pourquoi les mecs ont adopté la barbe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2015 à 16:39

Bonjour, je trouve ça dur, mais les 3/4 des mecs que je crois dans la rue, au boulot, ont une barbe !!! Perso, je ne trouve pas ça élégant. Pourquoi, Messieurs vous portez la barbe ? C'est plus viril ? C'est pas agréable !!! Quand cette mode passera ? Et vous qu'en pensez-vous de la barbe ?
avatar contributeur de Torus
Torus
07/04/2015 à 20:17

La barbe c'est bien, c'est mieux que de passer son temps à se raser et ça porte chaud l'hiver. C'est ce que j'en pense ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2015 à 10:14

Etre rasé, ça fait plus soignée, non ? L'excuse de ça tient chaud, me paraît un peu facile ....
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2015 à 11:30

perso si le gars à une barbe entretenue sa peut encore passer mais c'est mieux sans barbe.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2015 à 23:08

Tout dépend du "style" de la barbe et surtout du charisme du mec en question. Pour certains,  ça apportera vraiment un petit truc en plus mais pour d'autres, ça ne fera pas vraiment classe. Pour ma part, si la barbe est soignée et bien dessinée, et que ça "colle au personnage", je ne peux définitivement pas dire non à une barbe huhuh
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2015 à 10:37

La barbe c'est la tendance de l'année, au delà de ça il y a des gens à qui ça va très bien, mais il faut évidemment bien l'entretenir, qui voudrait d'une barbe de clochard ? Moi je la taille tous les jours, j'ai jamais eu de commentaires négatifs dessus, donc vive les barbes !! :3
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2015 à 23:44

Je trouve pas ça super chouette ton post. Il y en a à qui ça va bien, ou d'autre qui simplement l'aime bien sûr eux, tu peux pas juste dire que c'est moche et que tu veux que ça passe. Chacune a des goûts différents alors ne donne pas un avis aussi critique et aussi tranché. Si tu n'aimes pas la barbe, ne sort pas avec quelqu'un qui en a, c'est tout. 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2015 à 14:36

Alors, je regrette si j'en ai blessé certains. Ce n'était pas le but recherché. Oui, il y en a à qui ça va bien, et chacun fait ce qu'il veut avec ses poils ! Heureusement !!! Mais en général, je trouve les hommes plus beaux sans ! Je voulais juste avoir un envie et donner le mien, mais je ne suis pas bloquée ! au boulot je suis entouré par 3 mecs dans mon bureau qui ont des barbes, un peu fourni, style 3 jours et une j'essaye qu'elle pousse, mais je suis trop jeune !!! Hihihi!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2015 à 20:20

Tu poses la mauvaise question ! -> Pourquoi la barbe nous-a-t-elle adoptée ?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2015 à 21:32

Perso je n'aime pas la barbe du tout et en general la réponse de collègue:c'est j'ai pas le temps alors tu fais la bise et Ca t'arrache la joue pour ne pas vexer ou faire la mijoree tu fais la bise mais t'as mal!lol pour mon homme l'excuse de 3-4 jours je repose ma peau la je comprends mieux mais si bisou mal place j'ai mal!et esthétiquement oui c'est plus classe bien rase et tout doux.maintenant il y a des hommes a qui Ca va très bien et si soigne Ca fait un look(rare qd même)en plus Ca vieillit.Par contre la barbe très stylée en fin trait poil court c'est très beau.Enfin ce n'est que mon humble avis!en conclusion quand même:vivement que cette mode j'aipas le temps ou je me vvieillis passe......
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 18:47

c'est pour cacher quand tu as une sale gueule XD 😝 ou les imperfections ^^
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
07/01/2018 à 18:48

perso ça me cache mon double menton vu que j'ai un peu grossis 😂

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 18:51

plus sérieusement mes frères on la barbe ^^ je préfère la barbe de mon 2 eme frère ça lui va bien puis il a fait sa chez le barbier ça donne un petit côté viril je trouve ^^ mais mon frère aîné j'aime pas du tout c'est négligé on dirait le père Noël ! donc ça dépend comment c'est tailler et de la forme de visage !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 18:53

ça fait ROCK voilà pourquoi !!! 😝
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 18:59

Ça m'agace quand je lis que la barbe ça fait pas soignée. Pourquoi les hommes ont une barbes, mais parce que la nature a fait qu'ils en aient une. A partir de la puberté, les poils se mettent à pousser, ça fait partit de la maturation sexuelle et la renier c’est quelque part infantilisant. Ce n'est pas une mode, c'est un trait de caractère physique spécifique du mâle humain. Le vingtième siècle a créé des canon de beauté et des normes assez déroutantes, qui nie la réalité de ce que l'on est. Les poils nous rappelle à l'animal et une sorte de honte en ressort, on considère ça sale, mais c'est du grand n'importe quoi. Alors que la pousse de la barbe revienne en force, je trouve cela plutôt positif. Dans une société où l'homme se féminise à outrance, afficher ses atouts naturels revient à exprimer ce que l'on est, à résister à la négation de ce que l'on est. La sophistication à outrance à quelque chose de malheureux je trouve que l'on se cache derrière des artifices.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 19:18

Citation de Cheliel54
Euh, c'est quoi cet argument ? Si on suit ça, pourquoi se couper les cheveux ou les ongles ? C'est sûrement infantilisant aussi. Que chacun fasse comme bon lui semble, perso je déteste la barbe mais je ne vais pas aller insulter ceux qui la portent. Citation de Cheliel54[quote cite=https://betolerant.fr/forum/6802/pourquoi-les-mecs-ont-adopte-la-barbe#266268]Dans une société où l homme se féminise à outrance, afficher ses atouts naturels revient à exprimer ce que l on est, à résister à la négation de ce que l on est. La sophistication à outrance à quelque chose de malheureux je trouve que l on se cache derrière des artifices.
Qu'est-ce que ça veut dire se féminiser ? Et à outrance ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 19:21

Citation de Cheliel54
Ça m agace quand je lis que la barbe ça fait pas soignée. Pourquoi les hommes ont une barbes, mais parce que la nature a fait qu ils en aient une. A partir de la puberté, les poils se mettent à pousser, ça fait partit de la maturation sexuelle et la renier c’est quelque part infantilisant. Ce n est pas une mode, c est un trait de caractère physique spécifique du mâle humain. Le vingtième siècle a créé des canon de beauté et des normes assez déroutantes, qui nie la réalité de ce que l on est. Les poils nous rappelle à l animal et une sorte de honte en ressort, on considère ça sale, mais c est du grand n importe quoi. Alors que la pousse de la barbe revienne en force, je trouve cela plutôt positif. Dans une société où l homme se féminise à outrance, afficher ses atouts naturels revient à exprimer ce que l on est, à résister à la négation de ce que l on est. La sophistication à outrance à quelque chose de malheureux je trouve que l on se cache derrière des artifices.
Je suis d'accord avec toi. Maintenant, une petite pensée à toutes ces femmes forcées de s'épiler (même si ce n'est pas trop le sujet. Mais j'ai trouvé ton intervention pertinente pour les hommes comme pour les femmes)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 22:11

en tout cas 3 ans après l’ouverture de ce sujet , cette "mode " reste , c'est peu être quelle que chose qui caractérise notre époque , comme la moustache dans les années 20
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 22:53

Ca gratte mais c'est quand même mieux que la mode du bouc ou des grosses pattes 😀
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2018 à 06:19

La barbe je veux bien, mais faut savoir la porter avoir. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2018 à 09:50

En France c’est la faute de Zinedine Zidane : les gamins l’adoraient et lorsque leur duvet a commencer à pousser ils l’ont taillé ras comme lui. Et il paraît que cela a plu aux filles qui aiment que ça pique un peu mdr. Dans le monde méditerranéen eu d’Europe orientale la barbe est symbole de virilité, et lorsqu’elle est longue symbole de force ou de sagesse. Les croyants masculins qui croient qu’ils sont de vrais croyants se laissent pousser la barbe, c’est une marque de fabrique. Chez les jeunes gays la mode a radicalement changé : historiquement les hommes murs aimaient le style « minet » à la peau lisse et douce, et ces derniers cherchaient à les séduire en paraissant des ados attardés. Depuis que l’homosexualité a été dépénalisée chez les mineurs, ce qui est finalement relativement récent en France (années 1980), ce sont les jeunes qui ont imposé leur style (aux plus vieux qui depuis pleurnichent qu’ils sont ostracisés...). Bon je simplifie un peu, mais dans le fond il y a de cela ^^ Personnellement je ne fais jamais comme les autres, alors je me rase (mais je devrais être plus prudent car depuis qu'il est entraineur Zidane se rase ah ah). Citation de Cheliel54
Ça m agace quand je lis que la barbe ça fait pas soignée. Pourquoi les hommes ont une barbes, mais parce que la nature a fait qu ils en aient une. A partir de la puberté, les poils se mettent à pousser, ça fait partit de la maturation sexuelle et la renier c’est quelque part infantilisant. Ce n est pas une mode, c est un trait de caractère physique spécifique du mâle humain. Le vingtième siècle a créé des canon de beauté et des normes assez déroutantes, qui nie la réalité de ce que l on est. Les poils nous rappelle à l animal et une sorte de honte en ressort, on considère ça sale, mais c est du grand n importe quoi. Alors que la pousse de la barbe revienne en force, je trouve cela plutôt positif. Dans une société où l homme se féminise à outrance, afficher ses atouts naturels revient à exprimer ce que l on est, à résister à la négation de ce que l on est. La sophistication à outrance à quelque chose de malheureux je trouve que l on se cache derrière des artifices.
J'adore les paroles d'hommes, c'est pour cela qu'on les aime ^^ Plus sérieusement, la "nature" de l'homme hérite sans doute beaucoup des sélections successives au cours des derniers millions d'années, qui comportent sans doute une part d'adaptation au milieu, mais aussi du choix du partenaire. Ce n'est sans doute pas un hasard que les filles sont moins poilues que les hommes, les hommes ont sans doute préféré les filles moins poilues. Et ce faisant le poil est devenu plutôt un attribut masculin. Alors pourquoi au menton ? Les asiatiques qui ont longtemps peuplé près des deux tiers des terres habitables et plutôt des forets tropicales au début, ont très peu de barbe, et finalement très peu de poils. Faut croire qu'ils étaient plutôt une gène dans leur milieu tropical initial. Les blancs des milieux tempérés ont plus apprécié la barbe apparemment puisqu'elle existe encore (et les nez longs mdr). La barbe reste utile à la protection contre le froid depuis qu'on a substitué des vêtements aux poils...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2018 à 11:41

D'une part c'est chiant de ce raser D'autre part, si je me rase on va me demander ma carte d'identité x)
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
14/01/2018 à 16:29

Comme quoi certaines modes durent longtemps. C'est un peu comme les coupes de cheveux tendances qui ne bougent plus depuis quelques années. Perso, je suis pour chacun fasse ce qu'il veut de sont corps. Sinon, les poilus et les chevelus ont un grand avantage sur les imberbes et les chauves. Les poilus et les chevelus ont le choix de garder ou de raser entre autres leurs poils/barbe/cheveux. Les imberbes et les chauves doivent obligatoirement faire sans. Perso, je préfère largement avoir le choix de mon niveau de pilosité.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2018 à 16:44

Me demander pourquoi je porte une barbe revient à demander à d'autres pourquoi ils se rasent : chacun a sa vision de la chose. Que vous n'aimiez pas ne regarde que vous, ce n'est pas votre rôle que de venir me dire que ma barbe "fait sale", ou que je devrais la raser. Personnellement je trouve ça beau, un homme avec une barbe, comme quoi ce n'est qu'une question de point de vue. Et oui, je n'ai pas honte de le dire : je suis poilu, je ne rase pas mes poils parce que je n'en ai pas l'envie, tout simplement. Ca reste mon corps et c'est à moi d'en faire ce que je veux, et non les défenseurs d'une pseudo-mode qui va de toute façon changer l'année suivante...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2018 à 18:45

C'est plus facile .pas besoin de se raser le matin. Comme je ne suis pas poilu c'était un peu inutile. Alors je laisse pousser et puis de temps en temps je rase. Pas pour l'esthétique juste pour le pratique


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr