Les plages naturistes (être libre)

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
26/06/2025 à 11:42

Bonjour tout le monde alors qui a essayé les plages naturistes ? Se connecter à la nature, se baigner nue dans l'eau ? La sensation de liberté.

Alors vous êtes plus tissu ou cul nu ? (Attention ils risquent de vous bouffer) #The forest

Commencer à faire des rencontres ?
Modération Bidule
26/06/2025 à 13:48

Citation de Openmind #534209

Completement d'accord !

On est tellement bien à walp et quand on se baigne, c'est tellement plus confortable !

Le seul inconvénient c'est le sable qui s'incruste dans le cif. C'est toujours un peu delicat de l'en délogé sans passer pour un pervers ! Alors on se retrouve dans un cercle infernal : baignade ; sechage ; constatage de sable incrusté dans la zone delicate ... alors pas le choix : baignade ; sechage .... sable incrusté ! ... baignade sechage etc ...

Et avant même que tu t'en rende compte, les vacances sont passé et tu réalises que tu n'as passé ton temps qu'à chasser le sable de ton cif !!!

L'année prochaine je cherche une piscine naturiste !

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/06/2025 à 14:00

Citation de Fushijogu #534205

Je l’envisage oui

Openmind
26/06/2025 à 17:00

Il y a aussi les campings naturistes

Fushijogu
26/06/2025 à 23:36 - 26/06/2025 à 23:56

Alors je l'avais déjà fait (je suis cul nu toute l'année chez moi sauf quand je sors). Même la ça se trouve je vous écris en étant à poil 😜 mais la cette année c'est sur la plage de la Terrière à Longeville sur mer. On a hésité avec Sauveterre mais à Sauveterre la baignade est interdite et il faut traverser une forêt... C'est plus long pour y aller. Oui attention ne pas confondre avec les libertins! Les naturistes sont très respectueux et ne sont pas du tout pénible.

Même si il y a des libertins très respectueux mais ça c'est un autre sujet. Il peut y avoir des libertins sur ses plages effectivement mais ils ne vont pas vous mater ni baiser devant vous. On est pas au cap d'Agde. Et même au cap il y a le côté naturiste à droite et libertin à gauche. Chacun sa place.

Ce que j'aime c'est la sensation de se baigner dans l'océan. Mais quel bonheur d'enlever le maillot de bain de bronzer entièrement.

Ce que j'aimerais faire c'est aller dans un camping.

Là où je trouve ça dommage c'est qu'il faut marcher un long moment sur la plage afin de pouvoir se mettre nu. Il devrait mettre les textiles plus loin et les naturistes plus près xD.

Titus
27/06/2025 à 09:07

Fréquenter des clubs libertins et sauna gay m a permis d'être moins pudique . J ai pu accepter mon corps nu en compagnie d autres hommes et femmes et en voir des qualités .

Découvrir l univers d'un camping ou plage naturiste est une chose que je voudrais faire au moins une fois dans ma vie

Fushijogu
27/06/2025 à 11:24 - 27/06/2025 à 11:29

Citation de Titus #534258

Oui ba je le suis aussi... Effectivement on se sent mieux dans son corps. Après il y a de tout, j'ai souvent vu des femmes avec des vergetures, des formes, des rondeurs etc... des vieilles cougar refaite, des femmes âgées.C'est vrai que les saunas au final c'est très tolérant.

L'espace extérieur me fait beaucoup rire. J'ai vu un mec à poil entrain de boire son café.

Si tu passes à Nantes va au B4. Après je connais surtout les clubs de Touraine comme l'Ambassade, le Karma.Le paradis

Titus
27/06/2025 à 12:06

C'était la même concernant les formes des hommes ^^

Merci pour ces lieux @Fushijogu , je passerai à Nantes :)

avatar contributeur de SachaDu05
SachaDu05
30/06/2025 à 21:16

depuis un ou deux ans, je fréquente une plage naturiste du lac de Serre-Ponçon (les locaux comprendront sûrement de quel lieu je parles). Si au début j'exprimais une certaine gêne, celle-ci s'est vite évaporée. Être nu est une vraie liberté.

Aujourd'hui, je me suis même promené sans chaussures. Si cela était un peu moins confortable, ce n'en était pas moins agréable. Je me sentais VRAIMENT nu. De la tête aux pieds. Une expérience des plus appréciable.

Le soucis ? Les autres. Beaucoup d'hommes. A qui je plaisais visiblement fortement. Ils ne se cachaient pas pour exhiber leur admiration, et si ça peut être sympa deux minutes, ça devient vite lourd !

En même temps, un gamin de 22ans dans un endroit rempli de gens de 50ans et plus, ça attise tout de suite les ardeurs ! Entre ceux qui se retournent sur mon passage, certains qui m'approchent par derrière et d'autres encore qui me suivent sur quelques mètres alors qu'on ne s'est pas croisé, c'est lourd !

Et pour les quelques personnes avec qui j'entame une discussion, ça tourne vite aux compliments salas.

Le soucis étant que peu importe en j'exprime ma nudité, il y a toujours des hommes pour me tourner autour. Être désiré n'est pas un mal, certes, mais à un moment, il s'agirait de me laisser profiter...

Fushijogu
01/07/2025 à 01:18 - 02/07/2025 à 19:30

Je vais à la plage de la Turballe (pen-bron) le 19 juillet.

Je voulais aller au petit pont mais apparemment il y a des problèmes avec des voyeurs.

Si je peux vous conseiller c'est d'aller à la plage de Longeville à la Terrière. C'est trop bien (j'y suis déjà allé)

Sauveterre à Olonne sur mer mais attention baignade dangereuse. Voir interdite.

Pen-bron 👍👍

Préfailles. (Choizeau)

Plage des lays

Après les autres je ne connais pas. Le petit pont à Bretignolles sur Mer mais bon... Il y a des voyeurs.

La plage naturiste du cap d'Agde était vachement bien aussi mais attention à ne pas vous éloigner sinon vous arrivez sur la baie des cochons et la c'est autre chose...

Modération Bidule
01/07/2025 à 04:11

Citation de Fushijogu #534418

J'ai lu un peu vite et j'ai cru que tu avais ecrit "Batignole " et j'avoue avoir une pensée émeu pour soeur Marie Thérèse ... jusqu'à ce que je l'imagine à walp ! 😁

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de OcéaneGaroda
OcéaneGaroda
01/07/2025 à 06:56

Pour ma part, j'ai un problème avec ma nudité. Intérieurement femme, extérieurement homme. Je ne suis pas à l'aise toute nue. Du coup, très peu pour moi le naturisme. Peut-être le jour où mon corps sera en adéquation avec mon esprit.

Fushijogu
01/07/2025 à 15:43

Citation de Bidule #534420

🤣

avatar contributeur de Inframince
Inframince
01/07/2025 à 16:43

Personnellement, je me baigne nue mais je ne vais pas sur les plages naturistes. La nudité en meute me dérange. Je vais sur des plages sauvages isolées.

Fushijogu
01/07/2025 à 19:00

Citation de Inframince #534433

Mais il y a des plages naturistes sauvage et isolées où il y a que 3 grands-mères ^^

avatar contributeur de Inframince
Inframince
01/07/2025 à 19:07

Citation de Fushijogu

Certes, c'est là que je vais. Par contre, les villages naturistes et les plages naturistes gavés de monde, très peu pour moi. Et c'est rempli de voyeurs et d'exhibitionnistes ou d'excités qui cherchent un plan Q.

Titus
01/07/2025 à 19:20

Le sujet me fait penser à ça :

Être nu entouré de gens nus quand on a pas l'habitude c'est une épreuve que confronte Franck policier blessé au service et qui se réveille du coma 8 ans après dans une France de 2026 pratiquement nue après que la loi dite de "la transparence" a été votée et mise en place pour une France plus sûre dans la série "Nu".

Les premières scenes font penser au réveil de Rick Grimes dans The Walking Dead la premiere saison mais dans cette série française pas banale les zombies sont remplacés par des hommes et femmes en tenu d'Adam et Eve.

La série comporte une seule saison de 10 épisodes et reste aujourd'hui inachevée .

Merci pour ces lieux de plages que je note précieusement pour une première "Nude Beach tour de France"

Elegy
01/07/2025 à 19:37

Citation de Titus #534439

Hahaha Excellent.

Manu 
02/07/2025 à 00:11

Citation de Fushijogu #534418

En termes de plage, je pratique en Vendée et dans le Var.

En Vendée, je n'ai jamais vu Sauveterre fermée 🤔

Le sud de la plage, les pierres noires, est fermé depuis longtemps, ce qui est ballot puisque c'est au niveau du parking, ce qui oblige à marcher quelques centaines de mètres sur le sentier littoral pour atteindre la plage. De toute façon, le sud est la partie textile, donc les culs nus n'ont pas le choix que de marcher. 😑

La Terrière à Longeville est chouette oui, c'est là où je vais le plus souvent, c'est la plus près de la maison. Sauveterre et elle se ressemblent beaucoup (elles sont très belles 😍), et je n'en trouve pas une plus dangereuse que l'autre, elles ont toutes les deux le même problème, c'est qu'il peut y avoir des baïnes. D'ailleurs, la seule fois où j'ai bien failli être emporté dans une baïne, c'était à Longeville 😅 Il faut être vigilant et éviter les marées hautes et descendantes.

Il est possible que la baignade soit interdite par les jours de grand vent à cause des courants, cela dit.

Je vais également à une troisième plage naturiste en Vendée, et qui est de loin ma préférée, c'est la pointe d'Arçay, à l'Aiguillon-la presqu'île. C'est la plus longue du département, et n'est accessible que d'un côté car l'autre bout s'achève à l'embouchure du Lay. Résultat, il suffit de marcher un peu et on se retrouve sur une plage absolument sauvage sans plus personne à la ronde 😍

Mais c'est aussi la plus loin, donc celle où je vais le moins souvent.

Normalement je serai en Vendée en août cette année.

Fushijogu
02/07/2025 à 19:26 - 02/07/2025 à 19:36

Citation de Inframince #534438

Oui la dessus je suis d'accord je préfère les coins tranquille.

Manu

Ah ba oui les Baines à la Terrière...

Je me suis baigné à marée haute il y avait beaucoup de courant. Du coup je me suis baigné où il y a le panneau c'était pas mal mais effectivement il faut rester là où on a pied.

Manu 
03/07/2025 à 00:36

Citation de Inframince #534438

Pour avoir fréquenté pas mal de centres naturistes, je n'ai jamais trouvé que c'était "rempli de voyeurs et d'exhibitionnistes ou d'excités qui cherchent un plan Q". Au contraire : le public est filtré à l'entrée, les plages sont hypers surveillées (quand il s'agit de plages liées à des centres), les hommes seuls sont fliqués... Le public est très diversifié : autant de femmes que d'hommes, beaucoup (une majorité même) de familles avec de jeunes enfants, pas mal de personnes plutôt âgées… Après, on peut ne pas aimer la foule.

Mon expérience ne vaut pas statistique, mais à fois chaque que je parle centre naturiste à des gens qui connaissent peu (je ne dis pas que c'est le cas de qui que ce soit ici), ils me rétorquent "Cap d'Agde". Le village naturiste du Cap d'Agde n'est PAS naturiste du tout. Il est libertin. Le village est rempli de sex shops, les gens s'habillent le soir avec des tenues très suggestives, les boîtes de nuit ont généralement (si ce n'est toutes ? je ne les connais pas) des espaces où la sexualité est autorisée… Au cap d'Agde oui, il y a des voyeurs, des exhibitionnistes et des chercheurs de plans Q, ils vont là pour ça, et c'est globalement accepté puisque c'est l'esprit du lieu. Il reste une plage qui est vraiment naturiste et un camping qui cherche à préserver l'esprit, mais c'est tout.

Et je n'évoque même pas la baie des cochons, qui est un peu le clou du spectacle là-bas...

Fushijogu
03/07/2025 à 01:41

La plupart des gens pensent que c'est Bagdad ou qu'il y a trop de monde les plages naturistes alors qu'au final pas du tout !

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
03/07/2025 à 11:39

Citation de Manu  #534510

En fait, cette image vient aussi du cap d'Agde dans ma jeunesse c'était l'une des plus belles plage familiale et naturiste, aujourd'hui si tu y vas ... C'est pour le second aspect sexuel. Du coup, les gens mélangent nudité/liberté et sexe qui sont 2 choses différentes. Même si perso me balader à poil , surtout en plein cagnard, c'est pas mon truc, les vêtements protèges aussi des attaques extérieures. Je fais bien la distinction. Ce qui me dérange au cap, c'est que certains y viennent encore avec leurs enfants et le mélange des genres n'est pas approprié, parce que beaucoup ne sont justement pas de "vrai" naturiste qui ne mélange pas la nudité avec sexualité. Sans compter les femmes qui accompagnent leurs conjoints sans réellement savoir ce qui les attend et ca peut être hyper violent pour elles, voire même traumatisant. Je dis ça parce qu'hier j'écoutais un témoignage d'une femme et c'était pas jojo son expérience. Ce n'est même pas du libertinage où le respect est de mise. Pour résumer pour moi cap d'Agde = animaux en rut différent de naturisme... Mais je pense que ce qui se passe au cap ..c'est comme un virus qui peut se propager, parce que les animaux en rut... Bah... Eux confondent les choses.

Fushijogu
03/07/2025 à 12:36 - 03/07/2025 à 12:45

Citation de Phoenix73 #534518

Je vais te raconter mon expérience.

J'étais invitée au cap d'Agde par un couple et un homme seul. Sur le coup je me suis dit cool je vais profiter de la plage. Une horreur 😱.

Après j'étais sur la plage naturiste. Ou ça allait.

Le mec qui était avec nous me demandais de l'accompagner dans les clubs. Rentrer à 3h, 5h du matin. Il dormait jamais il voulait se vider les couilles tout le temps. C'était très dérangeant. Je lui disais mon coco tu te démerde, le club tu rentres tout seul moi je profite de la plage!! Quand à la location de l'appartement tu as seulement un petit studio. Mon sommeil n'était pas respecter à cause de l'autre con.J'étais partie pour 2 semaines. Je suis restée 4 jours. J'ai demandé à un couple suisse de me déposer à la gare. J'ai pris le train et je les ai laissé se démerder.

Ah oui aussi. J'essaie de voir ce que c'est une pool party. Il y a beaucoup d'étrangers, des belges des américains etc... Je me suis pris le choux parce que j'ai eu le malheur de dire à deux mecs qu'ils ne comprenaient rien au libertinage, que c'est la femme qui décide. Ils m'ont répondu Oue c'est toi qui comprend rien, tu es pas une vraie libertine pour nous dire ça. 🙄😮?💨😑

Manu 
03/07/2025 à 21:01 - 03/07/2025 à 21:05

Citation de Phoenix73 #534518

Le Cap d'Agde est un sujet de contentieux chez les naturistes, car au début, le lieu était vraiment naturiste, c'était l'esprit de départ. Les libertins, qui n'avaient pas d'endroit à eux et qui y ont vu un moyen facile de s'exhiber / mater, ont peu à peu pris possession des lieux. Les naturistes pour qui la nudité n'est pas sexuelle ont du coup déguerpis… Et gardent en rancune le souvenir d'avoir été chassés.

Je n'ai rien contre l'idée qu'il existe un village libertin. Après tout pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il y a consentement éclairé, et après tout, c'est unique en France, alors que des villages naturistes, il y en a d'autres, qui sont vraiment naturistes, eux.

Ce que je regrette surtout, c'est que le lieu ne s'assume pas pour ce qu'il est devenu. A toujours s'afficher comme "naturiste", il continue à tromper des gens qui viennent avec leurs enfants alors que le sexe est partout. Et il pousse à la confusion entre naturisme et libertinage, alors que la nudité n'y a pas du tout le même sens.

Citation de Fushijogu #534520

Ca ne m'étonne pas tellement.

J'y suis allé une fois au Cap d'Agde, dans le camping René Orta, le dernier des Mohicans du vrai naturisme. Ce qui ne manque pas d'ironie c'est que c'est l'installation géographiquement la plus proche de la baie des cochons… Les gens y étaient sages et respectueux, du moins dans l'enceinte du camping. Mais ils ne trompaient personne, la journée tout le monde partait à la baie des cochons, et le soir tout le monde s'habillait en libertin.

J'ouvre une parenthèse parce que le vêtement est très marquant dans la différence entre naturistes et libertins. Quand vient la nuit, les naturistes se rhabillent s'ils ont froid, restent nus s'ils se sentent bien, ou mettent juste le haut. Mais quand ils mettent des vêtements, ils mettent des vêtements normaux… Les libertins eux se rhabillent tous, mais de manière très suggestive : les robes sont transparentes, moulantes, les pantalons peuvent avoir des trous pour laisser les fesses et/ou les parties génitales à l'air, le cuir est partout, on y exhibe des cock rings, des piercings sur des endroits intimes, des chaînes en métal… Bref, le message sexuel est on ne peut plus clair. Je ferme la parenthèse.

Moi j'ai surtout constaté que le libertinage là-bas n'était pas tout jeune, beaucoup de cinquantenaires, et des pratiques qui sont restées d'époque. C'est les femmes qui décident peut-être, mais tout tourne autour du désir des hommes. Me too est plutôt loin.

Donc ton expérience Fushijogu ne me surprend pas.

Moi la seule expérience flippatnte que j'ai vécu, c'est alors que je me balade sur le rivage en début de nuit, vêtu d'un simple T-shirt parce qu'il fait bon, je vois au loin un jeune type très grand et très mastoc qui est en train de se biturer la tronche. D'un coup il me voit au loin, il ne doit distinguer dans la nuit que des fesses et des cheveux longs, et doit me prendre pour une femme. D'un coup d'un seul, il me jette un regard comme si j'étais un morceau de viande exhibé devant un mec qui n'a pas bouffé depuis trois mois, jette violemment sa bouteille de bière dans le sable et commence à se diriger vers moi d'un pas aussi alcoolisé que déterminé. J'étais juste à côté du camping, je fais donc prestement demi-tour et me réfugie derrière la barrière. Il n'ose pas m'y suivre.

Eeeeeeeuuuuuuuuhhhhh... 😱

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr