Informations
SheWolf a écrit : J'aime beaucoup mon prénom et ce qu'il signifie. Et puis tout le monde me dit que " Leyla " ca fait poétique, aérien ( j'ai jamais compris pourquoi par contre xb )On peut penser plus ou moins consciemment à l'assonance en "l" qui rappelle le "ciel" sans oublier le "ey" et le "a" qui sont des voyelles de devant de bouche, elles sonnent plus légèrement et montent plus facilement. Il y Éole, dieu grec du vent, qui fait penser un tout petit peu à ton prénom aussi. Ça peut être des pistes.
Bloomyk a écrit : Sinon tout y passe: toto, Kiki, Kini, Tophe, Toche, titos, titof, Christo... Enfin, vous l'aurez compris, je m'appelle....Tu t'appelles Bernard !
Liber a écrit : Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité. Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi).Tout pareil que Liber.
SuperNova a écrit : SuperNova , fille de 24 ans de Nantes Liber a écrit : Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité. Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi). Tout pareil que Liber.Toi et moi on est trop accordée BB ;)
Liber a écrit : Toi et moi on est trop accordée BBGrave !