Comme je suis gourmande mais que je mange toujours la même chose, faute d'imagination, on pourrait s'échanger des idées de recettes
moi c'est les tagliatelles creme et saumon, un délice, le gratin de pomme de terre, ...
j'ai plein de livres de recettes, mais c'est tellement mieux d'avoir vos avis
Bonsoir soleimoon,
Je n'ai pas de plat préféré.
Comme je le dis souvent mon plat favori c'est la découverte, je découvre, je crée et je fais découvrir.
Pour ma part l'aboutissement de la cuisine c'est la partage.
Je ne sais pas tellement ce que tu souhaites faire.
Je peux te proposer autant du classique, que plus exotique (je fais de la cuisine mexicaine et oriental).
Et je fais aussi ce que j'appelle la cuisine avec les fond de tirroir.
Donc ma question : souhaites-tu un plat bien précis ? (salé, sucré ? gras, leger ?)
Ou bien un plat au hasard juste histoire de te changer les idées ?
A bientôt.
j'aimerai que vous me fassiez decouvrir vos mets preferes, les nouveautés, les trucs qu'on trouve dans les autres pays etc....bref tout ce qui se mange, gourmandise du passé comme du futur
Bientot le retour des Treets, pour ceux qui ne connaissent pas c'est les m et m' s en mieux a mon avis
J'adore les légumes farcis (avec farce maison/ légumes bio ou du jardin courgettes/tomates/pmdt)
Les lasagnes légumes/saumon
Une pizza faite maison (poulet/saint nectaire/champignons de paris/ pmdt/tomate/crème fraîche/cumin/curry)
Des spaghettis aux grosses boulettes de viande (maison) et sauce tomate (maison)
Ratatouille
Fratin dauphinois
Les cigares aux amandes
Gâteau aux noix
Risotto/parmesan/noix de st jacques/ ou saumon/truite fumé(e) en tranches
Une bonne salade garnie de tomates fraîches/concombre/pousses de haricot mungo/avocat/mozzarella di buffala ou Burrata/huile d'olive/basilic
un délice <3
merci , je vais essayer de faire la pizza de lloee, mais sans poulet car je suis vegetarienne, je mange de temps en temps du poisson (poisson sauvage et non d'élévage), je fais mes lasagnes avec du haché végétal, pas mauvais....
Tu peux essayer avec des protéines de soja (assez proche en texture du poulet, mais qu'elles soient bien à l'intérieur de la pizza et non dessus pour éviter de les cramer) !
Je fais les pmdt à la vapeur au préalable
Tu as la quiche avec ou sans pâte (courgette, gruyere, tomate, curry).
Gratin à l'aubergine aux deux oignons, tomate (jaune, rouge).
Soupe à la courgette, pomme de terre, colombo.
Aile de raie au vin blanc.
Gâteau aux marron, noisette, banane.
Fondant à la poire.
Crumble à la pomme.
Chausson aux pommes, miel, pâte feuilletée ou pâte sablée
Velouté de noix de saint jacque, créme, vin blanc, curry.
Pour l'apéro : crevette à la créme et cannelle.
Soupe d'asperge blanche, ciboulette.
Une salade : Tomate, ricotta, noix, betterave huile d'olive, vinaigre balsamique.
C'est ce qui sortie de ma tête pour le moment ^^.
J'aime la glace... et les sorbets
poulet au curry lait de coco et gingenbre avec un bon riz parfumé. basmati ou autre.
facile à faire-)
mais la avec cette chaleur plutot un taboulet, du concombre à la grecque, c'est pas le moment de la tartiflette-)
zut j'avais pas vu que t'eté vege-) une fois j'ai tenté des gateaux 100% vegetalien sans aucun produit annimal.... me fallait du beurre vegetal que j'avais pas, et bien j'ai remplacé ca par des banannes et c'etait plutot bon-)
sinon essaye un tian de légumes c'est tout simple à faire mais un peu long....
sinon une copine m'avait donné une super recette de "pomme de 7heures" une sorte de tatin sans pate que tu fait reduire 7 au four.... a basse temperature un delice.
tu peux aussi te faire du houmous, c'est super bon l'amie vege en ramene parfois-).
voilou
Faire rissoler des courgettes en rondelles avec des oignons dans un léger filet d'huile d'olive, c'est simple mais très bon.
gateaux renversé aux poires ou à l ' ananas c'est simple et plutot pas mal
Gratin de bananes jaune ou de Christophine ( recettes Antillaise)
Le gratin de macaronis tout juste sorti du four
TE un bon rougail saucisse , ou un poulet coco
spaghetti thon sauce tomate huile d'olive parmesan olive
brioche facile :farine un oeuf , creme , sucre
Bacalhau a bras, plat portugais , fait de morue , frites et oeufs. olives noires pour déco
Je dirais pour la patisserie les Kanelbulle (viennoiserie a la cannelle que l´on trouve en Suède)
et en plat la tarttiflete en hiver et la salade de riz en été !
Mon plat préféré: bar en croute d'aprés la recette de Massé, ancien propriétaire du chat botté. Ma soeur m'en a fait un, et j'en garde des souvenirs encore aujourd'hui. Pour un plat plus commun, j'adore la tartiflette, les lasagnes, le rougail saucisse et beaucoup d'autres.
Gratin de courgettes, carottes à la vapeur mais cuites dans du thé aux fruits rouge, porc à l'ananas, bûche au chocolat, épinards et saumon avec des tomates confites en accompagnement, quiche aux épinards, crevettes sautées au cognac
Curry japonais avec des croquettes de pomme de terre pour ma part
Steak haché frites 😋
Poulet aux pâtes de soja,avec du piment sec, rouge et vert.
Des feuilles de moutarde marinées au vinaigre de riz durant des jours, du bœuf mariné sauce soja avec un peu de de fécule de pomme de terre et peu d’eau. A servir sur du riz gluant. sinon il y a aussi des nouilles de riz à la sauce tomate avec de l'oeuf, boeuf mariné sauce soja, des brocolis et un peu poivré.
Il est 10h du matin et j'ai déjà faim.
J'aime manger. pas de préférence, cela dépend des envies du moment.
La cuisine asiatique me fait toujours de l'effet. mais une bonne côte de boeuf a son petit effet également sur mon estomac.
bref, tant que je suis invitée, je suis heureuse.
à bon entendeur.....