Envie de voyager (aux USA)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:02

Salut ! Mon rêve c'est de mettre au moins une fois les pieds aux USA. Je ne sais pas si quelqu'un ici pense peut etre à la même chose. Je n'ai jamais quiter mon pays, mais maintenant je veux voyager, découvrir plusieurs pays mais le soucis c'est que je n'aime pas voyager seule, j'aime aller à l'aventure avec une ou plusieurs personnes (c'est plus d'adrénaline, ça motive) qui n'ont pas peur de l'inconnu, qui aiment voyager.  Je compte petit à petit réunir les papiers qu'il faut pour le visa mais certaines conditions sont emmerdantes. Mais bref : -si toi qui lis tu envisages faire ce voyage, -si tu l'as en projet, -si tu es habitué à voyager, -si tu compte commencer les démarches pour t'y rendre -si tu connais pas mal de personnes aux USA -si si si et si ... Alors contacte moi pour plannifier le voyage ensemble, et peut etre me guider dans la constitution des dossiers puisque je ne m'y connais pas. "Même si tu lis ce sujet des mois après, contacte moi, je peux ne pas avoir encore fait de voyage! :-) " Peace....
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:13

J'y vais déjà en Septembre avec un ami ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:19

@Drakouline: Tu comptes y aller en "visiteuse libre" ? Car sinon il y a des organismes qui proposent de prendre en charge en partie les procédures pour ce genre de séjours.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:36

Ah j'en avais trop envie il y a quelques mois ! Mais je privilégie l'Irlande avant, même si ça me tente aussi. Tu comptes visiter des villes en particulier ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:42

@Marty:  wow je t'envie !! :-) . En septembre ce n'est pas un peu trop juste pour que je finisse les papiers et pour que j'obtienne le visa avant? Mais tu vas avec un ami je supose que je vais peut etre vous gêner, donc bon voyage à tous les deux! :-) @Soklaus: des organisations que l'on paye pour se charger de constituer les papiers du visa c'est bien ça? Bon ici en Côte d'Ivoire il n'y en a pas, et si il y en a je crois que ça c'est très coûteux :-) . Ce genre d'organisation c'est vraiment le top, mais elles existent en france et ailleur mais je ne pense pas qu'elles s'occupent des cas en dehors de la France et de l'UE.  L'afrique au lieux de faciliter la vie a son peuple, elle se plait plutôt dans les guerres. C'est dommage! Peace.....
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:45

@Frantastic: oui oui, New York, Miami, Paris, Quebec, Toronto, Londre, etc  Partouuuuut lol :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:45

@Drakouline: Ah oui c'est vrai, je n'avais pas vu que tu étais d'Abidjan =) Mais il doit y avoir un consulat américain j'imagine tout de même ! Ils pourraient te renseigner.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:17

Ah Londres, j'y suis allé. C'est assez cher mais ça vaut vraiment le coup moi je trouve !  Bon et bien bonnes recherches (;
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:22

ci.usembassy.gov/fr/visas-fr/ je serait à NY du 27.07 au 04.08 si tu as un visa d'ici la !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:50

@Val: cool, ok je te ferai signe si j'ai le visa! Et merci pour le lien @Soklaus: oui il y a un consulat américain. Je vais chercher à prendre des renseignements avec eux, c'est la paresse et le manque de motivation qui m'emmerdes lol @Frantastic: merci ! Dès que j'ai l'oportunité de visiter Londres j'irai, puisque tu dis que ça en vaut la peine! :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 13:05

Coucou:) alors je suis un fou amoureux des USA et de voyage dans le monde! Au US j'ai deja fais 2 fois New York, Las Vegas, San Fransisco, Los Angeles :) la je vais partir avec un amis en Floride on va faire un roadtrip ( Miami->Everglade->Sanibel->Orlando-> St Lucie->Miami.  Le bonheur! Tu arrives tu prend une voiture et hop tu prend la route :) par contre un voyage n'est jamais donne financierement le mieux c'est de partir a plusizurs pour partager les frais. Et si tu voyages beaucoup et que tu as une carte Voyageurs ( Type FlyingBlue) utilise tes Miles en BilletPrime, ou cherche le bonplans sur Internet tout en faisant attention aux arnaques.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 16:22

Citation de Drakouline : @Marty:  wow je t'envie !! . En septembre ce n'est pas un peu trop juste pour que je finisse les papiers et pour que j'obtienne le visa avant? Mais tu vas avec un ami je suppose que je vais peut être vous gêner, donc bon voyage à tous les deux! Il y est déjà allez, donc c’était pas trop compliqué :) j'ai eu cas payer mon billets, et ce qui est de l'ESTA et Visa nous l'avons fais ensemble ;)  
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 16:31

Je voulais y aller à un moment mais bon ça me dit de moins en moins. En tout cas si j'y vais je ferai attention, histoire qu'on me bute pas pour un lacet défait -_-"
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 16:40

@Scrat: exactement! Faut voyager à plusieurs pour partager les frais! Mais je n'ai jamais pris l'avion donc je n'ai même pas de Miles pour l'instant. C'est maintenant que je compte me lancer dans les voyages (l'une de mes passions), dès que je commence, je te tiendrai informer pourque tu me donnes certaines astuces concernant les Miles :-).  Mercii @Marty: et beh c'est cool! Tu es entre de bonnes mains :-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 16:45

@Nonobstant: ah ça! Lol ... Non mais bon, partout ces choses existent donc que cela ne freine en rien tes envies. Si tu dois mourir aujourd'hui tu mouras, donc bof :-) :-)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr