avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2017 à 12:00

Bonjour, J'aimerais savoir si vous avez déjà fait du spritisme et si ça a fonctionné ou non poir vous. Est-ce que ça fonctionne vraiment ou est-ce juste une croyance comme tant d'autres? Perso j'ai déjà tenté mais ça n'a jamais rien donné. Je reste quand même ouvert d'esprit mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 00:10

Je ne saurais apporter de réponse péremptoire, mais une expérience a été récemment organisée par une chaîne youtube sceptique : [youtube]] Pour dévoiler la fin, les seuls résultats concluants ont eu lieu lorsque la personne qui y croyait effectuait la manipulation. Elle influençait les résultats involontairement et en toute bonne foi.On ne peut pas en conclure que les esprits n'existent pas, mais que les conditions de la séance y sont pour beaucoup dans les résultats.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 00:39

Je suis un très grand fan de James Randi, un illusionniste professionnel qui s'attaque toujours aux sujets du surnaturel, même à l'âge de 88 ans, et je recommande fortement à regarder ses discussions avec des pseudoscientistes, charlatants, télévangélistes, escrocs, etc. Il parle à propos des esprits, de la magie, de l'astrologie, de l'occultisme, de l'homéopathie, de la prière, de la guérison miraculeuse, de l'ufologie et beaucoup plus! Il mérite vraiment le titre "The Amazing Randi" (il est aussi homo, il a fait son coming out à l'âge de 81 ans!) Sa fondation ouvre jusqu'à ce jour le challenge de 1 million de $ pour celui ou celle qui prouve l'existence des entités surnaturelles d'une façon rigoureuse. Bien sûr, plusieurs ont tenté sans jamais réussir.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 07:10

Je n'ai jamais fais de "spiritisme" à proprement parlé. Parce que des manifestations chelous, j'en ai vu plus d'une, parfois seule et parfois avec d'autres personnes (pour m'assurer que je n'étais pas fou XD). Alors je préfère pas toucher à ce genre de truc. Je trouve que les gens qui le font sont vraiment inconscient de manière générale !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 07:42

Que l’on y croit ou pas, les professionnels du spiritisme expliquent qu’il ne faut jamais faire une séance de spiritisme en amateur, sous peine de choper une « entité » malveillante, un parasite énergétique ou pire. Selon eux, il y a un certain nombre de précautions à prendre qui requièrent connaissance et expérience. Mon raisonnement est le suivant : -soit l’on n’y croit pas et dans ce cas, il n’y a aucune raison de faire du spiritisme, puisque même si l’on aboutit à rien, cela ne prouve rien. -soit l’on y croit et dans ce cas, on ne prend pas à la légère les recommandations des spécialistes du domaine. On fait appel à un pro ou on s’abstient. A mon avis, la meilleure option est de s'abstenir.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 09:50

[quoteOn fait appel à un pro ou on s’abstient.[/quote] C'est très pratique : les proffessonnels interviennent alors sur toutes les scéances des gens prudents. C'est vrai qu'ils ont tout intérêt à faire courir le bruit que sans eux, une scéance serait dangereuse, non?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 09:58

C'est vrai qu'ils ont tout intérêt à faire courir le bruit que sans eux, une scéance serait dangereuse, non?
Oui, j’ai pensé aussi à ça ;) Mais il y a toujours moyen de démontrer la véracité de leurs « transmissions » quand on fait appel à leurs services. Et le bouche à oreille fait le reste. Donc on peut être prudent, tout en vérifiant la validité de ce qui est dit (en cachant un objet, par exemple).
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 13:43

Mon père en a fait avec ses potes pendant son adolescance, en gros ils demandaient quelque chose de "compliqué" et l'esprit répondait toujours juste. Des parents ont plus tard assisté à une séance, une mère à été traumatisé, ils furent tous d'avis d'ordonner aux gosses de ne plus jamais recommencer. D'après mon père, pour eux ce n'était qu'un jeu au début, et voyant que ça marchait, faire des séances de spiritisme devenait fréquent et obsetionnel. Je ne veux pas trop m'avancer mais je dirai que ça n'a apporté que du négatif à mon père, lui même considère aujourd'hui ses actes comme graves, insensés, dangereux. En gros, comme certains l'ont dit aussi, à part attirer les "mauvais esprits", aucun intérêt.
Commencer à faire des rencontres ?
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr