Quelle est la personne la plus importante dans votre vie ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
13/04/2023 à 20:33 - 13/04/2023 à 20:34

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Toute notre vie, nous rencontrons des gens dont certaines qui prennent le premier rôle dans notre vie : ça peut être quelqu'un de la famille ; la personne avec qui on partage notre vie ; ou même un(e) ami(e), etc... et même si on ne peut pas comparer ce qu'on ressent pour chaque être avec qui on a des liens, ce qu'on ressent pour la personne la plus importante de notre vie est plus fort que tout.

Je commence par donner l'exemple : ma meilleure amie est la personne la plus importante de ma vie, je la connais depuis cinq ans et je tiens à elle plus que tout (et c'est réciproque), nous partageons les mêmes valeurs, le même sens de l'humour : nous fonctionnons exactement de la même façon avec les autres personnes.

A vous si l'envie vous en dit de nous parler de La personne la plus importante dans votre vie :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 21:15 - 13/04/2023 à 21:19

Bonsoir,

Pour moi, choisir une personne et pas l'autre c'est impossible.

À chaque étape de ma vie, j'ai eu un ou des êtres qui ont été très importants et chers à mon coeur, certains ont pris une route différente de la mienne selon ce qu'ils avaient encore à accomplir ailleurs, mais me souvenir d'eux est toujours et encore bénéfique.

Actuellement, cela continue avec d'autres personnes, nous nous apportons mutuellement des choses, j'apprends d'elles et inversement, grâce à ces échanges je peux continuer à développer, découvrir, apprendre d'autres aspects de la vie, que je n'aurais pas imaginer, penser à 20 ou 40 ans.

Certaines valeurs qui sont ancrées en moi, je les retrouve dans ces personnes avec qui je partage et cela me conforte dans mes choix initiaux, et m'aide à vivre dans ce monde un peu chaotique, perturbant, et me mettant en perpétuelle introspection, remise en question.

Je cultive plus maintenant par exemple et donne une plus grande valeur à l'amitié, qu'il y a quelques années.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 21:26 - 13/04/2023 à 21:40

Citation de Cinserikey #450324

Question interressante. Pour certain ce sera le conjoint, pour d'autres un parent, un enfant, un ami ou encore un voisin.

Pour moi actuellement c'est une amie, et aussi une ex. Elle est un peu comme ma femme (on est aussi associés au travail). On est un peu sur le fil (niveau désir, amour) mais elle est trés droite et l'on s'en tient au no-sexe. Je crois qu'elle a raison. Cela maintient la solidité de la relation (on a bien-sur la liberté totale et la discretion sur nos vie-privées respectives).. Si l'on craque un jour, ce sera pour se marier..

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/04/2023 à 21:31

Les personnes les plus importantes de ma vie: elles sont trois, elles sont la chair de ma chair.

Mes enfants. Je donnerais ma vie sans hésiter une seule seconde pour eux.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
14/04/2023 à 01:07

Je n'ai pas de personne importante dans ma vie

Celle avec qui j'aurai voulu qu elles le soit pour toujours un jours nos routes ce sont séparés

pour certaines de ces personnes parfois la manière dont cela c'est passé j'aurai voulu vraiment l'éviter et d'autres c'est que ça devait se faire

Par contre y a que je voudrai mieux découvrir malgré les circonstances parfois

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2023 à 08:52 - 14/04/2023 à 12:35

J'avais une personne importante mais il s'avère qu'il m'a bien prise pour une nouille du coup tri !!

C'était mon ancien meilleur ami.

Maintenant je dirais ma mère. Et Stéphanie je l'aime beaucoup. Ma pote Déborah mais elle est jamais sur Vendôme...

C'est difficile... Je n'ai pas vraiment de personne plus importante que d'autres car j'essaie de mettre tout le monde à égalité. Bien-sûr si j'étais en couple ça serait cette personne la.

C'est pas évident de voir tout le monde, j'ai toujours des rendez-vous,des choses à faire, pôle emploi, la famille et comme elle est très grande... Des stages,des formations, la santé. Etc...

Parfois je me dit : est- ce que j'ai le temps d'être en couple 🤔🙂?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2023 à 09:40 - 14/04/2023 à 09:41

🤔 Pour être tout à fait honnête, quite à être à contre courant, il me semble que la personne la plus importante de ma vie ce soit moi. Mais peut être est ce du au fait que je n'ai pas eu d'enfant.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 15:58

L’être le plus important dans ma vie était mon chien décédé en début de cette année. Je sais que ça peu paraître bizarre voir ingrat vis à vis de membre de ma famille ou de mes amis mais c’est la vérité et je n’en ai pas honte.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
14/04/2023 à 16:47

Citation de Némésis Inu #450418

ben j'allais dire mes chats ...donc...je te rejoins et je ne crois pas que ce soit honteux non.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 16:57

Citation de Zababa #450426

C’est vrai mais pour bcp c’est pas respectueux… c’est étrange cette échelle de valeur selon les espèces.

Parce que c’est un animal et moi une humaine.

Ravie que tu le comprennes @Zababa 🤗

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/04/2023 à 17:35

Le spécisme c'est tout un débat... je suis spéciste, car je ne juge pas que la vie d'une fourmi a la même valeur que la vie d'un chien, ou d'un humain. Donc j'ai bien une échelle de valeur... et sûrement toi aussi :)


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2023 à 17:48

Citation de Némésis Inu #450428

J'allais dire mon chat mais ce n'est pas une personne alors ...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2023 à 17:50 - 14/04/2023 à 18:25

Citation de Némésis Inu #450418

Bonjour,

Alors je trouve très intéressant le fait que vous nommiez votre chien, car moi en fait je suis restée fixée sur le titre original " la personne", qui sous-entend l' humain, l'homme, le corps humain.

Effectivement si le titre avait été : Quel est l'être vivant le plus important dans votre vie, cela aurait permis d'élargir les réponses pas seulement à la personne, mais aux animaux, végétaux et autres.

Oui, je trouve et peut entendre aussi qu'un animal peut être très important dans la vie d'un humain, même plus que tout autre chose selon ce que l'on a vécu,e , partagé,e, crée avec lui, un lien qui s'est construit.

Mes 4 animaux dont j'ai côtoyée leur existence, ont été d'un soutien, d'un certain amour et très bénéfique, ils m'ont apporté beaucoup de choses sur plusieurs plans.

D'ailleurs je les appelle "mes anges gardiens".

Ils sont une partie importante de ma vie.

Merci à vous d'avoir créer cette brèche, ouverture, qui m'a permise de voir le sujet plus loin, au-delà.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
14/04/2023 à 18:09

la personne de ma vie et qui me manque chaque jour est mon défunt chat et ça fait 10 ans ! c'était mon âme sœur et je ne retrouverais jamais ça nulle part ni avec un humain ni avec un autre chat......

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 18:15 - 14/04/2023 à 18:19

Citation de Occamj #450430

Une vie est une vie pour moi. Je ne vois pas pourquoi la vie d’une fourmi serait moins importante que la mienne.

Après chacun sa vision des choses

Citation de Sharkie26 #450435

Comme je te comprends, pareille pour moi

Citation de Pasgamine #450431

Est ce qu’une personne est forcément humaine ? Pour moi mon chien était une personne dans le sens où on s’apportait l’un l’autre

Citation de Tashunka3105 #450432

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2023 à 20:01

Pour moi il n'y en a pas une, mais beaucoup plus, ce sont toutes ces personnes avec qui j'ai eu un lien dans ma vie qu'il soit familial, amical, professionnel, amoureuse et ces personnes qui font de bref passage dans votre vie et qui vous marque. Elles ont toutes une place quelque part dans ma tête et dans mon coeur à différentes échelles, ils m'ont accompagné sur le chemin de ma vie, j'ai évolué et grandi auprès de toutes ces personnes , il y a même des betoños et betoñettes dedans. Alors la liste serait trop longue mais si je pouvais leurs dire à tous un petit mot : merci à vous d'avoir été (ou d'être) dans ma vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 14:19

Bonjour,

Très bonne question dont je vais répondre très simplement. Alors tout d'abord moi. On a tendance à faire passer les autres en premier mais on est aussi tout important car on passe toute sa vie avec soi-même et non ce n'est pas de l'égoïsme. Il est important de se valoriser et surtout d'être sa priorité. Ensuite ma fille, ma famille et mes amies.

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
24/04/2023 à 09:14

Mes enfants

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/04/2023 à 11:21

Ma soeur. Elle doit partir vivre â la Reunion.

On va être séparé pendsnt quelques mois et j'avoue que même si on ne se voit qu'une fois pas trimestres, je suis anxieux de cette "séparation".

J'ai peur d'être séparé d'elle alors que dans la réalité de notre quotidien, finallement on se voit surtout par visio.

On prépare son départ et nos retrouvaille ...

Heureusement, j'ai decouvert le saxo et le jazz ... et bientôt, la trompette !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
24/04/2023 à 12:31

La personne la plu importante dans ma vie, c'est ma meilleure amie (une collègue de boulot). On ce connaît depuis 13 ans. Elle m'aide beaucoup dans ma transition.

Ensuite une autre collègue, qui m'apprécie plus depuis le début de ma transition. Je suis devenu, son "petit frère de cœur".

Vers deux personnes comptes énormément. M'aide à avancer, chaque jour, un peut plus.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
24/04/2023 à 12:40

Je vais me ranger du côté de Lilou3711 ou de Jaron...

La personne la plus importante à mes yeux, c'est moi-même...

Il fut une époque où j'avais le sens du sacrifice et où je pensais que, quand on aime, il faut tout donner et faire passer l'autre avant nous-même... Aujourd'hui, avec du recul, je pense que c'est un comportement toxique. Sacrifier ses besoins, ses idées et ses envies pour l'autre est finalement une forme d'égoïsme... on finit par attendre autant en retour et on termine déçu de ne pas obtenir le sacrifice suprême de la part de l'autre...

Je pense que le juste équilibre consiste à s'aimer soi-même et à s'épanouir librement. Cela n'empêche pas le respect des autres, mais l'idée est de rechercher une satisfaction réciproque plutôt que le sacrifice de l'un sur l'autre. On trouve des personnes qui nous correspondent pour un temps ou pour longtemps, on partage dans le respect de chacun et si on ne parvient plus à trouver une satisfaction personnelle et non toxique pour l'autre, il faut partir rechercher ailleurs ce qui nous correspond...

Il faut surtout rester à l'écoute de ses besoins, de ses envies... donc se placer au centre de ses préoccupations personnelles. Il faut également savoir et accepter que l'autre en fasse de même... et voir si cela peut être compatible ou pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2023 à 12:55 - 24/04/2023 à 14:52

.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2023 à 13:11

Citation de Lilou3711 #451625

C'est osé et surprenant mais je suis assez d'accord

Citation de Phèdre #451732

Je me retrouve beaucoup ici aussi...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2023 à 00:00

Me concernant, la personne que je considère comme étant la plus importante est ma mère.

Aucun amis ou compagne, ne pourra dépasser, voire égaler, l'amour que j'ai envers elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2023 à 03:41

La personne, aujourd'hui, la plus importante pour moi est moi même.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2023 à 22:37 - 13/05/2023 à 07:11

Je suis la personne la plus importante dans ma vie parce que sans moi, quelle serait-elle ma vie?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr