Si vous étiez chef des chefs et des cheftaines

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
31/12/2021 à 13:28 - 31/12/2021 à 13:34

1/ Si Vous étiez un Patron ou une Patronne, Quel genre de Cheftaine ou Chechef seriez vous ?

A/ Vous seriez du genre a amener les petits croissants à vos équipes tous les Matins

B/ Vous joueriez à la Pointeuse, en regardant la Pendule à l'arrivée de vos troupes

C/ Si Vous deviez régler des conflits humains au sein de votre équipe, vous soutiendrez vos chouchoux ou seriez vous en faveur de celui ou de celle qui vous énerve d'habitude parcequ'il ou elle a raison et que vous êtes un être juste

D/ Si vous seriez obliger de licencier une personne de votre équipe, vous faites le choix de lui faire un licenciement Sec et vous lui dîtes : au revoir ou Vous lui proposez votre aide pour rechercher un autre emploi ?

E/ Si Vous avez Un Fayot ou une Fayotte qui vient dans votre bureau vous rapporter toutes les bourdes de ses collègues, vous le ou la laisserait continuer à bavasser sur le compte des autres , parceque, vous aimez les ragots ou est ce que vous remettez en place cette personne ???

F/ Si Vous tombiez Amoureux de votre Collaborateur ou Amoureuse de votre Collaboratrice, sachant que vous ne risquez pas votre place, vous lui parlerez de vos sentiments ou vous ne direz strictement rien à cause de cette relation de "pouvoir" qui existe entres vous ???

G/ Si votre société fait de gros bénéfices chaque Année, vous proposerez des Primes d'avares à vos équipes ou vous faîtes un geste généreux pour motiver les troupes ou vous ne faites strictement rien et vous mettez les bénéfs à la bourse ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2021 à 15:20 - 31/12/2021 à 15:21

1) A et B. J'aime les moments de partage mais la ponctualité aussi

C) j'essayerai d'être le plus juste possible

D) Aucun de 2. Licencement avec explication des motifs et c'est tout

E) Pas des ragots pour moi

F) Je lui dit si je trouve la relation possible et apres avoir analyser les pros et contres

G) Si posible, je ferai un geste toutes les années, independament des bénéfices. Surtout car cela sera une structure à but non lucratif

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
31/12/2021 à 15:58

Rien de tout cela. Je n'ai pas l'âme d'une cheffe.

(participation de ma part qui enrichit ce sujet 😆 )

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
31/12/2021 à 17:51 - 31/12/2021 à 17:52

Citation de Alma08 #385924

A propos de Ponctualité, il y a des années lumières en arrière, j'avais une sympathique Collègue qui arrivait toujours 30 mn à 1 h en retard tous les matins et partait 1 Heure en avance.......... 6 mois après environ, je lui ai demandais, pourquoi , elle arrivait toujours en retard et repartait toujours en avance...............Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas être en retard 2 fois dans la même journée, j'étais pliée de rire et ça me fait toujours rire aujourd'hui...

Elle bossait super bien, était super sympa et jamais je ne l'aurais dénoncé..... Jamais....Même si Moi, j'étais super ponctuelle.....

Citation de Depassage37 #385930

Ma Dépassage, pas grave de ne pas avoir l'Âme d'une Chechef des Chechefs...... Chez les Patrons, il y a toutes sortes de Personnalités y compris comme le vôtre......Si vous auriez une entreprise, j'vous assure que vous vous Dépasseriez et vous seriez une Patronne avec votre caractère actuel, si, si, si............

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2022 à 01:04 - 01/01/2022 à 01:06

Citation de Chagrindame #385940

Après ça depend des postes, quand on prend soin des autres Pas posible d'etre en retard

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Samine38
Samine38
01/01/2022 à 04:29

  • Croissants une fois par semaine.

  • Pas de pointeuse, si le personnel se sent bien dans l'entreprise il sera à l'heure

  • en cas de conflit faut écouter toutes les parties et toujours rester juste, souvent une bonne communication et un bon management évite tout conflit

  • un licenciement ça s'accompagne autant pour le salarié que l'entreprise, il faut toujours donner une explication et accompagner pour que ça devienne une sortie positive pour toutes les parties concernées.

  • le fayot est une source d'information non négligeable mais aussi une source de problèmes. À utiliser avec beaucoup de modération et surtout lui rappeler que le commérage est un énorme défaut dans le monde du travail.

  • il faut éviter les relations amoureuses au travail, mais si elle en vaut la peine alors il faut savoir distinguer des frontières entre vie privée et professionnelle. Lui en parler uniquement en dehors du cadre du travail et Instaurer des règles dès le départ. Mais ça reste toujours compliqué de devenir la cheffe ou le subalterne.

  • toujours partager les bénéfices !!! Vive l'équité tant que l'entreprise reste solide. Pas de collaborateurs pas de bénéfices...

Voilà mais j'ai toujours refusé d'être cheffe lol 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/01/2022 à 10:50 - 02/01/2022 à 10:53

Citation de Alma08 #385979

Oui.......... Le Poste demandait d'arriver à l'heure, mais, comme nous étions trois sur le même taff et deux en même temps, elle venait en retard quand c'était moi, mais, pas avec l'autre........... Elle me faisait des lettres de deux pages qu'elle me laissait sur le bureau......... Et on bossait en se marrant ........

Ce n'était pas un manque de soin envers ses collègues, pas du tout, mais, elle était comme ça et savait que je l'a couvrirais....

Citation de Simplement38 #385982

Je trouve que le Fayot ou la Fayotte raconte surtout d'énormes conneries sur les autres et pas souvent la réalité.....

Vous seriez une très bonne Patronne 👍 .......... Responsable et réaliste

Je me dis qu'il devrait y avoir une Notation sur les Patrons et les petits ou petites Cheffaillous par les Equipes , autant, que les équipes en ont....Notation Anonymes des équipes pour que les esprits soient libres et ne se fassent pas virer........ Y a pas mal de Patrons et chefaillons/ Chefaillonnes qui seraient surpris en positif comme négatif, surtout négatif à mon avis........... 🤣

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
05/01/2022 à 00:21

Étant assez autoritaire et ferme du fait d'un séjour au cœur du berceau du puritanisme qu'est la Nouvelle Angleterre aux USA, j'annoncerais la couleur en étant intransigeant sur le savoir-vivre, l'orthographe, tout ce qui concerne l'image de l'entreprise. Il m'arriverait d'organiser des événements conviviaux pour les fêtes. Si j'avais affaire à une personne qui négligeait le règlement, je la rappellerais poliment à l'ordre, mais si elle n'en faisait qu'à sa tête, je lui indiquerais la porte...

Je serais accueillant avec les nouvelles recrues et prendrais le temps de bien leur faire prendre la mesure du règlement et de nos codes, et je les formerais. Je pars du principe que tout le monde peut tenter sa chance, et qu'il faille faire preuve d'équité.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/01/2022 à 09:56

Citation de Sourirefroid #386303

Vous êtes Un Vrai ou futur vrai Patron SourireFroid........... Il est évident que gérer une entreprise demande de la rigueur et que les objectifs soient réaliser et qu'il y a des règles de conduites et d'images à entretenir......

La convialité est indispensable à la bonne marche de l'entreprise et pour l'échange humaine, afin, que les compétences soient réellement collectives et non, le chacun pour soi

Merci pour votre vision sur le sujet

...............

Perso, j'embaucherais des Personnes aux chomages longues durées, des personnes ayant un Handicap, avec aussi des Personnalités Fortes et ayant des Dents de Requins qui cirent le parquet, afin, qu'il y ait un mixte dans les profils et parceque, je ne voudrais pas que ma boîte ferme..... 😂 ........... Une entreprise doit fonctionner et elle ne fonctionne pas avec du sentimentalisme , ce qui n'est pas incompatible avec une bonne entente entre les salarié(es)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr