Informations
Admin.
Euh, c'est quoi cet argument ? Si on suit ça, pourquoi se couper les cheveux ou les ongles ? C'est sûrement infantilisant aussi. Que chacun fasse comme bon lui semble, perso je déteste la barbe mais je ne vais pas aller insulter ceux qui la portent. Citation de Cheliel54[quote cite=https://betolerant.fr/forum/6802/pourquoi-les-mecs-ont-adopte-la-barbe#266268]Dans une société où l homme se féminise à outrance, afficher ses atouts naturels revient à exprimer ce que l on est, à résister à la négation de ce que l on est. La sophistication à outrance à quelque chose de malheureux je trouve que l on se cache derrière des artifices.Qu'est-ce que ça veut dire se féminiser ? Et à outrance ?
Ça m agace quand je lis que la barbe ça fait pas soignée. Pourquoi les hommes ont une barbes, mais parce que la nature a fait qu ils en aient une. A partir de la puberté, les poils se mettent à pousser, ça fait partit de la maturation sexuelle et la renier c’est quelque part infantilisant. Ce n est pas une mode, c est un trait de caractère physique spécifique du mâle humain. Le vingtième siècle a créé des canon de beauté et des normes assez déroutantes, qui nie la réalité de ce que l on est. Les poils nous rappelle à l animal et une sorte de honte en ressort, on considère ça sale, mais c est du grand n importe quoi. Alors que la pousse de la barbe revienne en force, je trouve cela plutôt positif. Dans une société où l homme se féminise à outrance, afficher ses atouts naturels revient à exprimer ce que l on est, à résister à la négation de ce que l on est. La sophistication à outrance à quelque chose de malheureux je trouve que l on se cache derrière des artifices.Je suis d'accord avec toi. Maintenant, une petite pensée à toutes ces femmes forcées de s'épiler (même si ce n'est pas trop le sujet. Mais j'ai trouvé ton intervention pertinente pour les hommes comme pour les femmes)
Ça m agace quand je lis que la barbe ça fait pas soignée. Pourquoi les hommes ont une barbes, mais parce que la nature a fait qu ils en aient une. A partir de la puberté, les poils se mettent à pousser, ça fait partit de la maturation sexuelle et la renier c’est quelque part infantilisant. Ce n est pas une mode, c est un trait de caractère physique spécifique du mâle humain. Le vingtième siècle a créé des canon de beauté et des normes assez déroutantes, qui nie la réalité de ce que l on est. Les poils nous rappelle à l animal et une sorte de honte en ressort, on considère ça sale, mais c est du grand n importe quoi. Alors que la pousse de la barbe revienne en force, je trouve cela plutôt positif. Dans une société où l homme se féminise à outrance, afficher ses atouts naturels revient à exprimer ce que l on est, à résister à la négation de ce que l on est. La sophistication à outrance à quelque chose de malheureux je trouve que l on se cache derrière des artifices.J'adore les paroles d'hommes, c'est pour cela qu'on les aime ^^ Plus sérieusement, la "nature" de l'homme hérite sans doute beaucoup des sélections successives au cours des derniers millions d'années, qui comportent sans doute une part d'adaptation au milieu, mais aussi du choix du partenaire. Ce n'est sans doute pas un hasard que les filles sont moins poilues que les hommes, les hommes ont sans doute préféré les filles moins poilues. Et ce faisant le poil est devenu plutôt un attribut masculin. Alors pourquoi au menton ? Les asiatiques qui ont longtemps peuplé près des deux tiers des terres habitables et plutôt des forets tropicales au début, ont très peu de barbe, et finalement très peu de poils. Faut croire qu'ils étaient plutôt une gène dans leur milieu tropical initial. Les blancs des milieux tempérés ont plus apprécié la barbe apparemment puisqu'elle existe encore (et les nez longs mdr). La barbe reste utile à la protection contre le froid depuis qu'on a substitué des vêtements aux poils...