L'univers des piercings dans notre société et les mentalités

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 11:41

Bonjour bonsoir :)

Alors oui je me suis largement inspiré de la personne qui a fait le meme genre de sujet concernant les tatouages. Comme ce sont deux univers a la fois similaires et différents, je me suis dis que les piercings avaient droit eux aussi a leur sujet.

Bah sinon, tout est dans le titre. Personnellement les tayouages j'adore ca et je trouve ça magnifique quand c'est bien fait bien sûr, meme si ce n'est encore qu'un projet pour moi.

Les piercings c'est pareil, j'en arbore moi-même un certains nombres. apres c'est sur, trop c'est trop surtout si c'est localisé en plein sur la face. Après, autant je comprends que ca puisse en choquer certains (notamment ceux qui manquent d'information sur la pratique et les tout jeune) autant certains se permettent des remarques vraiment.... Debiles, oui, c'est le mot le plus poli quu convienne...

A vous la parole alors :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 13:02

Hello,

J'ai deux piecing au niveau l'oreil gauche, dont les trous semblent se renferment d'après des années. En effet, la ou je travaille, il est interdit de porter des piecing d, anneaux, pendantif etc. Par crainte de corps étranger dans les aliments.

Perso, je trouve plus que cool les piercing. Des fois je trouve qu'il peut modifier l'allure du visage, faire mincir le trait, et adoucir un peu l'asymétrie.

Quant au piecing un peu ailleurs du corps, chucun a son goût ... Perso, je n'aime pas trop.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/01/2020 à 14:12

quand la mode des piercing a débuté, j'ai detesté ça. je trouvais que ça ne ressemblait à rien. puis un jour, une amie s'en ai fait faire un tout petit à l'arcade. une boucle très fine, qu'on voyait à peine de loin, avec une perle en métal qui lui donnait l'impression d'avoir une goute d'eau en suspen sur le coin du sourcil. j'ai trouvé ça sur elle, tellement fin et tellement d'élicat que ça m'a donné envie. mais je ne me voyais pas avec un petit truc de gonzesse à l'arcade. bien que n'ayant pas encore entamé ma trasition, et n'y pensant pas, ça m'aurai déranger d'avoir un truc si féminin.

enfin bref, aujourd'hui, j'en ai 3 : un anneau à l'hélix, un sur la levre inferieur et un à l'arcade.

de file en aiguille, je me suis interessé à d'autre chose et je suis tenté par le earpointing.

les images valant pieux que mille mots, une idée du truc : https://www.google.com/search?q=earpointing&rlz=1C1CHBF_frFR818FR818&sxsrf=ACYBGNTGPvTHSDLh_TZ6ohZ4wV2Ap7RD7g:1578921043341&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiwt6qf04DnAhXVCWMBHVU-DIwQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1366&bih=657

ce qui me retient, outre les finances c'est la peur de la douleur !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 17:12

J'ai hésité à traiter le sujet du piercing dans mon topic sur les tatouages. Mais, comme j'y connais rien, niveau piercing....

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec les piercings sur le corps des autres (certains peuvent être très sexy). Bizarrement, j'ai assez peur d'avoir mal. Si, je me fais percer. Pourtant, je suis tatoué. 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 22:00

Je n'aime pas ça mais comme c'est sur le corps des autres, je n'en ferai pas une maladie.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2020 à 09:39

Personnellement pas pour moi, mais je trouve ça très beau chez les autres.

Tatouages, piercings, scarifications, peintures corporelles, coiffures élaborées, torques, bracelets et pendeloques, souvent énormes, et un cache sexe pour ne pas se s'accrocher aux épines, étaient le dressing ordinaire des gens il y a des milliers d'années. Surtout des hommes, qui devaient être beaux pour plaire aux femmes.

Les derniers de ces gens appelés sauvages, mais aussi natifs, peuples premiers, minorités, tribus, etc, marginalisés et exterminés pendant des siècles, allaient s'éteindre dans le coca cola, la drogue ou l'alcool voire la guerrillat quand ils refusaient de porter la cravate, bref tous ces gens et leurs ornements corporels allaient disparaitre au XX siècle, quand d'autres gens ont eu l'idée géniale de sauver ce qui pouvait l'être de ces cultures vivantes.

C'est ainsi que fut réssucitée la mode des tatouages, piercings, plugs ou écarteurs, notamment chez les jeunes pour déranger les vieux, mais aussi pour faire un peu d'argent.

Les coiffures élaborées et colorées sont revenues plus timidement à la mode.

La nudité qui prévalait sous les bijoux et pendeloques est restée strictement prohibée, sauf dans de rares lieux dits nudistes, ou les dernières réserves d'indiens, interdites au public. La longueur minimale du tissu sur le corps des femmes reste d'ailleurs toujours en débat, et même vif débat.

Les superbes scarifications corporelles et autres mutilations de beauté sont désormais mal vues, et bien souvent interdites, seule la circoncision des bébés males a été sauvée de justesse parce que identitaire.

Les peintures corporelles peinent elles aussi à renaitre, mais devraient bénéficier du réchauffement climatique, car elles sont un écran solaire efficace (que maitrisaient parfaitement les anciens).

Bref, les piercings, passé ou avenir ? Difficile à dire, chez les humains on ne sait jamais trop combien de temps durent les modes et traditions. La cravate elle-même perd déjà du terrain.

Disons que l'avantage d'une cravate ou d'une torque ou d'une peinture, c'est qu'on peut les enlever à tout moment, alors que les piercings, écarteurs, plug et labrets, laissent des trous béants.

Je ne connais que le bouddha à être resté beau après avoir enlevé ses énormes bijoux d'oreille, qui devaient être énormes comme la mode indienne de l'époque. Pourtant je suis sur qu'il déplairait à un DRH.

Les mentalités sont versatiles, mais lentement...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2020 à 10:31

Bonjour,

il est certain que pas mal de personnes n'adhèrent pas à ça.

Ce n'est pas pour rien que dans la plupart domaines du travail : nous y sommes contraints parfois d'enlever les percings ou d'en cacher nos tatouages.

Fort heureusement ce n'est pas le cas partout. :3 Je constate effectivement des réactions diverses.

" tu n'as pas eu mal en faisant ça? " " Il faudrait faire attention lorsqu'on s'approche, on risque de se faire transperçer. "

" Ca me fait mal quand je vois ça. " " Tu dors avec tes bijoux? " " Ca sent la mort si on ne les lave pas "

( et j'en passe ca serait long mais pourtant je le prends plutôt dans l'humour

certes non le plus élaboré mais faut bien rire à moins d'être un tabou )

Il faut repenser le pourquoi on s'est fait chacun des piercings.

Pour ma part à chaque fois je voulais en faire un. Je ne m'étais pas dit que j'allais en faire pour avoir un truc joli sur moi, non.

Je sentais une envie d'être différent, et que je peux avoir le contrôle d'avoir le choix sur ça et non pas pour plaire ou déplaire aux autres.

Ensuite pourquoi une envie d'être différent survenait? Sur un coup de tête ou pour passer à autre chose sans doute.

( oui c'est peut-être mal de se faire mal après un mal si certains passent par les paroles, d'autres par les actes )

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2020 à 10:57

Bonjour Lindos,

Parmi les accessoires des natifs, vous parlez de plugs. Est-ce vraiment un accessoire des anciens natifs ? En ce qui concerne la circoncision, elle n'a pas été sauvée de justesse, car elle n'a jamais été menacée de disparition. Quant aux modes, il n'y a que chez les humains modernes qu'elles sont si changeantes, mais les traditions telles que le piercing subsistent depuis des millénaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2020 à 16:52

Citation de PhilPhil

Bonjour, et merci de tes remarques très pertinantes (je tuttoie mdr)

"Parmi les accessoires des natifs, vous parlez de plugs. Est-ce vraiment un accessoire des anciens natifs ?"

Les bijoux parfois très grands et très lourds insérés dans les oreilles étaient courants en Afrique, Asie et Amérique, moins en Europe. On ne retrouve que ceux en matériaux chers non périssables, et ceux ceux en matériaux périssables collectés par les ethnologues les siècles derniers, ce qui peut laisser supposer qu’avec les bijoux de nez et les labrets de bouche c’était des ornements très rependus avant les grandes civilisations qui les ont beaucoup affiné, voire supprimé. Les hommes portaient souvent aussi un étui pénien pour ne pas laisser traîner le matos lol, qui par la suite a été transformé en pagne.

Maintenant les gens peuvent tricher avec de faux plugs.

« En ce qui concerne la circoncision, elle n'a pas été sauvée de justesse, car elle n'a jamais été menacée de disparition. »

Le Conseil de l'Europe a souhaité l’interdire il y a en environ 10 ans, mais s’est heurté aux lobbies. De même après la seconde guerre mondiale les/des femmes juives américaines ont voulu affranchir leurs bébés de cette contrainte, les replis identitaires l’ont sort de l’agenda. Concernant les musulmans où il s’agit plus d’un héritage tribal, d’un très vieil héritage moyen oriental que d’une contrainte religieuse, de la même façon les oppositions sont fortes. Et en effet on est très loin de la disparition de cette mutilation.

« Quant aux modes, il n'y a que chez les humains modernes qu'elles sont si changeantes, mais les traditions telles que le piercing subsistent depuis des millénaires. »

En effet, le dogme de l’innovation permanente est assez récent, pour faire simple depuis la révolution industrielle. Mais si on regarde plus en détail l’innovation en matière d’outils et organisation existaient déjà, permettant de prendre ou garder la suprématie sur les autres évidemment, existait déjà. Mais la plupart du temps permettait tout de même aux enfants d’apprendre et exercer le métier de leurs parents. Actuellement on accélère encore, on prévient déjà les gens qu’ils devront faire plusieurs métiers au cours de leur vie, c’est-à-dire changer plusieurs fois d’outils. On est très loin du biface qui a survécu pendant des centaines de milliers d'années ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2020 à 21:18

Citation de Lindos

Attends j'ai pas compris vous mettez ça dans l'oreille ?

L'univers des piercings dans notre société

OK je sors

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2020 à 09:38

Citation de gael3592

Ah ah, je vois à quels plugs tu fais allusion ^^ Je parles plutot des earring plugs, labrets, bijoux de nez, etc, qui ont aussi une forme concave de principe identique pour se clipser dans un lobe de peau ou cartilage (oreille, lèvres, nez, etc), ou sinon une forme d’anneau.

Je ne suis pas sur que les minorités ethniques s’amusaient souvent à les enfiler ailleurs lol, trop de risques, à fortiori parce que chez les minorités, les sexes masculins naturel ou les bananes plantain sont très disponibles lol. Par contre les lavements de substances hallucinogènes existaient chez des habitants des forets (notamment aux Amériques).

Quelques exemples de tatouages et scarifications anciennes, et plugs ou autres bijoux en verre tout-à-fait courants dans les cultures d’Asie du sud-est il y a 2000 ans, hérités de la préhistoire mais dont la taille était s’était déjà réduite de façon raisonnable, assez comparable à la mode d’aujourd’hui. Le verre ou le bois ou l’os étaient grand public, mais ils existaient aussi dans des matière couteuses telles que l’ivoire, le bronze, le jade, l’argent, l’or, le jade, etc :

On pourrait citer une foultitude d’ethnies dont les grand-mères portaient encore au XX siècle des plugs, disques ou pendeloques énormes, en Afrique, nord de l’Asie du sud-est sud de Chine, Amérique, grand nord, Inde, etc.

https://www.punkabilly-clothing.com/blog/wp-content/uploads/2014/04/thumb1.jpg

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/11/10/19/2E4B473600000578-3312451-image-a-8_1447184556422.jpg

https://c8.alamy.com/comp/BCF2WX/myanmar-chin-state-kyi-chaung-village-a-chin-woman-with-tattooed-face-BCF2WX.jpg

https://i.pinimg.com/originals/22/a6/d8/22a6d823b05ffbc8b0b1cb693ca7e616.jpg

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2020 à 12:43

Citation de Lindos

Par contre les lavements de substances hallucinogènes existaient chez des habitants des forets (notamment aux Amériques).

Pour déboucher ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 10:47

Citation de gael3592

Ha ha non non, pour mieux absorber les substances ^^ Tout-à fait courant chez les premières cultures d'Amérique du sud, en tout cas vivant en forêt. Les suppositoires contemporains qui tombent en désuétude utilisaient le même principe absolution. Sinon l’absorption rapide par le nez était aussi utilisé, et l’est toujours d’ailleurs. Ou encore par les poumons en inspirant rapidement une fumée de combustion, en prenant soin de refroidir les fumées pour ne pas brûler les poumons, les pipes à eau, les pipes longues en alliage d’argent, et même les pipes à opium, traditionnelles en Chine, utilisaient ce principe. L’absorption des substances hallucinogènes et d’alcool est extrêmement ancienne, on en a des preuves sur au moins 10000 ans mais c’est sans doute plus ancien encore.

Quand-aux parures corporelles, on en a des indices sur des dizaines de milliers d’années. Malheureusement la plupart en matériaux périssables ont disparus. Lorsqu’ils ont progressivement été fabriqués en matériaux précieux pour l’époque, y compris coquillages rares, c’est devenu une façon de porter sur soi sa richesse, en particulier chez les nomades.

Actuellement la société occidentale est devenue trop riche et pas assez sure pour porter sur soi une partie de sa richesse en bijoux ou en or, mais cela se fait encore un peu en Asie notamment.

Bon en même temps je connais la signification du verbe titiller ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 12:45

Citation de Lindos

les pipes à eau, les pipes longues en alliage d’argent, et même les pipes à opium, traditionnelles en Chine, utilisaient ce principe.

Tu pipes ?

Pipe de L'opium et la Chine , je sais que tu écrivais ça exprès. Mais je pense économiser mes lignes et ne pas t'attaquer.

Citation de Lindos

Actuellement la société occidentale est devenue trop riche et pas assez sure pour porter sur soi une partie de sa richesse en bijoux ou en or, mais cela se fait encore un peu en Asie notamment.

Je sais que tu écrivais ça exprès aussi.

Ça date quand la dernière fois où t'es allé chez ophtalmo ?

Les bagues de fiançailles, mariage, les pendantifs, et chez les italiens, les chaînes en or c'est quoi ça ?

Alors s'il y a des voleurs en moto en France qui tire les pendantifs en or, en déchirant l'oreille de la victime, les voleurs violents de ce genre sont exécutés sur place par les policiers en patrouille chez moi. C'est pour ça que l'on n'a pas peur de porter des bijoux de haute valeur. Tu n'a pas pensé à ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 13:05

Citation de Lindos

Hello. Merci d'éviter tout de même de trop titiller lol, cela peut paraître en dehors des limites de la bienveillance si trop titiller, si c'est le cas bien sûr.

D'ailleurs des membres n'ont pas fait long feu. ( j'ai constaté des départs pour malveillance dans la base de donnée )

Gael

Hello, oui vaut mieux prendre un thé zen je crois et vous pouvez en discuter en MP, pour ne pas dériver de la thématique du sujet.

Etant le forum n'est pas un espace pour attaquer les personnes.

(Ceci étant simplement un rappel, on sait jamais)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 13:33

L'opium, c'est aussi le nom de deux guerres entre l'occident (dont la France) et la Chine.

Gael3592, toi qui est chinois, quel est ta vision sur ces conflits ?

Cela pourrait faire un sujet intéressant, voire une découverte pour certains, cette page de l'histoire qui n'est pas très valorisante pour la France mais qui gagne à être connue.

J'aimerai connaître ce que tu en penses, écrit à l'encre… de Chine.

Pardon pour cette disgression et merci aux contributeurs de ce sujet qui ne m'emballait pas mais que j'ai trouvé instructif.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 15:15

Citation de Virak

Hello,

Je suis zen :) j'aime bien taquiner Lindos sur Béto, Je trouve cela amusant :)ceci étant un des rares loisirs que béto me réserve :)

Citation de Sociable30

Hello,

Oui, tout à fait. Ce n'est pour moi pas du tout un tabou. C'est juste que je veux pas que ce soit hors sujet . En plus, je suis pas comme lindos, qui n'hésite pas à taper centaines de lignes pour raconter ce qu'il sait :)

Pour faire court, contraire à l'éducation française, nous avons appris cela dès collegues, dans la partie l'histoire moderne, puis se répète au lycée. La première guerre d'opium marque le début de l'ere moderne de la Chine, et ça commence par une honte. les méthodes d'histoires nous apprennent que ce sont des naco traficants ces anglais , c'est pas faux. J'y adhère toujours. Un point de vue politique pas très correcte, chez nous on dit les habitants de l'ile sont souvent des malades mentaux. L'histoire l'approve bien .

après, sur youtube, il y a des videos qui traitent ce sujet, beaucoup se focalisent sur le commerce équitable, un point de vue très américane (de merde). perso je suis loin d'etre convaincu. si dans la loi anglaise et ailleurs du monde, meme en chine, l'opium est classé comme drogue, et strictement interdit à la consommation, pourtant il nous force à vendre cela, quite à avoir de la guerre pour nous vendre opium. c'est un esprit malade.

nous avons appris à cette époque là, tout commence par le trafic de l'opium dans la sud de la chine depuis 1800, par les anglais. La dynastie au pouvoir a donc détruits tous les opiums confisqués en 1858, et officiellement interdits les anglais de s'approcher à nos ports. cela a provoqué la colère des angalis. une fois que la guerre est déclaré en 1860, la dernière dynastie au pouvoir à l'époque n'est pas en mesure de proteger sa souvouraineté, mais pense que pour leur propre plaisir. si la moindre attention a été donné à la souvraineté, les anglais n'auront jamais gagner. Perso, je reste dubitatif, même on a 10 fois plus d'armés que ces anglais en plus des indiens, plus que 2/3 de l'armé sont addicts à l'opium, sont trop affaibli. c'est trop tard.

Après la première guerre d'opium, la chine a perdu hongkong, cédé aux anglais. et les ports cotiers et intérieurs sont tous overt à l'opium vient de partout . par la suite, les français, les belges, les allemands , les ricains, les italiens , les autrichiens, les russes et les japonais ont senti le profit, sont donc venu volés. ainsi qu'il y a la deuxième guerre d'opium. dans cette deuxième guerre, l'opium ou "le commerce" n'est plus l'excuse, mais c'est du pure vol. la dynastie au pouvoir est complètement pas capable d'organiser quoique ce soit, car il y a des révoltes partout dans le pays. Du coup, les envhassieurs sont entrés à pékin et a volé et brulé tous ce qu'ils croisent. beaucoup d'objets dans les musées à paris sur la chine sont "gentillement prêtés" pendant cette période là. Après cette guerre, la chine a perdu le territoire de sébérie orientale , cédant aux russes. et la mongolie a son tour pris par les russes par la gouvernance, qui devient 50 ans après, divisée, dont une parti à la chine, une partie indépendante (ou poupée des russes).

le communiste chinois écrit dans les méthoeds histoires : on te frappe si tu ne progresse pas - leçon tirée de ces guerres.

Je ne pense pas la chine cherche à revenger, long temps dans notre esprit que l'on aime pas se meler affaire des autres. La Chine est loin d'être une population paisible, mais ils sont pas cons,. la chine en ce moment préfère ignorer l'Europre, ni les anglais, car ils ont plutot l'air de se moquer de l'état actuel de l'Europe que le taquiner. désolé de dire cela, mais c'est vrai, chez nous on dit, tout ce qu'il peut résoudre par l'argent, n'est pas un problème, donne un peu de l'argent à Macron et Merkel, ils sont vite calmés, vous le voyez bien. l'année dernière on a vu cette commedie de macron et merkel avant et après le président dictateur arrive à Paris . La Chine est à 100% sur les USA, prépare dans pas très long temps, la guerre de "récupérer" taiwan, ainsi détroner les USA dans l'Asie Pacifique, la ou elle se situe.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 17:41

Merci pour ton éclairage personnel sur la question.

On connait mal la Chine, en général, parce qu'on a beaucoup été formaté en mode occidental mentalité guerre froide.

Ce phénomène est aussi visible dans la conception générale de la Russie et des Russes, pour les mêmes raisons.

Dommage, on a intérêts aux échanges cordiaux avec nos voisins Russes et plus lointains Chinois, d'un point de vue politique mais aussi humain.

Le général de Gaulle, en son temps, l'avait bien compris.

Le dernier président français non inféodé aux USA…

Mais, à cause de moi, le topic part en sucette… 🍭

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 20:11

Citation de Sociable30

Merci. C'est gentil

Mais ça devient encore une fois hors sujet, Lindos est rois de hors sujet. Il emene tout le monde avec... Si le sujet t'intéresse, on peut discuter en privée.

.....................................

Reviens sur le piercing, je suis quand même choqué de voir que la plupart des participants ont peur du piecing. Avoir un ou deux sur les oreils voir les sourcils n'est pas du tout dramatique.

Ça fait pas si mal que ça. Je me souviens c'était avec un pistolet désinfecté , dont l'aiguille est à usege unique et bien thermocellée dans son emballage. Ça dure pas plus de 2secondes.

Contraire à tatouage qui est quasi permanent (on peut "repeintre" dessus), un piercing donne beaucoup plus de possibilités pour après, ce soit un anneau, pendantif ou même un "cailloux" pour les plus riches. Si ça plaît pas, on peut enlever. Et ça se voit pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 21:02

En relisant plusieurs fois, on ne peut pas réellement dire que ça part trop bien loin pour ne pas faire de lien/ de certifier que c'est vraiment un hors sujet.

Beaucoup pourront dire il n' y a aucun rapport peut-être en n'approfondissant ce qui est a été dit et où cela veut en venir.

Il manquerait des questions problématiques à glisser à chaque paragraphe pour mieux nous guider.

Tant qu'on reste sur les termes employés du post forum. On peut employer les informations qu'on peut disposer envers ça.

univers piercing - notre societé - les mentalités.

Au cas contraire je pense qu'il serait fort probable qu'on aurait pu vous modifier une partie des écrits si non conforme au sujet forum.

D'ailleurs cela métonne qu'on ne parle pas assez ici des matières utilisées à la fabrication de ceux-là par exemple ou des produits à l'entretien, les impactes que ca pourraient avoir également.

( Quelqu'un consommait de l'opium pour ensuite se faire piercer? lol )

Citation de gael3592

Oui je le voyais ainsi et c'est drôle de vous lire entre vous sur divers sujets, continuez comme ça! :D

( moi aussi je taquine et j'encourage vos contributions qui nous apprennent pas mal. )

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 21:52

Je n'aime pas particulièrement les piercings, bien que j'aie envisagé de m'en faire poser un il y a vingt ans. Ils peuvent embellir certains, leur donner un côté rebelle, pirate mystérieux... et l'amour saura bien me les faire aimer si l'objet de mon cœur en porte. Mais concernant les piercings, comme les tatouages, plusieurs aspects me semblent être négligés : celui de l'esthétique, du vieillissement et celui de la santé.

Une majorité de gens portent des tatouages laids et ridicules qui les font ressembler, au mieux, à des murs couverts de graffitis ou à des produits avec leurs codes-barres ! Faites-vous tatouer, oui, mais faites-vous tatouer de vraies œuvres d'art, originales, pas des reproductions : aller donc voir ou revoir le Tatoué avec Jean Gabin et Louis de Funès...

Les tatouages et les piercings sont, me semble-il, souvent des choses que l'on fait quand on est jeune, sans penser aux traces qu'elles laisseront sur une peau ramollie, flétrie, plissée et distendue par des objets suspendus depuis trop longtemps. Il est vrai que, lorsqu'on a trente ans, on ne s'imagine pas quand on en aura quatre-vingts !

Enfin, certains piercings nécessitent une grande rigueur hygiénique à cause des risques infectieux lors de la cicatrisation et la vie durant, à cause de leur localisation (zone buccale et ano-génitale). Certains peuvent avoir des conséquences fonctionnelles peut-être un peu gênantes : le piercing Prince-Albert, par exemple, qui vous dote dun deuxième orifice urinaire !

Ce ne sont là que quelques éléments d'une réflexion toute personnelle.

PhilPhil

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 23:18

Pour ce que sont les bénéfiques et les inconvénients, j'y pensais jusqu'au moment où je lis PhilPhil ^^ hello, merci.. pas au piercing Prince-Albert : non! Ce n'est pas pratique d'en avoir car on pourrait le perdre facilement durant un certain acte, je vous laisse imaginer ou peut-être que non.

Je pensais notamment mis à part l'esthétique de la chose, ceux que j'ai pu avoir et en faire quelque chose:

le lobe droit, y fixer quelques objets qui peuvent s'y s'insérer ( crayon,mini chaîne, clé)

l'arcade gauche, j'ai remarqué que les sourcils ne repoussaient pas dans cette partie de piercing, cela laissait une belle marque comme une découpe.

le cartillage droit, partie sensible donc y voir un piercing qu'on peut manipuler pourrait donner quelques drôles de sensations.

le nombril, je n'ai pas encore pu en faire quelque chose de particulier, mais j'imagine que j'aurai pu y cacher quelque chose si en manque de poche.

la langue, ca peut faire des sensations durant une pelle par exemple. Bon y en a qui n'aiment pas.

Les inconvénients mis à part santé que j'ai pu remarqué :

c'est le fait qu'ils peuvent s'accrocher aux cheveux ou piquer quelqu'un durant un câlin (lobe/cartillage/arcade),

s'accrocher aux vêtements même celui des autres ou avoir des chatouilles en dormant pour le nombril,

pour celui à la langue, la boule du piercing tentait souvent de s'enfuir et que nombreuses fois j'ai pu m'étouffer avec, oui au secours.

et sans parler qu'il faut tous les enlever à la sécurité de l'aéroport sinon ca sonne, ou éviter d'aller dans un hammam avec au risque que ca vous brûle.

Je l'assume parfaitement dans toute circonstance d'en avoir oui.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr