vos plats preférés

photo de l'auteur soleilmoon
Soleilmoon
Femme de 49 ans
montpellier

Comme je suis gourmande mais que je mange toujours la même chose, faute d'imagination, on pourrait s'échanger des idées de recettes

moi c'est les tagliatelles creme et saumon, un délice, le gratin de pomme de terre, ...

j'ai plein de livres de recettes, mais c'est tellement mieux d'avoir vos avis

photo de l'auteur Flodkdo
Flodkdo
Homme de 18 ans
Beloeil

je n'ai pas de plat préféré :'(

photo de l'auteur Vermillon
Vermillon
Homme de 26 ans
Dax

Bonsoir soleimoon,

Je n'ai pas de plat préféré.

Comme je le dis souvent mon plat favori c'est la découverte, je découvre, je crée et je fais découvrir.

Pour ma part l'aboutissement de la cuisine c'est la partage.

Je ne sais pas tellement ce que tu souhaites faire.

Je peux te proposer autant du classique, que plus exotique (je fais de la cuisine mexicaine et oriental).

Et je fais aussi ce que j'appelle la cuisine avec les fond de tirroir.

Donc ma question : souhaites-tu un plat bien précis ? (salé, sucré ? gras, leger ?)

Ou bien un plat au hasard juste histoire de te changer les idées ?

A bientôt.

Soleilmoon
Femme de 49 ans
montpellier

j'aimerai que vous me fassiez decouvrir vos mets preferes, les nouveautés, les trucs qu'on trouve dans les autres pays etc....bref tout ce qui se mange, gourmandise du passé comme du futur

Bientot le retour des Treets, pour ceux qui ne connaissent pas c'est les m et m' s en mieux a mon avis

photo de l'auteur Iloee
Iloee
Homme de 36 ans
Ailleurs dans les monts du forez

J'adore les légumes farcis (avec farce maison/ légumes bio ou du jardin courgettes/tomates/pmdt)

Les lasagnes légumes/saumon

Une pizza faite maison (poulet/saint nectaire/champignons de paris/ pmdt/tomate/crème fraîche/cumin/curry)

Des spaghettis aux grosses boulettes de viande (maison) et sauce tomate (maison)

Ratatouille

Fratin dauphinois

Les cigares aux amandes

Gâteau aux noix

Risotto/parmesan/noix de st jacques/ ou saumon/truite fumé(e) en tranches

Une bonne salade garnie de tomates fraîches/concombre/pousses de haricot mungo/avocat/mozzarella di buffala ou Burrata/huile d'olive/basilic

un délice <3

Soleilmoon
Femme de 49 ans
montpellier

merci , je vais essayer de faire la pizza de lloee, mais sans poulet car je suis vegetarienne, je mange de temps en temps du poisson (poisson sauvage et non d'élévage), je fais mes lasagnes avec du haché végétal, pas mauvais....

photo de l'auteur Iloee
Iloee
Homme de 36 ans
Ailleurs dans les monts du forez

Tu peux essayer avec des protéines de soja (assez proche en texture du poulet, mais qu'elles soient bien à l'intérieur de la pizza et non dessus pour éviter de les cramer) !

Je fais les pmdt à la vapeur au préalable

photo de l'auteur Vermillon
Vermillon
Homme de 26 ans
Dax

Tu as la quiche avec ou sans pâte (courgette, gruyere, tomate, curry).

Gratin à l'aubergine aux deux oignons, tomate (jaune, rouge).

Soupe à la courgette, pomme de terre, colombo.

Aile de raie au vin blanc.

Gâteau aux marron, noisette, banane.

Fondant à la poire.

Crumble à la pomme.

Chausson aux pommes, miel, pâte feuilletée ou pâte sablée

Velouté de noix de saint jacque, créme, vin blanc, curry.

Pour l'apéro : crevette à la créme et cannelle.

Soupe d'asperge blanche, ciboulette.

Une salade : Tomate, ricotta, noix, betterave huile d'olive, vinaigre balsamique.

C'est ce qui sortie de ma tête pour le moment ^^.

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Draguignan

J'aime la glace... et les sorbets

Soleilmoon
Femme de 49 ans
montpellier

la glace a l'italienne nutella banane, bon pas pratique a manger en exterieur en plein cagnard, sa coule sur les doigts, et le cocholat qui nous fait une moustache autour de la bouche, ai ai ai mais c'est trop bon

photo de l'auteur fridakahlo
Fridakahlo
Homme de 38 ans
bischheim

poulet au curry lait de coco et gingenbre avec un bon riz parfumé. basmati ou autre.

facile à faire-)

mais la avec cette chaleur plutot un taboulet, du concombre à la grecque, c'est pas le moment de la tartiflette-)

photo de l'auteur fridakahlo
Fridakahlo
Homme de 38 ans
bischheim

zut j'avais pas vu que t'eté vege-) une fois j'ai tenté des gateaux 100% vegetalien sans aucun produit annimal.... me fallait du beurre vegetal que j'avais pas, et bien j'ai remplacé ca par des banannes et c'etait plutot bon-)

sinon essaye un tian de légumes c'est tout simple à faire mais un peu long....

sinon une copine m'avait donné une super recette de "pomme de 7heures" une sorte de tatin sans pate que tu fait reduire 7 au four.... a basse temperature un delice.

tu peux aussi te faire du houmous, c'est super bon l'amie vege en ramene parfois-).

voilou

photo de l'auteur Pichnouille
Pichnouille
Femme de 19 ans
Montrouge

Faire rissoler des courgettes en rondelles avec des oignons dans un léger filet d'huile d'olive, c'est simple mais très bon.

photo de l'auteur poisson64000
Poisson64000
Femme de 32 ans
PAU (64000)

gateaux renversé aux poires ou à l ' ananas c'est simple et plutot pas mal

Soleilmoon
Femme de 49 ans
montpellier

Gratin de bananes jaune ou de Christophine ( recettes Antillaise)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit