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Citation de Alex3531 : salut a tous! Je possede une Porsche 944! je commence a me renseigner pour lui faire une restauration moteur (coussinet de bielle HS). mon pere a une renault 8 gord et avant une renault dauphine! j'ai grandi avec les vieille voituresalut c est un moteur unique en effet cherche un constructeur qui a proposé un 4 cylindres de 3l bref il faut trouver la cause du bleme car porsche ça casse pas
salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s) celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jourOui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf à 170 000 rampe d'injecteur à 190 000 un compteur et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ...
Citation de Micka77120 : salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s) celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour Oui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf à 170 000 rampe d'injecteur à 190 000 un compteur et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ...les injecteurs c est souvent a cause de l essence (e10)ça bousille aussi les soupapeset en plus ça marche pas!!donc que du 98.pour ma part j ai une megane2 rs dci revue et corrigée 210ch ça prend 260 et en usage "normal" 5L5 aux 100 6.5 en ville et une vielle 306 cab mais bon elle reste dans un box. ton bleme de boite c est souvent le pignon de 5eme qui se dessere (boite jb) ou differenciel qui casse mais c est plus rare, rajoute aussi la fuite d huile sur l axe de commende pour lequel il existe un kit sans desosser la boite
Citation de Fatalitas : Citation de Micka77120 : salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s) celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour Oui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf à 170 000 rampe d'injecteur à 190 000 un compteur et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ... les injecteurs c est souvent a cause de l essence (e10)ça bousille aussi les soupapeset en plus ça marche pas!!donc que du 98.pour ma part j ai une megane2 rs dci revue et corrigée 210ch ça prend 260 et en usage "normal" 5L5 aux 100 6.5 en ville et une vielle 306 cab mais bon elle reste dans un box. ton bleme de boite c est souvent le pignon de 5eme qui se dessere (boite jb) ou differenciel qui casse mais c est plus rare, rajoute aussi la fuite d huile sur l axe de commende pour lequel il existe un kit sans desosser la boitePersonnellement je roule au 98 sur tout mais voiture essence pas de fuite puisse que j'ai changer les soufflet quant je les acheter et le joint spy pour éviter des fuite avec une vidange de boite ( oui les caoutchou avait lage de la voiture ) mais la j'ai la 1 la 2 tout les autre sont bloquer et vus le bruit que sa à fait quant sa à casser j'irai la mettre en pièces pour voir les Degas
Citation de Micka77120 : Citation de Fatalitas : Citation de Micka77120 : salut le fameux moteur f4p (8 soupapes) devenu f4r (16s) celuici dans sa meilleur version equipe la megane 3rs quand meme prevu pour encaisser 800ch pour megane4 rs soit le fameux 2l revu a 300ch ou un derivé du moteur h 1.6 ((clio4rs,espace4,)quisera a 1.8l de 300ch mais rien d officiel a ce jour Oui c'est sa mais j'adore ce moteur franchement elle totalise un peut plus de 300 mille km et franchement je m'en séparai pour rien au monde seul la consommation en mods sportif qui monte jusqu’à 12 13 litre mais bon je suis rigoureux sur l'entretien ce qui est bien sur cette voiture c'est que j'ai tout fait moi même et elle tourne toujours aussi bien même l’intérieur cuire vieillie très bien surement du au soin que j'apporte régulièrement mais on peut pas parler de la bête noir " jevite dans parler " la phase 2 1.6 16v elle m’apporte que des ennuis je les acheter un un pro 1600 euro en 2014 à 150 000 km à 165 000 j'ai du remettre tout les capteur à neuf à 170 000 rampe d'injecteur à 190 000 un compteur et la elle est stopper depuis 1 mois sois 198 000 km avec une boite en vraque j'ai tout pour la changer mais j'ai pas envie ... les injecteurs c est souvent a cause de l essence (e10)ça bousille aussi les soupapeset en plus ça marche pas!!donc que du 98.pour ma part j ai une megane2 rs dci revue et corrigée 210ch ça prend 260 et en usage "normal" 5L5 aux 100 6.5 en ville et une vielle 306 cab mais bon elle reste dans un box. ton bleme de boite c est souvent le pignon de 5eme qui se dessere (boite jb) ou differenciel qui casse mais c est plus rare, rajoute aussi la fuite d huile sur l axe de commende pour lequel il existe un kit sans desosser la boite Personnellement je roule au 98 sur tout mais voiture essence pas de fuite puisse que j'ai changer les soufflet quant je les acheter et le joint spy pour éviter des fuite avec une vidange de boite ( oui les caoutchou avait lage de la voiture ) mais la j'ai la 1 la 2 tout les autre sont bloquer et vus le bruit que sa à fait quant sa à casser j'irai la mettre en pièces pour voir les Degasla malheureuse a du souffrir par le passé