Parcours d'une vie...... jusqu'à l'espoir naissant

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 10:56 - 31/05/2022 à 07:12

Bonjour, cette histoire commence en été 1956, depuis toute petite, j'ai intégrée que je n'avais pas le droit d'exister, de vivre, que j'étais une erreur, que mon opinion importait peu, que je ne valais rien, que j'étais fautive de tout, il fallait aux yeux de tout le monde que je sois invisible, c'est ce que j'ai fais tout au long d'une partie de ma vie, j'étais devenue une ombre, pour survivre à cela, j'avais mis des stratégies en place, j'anticipais chaque évenement, je calculais les risques, je ne laissais rien au hasard, je maîtrisais, j'étais experte dans le camouflage des émotions, sentiments, j'étais neutre, tout coulait, j'avais une cuirasse, et personne n'arrivait à me faire mal.

Mais tout cela avait un prix, je ne me réjouissais de rien, je ne vivais pas l'instant présent, je courrais après...., je perdais tout le temps, à la fin, j'étais malheureuse, désemparée, je me disais pourquoi, la souffrance était telle, chaque nouvelle épreuve, évenement, me faisait flipper, et pourtant j'avais cette capacité de résilence qui me permettait de me relever à chaque fois et de continuer à me battre, afin de montrer au monde entier que Oui, moi j'avais le droit de vivre dans cette univers.

Il a fallu ces dix dernières années, où j'ai dû accompagner ma compagne qui a eu la maladie d'Alzheimer, pour comprendre enfin que je ne pouvais pas toujours anticiper, maîtriser, contrôler, les sept premières années, j'ai luttée contre elle, je m'épuisais, je me perdais, un soir je me suis rendue compte que cette maladie étais la plus forte, alors j'ai fait corps avec elle et d'un seul coup tout est devenu clair, j'ai pu malgré les ravages que cela avait causé à ma compagne, retrouver la femme que j'aimais, qui m'avait séduite, et qui me manquait terriblement, mais les trois dernières années de sa vie, fut magique, j'ai pu être authentique, sans contrôle, un lâcher prise, enfin vivre.

J'ai compris finalement que le fil conducteur de ma vie, tout mon parcours, mon chemin, n'avait tenu que parce que je ne laissais rien au hasard, mais que j'avais perdue l'essentiel : VIVRE

Aujourd'hui, en mai 2022, je suis née de nouveau, j'apprécie chaque moment, j'accepte qu'il y ait des imprévus, que le lâcher prise est une part importante de ma vie et que je vivrais plus sereinement.

Voilà, j'avais envie de vous faire partager ce moment, et de vous transmettre qu'il ne faut jamais baisser les bras, de tout façon un jour ou l'autre vous trouverez aussi votre paix intérieure, bonheur, c'est ce que je vous souhaite.

Je me rends compte, que ce post est long 😊, merci de m' avoir lue.

PS : je finis par une petite touche humoristique, non je n'ai pas mangée de champipis hallucinogènes 🍄, pas pris de produits illicites ☢️, juste café et du chocolat bien évidemment Suisse 🍫🇨🇭

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 11:14

Une sacrée leçon de vie que vous donnez @Tashunka , pour moi qui passe mon temps à me plaindre et à ne profiter de rien j avoue que ça donne à réfléchir .

Vous avez réussi à faire un travail formidable sur vous , pour cela il à malheureusement fallut un drame personnel

Aujourd’hui vous découvrez la vie , je souhaite que tous et toutes celles qui vous liront et qui doute d eux même , de leur valeur , parviennent à évoluer comme vous .

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 11:34

Citation de Tashunka #401286

Ma chère tashunka!

Ce sont des témoignages pareils qui vous font apprécier la vie et les humains. J'adore la manière avec laquelle vous exprimez toutes vos expériences de vie. C'est empli de sagesse et on sent toute l'energie que vous avez pu mettre dans ce parcours... Je pense qu'à un moment, oui, on cesse de lutter... Dans le sens où, d'une certaine manière, on s'abandonne au sort de la vie et on a plus peur... Je fais des parallèles avec ce que vous dites ... vis à vis de ma petite expérience de quarantenaire ... J'ai passé jusque maintenant un certain temps à angoisser, me plaindre, anticiper et mettre de l'ordre... me raisonner, rationaliser, trier, classer, jetter, abandonner et envisager... Je passe mon temps à me mettre la pression sur des choses à faire, à réaliser mais sans convictions aucune... Et au final, je me rends compte que malgré tout cet épuisement à faire et prevoir des choses... je tourne en rond, rien n'avance et j'en suis toujours au même point qu'avant... Ce n'est que depuis peu que je me rends compte que j'ai le droit de souffler, de m'écrouler, d'envoyer tout ballader et de faire les choses pour moi même !

Il y a aussi le regard des autres, la peur des autres qui joue, jouait beaucoup sur moi, mes décisions, mes envies... Je me rend compte que progressivement la vie fait en sorte que je me détache petit à petit de tout cela... car il le faut, j'ai pris conscience que c'était un frein... et que moi seule savait ce qui était bon pour moi ou pas!

Reste la colère et le chagrin...bien ancré en moi...mais qui disparaîtra quand je n'aurais plus le choix ... pour le moment, c'est un combat de tous les jours... lutter contre ses émotions... lâcher prise est plus difficile qu'il n'y paraît...

Mais on y travaille chaque jour sans s'en rendre compte et l'expérience de vie nous aide à conscientiser et relativiser 😇

Très bonne journée à vous 😉

avatar contributeur de Elise.
Elise.
30/05/2022 à 13:10

Citation de Tashunka #401286

Merci pour votre témoignage. Il faut écho en moi...de manière différente. Se laisser le droit, s'autoriser à... Vivre, ressentir... Quand ça fait du bien.. Même qd ça fait mal. Et accueillir...

Mes sensations, mes émotions... Sans jugement

Une très belle journée

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 14:29

Citation de Rosso #401290

Cher Rosso, je vous remercie de m'avoir lue et vous savez moi aussi je me plaignais souvent et rendais responsable la terre entière de mon mal-être, il fallut beaucoup d'événements divers pour que je réalise, que c'était à moi d'être actrice de ma vie et que personne d'autre était la mieux placée pour réaliser ce destin.

Citation de Calimerotte #401294

Très chère Calimerotte, tous vos mots résonnent en moi, ils me parlent si bien, il y avait tellement de choses que j'avais envie de partager sur ce post, mais trop long lasse, vous parlez de colère, pendant plusieurs années, j'avais la rage, la haine, un moment donné, j'avais deux personnalités et j'ai eu peur de basculer dans la folie, ce qui fait que je me suis ancrée dans la réalité, la thérapie équine que j'avais entrepris m'a énormément aidée, j'ai pu aller à mon rythme, il a fallu des mois et des mois avant que je puisse traduire en mots ma souffrance, ma jument me laissait pleurer, je ne savais faire que cela mais je ne regrette rien, j'ai dû passer par 65 ans de désert pour enfin me donner le droit de vivre.

Je souhaite de tout mon cœur, que vous Calimerotte vous trouviez votre voie et que vous soyez heureuse.

Citation de Elise. #401307

Je ne peux que être d'accord avec vous, accueillir les émotions, sentiments de manière la plus authentique possible, ressentir et accepter le positif et le negatif.

Merci de m'avoir lue.

Bonne après midi à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 17:29

Citation de Calimerotte #401294Reste la colère et le chagrin...bien ancré en moi...mais qui disparaîtra quand je n'aurais plus le choix ... pour le moment, c'est un combat de tous les jours... lutter contre ses émotions... lâcher prise est plus difficile qu'il n'y paraît...

Je me joins à toi , effectivement lutter contre ses émotions , lâcher prise est excessivement difficile . Lutter contre la haine et la tristesse demande une énergie considérable , mais l exemple de @Tashunka est la preuve qu on peut y arrivé ... allez Calimerotte tu commence et je te suis

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 18:07

Citation de Rosso #401333

Ok lol je serais donc un exemple à suivre waaa ...faut juste que je m'y mettes 😅 Mais on y arrivera ! Même si on doit user de force et de punching Ball 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 18:11

Citation de Calimerotte #401336

S il te faut un punching-ball ou un sparing partner je suis là

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 19:44

Citation de Rosso #401333

Citation de Calimerotte #401336

Je veux bien être votre puching ball, afin que vous alliez mieux, la force est en Nous.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 20:33

Merci Tashunka pour les témoignages que tu livres ici, je n'ai pas pris le temps avant de le faire.

Ton récit fait écho en partie en moi. C'est agréable de se sentir liée à d'autres via des parcours de vie.

Pour la question des émotions, pas certaine que la clé soit de lutter contre elles. Je crois plutôt qu'il faut apprendre a les accueillir confortablement en leur faisant une petite place au chaud en nous.

Des bisous sur vous

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 20:41 - 30/05/2022 à 22:18

Bonsoir, j'avais envie de transmettre à chaque chacun, chacune, que depuis environ un an, sur Betolerent, j'avais apprise de vos souffrances, de vos doutes, de vos interrogations et cela m'a permise de me remettre en question, et d'affiner mes perceptions de la vie, de ce que je voulais vraiment, de mes aspirations, de ce qui était nécessaire dans mon parcours de vie, mon chemin.

Vous avez été éssentiel dans ce parcours et je vous en remercie, vous avez fait partie intégrante au niveau de cette route et vous avez contribué à cette réussite qui a été m'a renaîssence.

PS: cela n'est pas du tout du français 😵?💫😵?💫😵?💫 waouh !!!

avatar contributeur de Mci38
Mci38
30/05/2022 à 22:22

Merci pour ce, ces, partages de chemin de vie.

Même si j'ai l'impression d'être une bonne partie de moi (je ne sais pas si c'est clair....🤔) il m'apparait important de cheminer aux côtés des autres, de leurs expériences.....😊....parce que je n'arriverais pas a être entière un jour sinon !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 22:55

Citation de Tashunka #401359

Citation de Mci38 #401377

Attendez , si je vous suis bien apparemment on ferait parti d un tout , donc pour avancer et évoluer il faudrait tenir compte de notre environnement et entourage .

Houla ça ne m arrange pas moi , parceque j ai toujours été persuadé que c était au monde (dans sa globalité) à s adapter a moi ... c est peu être la que j ai commis une légère erreur de jugement

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 23:10 - 30/05/2022 à 23:14

@rosso tashunka

Non je dois éradiquer toute ma colère de cette planète terre et l'envoyer sur mars ou elle servira mieux en provoquant un effet climatique en chaine qui permettra des conditions météorologiques ( alternance de nuages gris et d'eclaircies... oui c'est bien moi tout ça... et ça vient de Belgique...c'est tout dire!) favorable à la migration des zhumains ( enfin certains ... ceux qui sont mieux très loin de la terre genre... tout ceux qui ont un bouton rouge sur leur beau bureau !)....😅🍫

Et donc .... non tashunka désolée de te décevoir mais tu seras plus mieux qu'un punching Ball....tu seras notre guide spirituelle vers une version plus mieux de nous même 😇 ( et je t'autorise à nous puncher si on derive de tes sages enseignements)

Je suis émue par ton dernier message ou tu dis que l'on participe à ton bien être.... Mais en fait, on est juste comme toi ... on se nourrit de belles paroles de personnes comme toi pour avancer 😉😅

( Euh c'est un peu un truc en fractales infinies ce que je viens de dire ... pendant un instant j'ai flotté dans l'infiniment petit qui devient infiniment grand.... Oulaaa fatiguée je suis.....dodo yoda!👩‍🚀)

🐞🐞🐞🍫🍫🍫🌈🌈🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2022 à 00:01 - 31/05/2022 à 06:16

Citation de Calimerotte #401386

Je suis morte de rire, trop super de vous lire, comme on dit : mdr 🤣🤣🤣🤣. je me fais à l'informatique 😊.

Je rajoute, que j'aime votre humour parfois décalé, parfois juste ce qu'il faut, comme un bon café avec la dose exacte de lait et de sucre, qui permet de le déguster avec plaisir.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr