Votre technique pour vous sentir bien ou ... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 20:03

Bien le bonsoir à vous =)

Quelle est votre technique pour vous faire du bien ?

Quelle est votre technique pour vous faire du mal ?

Questions du soir, bonsoir ;)

Mon sujet ne fait pas quarante cinq mots donc j'écris cette phrase pour qu'il en fasse 45. Voilà voilà ^^

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/03/2021 à 07:39

techniques pour me faire du bien

(j'en ai beaucoup parce que le bonheur se cultive et s'entretient. c'est un art de tout les jours que de sifonner la sève de la vie )

  • préparer un bon petit plat.

et là tout participe : le moment ou j'en ai l'idée n'est que le prémisse. je passe des fois des mois à imaginé et paufiner ma recette mais le moment ou je m'active et celui ou je déguste mon petit plat sont les points d'orgue.

  • pisser en pleine nature la nuit en contemplant le ciel étoilé. (avec une mention spécial pleine lune ou je peux m'appliquer à écrire mon prénom !)

  • chanter des chansons connue en remplaçant les paroles par celles de la danse des canards (cette fois la mention special est pour mylen farmer. en effet, les paroles de la danse des canards se calle à merveille sur la plus part de ses chansons !! )

  • aller au travaille (j'adore mon taff)

  • boire une petite mousse en rentrant du travaille.

  • donner un nom à tout mes poils de barbes et saluer tout les nouveaux venu !

  • peindre dessiner sculpter et quand le resultat est sympa, poster le tout sur ma page et récolté les 3 likes des ami(e)s qui me suivent et qui m'encourragent

  • passer du temps avec mes ami(e)s et ma famille mais aussi seul à envisager comment je vais faire évoluer mes projets

  • jouer un flash à l'eureu million et passer les 2/3 heures qui suivent à ce que je ferais si

  • me ballader le matin quand la ville est encore endormi

  • afficher mes potes en chantant joyeux anniversaire en plein restau quand c'est leur anniversaire

  • prendre ma douche après le sport

mes technique pour me faire du mal

ui parce que des fois c'est inévitable

  • réalisé que même si j'aime draguer, je n'ai plus le courrage d'envisager une possible vie à 2 parce que je me heurte systématiquement à mes dysphories.

  • passer des heures à mettre au point de nouvelles techniques et réaliser que soit, ça ne le fait pas, soit je ne maitrise pas assez pour que ça donne quelques chose d'interressant.

  • m'abstenir de sport et réaliser que j'ai pris du poids !

bon, les listes ne sont pas exostive mais c'est un bon début, non ?

(sinon, je n'ai pas indiqué comment j'amais me masturber ... on pourrait faire un topic spécial coquin(e)s pour ça ...

ou alors peut être que c'était le thème sous entendu de ce sujet ?)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/03/2021 à 13:04

Citation de Kitsune #356224

Intégralement super et plein d'humour, j'adhère et j'adore !

Pour moi le bien-être passe en premier par les oreilles, savourer du bon son des heures durant (merci à mon ex de m'avoir offert Spotify, comment ai-je pu vivre avant sans cette inépuisable caverne d'Ali Baba ?), surtout Ruu Campbell et Patrick Watson en ce moment. Ensuite, manger des douceurs (faire du jus de carottes bio avec l'extracteur de jus puis manger la pulpe en salade, miaaam !, déguster des chinoiseries ou croquer du chocolat piment, remiaaaam !!!); fabriquer maison d'humbles petits trésors à offrir pour garder le lien; aller faire un tour sur BeTo et FB, rire de vos blagues, découvrir de nouvelles musiques, me creuser le ciboulot à partir de posts passionnants ou complètement improbables; télécharger et visionner des émissions-fenêtres sur le monde (comme "l'Odyssée de l'écriture en 3 volets sur Arte, un petit joyau !!!); imaginer des solutions pour dépasser les obstacles qui se présentent; plonger dans les pages du yi-king; redisposer les meubles de la maison pour faire entrer plus de bien-être, etc... impossible de tout dire, cest un bidouillage permanent, qui transforme chaque caillou dans la chaussure en petit défi à relever, façon parcours du petit Poucet 😉

Bon, c'est l'heure de l'archi-miam, big kiss à toi qui lis ? !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2021 à 20:40

Citation de Kitsune #356224

Mouhaha supers techniques positives ! :D

"(sinon, je n'ai pas indiqué comment j'amais me masturber ... on pourrait faire un topic spécial coquin(e)s pour ça ...

ou alors peut être que c'était le thème sous entendu de ce sujet ?)" >> ha ha non ce n'était pas un thème sous entendu :p mais je vous en prie si vous voulez parler de comment vous vous faites du bien vous pouvez ^^ ou vous pouvez créer ce topic spécial coquin(e)s ha ha :D ^^'

J'avoue avoir essayé de chanter "c'est la danse des canards" sur Désenchantée de Mylène Farmer mais le rendu n'a pas été très convaincant ^^

Pour votre passion : "peindre dessiner sculpter" n'hésitez pas à montrer des dessins sur ce forum ci pour voir un peu vos créations, ça sera avec plaisir de les voir =)

Pour les choses pour vous faire du mal (au moins il y en a 3 contre 26 pour les choses positives :D et ça ça fait du bien :D) :

"réalisé que même si j'aime draguer, je n'ai plus le courrage d'envisager une possible vie à 2 parce que je me heurte systématiquement à mes dysphories." > des dysphories ?

"passer des heures à mettre au point de nouvelles techniques et réaliser que soit, ça ne le fait pas, soit je ne maitrise pas assez pour que ça donne quelques chose d'interressant." allez même si vous ne maîtrisez pas le truc à 100 pourcent je suis sûre que vous pouvez réaliser de chouettes choses alors lancez vous ! :)

Citation de Doremi #356239

Super toutes ces choses ! :D Et vive les cailloux dans les pieds et les petites solutions astucieuses pour les enlever un à un et se sentir bien ensuite dans ses nouvelles baskets =)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/03/2021 à 13:05

Rhooo évasion, la danse des canards se prète à toute les chansons et tout les styles !

mais après, pour bien la chanter, faut le faire sur une chanson sur laquelle on est à l'aise !

Je profite du fait que ton topic soit dédié à la bonne humeurs pour vous lancer un defis :

chanter la danse des canards, sur la chanson de votre choix !

avec ma voix qui mue, je n'ai plus la même maitrise vocal qu'avant mais comme il s'agit de la danse des canards, c'est pas grave de faire des COUACS !

après tout les canards passent leurs temps à en faire ;)

je vous poste le lien danse des canards

à vous de voire si vous vous sentez cap de relever le defit XD


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/03/2021 à 13:09

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kitsune !!!

https://www.youtube.com/watch?v=MPfqmeIEVUY

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/03/2021 à 13:15

je t'en prie. j'ai hate de te voire relever le defis, (enfin, si tu te sens de le faire évidement )


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/03/2021 à 13:20

Hihi, non mais c'est super que tu l'aies fait !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 19:11

Citation de Kitsune #356286

Mdr excellent !

Vous pourriez faire un carton en faisant dix milles reprises de la danse des canards avec toutes sortes de musiques, je suis sûre ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 22:56

Sympa ce petit topic, ca me plait bien de vous lire en flânant dans un petit bain chaud :) agréable après avoir passé la journée à se promener, à vélo puis à pied dans la foret . Entre deux un bon repas en terrasse au soleil (avec les bonnets quand même..le printemps chuchote...), moment partagé avec les colocataires et des oiseaux de passage, venus apprendre et tailler les arbres, de la ferme où je sillonne. Une fin de journée rincée, à chercher le chaleureux de la flamme au coin du feu.. A mes cotés 3 bébés brebis chèvres qu'on essaye d'aider à lutter pour la vie. Je termine cette journée par une virée sous les étoiles, la clope du jour pour faire la bulle. C'est donc maintenant qu'arrive le bain et ma réponse à ce topic :)

c'est quoi ton archi-miam doremi ?! ;)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/03/2021 à 23:02

Citation de Babiboul #356333

Coucou Babibkette,

L'archi-miam pour moi, ce n'est pas sûr que ça en fasse rêver d'autres, hihihi ! Ca peut être un pamplemousse chinois en entier, une salade de chou rouge et chou blanc coupés petit avec une sauce savoureuse, avec ou sans olives pimentées, un jus de carottes tout juste extrait et sa pulpe dégustée en salade,... Voili voilou... Yum yum 😋 !

Et toi, qu'est-ce qui t'archi-miame ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 23:02

Quand je suis vraiment mal, pour me soulager, je tape des mains ( je suis autiste, donc bon, voilà quoi ), ou je lis, ou j'étudie des trucs qui me passionnent etc...

je veux jamais me faire du mal par contre, même quand je suis au plus bas moralement

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 23:45

Citation de Doremi #356334

Je valide pour le choux rouge, mais choux blanc frit only, olives natures, vertes ou grecques! :) Tu me donnes envie d'essayer l'extracteur de jus!

mon archi-miam huuum peut etre une tartine de pain maison avec du beurre et chocolat 😋 ! Une bonne biere ou café, chocolat, thé ... avec ceci musique et soleil siouplé :)

Citation de Onoya #356335

c'est quoi les trucs qui te passionnent Onoya?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 23:49

Citation de Babiboul #356337

ça ne serait pas du hors-sujet que je parle de ça?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/03/2021 à 23:56

non onoýa, au contraire. si ça te fait du bien, ça :)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 23:57

Citation de Onoya #356338

ca dépend de toi, si tu veux nous éclairer de tes idées pour se faire du bien dans la vie ( sujet : "votre technique pour vous faire du bien ?";) )

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 23:57

Oui, citer ce qui me fait du bien, c'est pas HS

Mais citer mes passions ( ce qui pourrait lancer un débat dessus ), bah c'est du HS XD

avatar contributeur de Azel
Azel
07/03/2021 à 01:43

merci pour ce forum. D'abord, il y a de bonnes idées à picorer et puis ça fait réfléchir sur soi.

J'aime bien être à vélo, prendre un bouquin, manger un millefeuille praliné/caramel ou des profiterolles au chocolat, passer un moment avec des personnes ouvertes, gentilles et bienveillantes. Comme je suis un peu hyperactif (même avec l'âge ça ne passe pas) je passe du temps à me demander ce que je pourrai faire. la prochaine fois, je prends un peu plus de temps pour réfléchir à ce que je pourrai faire qui me fasse du bien.

En ce moment, il faut un peu que je me mette un coup de pied au cul pour me faire du bien ... donc je préfère ne pas penser à ce que je fais pour me faire du mal ! En fait, il arrive tout tranquille, sans crier gare ... et ça fait du bien quand ça s'arrête.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2021 à 17:10

Merci @Kitsune pour cette magnifique danse des canards !

Pour me sentir bien, il y a la lecture, un bon film, partager un moment sans prise de tête avec des gens sympathiques, et en cas de stress, se mettre au piano pour du Bach encore et encore... ça m'apaise, vraiment.

Pour me sentir mal ? Mais par exemple, ressasser les déboires et déceptions relationnelles, penser à ceux et celles qui me manquent, à tout ce que j'ai rater...

Oulah, bon, je vais me refaire un petit shoot de danse des canards de Kitsune, parce que ça, ça m'a fait me sentir très très bien ^^

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/03/2021 à 18:26

tangerine, si tu veux rire un bon coup, je te conseille un karaoké ou tu choisi un chansone que tout le monde aime. tu sais le genre bien prenante, pleine de sentiments. tu prend un air très empreinté quand l'introduction commence, comme si tu allait y mettre toute tes trippes et là, quand tu remplace les paroles de la chanson par celles de la danse des canards, je t'assure que voire la tête des gens qui bugg sans comprendre tout de suite ce qu'il se passe, c'est un pur delice !!!

XD


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr