Informations
Citation de Anteros38 : Où sont les personnes s'intéressant à l'individu dans son ensemble ? Car j'ai pas vraiment l'impression de voir beaucoup d'ouverture d'esprit, juste un rapide scan sur un physique ou une photo. Qui lit le profil sur un site de rencontres ?????????? Comme j'ai pu l'écrire dans des publications précédentes, les rencontres chez les hétéros se font beaucoup plus facilement, avec moins de jugements. Je le vois dans mon entourage. Bref, tu n'es pas le seul à avoir ce ressenti.Anteros il y a bien plus de gens qui s'intéressent à la personnalité/caractère/centres d'intérêt avant tout que tu ne le crois. Déjà que rien que toutes les réponses apportées sur ce sujet montrent que le physique ne reste qu'une première impression (personne souriante, sympathique, charmante...), ça invite la personne à cliquer sur la photo pour en savoir davantage sur le profil. :D Et toute personne cherchant une relation sérieuse lit le profil sur un site de rencontre tout comme on discuterait dans la réalité pour en apprendre plus sur cette personne qui nous a attiré au premier regard. Mais comme je le disais plus haut, il ne faut pas ATTENDRE que quelqu'un vienne t'envoyer un message ni voir son physique comme une "fatalité", là c'est sûr que ça sera un échec. Si tu as une personnalité qui plaît à un autre, des centres d'intérêt en commun, et que tu sais mettre en avant tes qualités, ton physique n'aura vraiment pas d'importance (et comme le dit le titre du sujet, ta "beauté intérieure" sera visible par la personne que tu as abordée). :)
Citation de Anteros38 : Bremmus, j'admire ton optimisme. J'avoue qu'avec le temps et les déceptions à répétition, mon regard a fini par changer. Je ne suis pas trop le genre de personne à attendre qu'on m'envoie un message. Plutôt dans l'action. Quelques amitiés créées, ça c'est formidable et enrichissant chaque jour. Mais le bilan reste assez décevant par rapport au nombre de prises de contact. Sans oublier ceux qui jouent avec les sentiments, bien plus nombreux qu'il n'y parait... Concernant ce site, je doute parfois de la véracité des propos écrits dans les forums. Pour avoir pris contact avec certains se décrivant comme ouverts, j'ai découvert une réalité un peu différente. Dommage car internet pourrait être un outil génial capable de rapprocher les gens.J'achète
Citation de SlowGant : A croire que rares sont les gens qui se disent superficiels mais que beaucoup le paraissent ? (Ou comment faire la différence entre ce qu'on croit être, ce qu'on parait, et ce qu'on est vraiment... Sans compter ce qu'on voudrait pouvoir être ! Bref). Ce qui m'interpele est que ceux qui disent être rejetés pour leur physique sont rarement des casimodo.. Jpense que le célibat a rarement à voir avec la superficialité des gens quand on est moyennement imparfait comme dans 90% des cas...Des exemple avant de confirmer que je ne suis pas forcément d'accord ? :)
Anteros38 : les gens recherchent le physique de mannequin ou une bonne situation financière :-(.Je suis donc sorti/ai couché avec toutes les exceptions à ce commentaire ou c'est que moi? J'ai pas un physique de mannequin loin de là, et j'ai DIEU SAIT pas du tout une situation financière qui fait rêver Pourtant j'arrive à coucher, à séduire, plusieurs personnes se sont révélées déçues que je ne souhaite pas aller plus loin que du sexe (ce qui implique qu'elles avaient vu en moi quelque chose de plus que purement physique), donc bon, suis je une exception? Et toutes les personnes dont je parle, elles sont juste aveugles ou elles aussi font exception?