Qui est passionné de véhicules anciens ?

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Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Salut à tous ! Je m'appel Mike, 34 ans et gay.

Je suis passionné et collectionneur de véhicules anciens ? Et je voulais en discuter avec vous surtout si vous êtes collectionneurs ou amateurs ;)

Dites mois ce que vous possédez et je vous donnerais ma collection ;)

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Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut Mike...j'ai eu un Peugeot D3A pendant six ans et actuellement je roule en trafic de 1981 sorti d'usine entre les deux tours de l'élection de Mitterrand...et toi ? 

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Moi je suis passionné par la marque au losange et à la locomotive ! A savoir Renault et Berliet.

Je possède :
- Renault Ondine bleue de 1961 (voiture)
- Berliet ER 100 R de 1977 (trolleybus)
- Renault Estafette Gendarmerie de 1980 (fourgon 8 places)
-Renault 14 GTL de 1981 (voiture)
- Renault 18 turbo 125CV Police de 1983 (voiture)
- Renault 11 GTL beige de 1987 (voiture)
- Renault PR 8 C CRS de 1991 (autocar)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
à oui quand même! et tu les répare surement toi même ?

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
j'essaye un max oui après j'ai peu de matériel et de connaissance.

tu as une photos de ton trafic ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui bien sûr...mais je peux pas les poster sur cette messagerie...contacte moi en MP si tu veux les voir ...

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
sinon tu connais d'autres passionnés ici ?

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Kamsii
Non binaire de 24 ans
Bordeaux/Paris

1 remerciement
Salut !

Moi c'est Dylan ^^
Quand on parle de vieilles voitures... Faut que j'écrive quelque chose, n'importe quoi mais quelque chose !

J'ai beau être jeune (puisque la majorité que je connaissent n'ont d'yeux que pour les nouvelles voitures), bien moi, j'aime les anciennes.

- 205 gti 1,9L d'un noir onyx
-BMW e45 M5 noir également mais je ne connais pas la peinture spécifique que j'aimerais.

La R9 est pas mal ( rouge bordeaux) mais je reste très attaché à ma 205 et BMW.Ce sont mes deux voitures de rêves. 
Voila voila !

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Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Bienvenue Dylan ! 
Tu les possèdes ou tu en rêves ? 

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
salut j en ai eu pas mal 205 gti 1987  r5 alpine 1976  r4 1974  504ti 1977 et d autres  toutes en ruine retapée et ça roule en ce moment la plus agée 306 cab 1999  et clio1 1994  le reste est plus recent megane rs 2007 je suis mecanicien chez la marque au losange mais je touche a tout meme si c est complexe aujourdhui

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Bordeaux/Paris

1 remerciement
J'en rêve ! Je ne suis qu'un petit étudiant pour le moment je garde l'argent pour les études et mon futur plus ou moins proche. 
Je pense que j'ai largement le temps pour les acquérir ! (Enfin si madame est d'accord bien entendu...)

T'en as de la chance Fatalitas...

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
chance oui et non car c est mon job et melanger passion et argent tu fais de la merde

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 34 ans
VOIRON

1 remerciement
Acquisition prévue courant 2017 d'une BMW E32 série 7, navire amiral de la marque munichoise construit dans la deuxième moitié des années 80. Ce sont encore des voitures dans lesquels on entant vivre la mécanique.
Ce sera mon véhicule secondaire utilisé le week-end, la voiture plaisir par excellence.
J'hésite encore entre le 6 cylindres 3.5l (220 ch) et le V12 de 5l (300 ch). Ce dernier est tentant mais la maintenance s'avère être beaucoup plus compliquée et onéreuse (je connais la mécanique mais j'ai mes limites), mon choix s'oriente donc plutôt vers le 6 en ligne.
Affaire à suivre.

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Bienvenue à vous Fatalitas et Anteros38 ;)

Fatalitas : comme tu as pu le voir je suis très losange aussi ! 

Anteros38 : Je pense que le 6 cylindre est plus polyvalent que le V12 surtout en usage ballade ;)

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Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'aime les anciennes voitures qui paraissent parfois plus costauds que les nouvelles. Faute d'argent et d'espace ma passion se réduire à l'état de maquettes. Mais celles qui qui emplirent mes rêves ce sont les américaines des années 50. Comme quin"joue" dans le film "Christine"????

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Bienvenue à toi Etan13 :)

Je n'ai pas compris la fin de ta phrase ... dsl

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
le 6 cylindre 3.5 a le demon dans le ventre mais si tu joues trop avec il faut  changer les coussinets de bielles a environ 100000 km risque de casse irréparable  pour le v12 j ai jamais bossé dessus

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Merci pour ces précisions ;) 

