Au revoir ou pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2016 à 21:43

Bonsoir, Je vous interpelle suite a une conversation avec un membre du site qui m'a clairement fais comprendre que je lui avais manquer de respect en me déconnectant sans lui dire que je partais.... :( Pour ma part je trouve que c'est plus pratique pour reprendre la discussion par la suite mais bon, peut être que pour certaines personnes ça marche autrement. Et vous ? Ce sujet n'a pas beaucoup d'interet mais voila c'est aussi l'occasion de parler de nos habitudes lorsque l'on entame une conversation avec une nouvelle personne :)  A plus ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2016 à 21:50

C'est Internet ! On part faire dodo pendant que l'autre demande notre couleur préférée. Faut vivre avec !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2016 à 21:57

C'est vrai c'est plus poli ... m'enfin après ça fait aussi parti des aléas des conversations via internet. Ça peut aussi se dire gentiment le "j'aurais préféré que tu me préviennes que tu allais te déconnecter" S'il commence à te prendre la tête pour ça ... [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2016 à 21:59

Si les échanges se font à un rythme soutenu, alors oui, je dis au revoir, puisqu'il y a une rupture nette dudit rythme. Après si ce sont des messages espacés (genre un toutes les 3h), non. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2016 à 22:05

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
22/08/2016 à 22:58

Lorsqu'on échange souvent avec une personne intéressante, généralement par politesse pour montrer qu'on interrompt l'échange on essaie de caser un "bonne soirée" ou "bonne journée" ou un message qui laisse entendre qu'on se déconnecte. Je pense que ça peut nous arriver de ne pas toujours répondre immédiatement mais si il s'agit d'une personne agréable et avec laquelle on échange de longs messages, je pense qu'il peut être utile autant pour son destinataire que pour soi même de répondre par courtoisie et de signifier son départ afin de ne pas laisser l'autre planté là alors qu'on est en plein débat. Parfois malgré tout cela ne pose pas trop de problème entre les correspondants. Tout se fait au cas par cas selon chaque personne. Malheureusement le virtuel n'aide pas à encourager le respect ou la courtoisie.
avatar contributeur de Aragon
Aragon
22/08/2016 à 22:59

Tout dépend du contexte, comme dit TheDude plus haut, ça change selon le rythme de la conversation. Pour ma part lorsque je connais la personne je dis pas forcement au revoir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2016 à 23:34

Boum, toujours LA vidéo qu'il faut !!!  Sinon, tu es sur internet, le "pays" où les règles de bienséances n'existent que pour une infime minorité, la majorité te prenant pour un bien de consommation... C'est triste il faut faire avec :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 00:01

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 00:05

Par respect j'essaie toujours de faire comprendre que ma discussions se terminera pour de bon oi à durée indéterminée pour mes interlocuteurs :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 08:28

(mode bitch on ) : Il a l'air relou ce mec ! Il t'a pris la tête au point que tu sois retourné et crée un topic là-dessus ?  ( mode bitch off ). Je ne sais pas si c'était ton cas mais ça peut arriver de devoir partir en urgence ou de partir chercher un truc dans la cuisine puis de faire autre chose et oublier de dire aurevoir, c'est pas un drame quoi. De là à se prendre le choux et dire à l'autre  grosso modo tu m'as manqué de respect mdrr. [img]] Fin bref après ça veut peut-être dire qu'il t'aime beaucoup...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 09:15

Merci pour vos réponses (et à Boum pour ses vidéos :D)  C'est vrai que sur le coup ça m'a perturbé alors j'ai créé ce topic pour savoir si tout mes anciens correspondants avaient ressentis ça aussi --' mais vu vos réponses et comment les autres discutent avec moi (et qu'ils font pareil) je me dis que je suis dans la norme :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 09:22

Ben je dois dire que moi personnellement je n'apprécie pas non plus quand quelqu'un avec qui je suis en pleine conversation se déconnecte sans même dire "au revoir" parce que ça me donne l'impression que l'autre ne manifeste pas un grand intérêt à la discussion. Une fois ou l'autre, bien sûr ça peut arriver, une urgence ou autre, on a tous une vie en dehors d'Internet mais pas à chaque fois... Mais après c'est mon avis... ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 11:04

Pour moi ça dépend tout le temps de la situation, il peut y avoir un rythme soutenu sans pour autant que la conversation soit intéressantes donc dans certains cas je dis au revoir, dans d'autres non. Sinon quand la conversation est intéressante, que je vois que la personne n'en n'a pas rien à foutre de moi, là je dis au revoir.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/08/2016 à 11:17

Citation de BoumVoyageur :
PTDR t'es vraiment un gros troll xD

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 12:18

[img]]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr