Anonyme
17 remerciements
#225349 il y a 2 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur
Bonjour à tous,
Voilà je viens vers vous pour pouvoir discuter d'une sensation que je ressens depuis des années.C'est celle d'être complètement "hors normes" par rapport à la communauté homosexuelle. De ne pas rentrer dans les cases que les gays affectionnent.
Parce que soyons honnête la plupart d'entre eux restent sur le cliché du "beau mec au sourire ravageur bien musclé". Sur des stéréotypes.
Je sais que certains vont me répondre " il ne faut pas faire de généralité", " tout le monde n'est pas comme ça " etc ... Eh bien je vous propose un test : (Par rapport aux photos) Regardez 10 profils de personnes que vous trouvez belles sur leur photo de profil et regardez le nombre de "bekiss" ou "j'aime" sur les photos. Maintenant regardez 10 profils sur lesquels jamais vous n'aurez cliqué dessus et regardez aussi le nombre de "bekiss" et "j'aime". Comparez. Le résultat n'est-il pas flagrant ?
Et ça m'énerve parce que le mec peu être insupportable les autres iront lui parler parce qu'il montre ses abdos tandis que celui un peu, gras ou poilu ou trop grand ou trop petit, personne n'ira lui parler. Et c'est tout autant vrai sur le net que dans les bars, les boites ou les beeting. Si tu ne ressemble pas à Ken tu es éliminé d'avance.
J'ai eu l'occasion de faire une enquête sociologique sur le sujet avec des réponses anonymes. Et certains résultat m'ont effaré. Le pire a été celui du test de la photo. Un de mes amis qui a du perdre près de 30 kilos pour des raisons de santé a accepté de me prêter 2 photos; une de lui avant, une après. J'avais présenté l'avant qu'avec des qualité et l'après qu'avec les défauts. Et bien les 118 gays interrogés de 16 à 65 ans ont choisis l'après.
Ironiquement, mon ami se sentait mieux dans sa peau avec ses 30 kilos en plus.
Enfin tout ça pour dire qu'être gay n'est déjà pas si simple dans la société actuelle et on se sent rapidement exclu même si c'est en progrès. Alors quand nos pairs nous excluent également c'est encore plus frustrant.
J'aimerais juste que tout le monde accepte de se parler sans juger l'autre par le physique. Une discussion ça n'engage à rien mais ça peut redonner confiance.