cure avec huile de girofle, des pommes (skyfresh et jazz) et SOMMEIL.

Ce soir je tente avec mon cookeo à faire poulet curry coco. @ Plume, merci pour la recette choux fleur, c'était super bon.

J'ai TROP envie de sortir. Mais je me retiens, après tout, je me suis dit habitude, quand je travaille, je rêves de me reposer un peu, la c'est les repos. A vrai dire. Autant j'apprends un peu à rester rien faire, c'est ma contribution.

Et toi ça va bien ?


 2 votes #328032
ICarter
Publiée le 26/03/2020 à 13:42

Waw merci pour le condensé d'informations.

on fait du télétravail avec le cheri , ca aide travailler tous deux dans l'informatique.

Donc moi ca ne change pas vraiment. j'ai des choses que je suis obligé de faire. sinon. les taches risquent de baisser avec le temps si le confinement continue.

Mais bon ca c'est autre chose.

sinon il fait beau aujourd'hui.


 2 votes #328040
SuzanneTD
Publiée le 27/03/2020 à 16:59 - modifié par SuzanneTD le 27/03/2020 - 17:00:43

4ème semaine d'auto-confinement ...

(merci Plume pour cette franche rigolade pas si éloignée du réel - j'ai partagé - rire fait du bien)^^

En temps de crise , l'humain peut révéler le meilleur comme le pire .

Les exemples foisonnent aux infos .

Hier , mon fiston est rentré bouleversé de sa sortie , ça se voyait sur sa figure .

Après un temps (et avant de lire ce journal) , il a fini par me raconter ...

Trois petites mamies (isolées , les unes et les autres) ont bravé les règles sévères de confinement .

Un gendarme à moto s'arrête à leur hauteur pour rappeler les règles et le pourquoi . (logique)

Une des trois - plus rebelle que les autres , faut croire - lui répond avec humour :

"mon p'tit gars , nous sommes désormais seules et isolées au moins nous n'aurons pas à nous attendre pour partir"

Mon Clem a souri - de courte durée : elles se sont pris une prune chacune .

Un peu plus loin - d'autres personnes commençaient aussi à s'invectiver pour des motifs dérisoires , ailleurs il a été reçu comme un chien dans un jeu de quilles (sa banque) .

C'est moche mais ça me rappelle étrangement des comportements des "sales guerres" .

Comme s'il y en avait des propres , hein^^

Le continent africain est touché lui aussi et là je suis extrêment inquiète : pour les personnes .

Sachant que même à Lorient (ici) , ne sont encore dépistées que les personnes hospitalisées ayant des symptômes aggravés .

Les tests sont réservés aux urgences , à certains .

D'ailleurs aux infos , on parle désormais de cas "diagnostiqués" pas de "dépistés" .

Une nuance de taille .

Loin de moi l'envie de vous faire tous flipper : c'est juste un rappel à une extrême vigilance de tous :)

@Plume - nous avons pleuré ensemble mais de rire cette fois , meurki ^^


 0 vote #328110
Llaho
Publiée le 27/03/2020 à 17:24

Et voilà le premier ministre vient d'annoncer 2 semaines de confinement supplémentaires jusqu'au 15 avril


 1 vote #328112
SuzanneTD
Publiée le 27/03/2020 à 17:30 - modifié par SuzanneTD le 27/03/2020 - 17:31:17

Il marche encore sur des oeufs : entendez plutôt fin Avril :)

(c'est agaçant d'être pris pour des demeurés)^^


 0 vote #328114
Damien8686
Publiée le 27/03/2020 à 21:17

On ne sortira pas avant mi mai de toute façon sauf si on veut un effondrement total du sytème de santé. Et je commence de plus en plus à imaginer un confinement jusqu'à juin.

On a 3 semaines de retard sur l'italie qui n'a même pas encore atteint son pic épidémique (1000 morts en plus aujourdh'ui>reccord)


 2 votes #328171
SuzanneTD
Publiée le 27/03/2020 à 21:25

Hélas personne ne veut rien , tous nous subissons .

En ce qui me concerne , il ne fait aucun doute que "le jour d'après" sera semblable à celui "d'hier" .

Chiante mais encore volontaire :)


 0 vote #328173
Reglisse
Publiée le 27/03/2020 à 21:59

@ Suzanne

Je ne suis pas surprise pour la réaction du gendarme envers les mamies. Déjà, en temps ordinaire, les forces de l'ordre n'ont aucun humour. Il ne faut surtout pas chercher à plaisanter avec eux !

Nos dirigeants refusent d'entendre les psychologues ; pourtant, ils auraient dû dire la vraie durée du confinement dès qu'ils l'ont mis, afin de minimiser les séquelles psychologiques. D'ailleurs, cette durée doit être la plus courte possible (lol). À mon avis, il faut s'attendre à un confinement, au mieux jusqu'à fin avril, au pire jusqu'à mi-mai (voire fin mai ou début juin). Ensuite, certains membres de conseil sanitaire préconisent le maintien des mesures de distanciation sociale et avertissent que de nouveaux confinements auront lieu dès que le virus se manifestera (ce qui est une évidence ! ).

Ce confinement a déjà fait augmenter de 36 % les appels pour des violences conjugales en zone de gendarmeries et de 32 % à Paris. En six jours, deux femmes ont été tuées par leurs maris (dans le second cas, les deux enfants ont alerté les voisins). Sans compter les personnes ne pouvant pas appeler ou utiliser un ordinateur pour chercher de l'aide, celles qui ont peur de sortir (au point que les associations disent qu'il est autorisé de fuir un conjoint violent), qui se font envoyer paître par les flics, qui ne parlent pas le français, qui craignent d'être expulsées… Sans compter aussi les enfants qui sont encore plus démuni face à la violence.

Quand on vit dans la violence, c'est déjà très très galère en temps normal (la victime doit déjà prendre conscience qu'une chose anormale se passe et qu'elle n'en est pas coupable). Alors avec des restrictions de sorties et de contacts…

Je ne comprends pas le manque d'anticipation du gouvernement sur les conséquences du confinement au niveau des violences familiales, au niveau des mal-logés (au moins 4 millions de personnes dans notre pays) qui tombent parfois malades car elles sont confinées dans des lieux insalubres, ou au niveau du mal-être psychologique. Mince, tu pensais vraiment qu'avec l'autoritarisme affiché ça allait changer de d'habitude ? Des études sur les impacts psychologiques ont été réalisées après les confinements pour le SRAS, le MERS ou Ébola. Les conséquences sont potentiellement graves. Elles le sont encore plus pour celles et ceux souffrant déjà de troubles psychiques, de dépressions, de chocs post-traumatiques, etc.

Aujourd'hui, après plusieurs jours sans voir la queue d'un gendarme, j'ai croisé l'une de leurs voitures. Ils ne se sont pas fatigués à faire demi-tour pour me contrôler. Je descendais la rue principale avec mon cabas : il était évident que j'allais au marché. Il y a quatre vendeurs locaux sur une place. Un panneau indiquait "Entrée". En partant, je me suis trompée et je l'ai empruntée au lieu d'aller vers la "sortie" (qui devait être à l'autre bout de la place). Des marques ont été peintes au sol devant chaque étal : 1,50 m, c'est la nouvelle distance qu'il doit y avoir entre les gens. C'est assez perturbant et je ne savais pas si je pouvais approcher des produits. À deux mètres des commerçants, j'aurais été en peine pour payer 🤔 .

Comme j'ai une tendance de plus en plus marquée à l'isolement depuis quinze ans, ça m'a fait du bien de voir 10 humains. En effet, quand je me promène avec mes chiens, je crois être dans l'Amérique de Fallout après l'explosion des bombes nucléaires. Je marche dans des rues désertes et je longe des maisons dépourvues de vie. Soudain, au détour d'un jardin, je vois un humain ! Je le salue d'un ton enjoué. Cependant, il a déjà oublié comment dire «Bonjour» puisqu'il est en train de devenir une goule…


 0 vote #328176
SuzanneTD
Publiée le 27/03/2020 à 22:11

J'entends parfaitement ...

Pour moi , comme pour toi , et tous les autres :

https://www.youtube.com/watch?v=Iwb6u1Jo1Mc


 0 vote #328178
Jstophe
Publiée le 27/03/2020 à 22:14

Le deuxième tour des élections municipales serait prévu fin juin. On peut légitimement penser que le confinement allait durer jusque là, ou mi-juin. le temps d'organiser tout le tralala cérémonial (ou cérémoniel) pour les élections.


 0 vote #328179
SuzanneTD
Publiée le 27/03/2020 à 22:16

Dans l'immédiat : je m'en fous :)


 0 vote #328180
Jstophe
Publiée le 27/03/2020 à 22:21

Moi aussi, mon maire a été réélu au 1er tour. Et en plus il est gay.


 1 vote #328181