Sinon personne avec des populaires ? bien que je n'ai rien contre les sportives ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le véhicule ancien que je trouve classe, c'est le vw combi, des années 60 ou 70, je trouve qu'il représente bien le côté power flowers de ces années, le côté libre tu pars où tu veux sur un coup de tête, en week-end dans la nature n'importe où, après la série des années 80 j'aime déjà beaucoup moins.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis aussi passionné par les anciennes. J'ai acquis une 2CV6 club quand j'avais 17 ans. J'y ai mis toutes mes économies à l'époque !
Après avoir passer mon permis, j'ai roulé avec pendant de nombreuses années pour aller au travail et me balader. Bien que peu puissante, c'est une auto fiable et solide, car rustique ! C'est ce que j'aime dans les vieux véhicules : pas d'électronique, pas d'emmerdes. De la mécanique pure !
Bon, c'est sûr il faut accepter de se faire doubler, de peiner en montée et d'avoir un bruit d'enfer dans l'habitacle mais à part ça, c'est le bonheur !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
tout à fait d'accord...j'ai réparé mon delco avec un ressort de stylo bille... qui dit mieux lol

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Bienvenue à vous ;) 

Oui le combi T1 et T2 ont une bouille très 70's ! Moi perso je préfère ma petite estafette qui a aussi une bonne bouille et beaucoup moins cher en entretient ;)

Quand à la 2CV c'est vrai qu'elle est inimitable comme une 4l ! des véhicule certes rustique mais au charme et à la qualité inégalé !

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Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
Citation de Donaldch : Bienvenue à vous   Oui le combi T1 et T2 ont une bouille très 70's ! Moi perso je préfère ma petite estafette qui a aussi une bonne bouille et beaucoup moins cher en entretient Quand à la 2CV c'est vrai qu'elle est inimitable comme une 4l ! des véhicule certes rustique mais au charme et à la qualité inégalé !
mécaniquement parlant les 2 moteurs sont fiable mais le moteur porsche reste plus simple et rapide a reparer

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Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
peut etre je sais qu'il est similaire à la cox ! 

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
oui  c est juste il existe plusieurs cylindré puis apres le 6 cylindre  mais notre deudeuche a un moteur certe citroen mais copier sur porsche car 2 cylindres a plat refroidi par air . a savoir que le moteur Renault type c et tout ses derivé et meme ses ancetre type 0 a aussi une origine allemande  c est la 4ch la daufine la 4l  r9 r11 la derniere fut la Twingo 1 phase 1  sans oublier les gordini qui gardent le meme bloc

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
oui tout à fait !

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
j avoue que je prefere quand meme travailler sur de l ancien  tout a l oreille et au nez aujourdhui tu ne regle plus rien c est l electronique qui gere mais bon tu arrive quand meme a tricher et puis les normes de pollution c est surtout ça  et cerise sur le gateau les utilisateurs n ont plus le respect il y a 30a quand tu te payais une voiture meme modeste c etait une fierté une reussite social aujourdhui tu prends et tu jettes!!!

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
oui ! moi faudrait que j'aprenne et achète le nécessaire pour faire l'allumage ;) 

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Qui participe à des rassemblements ?

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Je vous souhaite à toute et tous un Joyeux Noël !

photo de l'auteur Micka77120
Micka77120
Homme de 22 ans
Mouroux

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Bonjour, moi c'est Micka 
Je vois qu'ont parle vielle voiture !
Je viens vous parlez de mais qu'elle auto que j'ai et que j'ai pus avoir .
Aussi passionnée de vielle voiture  du losange !

Renault 5 TL  de mémoire moteur 1.1 de 1983  revendu en 2013

Renault 11 GTS de 1984 moteur essence mais  je ne les plus en tête revendu en 2015

Celle qui à fait chavirée mon cœur et que j'ai toujours !
la Renault Laguna 1 phase 1 2.0 l essence de 1996  initial paris  acheter début 2015 

Bonne fête de fin d'année à vous .

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
Citation de Micka77120 : Bonjour, moi c'est Micka  Je vois qu'ont parle vielle voiture ! Je viens vous parlez de mais qu'elle auto que j'ai et que j'ai pus avoir . Aussi passionnée de vielle voiture  du losange ! Renault 5 TL  de mémoire moteur 1.1 de 1983  revendu en 2013 Renault 11 GTS de 1984 moteur essence mais  je ne les plus en tête revendu en 2015 Celle qui à fait chavirée mon cœur et que j'ai toujours ! la Renault Laguna 1 phase 1 2.0 l essence de 1996  initial paris  acheter début 2015  Bonne fête de fin d'année à vous .
salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s)  celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs  soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour

photo de l'auteur alex3531
Alex3531
Homme de 29 ans
Vitré
salut a tous! Je possede une Porsche 944! je commence a me renseigner pour lui faire une restauration moteur (coussinet de bielle HS). mon pere a une renault 8 gord et avant une renault dauphine! j'ai grandi avec les vieille voiture :p

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Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
Citation de Alex3531 : salut a tous! Je possede une Porsche 944! je commence a me renseigner pour lui faire une restauration moteur (coussinet de bielle HS). mon pere a une renault 8 gord et avant une renault dauphine! j'ai grandi avec les vieille voiture
salut c est un moteur unique en effet cherche un constructeur qui a proposé un 4 cylindres de 3l  bref il faut trouver la cause du bleme car porsche ça casse pas

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Micka77120
Homme de 22 ans
Mouroux

2 remerciements
salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s)  celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs  soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour


Oui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien  sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien  même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement

mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km  à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf 
à 170 000 rampe d'injecteur 
à 190 000 un compteur 
et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ... 


  

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Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

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Citation de Micka77120 : salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s)  celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs  soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour Oui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien  sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien  même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km  à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf  à 170 000 rampe d'injecteur  à 190 000 un compteur  et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ...    
les injecteurs c est souvent a cause de l essence (e10)ça bousille aussi les soupapeset en plus ça marche pas!!donc que du 98.pour ma part j ai une megane2 rs dci revue et corrigée 210ch ça prend 260 et en usage "normal" 5L5 aux 100 6.5 en ville et une vielle 306 cab mais bon elle reste dans un box. ton bleme de boite c est souvent le pignon de 5eme qui se dessere (boite jb) ou differenciel qui casse mais c est plus rare, rajoute aussi la fuite d huile sur l axe de commende pour lequel il existe un kit sans desosser la boite

photo de l'auteur Micka77120
Micka77120
Homme de 22 ans
Mouroux

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Citation de Fatalitas : Citation de Micka77120 : salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s)  celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs  soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour Oui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien  sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien  même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km  à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf  à 170 000 rampe d'injecteur  à 190 000 un compteur  et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ...     les injecteurs c est souvent a cause de l essence (e10)ça bousille aussi les soupapeset en plus ça marche pas!!donc que du 98.pour ma part j ai une megane2 rs dci revue et corrigée 210ch ça prend 260 et en usage "normal" 5L5 aux 100 6.5 en ville et une vielle 306 cab mais bon elle reste dans un box. ton bleme de boite c est souvent le pignon de 5eme qui se dessere (boite jb) ou differenciel qui casse mais c est plus rare, rajoute aussi la fuite d huile sur l axe de commende pour lequel il existe un kit sans desosser la boite


Personnellement je roule au 98 sur tout mais voiture essence  pas de fuite puisse que j'ai changer les soufflet quant je les acheter et le joint spy pour éviter des fuite avec une vidange de boite ( oui les caoutchou avait lage de la voiture ) mais la j'ai la 1 la 2 tout les autre sont bloquer et vus le bruit que sa à fait quant sa à casser j'irai la mettre en pièces pour voir les Degas 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Slt mon père a une traction 11B 1952

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

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Citation de Micka77120 : Citation de Fatalitas : Citation de Micka77120 : salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s)  celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs  soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour Oui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien  sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien  même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km  à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf  à 170 000 rampe d'injecteur  à 190 000 un compteur  et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ...     les injecteurs c est souvent a cause de l essence (e10)ça bousille aussi les soupapeset en plus ça marche pas!!donc que du 98.pour ma part j ai une megane2 rs dci revue et corrigée 210ch ça prend 260 et en usage "normal" 5L5 aux 100 6.5 en ville et une vielle 306 cab mais bon elle reste dans un box. ton bleme de boite c est souvent le pignon de 5eme qui se dessere (boite jb) ou differenciel qui casse mais c est plus rare, rajoute aussi la fuite d huile sur l axe de commende pour lequel il existe un kit sans desosser la boite Personnellement je roule au 98 sur tout mais voiture essence  pas de fuite puisse que j'ai changer les soufflet quant je les acheter et le joint spy pour éviter des fuite avec une vidange de boite ( oui les caoutchou avait lage de la voiture ) mais la j'ai la 1 la 2 tout les autre sont bloquer et vus le bruit que sa à fait quant sa à casser j'irai la mettre en pièces pour voir les Degas 
la malheureuse a du souffrir par le passé

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Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

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Citation de Mimi59430 : Slt mon père a une traction 11B 1952
salut le modele le plus courant  puis la 15 a 6cylindres et aussi la tres rare avec moteur v8 si si elle existe de plus la traction a servi pour la premiere fois avec la suspension hydrolique retrouvé apres sur id et ds et les autres

photo de l'auteur donaldch
Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Bienvenue à tous les nouveaux ;) 

J'espère que tous avez passé de bonnes fêtes de Noël ;)

Concernant les pièces d'estafette : Aujourd'hui 2 magasins spécialisé refond presque toutes les pièces ! à des prix assé correct donc hormis encore qq pièces tout le reste est dispo ! moi j'ai pu tout retrouvé pour la mienne en intérieur comme extérieur comme moteur !

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Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
mon fournisseur est un site accessible facilement depuis le net : pour 4l et Estefette :
www.http://vehicules-anciens.fr/

Après il y a d'autre site spécialisé ou plus sur des chose comme le comptoir de la carrosserie pour les joints !

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

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t as la maison du frein a paris 20 ils sont top

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Ancien membre
Utilisateur désinscrit
pour ma part passionné par les vieilles américaines!mon reve est la cadillac coupé deville fin des années 60!

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Donaldch
Homme de 36 ans
Tarare et Lyon
Il y  pleins d'dresses super mis ps toujours proche de nous malheureusement ! aujourd'hui trouver des garagistes avec de l'outillage pour nos anciennes deviens de plus en plus dur !

Bienvenue à toi Txboy

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