Court-métrage Pride - Un message de tolérance

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2018 à 21:55

Bonsoir/Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour ceux qui vont lire ce message et qui m'ont aidé sur le forum courant janvier lorsque j'étais au fond du trou : un grand merci à vous. Je n'ai pas retrouvé la pêche et le sourire d’antan mais bon ; ça viendra j'espère !

Bref, je me recentre. Dans la "vrai vie" (IRL comme on dit entre geek) ; je suis Professeur dans l'Enseignement Supérieur et j'enseigne notamment en BTS Communication.

Cette année, en guise de PFE (Projet de Fin d'Etudes) et au vue de l'actualité malheureuse, j'ai décidé de réaliser un court-métrage de 5 minutes avec la participation de mes étudiants.

Ce court-métrage vous plonge dans la vie de deux étudiantes où amour, sexualité et tragédie se mêlent et où le ciel n’est jamais sans nuage.

Une avant première aura lieu le 11 Avril 2018 pour les enseignants et étudiants du campus Diderot Education / Cours Diderot / EDNH de Marseille. Le court-métrage sera ensuite diffusé le même jour à 14h00 sur le [site Internet]().

A l'attention des modérateurs ou d'un membre du Staff : pensez-vous qu'il sera éventuellement possible d'en faire une actualité le moment venu ? Plus le nombre de vues sera important mieux ça sera pour la crédibilité de mes étudiants (qui seront notamment notés sur la portée !) en plus de faire parvenir ce message de tolérance à un maximum de personnes...

Pour teaser un peu, voici l'affiche du court-métrage, réalisée par Charlotte, étudiante et rôle principal du court-métrage. N'hésitez pas à faire tourner l'info ! 😁

Rendez-vous le Mercredi 11 Avril 2018 à 14h00 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2018 à 22:22

Bonsoir à tous !!

Pour information, une page Facebook est disponible depuis hier soir :

C'est par ici !

N'hésitez pas à liker la page et à commenter le court-métrage lorsque celui-ci sera diffusé sur le site en lien dans le post précédent.

Pour info : l'avant première qui a eu lieu aujourd'hui sur le Campus d'Aix a rencontré un franc succès ! 😁

Bises ! 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 14:41

Salut à tous,

Voilà ! Le court-métrage est en ligne, ainsi que le site officiel :

et sur Youtube directement : ici

N'hésitez pas à partager & commenter !

Bises 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 19:21

Wah... c'est dur ! et triste...

Mais malheureusement réaliste, je pense... trop réaliste...

"Nous" ne pouvons pas laisser des personnes nous rabaisser à ce point comme si "nous" étions de la m****. "Nous" sommes tous des êtres humains et avons le droit d'aimer qui nous voulons !!!

(Je sais que c'est un peu niais ce que je dis... mais je ne vois pas d'autres mots... ça paraît tellement simple et c'est pourtant si compliqué...)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 20:55

Coucou @Jygo81,

Un grand merci pour ton commentaire.

C'est malheureux à dire mais la situation est malheureusement réaliste vu les stats récentes.

En tout cas j'espère que tu pourras partager la vidéo à tes proches :)

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/04/2018 à 23:14

Des frissons sur la fin. Court métrage très intense. Félicitation à toute l'équipe et merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 10:08

Le seul vrai reproche que je pourrais lui faire est que les génériques de début et de fin sont cadensés comme le scénario, et ce faisant trop rapides pour une lecture confortable.

Pour le reste les images sont superbes, ces marseillais mènnent une belle vie au soleil, que seuls la sexualité et les amours contrariés viennent assombrir. Et le temps passé à se harceler. Ces étudiants seraient heureux s'ils ne se comportaient pas comme des collégiens à qui on devrait interdir le smartphone pendant les cours.

J'ai bien aimé les clichés, tels que le choix typé des filles homophobes, des amis homophiles, la préférence prononcée pour Apple dans les quartiers chics, et le gros colt noir que tout bon marseillais semble devoir avoir dans son tiroir.

Et puis j'ai adoré les shoes bleues du gars qui entre dans le champs de la caméra devant le bar.

Finalement cela rend le film moins triste et c'est pas si mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 12:39

@Faith141 :

Coucou, merci beaucoup pour ton avis, je transmets à mes étudiants :)

Et j'avais pour objectif de secouer le spectateur, si c'est réussi tant mieux !

@Lindos :

Hello ! Merci pour tes feedback constructifs au sujet des crédits et de l'opening du court-métrage.

Pour la reste, j'apprécie beaucoup le ton ironique de ton message ; en effet la vie est belle et l'école proche du vieux port, ça aide ! Concernant l'équipement Apple, le campus fourni des iPad alors forcément, la Pomme croquée est pas mal présente ! 😁

PS : c'est un Beretta, pas un Colt ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 21:51

Le message est clair ! Belle réalisation. Bravo !.

De l'émotion et de la tristesse, soyons fort !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 22:08

@Stefine83 : Merci pour ton adorable message, je transmets à mes étudiants. N'hésites pas à faire tourner le site web autour de toi. :)

Bisous !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr