Questions voyage : partir à l'étranger pour la première fois ?

avatar contributeur de TalaW
TalaW
01/01/2023 à 11:20

Hello,

J'aimerais voyager à l'étranger (un pays nordique commençant par N).

Je n'ai jamais voyagé à l'étranger, et je me demandais donc si ici, il y avait des personnes l'ayant fait, et si oui, si vous aviez des conseils : avions, locations (logement), bons plans, comment organiser du low cost ?

(je sais, vu la destination, ce sera pas facile, mais j'aimerais voyager au moins cher possible)

Merci à vous!

Tala

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2023 à 14:08

Cyoucyou,

Merci pour le topic, je suis curieux moi aussi 👀

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/01/2023 à 15:24 - 01/01/2023 à 15:25

Bonjour,

Ayant pas mal voyagé et vécu à l'étranger, quelques conseils généraux:

  • se renseigner sur les lois en vigueur (argent, sexualité...). Hors CE et dans la CE, très différent!

  • pour combien de temps voyages-tu ? En fonction, les plans seront très différents, particulièrement par rapport au visa.

  • prendre avec soi les numéros d'urgence, familiaux... si tu perds argent, carte de crédit, passeport: que faire?

  • un contact autochtone est très utile !

Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Sahine
Sahine
01/01/2023 à 16:27

Coucou j'ai un peu voyagé par le passé, du voyage familial touristique au voyage en stop à 2...

Donc pour commencer déjà comptes tu voyager seul ou accompagné de gens ou avec un animal?

Combien de temps ? Dans quel but? Il y a plein de façon de voyager... ça peut être du voyage-travail du tourisme pur, de l'humanitaire ou du bénévolat...

Je ne sais pas si tu es à l'aise à l'idée de l'aventure d'aller au gré des rencontres et de loger chez des gens par exemple ou si tu préfères avoir un cocon rien que pour toi?

Il y a le site couchsurfing, également (s'il existe toujours) le site helpx qui te permet gite et couvert en échange d'un coup de main...

Selon la période de l'année le climat sera ou non propice au camping également...

Bref il y a plein de paramètres qui te sont personnels pour organiser (ou peu organiser d'ailleurs) ton voyage !

En espérant que ce message puisse t'aider. Belle journée

avatar contributeur de François76
François76
01/01/2023 à 18:20

Bonsoir TalaW,

Comme c'est Hors UE, vous pouvez également solliciter la Sécu (en préventif) pour avoir une attestation de prise en charge.

...vos médocs en bagage à main, sauf liquide/avion => soute

...votre CB à l'étranger fonctionne t'elle ? et coût ?

...;si appareil photo, prévoir carte mémoire en plus

....établir une liste de ce que voulez emporter ( les ajouts, les suppressions, ce qui est à faire) - genre tableur

Bons préparatifs

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2023 à 22:40

Bonsoir, je connais quelqu'un qui est maintenant en Voyage et elle participe dans les Travaux des fermes ou dans l'agriculture. On échange elle est logée. Si ce la t'intéresse tu peux faire un peu des recherches

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Luciol
Luciol
01/01/2023 à 23:34

Salut TalaW !

Un collègue avait fait un ptit trek d'une semaine en Norvège avec des amis a lui. Ils avaient emporté dans leurs sacs de la nourriture lyophilisée de France, car la nourriture n'est pas donnée dans les pays nordiques qui commencent par un N (à ce qu'il parait ^^).

Belle destination en tout cas 😉

avatar contributeur de TalaW
TalaW
02/01/2023 à 10:48

Citation de Sahine #436553

Ce serait pour partir une fois en famille et une fois seul.

En famille : tourisme.

Seul : je ne sais pas encore.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr