Parlons bien, parlons mieux, discutons … poils !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/11/2022 à 13:16

Tout est une question de mode et la moindre parcelle de notre corps n’y échappe pas, le poil encore moins.

Longtemps détesté sur le corps féminin a contriario preuve de virilité chez l’homme, il fait maintenant l’apologie du féminisme et du retour au naturel.

Quel est votre rapport à ce duvets sujet à controverse? En vieillissant avez vous changer de point de vue sur celui-ci ? Est ce rédhibitoire dans votre rapport aux corps de l’autre ?

Du grand retour de la barbe chez les uns et à l’épilation définitive de l’autre ou vous situez vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 14:55 - 10/02/2023 à 21:32

.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 15:00

Mes poils, j'en fais une affaire personnelle.

N'étant pas particulièrement influençable, je ne cherche pas à correspondre à un modèle.

Quand leur présence m'insupporte, j'avise.

Pour ce qui est des poils des autres, je m'en fous éperdument.

Simplement, je peux me dire "trop de poils tue le poils".

Je suis hpp, haut potentiel du pif. Donc quand le poil joue les capteurs d'odeurs, ça peut vite devenir très très très tendu pour moi.

Et de la même façon, ayant tendance à bloquer sur des détails quelle qu'en soit la nature, de longs poireaux, ou de simples poils aux pattes sont susceptibles de me faire oublier tout le reste, mon imagination me propulsant alors dans de lointaines contrées absurdes. Mais là dessus je suis victime de ma loterie cérébrale aléatoire. Chacun fait ce qu'il veut avec son système pileux.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/11/2022 à 15:06 - 19/11/2022 à 15:11

Citation de Aigle2Terre #430525

Mais elle est incroyable cette Solange 😂 un peu flippante mais incroyable !

Par contre je ne fais pas de traitement de faveur sur ma pilosité quand je suis en couple ou célibataire ou qd j’ai rencard.

Évidemment je le fais régulièrement l’été ( sans excès) et l’hiver un peu moins. L’épilation définitive je veux pas les poils sont avec la peau une barrière défensive pour toute infection.

Une ptite vidéo  « des 100» sur le sujet:

https://youtu.be/pJGguasID8Y

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 15:10

Allez hop Farf, balance ton jeu de mot pourri

"c'est poilant"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/11/2022 à 15:15

Par contre autant je suis exigeante envers moi ( parce que forcément j’ai un idéal de mon propre corps) autant chez mes partenaires je m’en fou royalement, Ielles font ce qu’ielles veulent, tant que l’hygiène est là.

En discutant avec des amis j’ai compris que c’était pas le cas pour tous

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/11/2022 à 15:30

@farf : jeix de mot au poil !

Bon, pour ma part, je déteste le poil

Y a pas de virilité qui tienne. Les seuls poils sexy, ce sont ceux de ma barbe. Les reste n'est qu'une hérésie, un blasphème....

Oui enfin a par les cheveux, bien sur

J'aime caresser la peau et le poil me prive de ma liberté d'expressions en captant les frôlements et en les amplifiant. Ça me donne l'impression que les doigts parlent dans un mégaphone.

Et puis le toucher c'est comme un second regard et ça me tue la sensualité tactile

Bon, après, j'avoue que ça fait un bail que je n'ai pas caressé


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 16:18

Bordel, le site n'a pas publié mon message et encore déconnectée. Là, je n'ai pas retrouvé mon message en retour arrière.

Bon, ben, je repasserai peut-être. Juste là, je suis blasée de réécrire.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/11/2022 à 20:05

En tant qu'homme, je déteste les poils. Je ne peux pas les voir, ainsi dernièrement, je me suis rasé les poils des jambes mais j'ai eu la bêtise de me raser les bras alors que les poils pouvaient masquer mes marques de souffrance...

Et quand au crâne, depuis le premier confinement, je me rase moi-même le crâne, aussi lasse des coiffeurs / coiffeuses qui refusaient de couper aussi court que je le voulais sous prétexte que ça ne m'irait pas : si je veux avoir le crâne rasé, c'est mon problème, pas le leur ! Quand à la barbe, j'ai commencé à l'avoir à partir de 22 ans. Je me rase tous les deux semaines. Mais je préfère être imberbe car cela renforce la juvénilité de mon visage :)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/11/2022 à 21:03

Bonsoir,

Comme on peut s'en douter, les MtF ont une relation compliquée avec leur pilosité. Sauf rares exceptions, nous détestons la pilosité faciale, sur nous, et souvent en général (quoiqu'une jolie barbe bien taillée va bien à certains hommes). J'ai mené avec succès une bataille de presque 4 ans pour venir à bout de la mienne (et non, pas de souci, il me reste du duvet très fin, pas de souci dermatologique). Je ne vous parle pas du torse (moi j'ai eu de la chance, quelques séances de lumière pulsée m'ont débarrassé des quelques poils gênants dans cette zone).

Mes jambes ont maintenant naturellement une pilosité légère (hormones), que j'élimine une fois par mois. J'aime le faire car cela crée chez moi un fort sentiment d'identification: je peux enfin faire "comme les autres" (oui c'est con). La peau douce c'est le symbole de la femme, encore en 2022, qu'on soit féministe ou non... et je ne porte aucun jugement de valeur évidemment: je trouve que les femmes qui assument une pilosité parfois abondante ont bien raison.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/11/2022 à 21:13

Et avez vous des préférences chez votre partenaire à ce niveaux là?

Ou avez vous changer votre manière de traiter votre pilosité pour faire plaisir à l’autre dans l’intimité ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/11/2022 à 21:20

Citation de Némésis Inu #430603

Limpidement, je déteste les poils aussi bien chez moi que l'autre : parce que ça gratte et je trouve ça sale :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:08

Citation de Némésis Inu #430603

Non vraiment pas. Sur une femme qui m'inspire, tout le plaît même ses poils 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:20

J'aime bien ce genre de débats, surtout découvrir l'avis des autres ! Pour la petite anecdote, lors de mes premiers rencards avec ma copine, j'ai été angoissée sur quoi faire de mes poils, sans oser lui demander ses préférences, je voulais juste lui plaire car elle me plaisait beaucoup :')

Je n'aime pas trop les poils sous les aisselles car ce sont les seuls que je trouve inesthétiques en plus de favoriser les odeurs de transpiration, mais sinon, je préfère un corps avec ses poils, que ce soit chez moi ou chez autrui. J'associe les corps imberbes à quelque chose de juvénile, et du coup je ne suis pas très à l'aise avec ça et j'aurais aujourd'hui beaucoup de mal avec quelqu'un qui préférerait que je me sépare de mes poils !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2022 à 08:28

Beurk les peaux glabres!

Le poil, ça habille, ça se caresse même à contresens, ça se tortille, le poil, c'est le petit plus du moment d'après l'amour, quand tout est tranquille et qu'on est bien, là, toutes les deux...

🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2022 à 09:01 - 28/01/2023 à 13:47

0
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/11/2022 à 11:00

Citation de Némésis Inu #430509

Mais quel magnifique topic! 😶😶😶

J'adore mes poils!

J'aimerais carrément avoir plus de poils a certains endroits!

J'adore carresser mes poils, ils sont doux 😍

Sur mes partenaires, c'est un peu chelou;

Sur des nanas cis, ça ne dérange absolument pas.

Sur des nanas trans, je trouve ça mignon 💖 (j'ai fréquenté une damoiselle en début de transition, elle avait encore un peu de barbe, c'était adorable ?)

Sur les mecs cis, ça me laisse de marbre, ça ne fait absolument rien 🤷🏼

Par contre sur les mecs trans.... Je ne sais pas pourquoi, mais clairement ça me perturbe 🙈 peut être simplement parce que c'est un marqueur physique de transition, un signe tangible de qqch que je désire, tout bêtement 🤷🏼

Toujours est il que mes potes en été.. 🙈🙈🙈

J'ai donc découvert il y a peu que j'ai un '' truc '' avec les poils trans 😅😅😅😅

C'est assumé, tout va bien!

Ce qui est dommage en soi parce que je kiffe l'épilation à la cire (ne me jugez pas!). Que ça soit sur moi même ou sur d'autres, j'aime ça. J'aime le bruit que ça fait, la sensation, la texture de la cire chaude, la sensation d'apaisement après.

Chacun ses délires 🤷🏼

D'ailleurs dans le registre des sensations étranges qu'on adore, la sensation de l'essui quand on se frotte les yeux après la douche 😍😍😍😍

Bref, je suis bizarre je crois en fait...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 11:41

Chez les hommes comme chez les femmes, Je n'aime pas les poils de pubis, ni les poils du c..., ni les poils sous les bras. Chez moi, Je laisse juste 2 ou 3 mm, pas plus. Par contre, le reste ne me dérange pas. Les poils sur les avant-bras, c'est joli, y compris chez les femmes. Sur les jambes, c'est plus particulier, mais pourquoi pas. Les torses rasés chez les hommes, je n'aime pas non plus.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/11/2022 à 14:31

Bonjour,

Il est certain que je préfère ma compagne épilée, vous-savez-où. Parce que c'est quand même plus sympa un *lingus sur une zone exempte de pilosité. Les poils sur la langue, c'est pas hyper sexy.... non ?

Et à mon âge, l'absence de poils n'est plus synonyme de juvénilité. Non, rien à faire :)


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 14:42

Je n'ai jamais supporté les poils.

Ayant mal commencé ma vie, je ne pouvais pas les supprimer sans passer pour une tafiole, une tapette ou que sais je encore ?...

Aujourd'hui que je suis une femme libre, saine de corps à défaut de l'être d'esprit, je chasse, que dis je, je traque et j'élimine le moindre dépassement pileux.

La zone intime à zéro non, pas quand même. Il y en juste un poil. 🙄😅 oui enfin juste ce qu'il faut quoi.

Je craignais que la pilosité de mon Chéri me pose problème, mais en fait non, ça ne me dérange pas. Ça me dérangerais peut-être s'il venait à s'épiler.

Moi tordue ? Non ! C'est seulement maintenant que vous vous en rendez compte ???🤪

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
22/11/2022 à 19:31 - 22/11/2022 à 19:33

Perso, célibataire ou non, je suis toujours à jour au niveau de l'épilation de mes jambes, dessous de bras et maillot que j'épile à l'épilateur électrique car je suis peinarde 3 semaines/1 mois. En plus j'ai horreur de l'effet scratch que donne le rasoir 😆

Pour les cheveux, j'y porte une attention particulière pour les entretenir. Ils sont très longs donc il vaut mieux si je veux pas passer 3 jours à les démêler, puis pour éviter qu'il ne soient trop abimés au bout, j'utilise de temps en temps des shampoings ou produits pour les aider à "mieux vieillir". Sinon je ne vais presque jamais chez le coiffeur. 1 fois tous les 4-5 ans quand ils arrivent à mi-cuisse car c'est une gestion galère une telle longueur (tu t'assois dessus, ils s'enroulent partout, se coincent sous les bras et j'en passe 😅 ) . En dessous des fesses grand max. me suffit.

Quant à mon homme, j'aime bien les jambes poilues, les bras poilus et un peu quand même sur le torse. Je ne suis jamais sortie avec un "ours" pure souche mais ça ne me dérangerai pas; j'aime les poils chez les hommes, et caresser un torse ou des bras poilus, je trouve ça sensuel, excitant et doux hihi Par contre un homme épilé (jambes, torses) ça me rebute, heureusement c'est jamais arrivé que je sorte avec un homme qui s'épile.

En revanche, la barbe est presque obligatoire pour qu'un homme me plaise, j'adore les barbus, surtout quand ils l'entretiennent bien 😍 Je dis "presque" car il peut arriver exceptionnellement que je trouve un homme attirant même sans barbe, mais d'une manière générale je préfère avec.

Pour les cheveux, j'ai beaucoup de mal à être attirée par les boules à zéro ou en partie chauve. Mais bon l'attirance n'étant pas toujours une science exacte, on sait jamais.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/11/2022 à 07:31

L'épilation totale a été le premier signe distinctif qu'à découvert ma femme avec mon changement de vie et comme j'étais proche du modèle ours le changement a été radical. C'est le marqueur qui a perturbé ma femme jusqu'à déclencher mon coming out.

Je me trouve laide poilue alors que cela ne me posait pas de problème auparavant. Aujourd'hui je m'épile régulièrement intégralement j'aime me voir sans poil et j'aime également lorsque le poil est très court visuellement et au touché.

Chez les autres j'aime plutôt sans poil. Je préfère une femme épilée. Chez les hommes je n'aime pas trop les poils mais je n'aime pas également les modèles gay avec abdo et pectoraux. Un bel homme a un petit bide rassurant susceptible d'être caressé. J'aime beaucoup les corps de garçons imberbes androgynes. C'est trop mignon cette douceur sur un corps de garçon.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/11/2022 à 21:28

C'est l'occasion ou jamais de vous poster Simone elle est bonne

https://youtu.be/6TlL1Z1eLK0


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/11/2022 à 23:13

Citation de Kitsune #431692mdrrr mais comment faites vous pour trouver des trucs pareil🤣🤣🤣 le pire c’est que j’aime bien !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2022 à 22:24

J'aime les poils 🤣🤣🤣🤣.

J'ai jamais ete avec une femme tres poilue et sans epilation 🤔. Mais ça ne me dérange Pas qu'elle ne soit pas epilee et je prefere largement qu'elle laisse la partie intime. Je n'aime Pas l'epilation integrale, mais si elle aime bien tant pis

avatar contributeur de Cerises
Cerises
28/11/2022 à 08:47 - 28/11/2022 à 08:48

Personnellement mes poils où qu'ils se trouvent me font l'effet d'une multitude de petites aiguilles lorsque je bouge dans mes vêtements et sous-vêtement et comme je fais un métier qui m'oblige à beaucoup bouger c'est très gênant, alors je rase tout sauf mes cheveux, et pour mon ou ma partenaire ( suivant si suis avec un homme ou une femme) je préfère qu'il ou elle se rase tout...sauf les cheveux parce que je peux souffrir du feu du rasoir par contacte et c'est douloureux. Je pense que ça doit venir de l'hypersensibilité.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
30/11/2022 à 08:42

sur moi les poils, c'est tondu, mais pas trop court, juste entretenu pour que ça reste propre, et j'ai "la chance" (selon MON point de vue) de ne pas être très poilu

j'ai essayé rasé ... j'aime pas du tout

sur les autres je m'en fous tant que c'est propre et que ça ne sent pas ... tant que l'hygiène est là

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2022 à 08:45 - 30/11/2022 à 08:46

Vous croyez que la bomba latina que je suis va raser sa forêt amazonienne down there ?!!! AH !

@Haribo la repousse des poils est horrible les premiers jours ça pique/gratte trop l'horreur, enfin je ne sais pas comment c'est avec l'épilation mais je suis une chocotte donc c'est pas pour moi 😳

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
30/11/2022 à 08:55

Citation de Bo.T Exotic #432631

Alors oui tu es une chochotte l'épilation c'est long mais un plaisir de voir avancer les choses.

Je trouve pour ma part agréables de passer la main sur les poils irisés qui repoussent en ordre.

Je n'ai plus de sensations de grattage à la repousse donc je pense qu'il y avait aussi une part psychologie au début

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2022 à 09:05

Citation de Harmonique #432633

Tu as un avis sur la crème dépilatoire ? (pour les fesses 😳)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr