Aimez vous votre prénom ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 22:11

Mon prénom est assez courant et se prête à certaines vannes que je suis désormais le premier à sortir pour dire aux autres de ne pas s'aventurer à ce niveau-là s'ils ne veulent pas qu'il y ait conflit avec moi. Enfin, ça c'est pour la partie que j'emploie couramment parce qu'en fait j'ai un prénom composé. Mais la deuxième partie est unique et je ne l'aime pas du tout donc je ne l'utilise pas et je me présente sous le seul prénom de Pierre. Pourtant quand les gens entendent mon autre prénom, ils me disent que c'est joli, poétique,... Ce qui fait que je coupe court à la conversation pour éviter les conflits. En fait, en écrivant ces lignes, j'ai l'impression de renier une partie de moi. De ne garder que celle dure comme la Pierre (ah ah ah ah ! Personne ne la fera celle-là XD) et de cacher celle qui est certainement la plus intéressante...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 22:12

Moi, c'est Evangéline donc imagine à chaque fois on me fait la blague; Eveeeeeeeuuuuuuu , dans wallie ou sinon Eve lève toi et là, ça vient d'une chanson mdr. Sinon je suis contente de mon prénom car j'ai pu le choisir :).
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 22:15

Comment ça se fait que tu aies pu le choisir ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 22:16

Parce que j'ai changer de prénoms vue que mon ancien prénom était masculin..
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 00:51

Hey Perso je m'appelle colas inutile de vous dire les coca, ricola etc que j'ai entendu étant petit et auxquels certains se risquent encore   quand j'étais petit je trouvais ça stupide de mettre un S à la fin vu qu'on ne le prononçait pas (donc dans certains de mes cahiers de moyenne section il y a des Colas sans S ^^'   après vers le collège je trouvais ça un peu lourd les surnoms à 2 balles     et puis avec le temps je me suis rendu compte que j'étais presque le seul à porter ce prénom là et c'est devenu une sorte de fierté, je ne saurai pas l'expliquer     assez peu porté pour savoir de qui on parle quand on parle de ''colas''      ... du coup maintenant je me sens très bien avec, et avec la maturité les jeux de mots à 2 balles ont cessés '^^    donc tout va poir le mieux dans le meilleur des mondes
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 03:52

Pour ma part il est à mon gout chiant à prononcer et pas de réduction trouver à ce jours, mais bon on s'y fait vite ;-) (Aymeric)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 06:52

Coucou! ^^ Personnellement, je trouve que j'ai eu de la chance, au niveau du prénom. Je m'appelle Serena et j'ai toujours bien aimé. Ça veut dire "sereine" en latin et ça s'accorde plutôt bien avec mon caractère en général. En plus c'est connoté à Séléné, la déesse de la lune. Mes cousines me surnomment Sia et mes amies Séssé. Bien sûr on m'a fait des blagues, comme pour à peu près tout le monde, je crois. Une en particulier : "C'est rhéné !" qui date du collège. >_< Je déteste que l'on me dise ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 10:24

Jérémie comme jérémiades... Merci papa maman.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 11:56

Bonjour ! Alors mon prénom à moi c'est Bilal, d'origine algérienne, original pas très très répandu comme prénom. Après je peux pas dire qu'il me reflète bien ou pas, mais je trouve que si ça va en fait ahahah. Et du coup j'aime bien mon prénom ! :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 13:26

Personnellement je n'aime pas trop mon prénom (Quentin), mais tout le monde l'adore, mes amis, ma famille,...etc donc à force je m'y suis habitué. Il y en a pas mal qui le porte, mais je suis le seul de ma promo et pratiquement parmi tous mes amis donc ça va^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 18:14

- Grégory Lemarcharl: mort - Gregory Peck: Mort - Gregory Vuillemin (le petit Gregory): mort et re mort. - Grégory Coupet: Consultant sportif sur RMC, ce qui est pire que la mort Reste Gregory Basso (greg le millionnaire), une référence philosophique et culturelle interstellaire. Mais ça va, j'aime bien quand même. C'est mieux que mon nom de famille que je ne dévoilerais pas, et qui m'a causé bien des moqueries quand j'étais plus jeune.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 18:24

Bonjour/Bonsoir, Alors oui moi j'aime mon prénom, Pierre-François, même si l'inconvénient des prénoms composés c'est le passage par les diminutifs, après je ne le vis pas mal donc c'est l'essentiel ;) Après l'avantage de mon prénom, c'est que depuis vingt quatre ans je n'ai pas croisé un autre Pierre-François, donc c'est totalement démodé soit personne ne se fait appeler par l'intégralité du prénom ^^ Voilà c'était ma petite pierre à la conversation.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 22:18

Inès oui moi j'aime bien mon prénom, bon on le retrouve de plus en plus mais peu importe j'aime bien
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2015 à 00:10

Moi je ne suis pas bûcheron donc je n'ai pas de hache ("h") Du coup mon prénom c'est Joan. Un prénom de femme dans certains pays, d'homme dans d'autres. Un prénom court qui se permet même le diminutif Jo. C'est aussi un des rares prénoms qui riment avec banane !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2015 à 01:07

Jayrem04 a écrit : Jayrem04 , garçon de 22 ans de Annecy Avatea a écrit : Avatea , garçon de 24 ans de Papeete  Jérémie comme jérémiades... Merci papa maman. Je compatis ! Jérémy pour moi, le "y" fait toute la différence j'y tiens. J'aime bien mon prénom si j'oublie le fait qu'on est bien trop nombreux et que tout le monde avait du coup tendance à m'appeler par mon nom de famille à l'école. Un peu trop formel à mon goût !
Ah, le fameux dilemme du -y / -ie :) je comprends tout à fait les enjeux... " Euh, madame, c'est Jérémie i-e. " Au collège, c'était pire, j'étais Jérémie S.  et il y avait Jérémie F. et Jérémy P. ^^
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
18/11/2015 à 04:56

Et les Jeremy étaient déjà très en vogue à mon époque! Je tiens aussi à mon "Y"!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 05:21

Deux Jérémy et un Jérémie, ça commence pas à faire beaucoup en trois pages de posts ? :p
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 10:58

Pour ma part, étant plus jeune je haïssais mon prénom, vraiment... Je ne le trouvais nulle part, tout le monde avait du mal à le prononcer (il fallait parfois plusieurs semaines a mes professeurs pour y arriver, alors qu'il est pas si difficile que ça... Par contre, je vous parle pas des étrangers a qui je dois parfois dire de m'appeler par un diminutif tellement ils ont du mal...) J'a eu le droit a des variantes assez sympa : Gwendoline, Gwenaëlle (Plus rarement), Gwenda (dû a une faute typographique...) Étrangement, j'ai commencé à détester un peu moins mon prénom quand j'ai décidé de l'écrire sans accent sur le E... Je suis donc passée de Gwénola à Gwenola (Et même en l'écrivant ici, je ne me fais toujours pas au fait de m'appeler ainsi...) Mais au final tout le monde m'appelle Gwenn (Oui, avec deux N parce que j'ai un faible pour les doubles consonnes à la fin des prénoms *huhu*) C'est un prénom Breton (Car ma mère est Bretonne, et mon père est Normand) mais en Normandie, on en trouve pas des masses (Heureusement, en fait...) Voilà, tout ça pour ça... [Mes plus plates excuses pour le pavé]
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 12:33

Vive les bretonnes, ce sont les meilleurs :) :) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 16:38

Coucou ! :) Mon prénom est Louis, et je l'aime assez. De même pour le diminutif Loulou, c'est un nom agréable à dire et à entendre pour moi. Cela ne m'empêche pas de considérer tout un tas de prénoms bien plus beaux ^^ Chez les garçons, je trouve le prénom Liam magnifique (ou Lyam, avec Y, ça donne une connotation "royale" très française à un prénom qui ne l'est pas du tout à la base^^). Malheureusement, je n'ai aucun Liam dans mon entourage :'( J'aime aussi Dylan, même s'il est aujourd'hui devenu assez courant! Je suis pas très fan des prénoms "inventés" ou "elfiques", ce qui ne m'empêche pas de les adorer dans la littérature fantasy. Je ne vois pas à qui le prénom "Luthien" pourrait bien coller, à part le personnage de Tolkien inventé pour lui. Chez les filles, aussi, il y a des prénoms que j'adore : Sophie, Julie ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 18:06

yu! moi j'aime pas mon prénom... surtout qu'il est double  (sophie marine) et ne colle pas du tout. enfin sa peu être drôle ^^ j'ai pris 1 semaine a expliquer au prof d'allemand que sa ce prononce comme l'armée et pas marie.. au final je réusit a convincre la plus pare du monde de m'appeler par le prénom que j'ai choisi: sam! unisexe facile a prononcer et sa colle!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 18:46

Jayrem04 a écrit : Jayrem04 , garçon de 22 ans de Annecy Avatea a écrit : Avatea , garçon de 24 ans de Papeete Deux Jérémy et un Jérémie, ça commence pas à faire beaucoup en trois pages de posts ? D'Haute-Savoie à Tahiti, ce n'est que le début de notre conquête. Un jour le monde sera à nous j'en suis sûr ! B)
et on est passer en Allemagne (Stuttgart) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 18:58

J'aime mon prenom, il est original et c'est ma mère qui l'a choisit :3
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:09

J'adore mon prénom !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 22:38 - 06/07/2023 à 22:53

Étant donné l'originalité de mon prénom, c'est une question que j'ai entendu à de nombreuses reprises. La réponse a changée plusieurs fois, selon mon âge. Aujourd'hui je dirai que je l'aime à moitié. Deux prénoms en un, deux opposés. Cela me correspond bien.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/07/2023 à 22:52 - 06/07/2023 à 22:55

Il me semble avoir vu un sujet similaire plus récent mais bon :)

Je déteste mon prénom, ça faisait déjà vieux en 1991, lorsqu'en automne 2006, j'avais 15 ans, une fillette de 12 ans qui attend le bus avec moi et me dit que son oncle a le même prénom que moi...

Ce prénom, je le dois à mon père car il voulait un prénom très proche de celui de son frère, ma mère voulait un prénom plus dans l'air du temps.

Mais bon, j'assume sur les réseaux sociaux depuis une dizaine d'années, mais je déteste qu'on m'appelle par mon prénom : ma best l'as compris : en 5 ans, alors qu'on s'est vus deux fois et échangeant des milliers de messages, elle ne m'as appelée que 2 fois par mon prénom.

PS : c'est Moi qui lancé ce sujet en 2015 :D Je viens de relire le premier message, c'est tout à fait moi, je me réponds à moi-même 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 22:58 - 06/07/2023 à 23:01

Citation de Cineseries #464316 Tu vois, ça a une utilité, parfois, de déterrer d'anciens topics! Quelle coïncidence en effet. C'est intéressant de lire et relire ton évolution concernant l'appréciation de ton prénom.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/07/2023 à 23:35

Bonsoir,

Moi mon prénom, je l'ai choisi, alors forcément je l'aime beaucoup beaucoup.

Tous mes amis m'appellent Jeannette et j'adore. ça me rappelle la petite gamine pimpante et sautillante, gentille et studieuse... que je n'ai jamais été 😕

Alors avec mon prénom je me rattrape, voilà.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
06/07/2023 à 23:45 - 06/07/2023 à 23:52

J'ai beaucoup de chance, mon prénom, je l'aime, je l'ai choisi...ou plutôt...

En fait, il a toujours été là, caché juste après mon 1er prénom masculin... tellement petit, insignifiant..

Jusqu'à ce que je devienne moi-même. Et là, comme une énorme évidence, il m'a sauté à la conscience. Je suis Joëlle, quel beau prénom !


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 00:13

Le nombre d'ancien membre de ce topic est assez impressionnant. Bien que je ne connaisse pas le pourquoi de ce choix, j'apprécie mon prénom, simple et assez commun.

Citation de *Cineseries je me réponds à moi-même 😂*

🙃🤣😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr