Incendie, baraque ruinée, assurance etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2021 à 20:31

(edit] bon, je sais que je sors carrément des sujets habituels, mais vu que je suis sur un fofo où je raconte déjà ma life, alors je n'en suis plus à ça prêt... Je résume...

  • septembre 2018 la baraque prend feu par propagation de chez le voisin chez qui ça a cramé, je me réveille en sursaut, réveille mon fils on commence à être dans les fumées, on évacue... (voir le lien ci-dessus)
  • le lendemain matin, on est relogés provisoirement dans un foyer, puis plus tard en HLM, la baraque est sous arrêté de péril imminent, cloturée, je ne peux y rentrer..
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2021 à 20:52

As-tu pensé à une cagnotte solidaire : ça mobilise des milliers de donateurs...

https://fr.gofundme.com

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2021 à 21:44

Citation de ApoFFtX #350542

Merci ApoFFTX

  • UFC j'avais pris mon adhésion, leur conseilère juridique m'a seulement conseillée de prendre un avocat car mon dossier était compliqué, c'est tout

  • le défenseur des droits, je l'ai vu, il a vu le maire, m'a dit qu'il y avait qqchose de louche mais qu'il ne pouvait pas me dire quoi... c'est tout...

  • au TGi il y a eu 2 audiences en référé pour demander au voisin des explications, son avocat met en avant X choses pour faire traîner... en attendant il pleut chez moi, la bâche de la toiture que j'ai fait mettre est déchirée
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/01/2021 à 02:43

Citation de MissKim #350549

Coucou MissKim,

Je t'ai répondu en mp,

Courage à toi,

Biz,

Dorémi

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 13:29

Citation de ApoFFtX #350621

merci ApoFFtX pour la piste, j'avais déjà déposé un dossier à l'ADIL, pour des travaux d'isolation, combles, fenêtres, portes etc... mais la seule chose qu'ils m'ont proposé c'est l'installation d'une chaudière à condensation, l'isolation ça ne leur semblait pas pertinent... de plus j'avais prévu d'installer à poêle à bois au lieu d'utiliser une chaudière, donc j'ai refusé leur "offre"

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/01/2021 à 13:57

Citation de ApoFFtX #350669

Super conseils Apo ! Un poêle à bois (ou à granulés) c'est vraiment top,

et si en plus il en existe qui font chaudière, il faut vraiment le demander !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 08:58

je te remercie ApoFFTX et les quelques personnes qui ont réagi, je vais effacer le sujet dans 1 jour ou 2, vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de réactions et que je ne veux pas laisser traîner ce sujet, car on peut facilement trouver mon adresse

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 12:26

Alors ce conseil vaut ce qu'il vaut mais pourquoi ne pas essayer de contacter l'émission de Julien Courbet "Ça peut vous arriver"? Certes ça engage à passer à la TV pour présenter son cas mais de ce que j'ai pu voir, ils ont aidé beaucoup de personnes, ne serait ce qu'en contactant les assurances etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 20:27

Citation de Nellouche #350814

ah oui, j'aimerais bien faire mon numéro de cas désespéré à la téloche, bonne idée

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/01/2021 à 21:49

Citation de MissKim #350799

Pas beaucoup de réactions ? Ah, j'avais eu l'impression qu'une mine de précieux conseils s'étaient accumulés ici !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2021 à 09:54

As-tu pensé à aller voir l'Anah ? Peut être pourrais-t-il t'aider ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2021 à 09:59

Ce n´est pas commun mais, comme suggéré plus haut : passe par l´émission de J. Courbet. Son équipe a l´expérience et saura replacer tout le monde face à ses responsabilités.

Je dis ça parce que, dans le cas présent et au vu de ce que tu expliques, il semble évident que personne ne veut bouger. De fait le risque, si tu n´utilises pas toi aussi un moyen de pression, c´est que la situation s´embourbe, tout comme les procédures, que tout ça te coûte un bras pendant que ton logement - lui - continue de se dégrader jusqu´à devenir un jour ou l´autre totalement irrecupérable.

Ce que je veux dire c´est que, comme ton logement est quasiment à ciel ouvert, il ne peut que continuer à se dégrader de plus en plus rapidement ; donc le temps joue contre toi.

Certes il est possible d´engager une procèdure via un cabinet d´avocats mais cette procèdure mettra combien de temps à porter ses fruits ? Pendant ce temps le gros oeuvre de ton logement continuera à se dégrader. Et il se dégradera de plus en plus vite...

Donc passe à la vitesse supérieure, si tu peux le faire : prends contact avec les équipes de J. Courbet. Les maires, les assurances et les entreprises n´aiment pas être clouées au pilori dans les medias...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2021 à 10:34

C´est ce que je voulais dire... Le montant de l´indemnisation peut certes couvrir la refection de la toiture, mais pas le reste si la maison n´est pas reprise en main.

Or une procedure juridique peut durer plusieurs annees. Et l´assurance ne pas bouger tant que la justice ne se sera pas prononcee sur les responsabilites des uns et des autres.

Surtout si cette histoire cache quelque chose de louche, ce qui semble etre le cas.

Donc mieux vaut reprendre l´initiative, et le faire tres rapidement.

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
12/01/2021 à 14:28

Bonjour,

Je vais juste apporter une précision : l'assurance indemnise en fonction d'une part des garanties souscrites (donc plafond de garantie selon le contrat choisi , et d'autre part, l'assurance indemnise le bien immobilier selon sa valeur AVANT sinistre.

Si je comprends bien Misskim tu vivais avec de l'amiante dans ta toiture AVANT le sinistre, l'assurance dans son indemnisation ne peut pas prendre en compte ce type de travaux qui n'a pas été réalisé avant.

Tu dois logiquement avoir un rapport d'expert qui détaille précisement le montant de ton indemnisation, je te conseille de prendre rdv avec un avocat et de lui apporter ton dossier complet, il pourra te conseiller et t'indiquer si une procédure judiciaire est avantageuse ou non.

J'ai bien noté qu'il s'agit d'une propagation d'incendie de ton voisin - encore faut-il savoir s'il est locataire, propriétaire, et quelle est l'origine de l'incendie : accidentel ou volontaire : dans le dernier cas son assurance n'interviendra pas) , ton assurance est donc en situation de recours auprès de l'assurance adverse (tes plafonds de garanties ne s'appliquent donc pas) ceci dit tout n'est pas indemnisable non plus et le but de l'assureur tout comme de la justice est de replacer la victime dans la meme situation qu'avant son sinistre.

Là où c'est délicat c'est que quelque part ta maison ne semblait pas être aux normes et qu'aujourd'hui pour la reconsctruire tu es obligée de la mettre aux normes et cç malheureusement aucune assurance ne te le paiera ...

Malgré tout, consulte un avocat AVANT d'accepter la proposition d'indemnisation qui t'est faite il pourra te conseiller et tu decideras ensuite si tu restes à l'amiable (ton avocat peut aussi transiger directement avec les assureurs) ou si tu pars sur une procedure.

Pour ce qui est des médias : très peu de poids ... courbet et toutes émissions y ressemblant ça reste du spectacle, du sensationnel, mais il ne se passe pas grand chose derrière ... pour avoir vu l'envers du décors c'est pas ça qui fera bouger un assureur.... La justice oui

Bon courage ...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2021 à 17:20

Désolé mais l'Anah et l'ADIL sont deux entités différentes.

L'un dépend du ministère du logement et pas l'autre

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 19:07

Citation de ApoFFtX #350961

Citation de Missunshine #350946

Citation de Galoupio #350934

Merci pour vos réponses, je n'avais pas eu d'alerte il me semble, désolée...

Bon je suis allée voir la mairie cette semaine pour savoir s'ils avaient l'intention de lever l'arrêté de péril "imminent" (ça me fait rire ce "imminent" ça fait maintenant 2 ans et 4 mois...)

Et bien, on a pas pu me répondre il faut que j'attende le passage de l'expert judiciaire chez moi (il était déjà passé et avait pris pas mal de photos) donc pour l'instant je suis bloquée.

(edit)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr