quelques questions que je me permets de vous poser

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
24/10/2021 à 22:24 - 24/10/2021 à 22:40

1/ Pourriez Vous avoir une relation Amoureuse avec une Personne qui vit en Marge de la Société ? Sachant qu'il y a tellement de manières de se considérer comme "Marginalisable"

Ma Réponse :

Nannnnn je ne suis pas en Cavale ni rechercher par la Police , quoi que, je me verrais Bien Braquer une Banque d'Amour ou une Fille qui a trop d'Amour a donner 😍 😇

Bien sûr, je ferais le Braquage avec Courtoisie et Politesse 😂

Plus sérieusement, je pense qu'il a des personnes qui sont dans la "Norme" et qui peuvent être parfois, plus Nuisibles envers les autres que peuvent l'Etre des personnes Marginalisées

........................

2/ Est ce que le Statut Social d'une personne prouve pour Vous qui Elle est ou allez vous au Delà ?

Ma Réponse :

Nannnnnn si Vous êtes une Bourgeoise ou une personne "Normale" ne vous inquiétez pas, je suis assez Ouverte d'esprit pour vous accepter 😂

....................

3/ Le ou Les Défauts que vous ne pourriez pas accepter chez une Personne ?????

Ma Réponse :

La Radinerie

Le Manque d'Empathie

Ce n'est pas parceque ce Post pose des questions sérieuses, qu'il est incompatible de mêler réponses sérieuses et humour ......

Merci pour votre contribution, j'ai hâte de vous lire

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 22:47 - 24/10/2021 à 22:48

Citation de Chagrindame #377025

Bon j’ ai pas trop piger ce que tu voulais dire mais si t’ as besoin d’ une planque pour te mettre au vert quelques temps ça peut se faire .

Bon question 1 ... comme tu dis on est tous et toutes plus ou moins marginaux pour les autres , il suffit de vraiment peu de chose pour être marginalisé donc difficile de répondre

Question 2: le statut social ... euh je m’ intéresse plus au statut sentimental

Qu est ce que je m’ en tap. du statut social

Question 3 : les défauts insupportables ?

Les miens , si je rencontre une personne comme moi elle dégage direct

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 22:58

Coucou, oui je pourrais vivre avec une personne qui se sent à part, cela ne veut pas dire qu’elle soit moins intéressante que les autres, j’aime se qui est différent 😊 après bon, si c’est un alien je met quand même une réserve…

Ensuite, le statue social ne veut plus rien dire aujourd’hui. On pratique l’art du paraître. Il faut être habillé comme ça et comme ça et voilà on est comme tout le monde. Mais merde lâchez vous! J’ai vu un homme en jupe noire, ça lui allait super bien! Et puis si ça se trouve c’était un médecin? Un chef d’entreprise? On s’en fiche non? Aller on se fait plaisir! Un avocat en short ou un mécano en smoking, qu’importe le rang, qu’importe le statu, si la personne en face de moi s’assume, s’éclate, vie, c’est tout ce qui m’importe. On vivra différemment mais si on est heureux qu’importe.

Ce que je refuse? Le mensonge, la tromperie! La communication dans un couple est son ciment! Si l’on ne se cache rien c’est la recette d’un couple durable et solide.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
24/10/2021 à 23:05 - 24/10/2021 à 23:34

Citation de Rosso #377030

Comme d'Hab, je suis pliée de rire en vous lisant 😂 , mais, je sais également que vous pensez ce que vous écrivez......

J''ai bien peur que ceux ou celles qui donne de l'importance à un Statut Social ne viennent pas le dire ici, par appréhension d'êtres jugés à leurs tours.....

Dans les faits, il est rare qu'une Personne ayant un statut social élevé veuille aller avec une Personne de très basse condition sociale et vis versa d'ailleurs.....

Pour votre réponse à la question 3 , je crois que nous sommes très nombreux et nombreuses a vous rejoindre dans votre vision des choses

.............

Adeline

Si tout le monde tenait votre raisonnement, les choses seraient plus simples pour beaucoup d'entres-nous..... Votre message est fort de tolérance envers l'autre....En même, temps, je me dis que lorsque l'on a une différence Marginalisante et que l'on est Chef d'entreprise, c'est perçue comme plus accepter que si la personne est smicarde .......

C'est fouuuuu parceque si Vous êtes une Star adulée , vous pouvez cumuler de multi-différences et être dans des comportements odieux , le grand public va l'accepter voire l'aimer pour ce qu'elle représente, alors! que si c'est une personne lambda qui serait identique, elle pourra être exclue de la majeure partie des gens....

Même dans notre Univers où l'on croise toutes sortes de différences qui sont parfois forts marginalisantes, il n'est pas simple voire très compliqué d'être accepté tel que nous sommes....

Je rajouterais que votre message est rassurant, il me rassure et me permets de relativiser.....

Je ne sais pas si je me fais comprendre comme je le voudrais.....

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
24/10/2021 à 23:59 - 25/10/2021 à 00:27

bonsoir,

peut-être pourrais-tu préciser si tu parles de personnes qui ont choisi de vivre en marge ou se sont retrouvées marginalisées sans le souhaiter.Ou les deux?Mais bref je m'égare étant donné qu'il est surtout question ici de différences et de dépassement de celles-ci dans une histoire d'amour...

Tu dis

"Plus sérieusement, je pense qu'il a des personnes qui sont dans la "Norme" et qui peuvent être parfois, plus Nuisibles envers les autres que peuvent l'Etre des personnes Marginalisées"

Je changerais le parfois par souvent, y a qu'à voir ceux qui nous gouvernent, ou sans aller jusque là, des personnes qui travaillent dans des institutions en carton-pâte et qui ne servent à rien, ce qui n'est pas loin d'être nuisible...

On pourrait refaire le monde pendant des heures, n'empêche, quelle hypocrisie dans cette société...

Sinon

1-oui du moins je crois

2-le statut quoi? 😇 Je trouve que le statut ne prouve rien, il y a tellement de choses qui entrent en jeu et déterminent pourquoi on a été catégorisé dans tel statutMais bon ceux de la haute vont pas daigner jeter un regard sur plus petits qu'eux huhu.Après les statues c'est otchoz

3-j'essaierais peut-être d'aimer ses défauts s'ils ne vont pas à l'encontre des "valeurs" (oui c'est pompeux) que je peux avoir?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 09:09 - 25/10/2021 à 10:11

La question de la marginalité est interressante.

Je pense que les gens se rassurent en cherchant à fréquenter des gens qui sont à peu prés dans leur sphère sociale, dans leur niveau social. C'est un gage d'affinité et de valeurs communes. S'ils tapent plus haut qu'eux, c'est encore plus valorisant (un peu comme s'il gravissaient des échelons sociaux au travers de l'autre.).

La personne dite "marginale" n'est donc rassurante pour personne. Et pourquoi donc cette personne est-elle marginale ? Pourquoi n'a-t-elle pas su s'adapter, s'intégrer à la société ? Il peut y avoir beaucoup de causes, parmi lesquelles désordres psychiques, traumas, consommation de psychotropes, dépression, problèmes sexuels, etc, etc.

Je ne juge pas car j'ai moi-meme souffert de marginalité toute ma vie, que j'ai combattu comme j'ai pu, mais sans vraiment réussir à etre comme tout le monde.

A leur corps défendant, Les personnes marginales ont souvent développé une sensibilité accrue, une empathie et une tolérence à l'autre ou encore une appréhension artistique. Cela peut représenter un charme supplémentaire pour qui veut bien faire l'effort d'apprendre à les connaitre. Elles ont d'ailleurs en général des histoires d'amour plus passionnées que la moyenne, mais qui ne durent pas.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/10/2021 à 10:12 - 25/10/2021 à 10:14

Question 1

Elements de reflexion =?

  • est ce que c'est commestible ?

  • non renseigné

  • "est c'est blonde à forte poitrine " ?

  • non renseigné

  • est ce que ça baise ?

  • non rensrigné

  • est ce que ça demande des renforts

  • non renseigné

Reponse à la question 1 : il y a une promotion sur les brochettes de poulet sauce cajun au "Point Burger" du coin de ma rue

 ?------------------------------------

Question 2

Element de reflexion :

  • est ce que ça se mange ?

  • non renseigné

  • est ce que c'est " blonde à forte poitrine " ?

  • non renseigné

  • est ce que ça baise ?

  • non renseigné

*est ce que ça demande des efforts ?

  • non renseigné

Reponse à la question 2 :

L'indice glycémique d'une pinte de chouffe est superieure à celle d'un petit lu


Question 3

Element de reflexion :

  • est que ça se mange ?

-non renseigné

*est ce que c'est "blonde à forte poitrine ?"

  • non rensigné

  • est ce que ça baise ?

  • non renseigné

  • est ce que ça demande des efforts ?

  • OUIIIII !

Répnse à la question 3

Plusieurs option de reponses ayant été trouvé, cochez celui qui vous correspondra :

1

Déléguer les responsabilités des defauts à une tiers personne.

(Exemple si ton cruch est cleproman ... c'est la faute de ton chien. Si ton cruch est maladroit, c'est la faute de ton chien, si ton cruch est alcoolique, c'est la faute de ton chien; si ton cruch ronfle , putain de chien de merde ! si ton cruch est violent ... tu sait que les chinois ont de très bonne recette de chien roti ? )

2

l'utiliser comme faire valoir pour un potentiel laisser aller(drogue, alcool ... )

3

3 est un très beau nombre

4

Se faire passer pour un/une sainte en expliquant a qui veut l'entendre comme ta vie est un enfer mais que toi tu es un être fantastique et tu supporte tout par amour

(Ne pas oublier de faire passer le petit panier à quête à la fin de tes lamentation pour recolter un peu de sous)

5

Mettre les chose au point ou trouver des solution pour trouver le moyen de vivre en harmonie


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 10:51

Citation de Rosso #377030 Question 2: le statut social ... euh je m’ intéresse plus au statut sentimental

J'adore et je partage ton point de vue sur la question 2.

Question 1: Je suis probablement très marginal: je ne m'intéresse ni au foot ni au sport, je ne picole pas ce que certains ont du mal à comprendre, les discussions de mecs ne m'intéressent pas et je n'aime pas trainer avec les mecs ... Est-ce que ça fait de moi un mauvais plan pour une relation Amoureuse ?

Question 3: Le manque d'empathie je dégage direct la personne

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/10/2021 à 15:32 - 25/10/2021 à 15:34

1/ > Citation de Adeline. #377031

Si tout le monde tenait votre raisonnement, les choses seraient plus simples pour beaucoup d'entres-nous..... Votre message est fort de tolérance envers l'autre....En même, temps, je me dis que lorsque l'on a une différence Marginalisante et que l'on est Chef d'entreprise, c'est perçue comme plus accepter que si la personne est smicarde .......

C'est fouuuuu parceque si Vous êtes une Star adulée , vous pouvez cumuler de multi-différences et être dans des comportements odieux , le grand public va l'accepter voire l'aimer pour ce qu'elle représente, alors! que si c'est une personne lambda qui serait identique, elle pourra être exclue de la majeure partie des gens....

Même dans notre Univers où l'on croise toutes sortes de différences qui sont parfois forts marginalisantes, il n'est pas simple voire très compliqué d'être accepté tel que nous sommes....

Je rajouterais que votre message est rassurant, il me rassure et me permets de relativiser.....

Je ne sais pas si je me fais comprendre comme je le voudrais.....

..............

2/ > Citation de Amenledomino #377040

Je ne détiens pas la vérité, mais, je vous donne mon point de vue....

Je ne pense pas qu'une Personne puisse faire deliberement le Choix de vivre en Marge de la Société..... En revanche, elle peut finir par exprimer qu'elle en a Fait le "Choix" par défaut ....

C'est surtout, par un "Non Choix" que le hors cadre s'impose , lorsqu'il n'y pas d''autre alternative possible qui s'offre à la personne..... La personne se confronte a l'Exclusion puisqu'elle souffre de ne pas pouvoir inclure ses différences au sein de la société.....

Exemple : Une personne qui se Clochardise ne fait pas le choix de se marginaliser, mais, avec le poids des années dans l'errance, elle va finir par se convaincre qu'elle a choisi ce mode de vie .... Mais en réalité pour mille et une raison, il ne lui a plus été possible de s'inclure à nouveau dans la Norme......

De plus, Pour la Majeure partie des gens, Le Public SDF en très grande exclusion sociale est souvent Desexualiser dans tous les esprits ..... Les Clochards sont souvent perçus par leurs Statuts de SDF , mais, rarement comme une personne ayant besoin d'une vie Affective et Sexuelle....

Je ne parle pas de jeunes personnes sans abris, mais, bel et bien de personnes clochardisées ...

Merci pour votre message qui vient enrichir la diversité de nos pensées et qui m'a fait répondre à ma façon à votre questionnement..

...........

3/ > Citation de Dime #377056

Oui, bien d'accord avec Vous sur le Fait que les personnes ont besoin d'être rassurer , ce qui fait qu'elles recherchent davantage les points communs que les différences, exceptés, si ces différences sont compatibles à leurs modèles de vie......

Après, il y a des Couples Hors Normes qui se forment et s'unissent , malgré, des milieux sociaux différents...... Ca peut-être valorisant dans les deux sens, la personne élevée sur le Plan Social peut parfois davantage Exister Humainement grâce a une personne qui sait Exister elle même , même, si elle est considérée en dessous de l'échelle sociale de l'autre.....

Merci pour votre message fort enrichissant

.........

3/ > Citation de Kitsune #377059

Il va me falloir me familiariser par votre mode d'expression...... Parceque j'avoue que je n'ai pas encore perçue ce que vous vouliez me transmettre dans votre message..... J'suis sûr que ce n'est pas Bête en pluuuuuuuche...... N'ayant pas de Décodeur, si vous voulez bien me tendre la main pour mieux comprendre ? Merci 😂

Je vais re-re-re-lire, j'ai horreur de ne pas comprendre grrrrrr

Attendezzzzzzzzzzz ne partez pas, je fais tourner le panier pour la Quête...... Ce sera Une Bonne Recette j'espère ah ah ah ah.....Si je ramène mon Clébard, vous me donnez Combien ? ah ah ah ah

..........

4/ > Citation de Toudoux51 #377063

Pas d'alcooool, vous buvez quoi alors ?????

Vous Fumez j'éspère ? 😂

Vous permettez que Je trinque a votre côté Hors Norme

Nan, je ne pense pas que ce soit un frein a une relation amoureuse

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 15:42

1) j'aurai tendance à dire l'inverse, j'aurai sûrement du mal avec quelqu'un qui n'est pas marginal.

Sérieusement, si je voulais des clones, je me taperais les stormtroopers !

2) tant qu'il y a de l'indépendance des deux côté, peux importe le statue social, les revenues.

Tant qu'on peux se faire plaisir, sans être dépendant de l'autre, tout me va.

Ps: à toutes les sugar mommy, contacter moi en MP !

3) être fermer de corps et d'esprit ?

Ne pas avoir d'empathie ?

Avoir un petit compte en banque ?? Ah non on dois dire que ça compte pas zut.

Les defaux ça dépend toujours, ça peux être rédhibitoire, ou pas grave suivant la personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 16:14

Accepter la marginalité, oui, je n’aime pas les gens trop … communs. On dit qu’à force de vouloir rentrer dans le moule on finit par ressembler à une tarte ?

Le statut social ? C’est pas l’essentiel, ELLE doit avoir une richesse… intellectuelle, créative. Même si je sais que le statut social engendre une plus grande sensibilité à l’art, à la réflexion… ça n’empêche pas qu’un zèbre puisse être habillé de guenilles et être pauvre. Il y a des gens riches ayant un statut social aussi creux qu’une vieille noix desséchée. Et des personnes pauvres et sans statut avec un esprit curieux et aiguisé, une profondeur d’âme atteignant des abysses inaccessibles.

Les défauts ? La violence, qu’elle soit psychologique ou physique, le manque d’empathie, le manque d’intelligence. Voilà des défauts qui me font fuir

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/10/2021 à 17:02

Traducteur :

Je pense que je suis surement fleur bleue mais pour moi l'amour ne se commande pas. Soit on tombe en amour, soit non il m'est difficile d'imaginer qu'il puisse y avoir quoi que ge soit qui puisse inflechir ce sentiment , quand il apparait.

La seule vraie question c'est est ce que j'ai envie ou non de vivre une histoire d'amour.

Là, l'autre n'a rien à voir dans mes choix.

Si je suis disponible ou non, n'est que de mon ressort.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/10/2021 à 17:59

1/ > Citation de Alithia #377098

Je vois bien ce que vous voulez dire en parlant que c'est plutôt l'inverse de la Norme qui vous conviendrait dans vos relations.....

Après, je pense qu'Il peut y avoir des incompatibilités , autant, avec Deux personnes dans la Norme comme avec deux personnes Marginalisées et une bonne compatibilité avec une personne "Normale" et l'autre Marginalisée.....

Merci pour votre participation au post

..........

2/ > Citation de Kombucha #377102

Je rejoins beaucoup votre message, il rassure grandement et je vous remercie pour votre précieux partage

..........

3/> Citation de Kitsune #377107

La Traduction est très claire 😎

J'ai tout compris et votre message donne une vision très matûre de l'amour et très réfléchit

.......

Franchement, je trouve que l'on peut en partie ou en totalité se retrouver dans les divers messages ..... Je ne suis pas mécontente d'avoir posé ce post , car, je suis surprise dans le bon sens du terme....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 18:04

Certes, l’amour ne se commande pas, mais il y a quelque chose de l’ordre de l’inconscient qui nous fait tomber en amour. Je suis intimement convaincue que certaines guérisons de notre âme entraînent un changement dans nos choix inconscients amoureux. Je suis aussi convaincue que beaucoup de facteurs qui entrent en compte dans notre amour, sont issus de notre enfance, de notre environnement, et inconsciemment entre en compte l’image que l’autre nous renvoie avec tout son lot de stéréotypes… y compris ce que nous sommes socialement nous renvoie.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/10/2021 à 18:10

Citation de Kombucha #377111

Encore une fois, je trouve votre analyse excellente.....Si tout le monde pouvait avoir votre raisonnement..... Et heureusement, que l'amour n'est pas que raison, sinon, nous serions très nombreux et très nombreuses à ne jamais le trouver

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 18:28

Oui, mais, ChagrinDame, je mets un gros bémol, les gens dont on tombe amoureux ne sont pas toujours ceux qui sont les plus aptes à nous rendre heureux et c’est même parfois le contraire. Je regarde autour de moi et je vois des gens… heureux et d’autres qui se gâchent la vie à se convaincre qu’une personne est celle de leur vie quand tout indique le contraire. Ils se privent d’une personne qui pourrait vraiment leur apporter énormément dans leur vies.

J’ai appris à relativiser les sentiments. Pour moi il faut plus que ça. Il faut que ça soit aussi un choix conscient.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 18:31 - 25/10/2021 à 18:31

1/ Pourriez Vous avoir une relation Amoureuse avec une Personne qui vit en Marge de la Société ? Sachant qu'il y a tellement de manières de se considérer comme "Marginalisable"

Si je considère comme en marge de la société une personne qui vit dans une tente Quechua sous un pont ou dans un camion non chauffé, et qui fait la manche toute la journée... alors je confesse que je ne me suis jamais projetée avec une telle personne. En revanche j'ai déjà imaginé que je gagnais au loto mais je n'ai jamais visé un "bon parti" (vous voyez le résultat ?)

2/ Est ce que le Statut Social d'une personne prouve pour Vous qui Elle est ou allez vous au Delà ?

Je ne suis jamais tombée amoureuse en fonction du statut social d'une meuf, mais plutôt d'un équilibre subtil formé par le charme, l'esprit, l'humour et une certaine sensibilité. Le statut social d'une personne ne me révèle rien d'autre sur elle que son appartenance à sa catégorie à l'instant t. Pour moi, c'est un détail. Je suis convaincue qu'il est préférable de connaître la personne plus en profondeur pour se faire une idée plus juste de qui elle est, plutôt que de la regarder uniquement via le prisme de son statut social. Après, je suis réaliste... tout le monde, ne regarde pas ou n'a pas envie de regarder avec les yeux du cœur, comme on dit. Moi-même je ne le fais pas tous les jours pour tout le monde 😅

3/ Le ou Les Défauts que vous ne pourriez pas accepter chez une Personne ?????

Elle ne mange pas bio. Elle se lave avec du gel douche. Elle n'écoute pas France Culture. Ne connaît pas le nom des présidents de la Ve dans l'ordre. Elle croit que la Guyane est une île. Elle n'enlève pas les résidus collés sur une éponge après avoir essuyé une table. Elle est consommatrice de chewing gums. Elle est addict à Netflix. Elle ne termine pas son morceau de pain qu'elle préfère laisser sécher à l'air libre. Elle croit que l'écologie, c'est des conneries. Et n'a aucun sens de l'humour en plus !

LOL : oui je sais. Je suis une méchante personne intolérante !!! 🤣 Attention, cette énumération n'est pas du tout exhaustive. C'est bien plus long que ce que vous pouvez imaginer. D'ailleurs, c'est sûrement pour ça que je finirai seule dans une vieille camionnette non chauffée, avec le même look que Zézette 😂 😂 😂

Plus sérieusement je déteste le mépris de classe, le mensonge sous toutes ses formes, la passivité et l'indécision. Ainsi que la méchanceté toussa toussa...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 19:14

Dommage Wondeur… je ne rentre pas dans vos critères. Je ne mange pas… forcément… bio. J’essaye, et possiblement local. Je me lave pas forcément avec… des pains de savon. J’ai aussi du gel douche ecocert. Ou autre, mais voilà. Je n’écoute pas France Culture, je préfère fouiller par moi même pour trouver l’art, la littérature, etc… qui me touche et me correspond. Je ne connais pas les présidents de la 5e strictement dans l’ordre… j’en ai rien a faire. Je préfère comprendre ce qui dans une politique peut permettre à la population de s’élever. Ce qui permet à chacun de bien vivre, l’intérêt de faire société, etc… La Guyane ? C’est où ? La table n’est pas systématiquement essuyée… parfois je préfère me morfondre entre les touches de mon clavier que de m’occuper des miettes. Par contre je ne suis pas chewing-gum. Je fût addict à Netflix, mais ça m’est passé. Pour le pain, nutritionniste oblige, vu que c’est compté… je le termine toujours et attends impatiemment le suivant 😃. Et non l’écologie ce n’est pas des conneries… mais vu que la plupart en ont rien à carrer, on est pas près de sauver le climat.

😁😉😉

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
25/10/2021 à 19:25

Quoi?C'est pas une invention c'te histoire de climat? 😉

Le très beau film Maurice traite à un moment de l'histoire de différences sociales,je ne vais pas spoiler, mais même s'il n'est pas question de marginalité ça reste assez rare dans le cinéma et encore plus dans la vie donc j'avais envie de le mentionner,

bonne soirée

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/10/2021 à 20:07 - 25/10/2021 à 20:08

1/ > Citation de Kombucha #377118

Oui, je sais bien que tomber en Amour ne signifie pas que le Bonheur va être garantie...... Je pense que ça dépends du niveau de communication que les couples entretiennent pour se sentir bien dans une relation....

2/> Citation de Wondeur #377119

C'est vrai que Le Look de Zezette ne manque pas de Charme, ceci dit, elle peut-être branchée sur France Culture , lire les pages d'Annonces , sait faire le tri des épluchures et garde les boîtes de conserves pour en faire des casseroles, tout est Recyclable et Réutilisable , zzzzzzzzeeee crois 🤣

.......

Vos messages donnent quand même de l'espoir aux cas desespérés et aux personnes se mettant des barrières à cause de leurs différences qui les marginalisent

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 20:51 - 25/10/2021 à 20:54

Il n’y a pas que la communication, j’ai un exemple en particulier dans mon entourage. Et ça me suscite beaucoup de questions.

La distance, le peu de contacts, la personne aimée qui ne fait aucun compromis, voir qui fait des crises de nerfs dans des moments inopportuns… parfois je me demande si certaines personnes ne cherchent pas inconsciemment des histoires bancales.

Oui, ça donne de l’espoir. Mais, pour être quelqu’un de décalé par rapport à son environnement, je sais que les chances sont maigres. J’en fais l’expérience depuis quelques années, ce qui m’a valu quelques bonnes crises de désespoir.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/10/2021 à 23:14

Citation de Kombucha #377141

C'est une profonde violence qu'on s'inflige quand on attend de l'autre un changement (parfois legitime) qui ne vient pas.

On y perd peu a peu l'estime de soi. la plus part du temps, cette attente devient le terreau d'un desamour qui fini invariablement par se transformer en rancunes.

Je me demande si le jeux en vaut la chandelle. est ce que c'est ça qu'on appelle la dépendance affective ?

A moins que cette patience ne s'explique par la compréhention des deficiences de l'autre (réelle ou supposées)

Si on connaissait les vices cachés des personnes auxquelles on s'attache....

(Est ce que ça changerait vraiment quelque chose ? )


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 21:49 - 30/10/2021 à 10:19

Citation de Kitsune #377163

On arrive à des choses un peu pointues. Le fonctionnement d'un couple est par essence plutot compliqué je pense. Equilibre des attentes entre les deux parties. Dans le respect maximum (mais c'est loin d'etre le cas dans la réalité). Donc les gens se font du mal en tentant d'ajuster leurs attentes à l'autre, ou au contraire de vouloir ajuster l'autre à leurs attentes. Heureusement que l'attachement et l'idéalisation de l'autre (autrement dit l'amour) veille, en début de relation, à apaiser les tensions au travers de la chair. La sagesse en amour serait justement de ne pas entrer dans cette sorte de fusion de deux individualités en une. Mais n'est-ce pas un peu antinomique à la passion amoureuse. Heureusement que le temps a raison de la passion..

Pour ce qui est de la dépendance affective, je dirais qu'il s'agit du besoin effréné d'etre aimé, d'exister au travers "d'un autre", surement pour combler un grand manque de "self-confidence".

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 09:56

Citation de Chagrindame #377025

je suis autiste donc la personne hors de la norme c'est moi lol

non je m'en fous du statut de la personne, c'est tellement superficiel

le défaut que je supporte pas en fait ce sont les faux-culs.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/10/2021 à 12:55 - 30/10/2021 à 13:15

Citation de Sasha8 #377537

Quel que soit le ou les côtés Hors Normes que nous avons , puisque, nous pouvons hélas en cumuler plusieurs, ce sont surtout, les conséquences Sociales, Relationnelles , Professionnelles , Sentimentaux et autres que l'on parle peu qui deviennent des Handicaps supplémentaires pour pouvoir "vivre normalement"

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 13:40

Citation de Chagrindame #377544

Tu as raison pour les conséquences du côté hors normes, bien que pour les conséquences professionnelles il y a souvent des solutions, pour les conséquences sociales et relationnelles on apprends à faire avec, mais pour les conséquences sentimentales ça devient beaucoup plus difficile.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 13:52

Citation de Toudoux51 #377548pour les conséquences sentimentales ça devient beaucoup plus difficile.

Voir quasiment impossible pour moi

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/10/2021 à 14:16 - 30/10/2021 à 14:18

Citation de Toudoux51 #377548

Oui , selon l'idée que l'on se fait de notre côté hors norme, il peut y avoir des freins énormes à envisager une relation Amoureuse.... Mais est ce l'idée que l'on s'en fait ou le constat que l'on fait de notre côté hors norme qui bloque les autres ????

Dans mon cas, je crois que c'est plutôt l'idée que je m'en fais, mais c'est toujours pareil, tout dépends des personnes à qui on a à faire .... Pour d'autres, j'ai conscience que c'est un constat concret par le vécu

Citation de Rosso #377551

Si je pouvais vous trouver un Epoux , je le ferais sans hésiter.....Qui sait, je vais peut-être y arriver un jour ??? 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 20:40

Citation de Chagrindame #377558Si je pouvais vous trouver un Epoux , je le ferais sans hésiter.....Qui sait, je vais peut-être y arriver un jour ??? 🤣

Je ne saurais même pas quoi en faire et puis le concept du mariage moi tu sais ... enfin bref

Nan le mieux serais de trouver un couple qui pourrait m accueillir , je suis très affectueux et câlin , je ne prends pas beaucoup de place , il me suffit d’ une caresse de temps en temps ...

je suis même capable de faire les courses , à manger (si on aime les pâtes) ...

je monte la garde aussi ...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/10/2021 à 21:01 - 30/10/2021 à 21:03

Citation de Rosso #377586

Dans la Nouvelle Gazette et aux Pages Roroses, Je vais passer une Annonce pour votre Adoption du Genre : Homme peu Aimable, mais, peut être "Bien" sous tous rapports à condition de faire un petit Dressage pour le Sociabiliser a la vie collective...... En Revanche Peut s'entendre avec vos Animaux Domestiques s'il a une Bonne Couche bien douillette, donc, pas de soucis si vous avez un Perroquet, Pitt Bull, Chat, Tortue, Singe et Poissons Rouges....

Il faudra penser à le sortir de Temps en Temps pour le montrer au Grand Monde..... Ne jamais le laisser Seul avec vos Valets de Chambres ni avec vos Majordomes, il pourrait les détourner de leurs droits chemins 🤣

Une Caution non remboursable sera demander à l'Adoption, car, le Caser celui-là engage tellement de frais que l'on ne peut pas en faire l'économie ....... Couple Pas sérieux s'abstenir de répondre à l'Annonce 🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr