Pourtant la principale beauté est intérieure !

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour pouvoir discuter d'une sensation que je ressens depuis des années.C'est celle d'être complètement "hors normes" par rapport à la communauté homosexuelle. De ne pas rentrer dans les cases que les gays affectionnent.
Parce que soyons honnête la plupart d'entre eux restent sur le cliché du "beau mec au sourire ravageur bien musclé". Sur des stéréotypes.

Je sais que certains vont me répondre " il ne faut pas faire de généralité", " tout le monde n'est pas comme ça " etc ... Eh bien je vous propose un test : (Par rapport aux photos) Regardez 10 profils de personnes que vous trouvez belles sur leur photo de profil et regardez le nombre de "bekiss" ou "j'aime" sur les photos. Maintenant regardez 10 profils sur lesquels jamais vous n'aurez cliqué dessus et regardez aussi le nombre de "bekiss" et "j'aime". Comparez. Le résultat n'est-il pas flagrant ?

Et ça m'énerve parce que le mec peu être insupportable les autres iront lui parler parce qu'il montre ses abdos tandis que celui un peu, gras ou poilu ou trop grand ou trop petit, personne n'ira lui parler. Et c'est tout autant vrai sur le net que dans les bars, les boites ou les beeting. Si tu ne ressemble pas à Ken tu es éliminé d'avance.

J'ai eu l'occasion de faire une enquête sociologique sur le sujet avec des réponses anonymes. Et certains résultat m'ont effaré. Le pire a été celui du test de la photo. Un de mes amis qui a du perdre près de 30 kilos pour des raisons de santé a accepté de me prêter 2 photos; une de lui avant, une après. J'avais présenté l'avant qu'avec des qualité et l'après qu'avec les défauts. Et bien les 118 gays interrogés de 16 à 65 ans ont choisis l'après.
Ironiquement, mon ami se sentait mieux dans sa peau avec ses 30 kilos en plus.

Enfin tout ça pour dire qu'être gay n'est déjà pas si simple dans la société actuelle et on se sent rapidement exclu même si c'est en progrès. Alors quand nos pairs nous excluent également c'est encore plus frustrant.
J'aimerais juste que tout le monde accepte de se parler sans juger l'autre par le physique. Une discussion ça n'engage à rien mais ça peut redonner confiance.  


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Bonjour
Il n'y a pas que les gays qui sont attiré par la beauté extérieur. Malheureusement, dans le monde ou nous vivons, la plupart regarde  la beauté avant la personnalité.
Et je crois que ce n'est pas près de changer. 

photo de l'auteur Bremmus
Bremmus
Homme de 24 ans
Grasse

2 remerciements
Je vois exactement ce que tu veux, et c'est assez vrai hélas, moi-même je faisais une obsession sur mon corps de peur d'être dans la catégorie "pas intéressante"/ignorée par la majorité des gays. Comme c'est le physique que tu vois en premier, les gens (homos comme hétéros au fond) vont aller sur le profil qui les attire le plus en se basant sur la tête/le corps (après tout, on est tous attiré par un type de physique), et après c'est en faisant connaissance qu'ils verront si la personne leur plaît vraiment, et c'est sur cette seconde étape que tout se joue (c'est rare les relations amoureuses où la personne se contente d'aimer l'autre juste pour son physique, ou alors ça ne dure pas bien longtemps). :/

Mais comme tu l'as dit, y a bien des exceptions. Je vais pas te mentir, c'est sûr qu'un garçon charmeur, musclé et mince c'est beau à voir, mais de mon point de vue, ça s'arrête là, j'ai toujours été plus attiré par les personnes avec un minimum de gras, des joues plus apparentes que quelqu'un de plat ou musclé (j'ai eu deux copains qui étaient tout deux un peu enrobés, mais c'est surtout pour leur caractère/qualités que je les aimais, le physique c'était qu'un "bonus"). Honnêtement, ton étude dit vrai, mais ça ne veut pas pour autant dire que les gens ont l'intention de se mettre en couple avec le premier "beau gosse" venu, ils cherchent avant tout quelqu'un qui leur correspond (hobbys, points communs, caractère, qualités) et avec qui ils se sentent bien, et finalement le physique ça ne reste que la première impression, mais il n'intervient plus par la suite. :) Et je trouve que ton étude n'est pas assez poussée, parce que si tu demandais si les gens étaient susceptibles de se mettre en couple avec ces personnes si elles les abordaient, t'aurais eu un 99 % de "non" parce que tout simplement ils voudraient d'abord les connaître, quelque soit son physique. Et d'un autre côté, j'ajouterais que les personnes se considérant comme "exclues" ne doivent pas non plus attendre qu'on vienne les voir sur leur profil ! :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je pense qu'on peut vraiment apprendre à aimer un physique qu'on a mal jugé au premier abord. Tout simplement parce que les goût changent. Il y a 20 ans je trouvais que Juliette Binoche était l'image idéale. Maintenant, je regarde les vidéos de Mae West vieille et je la trouve bien plus attirante que Binoche à 30 ans. Binoche = Cinoche !!! (ceci n'est pas une attaque personnelle contre Juliette, hein)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est notre société qui est moche , bien sûr une attirance physique compte c'est le premier contact , le visuel.
Maintenant pour ma part j'ai appris à regarder au delà des apparences.
Mais je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir , il y'a 4 ans encore je pesais 88,5kg , j'en ai perdu jusqu'à 33 et là j'ai repris 3 kg à cause d'un traitement;
Lorsque j'étais en obésité , personne ne venait vers moi , tout le monde ( amis , famille ) me disait mais tu as de beaux yeux , etc ... Oui mais j'étais " grosse " ... 
Aujourd'hui je suis mieux dans ma peau avec quelques rondeurs , mais bien loin de la femme que j'étais avant , par contre on me juge sur d'autres choses ( santé , chômage ) ... Les gens en général ne cherchent pas plus loin que ce qu'ils perçoivent en surface , et c'est bien dommage.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Vu que je n'aime pas les musclés au sourire colgate je ne me sens pas trop concerné ! mais c'est vrai que naturellement l'humain a tendance à se diriger vers "le beau"... C'est pareil dans tous les domaines, tu vas pas prendre la tomate qui ressemble à rien ou la bière trouble... C'est un peu hélas pareil avec les interactions entre humains.

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Je suis d'accord avec toi, la beauté est superficielle et ne devrait pas représenter une personne. Malheureusement, nous sommes aussi fautifs dans l'histoire car nous accordons trop d'importance à ces préjugés et essayons de les effacer tant bien que mal, en faisant des régimes, en changeant de style vestimentaire et j'en passe. Chaque personne est unique et c'est ça qui fait la beauté de l'humain. J'espère que cette mentalité s'estompera dans les générations à venir. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
et il faut bien comprendre que c'est le physique qu'on voit en premier chez une personne, même si certains regardent plutôt le visage, les yeux ou a silhouette. on vit dans une société ou l'apparence est primordiale, où on s'attache pas à la personne. c'est évidemment pas une bonne évolution mais un constat. mais nous avons tous des goûts différents au niveau du physique, certains ne s'attachent qu'à ça et d'autres cherchent un peu plus loin et s'intéressent également à la personne. 
il faut juste être heureux, fier de ce qu'on est, être bien dans son corps, peu importe sa taille, corpulence, goûts vestimentaires, hétéro, gay ... si on est soi-même, on trouve forcément des gens intéressants, des amis, des rencontres ... et on laisse tomber les gens qui jugent les autres juste d'un regard. pas toujours facile, mais on vit bien mieux comme ça.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 23 ans
Paris

29 remerciements
Je serais jamais le mec sur lequel on se retourne dans la rue mais j'ai réussi à séduire des mecs méga ultra beaux avec ma personnalité, donc bon, tout est possible

Comme le dit très très bien Foetus, les mecs méga "beaux" (parce que comme le dit très bien Kattarsis, les gouts et la définition de beauté c'est différent chez tout le monde, comme lui le stéréotype musclé avec la mâchoire carrée ou autres conneries, moi ça m'attire pas DU TOUT), ça peut avoir une personnalité tellement chiante ou insupportable que passé le moment ou tu baves dessus, tu réalises que tu vas rien pouvoir en tirer (si ce n'est ton coup). Et l'inverse pour les personnes moches ou qui n'attirent pas l'oeil du 1er coup

Bref, c'que tu dis est vrai dans une certaine mesure, mais au final c'est du cas par cas. Certains font gaffe juste à la beauté, d'autres se préoccupent uniquement de la personnalité, et d'autres regardent les 2
Tu vas pas en vouloir aux gens de quand même faire gaffe au physique, c'est la 1ère chose que tu vois, et pour construire une relation vaut mieux que le physique te plaise un minima u_u

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour réagir au test du avant/après,
Je suis souvent "rassurée" par la personne qui a une belle photo bien dans les standard donc j'aurais peut-être aussi choisi l'après, 
Mais par contre dans la vraie vie c'est très différent et rarement la perfection qui m'attire ! Peut-être parce que les photos me pousse à voir les gens comme des objets, chose que je ressens pas en vrai et où l'attirance se joue sur des choses beaucoup plus subtile.

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Et pourtant malheureusement ouais. ^^

photo de l'auteur Organ
Organ
Homme de 20 ans
Montpellier

2 remerciements
Sur les sites de rencontre , une personne "belle" aura plus de vue et de bekiss vu que c'est le physique est la seul chose que l on peut juger.
Dans la vrai vie , je constate que les gens ne se tournent pas forcément  vers l'Apollon de la classe/boite etc...
En effet le physique n'est plus le seul paramètre a prendre en compte , la personnalité et le charisme de la personne vont aussi jouer.
D'apres moi ton constat n'est vrai que dans le cas ou la seul chose que nous voyons de la personne est son physique.
Et pour finir , meme si le physique n'est pas la seul chose qui compte , il reste important , une personne qui ne vous plait vraiment pas physiquement n'aura aucune chance.
Voila voila mon avis.

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 33 ans
VOIRON

1 remerciement
Je partage ton point de vue.
Plus le temps passe plus j'ai tendance à considérer impossible les rencontres sérieuses sur internet ou dans le milieu gay.
Juste une impasse qui finit par tuer toute confiance en soi.
Trop vieux, le physique ne rentrant pas dans la norme hyper restreinte du "corps parfait", trop grand, trop petit, ou que sait-je. Tout est bon pour être étiqueté "personne non intéressante".

Tant de superficialité, ma génération est effroyablement décevante.
Le physique compte bien évidemment mais la personnalité aussi.
Où sont les personnes s'intéressant à l'individu dans son ensemble ? Car j'ai pas vraiment l'impression de voir beaucoup d'ouverture d'esprit, juste un rapide scan sur un physique ou une photo.
Qui lit le profil sur un site de rencontres ??????????

Comme j'ai pu l'écrire dans des publications précédentes, les rencontres chez les hétéros se font beaucoup plus facilement, avec moins de jugements. Je le vois dans mon entourage.

Bref, tu n'es pas le seul à avoir ce ressenti.

photo de l'auteur Bremmus
Bremmus
Homme de 24 ans
Grasse

2 remerciements
Citation de Anteros38 : Où sont les personnes s'intéressant à l'individu dans son ensemble ? Car j'ai pas vraiment l'impression de voir beaucoup d'ouverture d'esprit, juste un rapide scan sur un physique ou une photo. Qui lit le profil sur un site de rencontres ?????????? Comme j'ai pu l'écrire dans des publications précédentes, les rencontres chez les hétéros se font beaucoup plus facilement, avec moins de jugements. Je le vois dans mon entourage. Bref, tu n'es pas le seul à avoir ce ressenti.


Anteros il y a bien plus de gens qui s'intéressent à la personnalité/caractère/centres d'intérêt avant tout que tu ne le crois. Déjà que rien que toutes les réponses apportées sur ce sujet montrent que le physique ne reste qu'une première impression (personne souriante, sympathique, charmante...), ça invite la personne à cliquer sur la photo pour en savoir davantage sur le profil. :D

Et toute personne cherchant une relation sérieuse lit le profil sur un site de rencontre tout comme on discuterait dans la réalité pour en apprendre plus sur cette personne qui nous a attiré au premier regard. Mais comme je le disais plus haut, il ne faut pas ATTENDRE que quelqu'un vienne t'envoyer un message ni voir son physique comme une "fatalité", là c'est sûr que ça sera un échec. Si tu as une personnalité qui plaît à un autre, des centres d'intérêt en commun, et que tu sais mettre en avant tes qualités, ton physique n'aura vraiment pas d'importance (et comme le dit le titre du sujet, ta "beauté intérieure" sera visible par la personne que tu as abordée). :)

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
c'est peut être les limites de se que peut être des sites de rencontres, etc.
Nous selectionnont que par la photo. D'autant plus qu'il y a des fakes, des personnes qui profitent du virtuel pour profiter des tes sentiments, etc.
Nous avons des moyens de communication bien plus important que nos parents a leur époque. Connaissons nous les bases d'une bonne relation, du respect de l'autre, etc ?

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 33 ans
VOIRON

1 remerciement
Bremmus, j'admire ton optimisme.
J'avoue qu'avec le temps et les déceptions à répétition, mon regard a fini par changer.

Je ne suis pas trop le genre de personne à attendre qu'on m'envoie un message. Plutôt dans l'action.
Quelques amitiés créées, ça c'est formidable et enrichissant chaque jour.
Mais le bilan reste assez décevant par rapport au nombre de prises de contact.
Sans oublier ceux qui jouent avec les sentiments, bien plus nombreux qu'il n'y parait...

Concernant ce site, je doute parfois de la véracité des propos écrits dans les forums.
Pour avoir pris contact avec certains se décrivant comme ouverts, j'ai découvert une réalité un peu différente.

Dommage car internet pourrait être un outil génial capable de rapprocher les gens.

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
Citation de Anteros38 : Bremmus, j'admire ton optimisme. J'avoue qu'avec le temps et les déceptions à répétition, mon regard a fini par changer. Je ne suis pas trop le genre de personne à attendre qu'on m'envoie un message. Plutôt dans l'action. Quelques amitiés créées, ça c'est formidable et enrichissant chaque jour. Mais le bilan reste assez décevant par rapport au nombre de prises de contact. Sans oublier ceux qui jouent avec les sentiments, bien plus nombreux qu'il n'y parait... Concernant ce site, je doute parfois de la véracité des propos écrits dans les forums. Pour avoir pris contact avec certains se décrivant comme ouverts, j'ai découvert une réalité un peu différente. Dommage car internet pourrait être un outil génial capable de rapprocher les gens.



J'achète

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
" Pourtant la beauté principale est intérieure "




Bon plus sérieusement.
Pourquoi poster ce sujet en anonyme ?

C'est fou comme 90% des sujets de ce forum pourraient être rangé dans moins de 5 sujets à mon avis, c'est tellement triste, on croit être unique mais nous sommes tous pareils, on croit ressentir la vie différemment mais pas du tout, on croit vivre des choses uniques mais absolument pas.

Pourtant rien n'avance, c'est toujours pareil lol.

Bref

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A croire que rares sont les gens qui se disent superficiels mais que beaucoup le paraissent ?
(Ou comment faire la différence entre ce qu'on croit être, ce qu'on parait, et ce qu'on est vraiment... Sans compter ce qu'on voudrait pouvoir être ! Bref).

Ce qui m'interpele est que ceux qui disent être rejetés pour leur physique sont rarement des casimodo..
Jpense que le célibat a rarement à voir avec la superficialité des gens quand on est moyennement imparfait comme dans 90% des cas...

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
Citation de SlowGant : A croire que rares sont les gens qui se disent superficiels mais que beaucoup le paraissent ? (Ou comment faire la différence entre ce qu'on croit être, ce qu'on parait, et ce qu'on est vraiment... Sans compter ce qu'on voudrait pouvoir être ! Bref). Ce qui m'interpele est que ceux qui disent être rejetés pour leur physique sont rarement des casimodo.. Jpense que le célibat a rarement à voir avec la superficialité des gens quand on est moyennement imparfait comme dans 90% des cas...



Des exemple avant de confirmer que je ne suis pas forcément d'accord ? :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit