Jayrem04 a écrit : Jayrem04 , garçon de 22 ans de Annecy Avatea a écrit : Avatea , garçon de 24 ans de Papeete Jérémie comme jérémiades... Merci papa maman. Je compatis ! Jérémy pour moi, le "y" fait toute la différence j'y tiens. J'aime bien mon prénom si j'oublie le fait qu'on est bien trop nombreux et que tout le monde avait du coup tendance à m'appeler par mon nom de famille à l'école. Un peu trop formel à mon goût !Ah, le fameux dilemme du -y / -ie :) je comprends tout à fait les enjeux... " Euh, madame, c'est Jérémie i-e. " Au collège, c'était pire, j'étais Jérémie S. et il y avait Jérémie F. et Jérémy P. ^^
Jayrem04 a écrit : Jayrem04 , garçon de 22 ans de Annecy Avatea a écrit : Avatea , garçon de 24 ans de Papeete Deux Jérémy et un Jérémie, ça commence pas à faire beaucoup en trois pages de posts ? D'Haute-Savoie à Tahiti, ce n'est que le début de notre conquête. Un jour le monde sera à nous j'en suis sûr ! B)et on est passer en Allemagne (Stuttgart) ^^
Étant donné l'originalité de mon prénom, c'est une question que j'ai entendu à de nombreuses reprises. La réponse a changée plusieurs fois, selon mon âge. Aujourd'hui je dirai que je l'aime à moitié. Deux prénoms en un, deux opposés. Cela me correspond bien.
Il me semble avoir vu un sujet similaire plus récent mais bon :)
Je déteste mon prénom, ça faisait déjà vieux en 1991, lorsqu'en automne 2006, j'avais 15 ans, une fillette de 12 ans qui attend le bus avec moi et me dit que son oncle a le même prénom que moi...
Ce prénom, je le dois à mon père car il voulait un prénom très proche de celui de son frère, ma mère voulait un prénom plus dans l'air du temps.
Mais bon, j'assume sur les réseaux sociaux depuis une dizaine d'années, mais je déteste qu'on m'appelle par mon prénom : ma best l'as compris : en 5 ans, alors qu'on s'est vus deux fois et échangeant des milliers de messages, elle ne m'as appelée que 2 fois par mon prénom.
PS : c'est Moi qui lancé ce sujet en 2015 :D Je viens de relire le premier message, c'est tout à fait moi, je me réponds à moi-même 😂
Citation de Cineseries #464316 Tu vois, ça a une utilité, parfois, de déterrer d'anciens topics! Quelle coïncidence en effet. C'est intéressant de lire et relire ton évolution concernant l'appréciation de ton prénom.
Bonsoir,
Moi mon prénom, je l'ai choisi, alors forcément je l'aime beaucoup beaucoup.
Tous mes amis m'appellent Jeannette et j'adore. ça me rappelle la petite gamine pimpante et sautillante, gentille et studieuse... que je n'ai jamais été 😕
Alors avec mon prénom je me rattrape, voilà.
J'ai beaucoup de chance, mon prénom, je l'aime, je l'ai choisi...ou plutôt...
En fait, il a toujours été là, caché juste après mon 1er prénom masculin... tellement petit, insignifiant..
Jusqu'à ce que je devienne moi-même. Et là, comme une énorme évidence, il m'a sauté à la conscience. Je suis Joëlle, quel beau prénom !
If I only could, I'd make a deal with God
Le nombre d'ancien membre de ce topic est assez impressionnant. Bien que je ne connaisse pas le pourquoi de ce choix, j'apprécie mon prénom, simple et assez commun.
Citation de *Cineseries je me réponds à moi-même 😂*
🙃🤣😂