Ce que vous apporte BETO

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/03/2023 à 14:48

Suite aux différents poste de ces derniers jours qui peuvent laisser à certains d’entre nous un goût amer ( et c’est compréhensible), j’aimerais un peu de positif avec vos différents témoignages sur le pourquoi vous être arrivée là et surtout :

  • ce que BETO vous a apporter?

  • ce qu’il a de si particulier pour que vous veniez, lire, témoignez,, rigoler ou juste suivre de loin les différentes conversations .

Merci d’avance à tous celleux qui voudront bien y laisser leurs pattes !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
22/03/2023 à 14:54

Citation de Némésis Inu #446626

Je suis sur ce site surtout pour partager mes passions - et Némesis je te remercie d'avoir liker mes derniers blablas d'ailleurs : un petit like, un commentaire : ça fait toujours un peu de bien.

Et aussi échanger, à travers les forums, sur nos histoires, nos habitudes de vies (comme sur mon sujet sur nos occupations dans les transports en commun) et bien sûr goûts culturels parce les gens ici sont plutôt cultivés.

Quand aux prises de têtes sur les forums, je m'en mêle pas, ça me concerne pas. Chacun sa m-rde 😂

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
22/03/2023 à 15:10

Citation de Némésis Inu #446626

Merci Némésis, Beto me permet de faire de belles rencontres, m'apporte la possibilité d'échanges et de partages toujours très riches, et me permet d'avancer dans mes questionnements

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 15:31 - 22/03/2023 à 15:31

Chouette sujet !

BeTo, je m'y suis inscrite sans but précis ni objectif de rencontre amoureuse.

C'est une façon pour moi d'ouvrir une fenêtre, et d'y laisser entrer d'autres énergies que celles qui constituent mon environnement habituel.

Je ne suis pas branchée MP, je les ai considérablement limités à quelques membres, et exclusivement à ceux que je lis régulièrement sur les forums.

Je ne me l'explique pas, mais j'ai developpé une forme d'attachement pour chacun de vous.

Et... Vous comptez pour moi. Quand je me connecte, c'est comme si j'allais retrouver une famille. Pourtant j'en ai une. Pourtant j'ai des amis. Une vie sociale qui se porte bien.

Je me surprends à penser à vous, que je ne connais pourtant qu'à travers vos écrits.

Quand il arrive que vous vous absentiez, je me demande si vous allez bien.

Bref c'est très surprenant.

Indépendamment de tout cela, j'ai conscience que BeTo constitue pour certains leur seul lien social. En ce sens, je considère que ce site est d'utilité publique.

BeTo n'est pas parfait. Mais je l'aime et je vous aime aussi beaucoup.

C'est ce qui m'a boostée pour m'y engager un peu plus en rejoignant l'équipe des modos.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
22/03/2023 à 16:00

Bonjour,

Moi qui ne fréquentait jamais les réseaux sociaux, j'apprécie ma visite quotidienne sur le site. j'aime lire les interventions sur les blablas et les forums et il m'arrive d'y participer.

Et si je viens sur ce site , c'est parce que j'aime l'esprit de Beto , de sa charte, cet esprit de tolérance et de bienveillance où les personnes ne sont pas jugées et peuvent s'exprimer avec sincérité dans leur diversité.

Je suis souvent agréablement surpris par la justesse des propos et la sensibilité des personnes qui s'expriment dans les forums avec humour et amour. Cela fait du bien, même à un "vieux" comme moi.

Merci à Willoooo d'avoir créé un tel site. A nous de le soutenir pour que le site continue à vivre et se développer.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
22/03/2023 à 16:40

Merci pour ce sujet.

Je me suis inscrite, une première fois, lorsque, perdue, je cherchais à comprendre ce qui m'arrivait. Après quelques mois, ne voyant dans ma vie aucune issue à ma situation, je me suis résignée à resté cachée et suis partie... en 2022, ma transition familiale, hormonale, sociale, s'est concrétisée...et je me suis re inscrite pour partager ce cheminement et parce que vous me manquiez. J'aime vous lire, même si je ne participe pas souvent.

J'ai fait ici de belles rencontres au travers du forum, des blabla et des mp, ainsi que 2 rencontres pour de vrai. Toutes ont été bienveillantes et respectueuses.

Même si socialement, ma vie de femme est épanouie, les échanges sur l'identité, le genre, l'orientation sont plutôt rares (sauf avec mon épouse 😀). Je trouve ici la porte et les fenêtres ouvertes.

Bises à toustes

Vic


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 16:47

Hello :)

Et bien BeTo m apporte beaucoup, déjà, comme je le disais sur certains posts, je me suis sentie beaucoup moins seule en tant que femme intersexe...

J'y ai trouve des sujets détaillés sur l'intersexuation et sur la transidentite et j'ai ainsi pu progresser dans mes réflexions et assumer mes différences...

Même si les discussions sont parfois animées, j'aime BeTo, et ne veux pas partir...

avatar contributeur de Zazack
Zazack
22/03/2023 à 16:58

Sur ce site j’ai rencontré ma moitié ???

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 17:34

J'ai decouvert beto fin 2020, après avoir eu une forte attirance pour une femme. Ca a été un déferlement de questions, tout en ayant conscience que ca a toujours été en moi, du moins l'attirance sentimentale, sans que le côté sexuel montre trop son nez, j'avais eu une "expérience" avec une amie, mais pas révélatrice à ce point.

Et j'ai commencé à  chercher des sites parlant bisexualité mais au-delà de mes questionnements, j'avais besoin d'être rassurée à travers les temoignages d'autres personnes. Trouver des personnes qui nous ressemblent. Cette période fut pour moi terriblement perturbante sur bien des points. J'avais conscience de repousser cette autre partie , sans trop savoir pourquoi et/ou parce que je n'avais pas vraiment de tps pour moi avant le confinement et je me posais peu de questions sur qui j'etais au fond. J'avancais en mode robot dans une vie tres hétéro normée.

Ca m'a conduite ici...1ere impression wahhhoooo, y'a autant de termes pour definir la sexualité de quelqu'un??? Pansexuel??? C'est quoi ?? Un lapin qui se tape un chasseur ?

Puis la bienveillance des uns et des autres (pas tjrs 😅) m'ont permis de m'accepter totalement. Eu de mauvaises experiences, mais on apprend de ca aussi. Puis il y a eu des rencontres amicales en IRL, des gens riches d'histoires, de parcours et de savoir.

Puis il y a eu cette betoñette discrète mais pas effacée, rigolotte mais pas lourdingue, quelque chose de doux émané de ces écrits. Une très belle rencontre qui est allée au delà de toutes mes espérances.

Pourquoi je viens encore? Parce que j'apprends de vous tous, de vos histoires, de vos interrogations,  de vos doutes, de votre vecu. Je trouve parfois une piece manquante de mon propre puzzle, à travers des sujets.

J'essaie du mieux que je peux , de redonner ce que d'autres m'ont offert.

Puis il y a des sujets qui me font cogiter et j'aime bien cogiter.

Il y a encore de jolies rencontres à faire ici, des sujets à explorer (j'en ai pleins ds ma valise) , et vive les chamallosqueries!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/03/2023 à 17:45

Merci à tous de vos différents témoignages, ça fait tellement du bien de vous lire ! ( eh! merci à ceux qui témoigne ici et qui se font discret d'habitude)

c'est fou comme finalement on arrivent sur Beto pour des raisons bien souvent différentes mais ce qui nous relient tous c'est le fait d'y avoir soit trouver ce que l'on cherchait, soit trouver autre chose , et on fini par y rester parce que malgré tout on s'y sent bien

Pour ma part, je suis venu parce que je voulais un cercle amical LGBT, je ne suis pas quelqu'un de communautaire mais qui mieux que vos semblable peu vous comprendre? et biensur si j'y rencontrait également ma moitié alors c'était tout bénèf ! 😄

au départ j'étais sur le site ENTRE L ( rencontre lesbiens) mais c'était tellement "mort" que j'ai failli partir et une certaine @Phoenix m'a dit: mais tu sais que Entre L c'est le forum lesbiens mais tu peux aller sur le forum général Betolérant!

depuis, ce fofo est un rendez-vous quotidien ! j'y ai fait des belles rencontres virtuelles qui pour certain-e-s sont devenu-e-s des ami-e-s dans le réelles , des rencontres qui m'ont transformée d'une certaines façon

j'ai aussi beaucoup appris et me suis rendu compte que la commu LGBT est vraiment hyper vaste lol et ça me permet aussi de faire de la sensibilisation LGBTQIA+ dans mon travail comme l'écriture inclusive.

mais ce que j'apprécie le plus ici c'est la diversité des personnes, jamais je n'aurai pu échanger avec les 3/4 d'entre vous pour des raisons géographiques, culturelles ou sociales et ici ces barrières n'existent plus.

j'ai même pu faire un speed dating lesbien ! il y a des personnes haut en couleurs, des cultivées, des artistiques, des littéraires, des mordus d'anime, mangas et séries télé comme moi, des parents, des amoureux des animaux, des chieur-ieuse-s (dont je fais partie lol) 😉

je m'y investie comme je peux en participant activement aux différents topics du forum et en particulier celui des personnes Bisexuelles, c'est encore quelque chose de méconnu , qui peu effrayer autant celleux qui se découvre bi sur le tard mais aussi l'entourage voir même au sein de la commu .

Bref un fofo c'est un webmaster/administrateur, des modérateurs-trices, mais c'est surtout des vies qui se découvrent et se mélanges, c'est nous les membres.

Merci à vous de vous être arrêter ici ... et d'y rester!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 18:32

Citation de Némésis Inu #446657

Ahhhh oui je me souviens !!! D'ailleurs je crois que t'étais pas solo dans ce cas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/03/2023 à 18:36

Citation de Phoenix73 #446663

Bah faut dire que c'est pas très claire que Entre L fait partie de Beto et c'est bien dommage!

en tout cas c'est grace à toi que je suis là alors encore merci!

avatar contributeur Didi14
Didi14
22/03/2023 à 18:58

Citation de Némésis Inu #446626

Perso c'était initialement pour faire un coming out parce que je ne peux pas le faire IRL a mes proches a grace aux encouragements je l'ai fais a 2 amis gay

Et maintenant j'y reste pour partager mes passions et discuter avec des gens qui sont divers et variés et c'est passionant😁

De plus j'apprends certains termes ou nuances que je ne connaissais pas avant😁👌👌👌

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 19:07

Je suis de retour 6 ans après avoir rencontré mon dernier amour ici, donc MERCI beto ❤️👍😀.

Même si notre relation s'achève (très récemment 😥☹️😰).

Je reviens ici avec plaisir pour dialoguer avec des gens courtois, bienveillants et c'est un plaisir d'échanger bien que ce soit virtuel.

A quand un "Beto lounge" en ville ? 🤔😁😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/03/2023 à 20:57

Beto c'est ma vie depuis un an maintenant. J'étais à la dérive, il m'a remis sur pieds. Cela serait tellement facile si l'on n'était pas attaché à ce site tellement unique, à tous ses membres avec qui ont créé des liens, on s'échange nos Whatsapp et quand cela peut déboucher sur des rencontres réelles amicales ou amoureuses, c'est magnifique.

Quand on navigue sur un si merveilleux paquebot c'est notre devoir de ne pas le laisser partir à la dérive.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 21:45 - 27/03/2023 à 12:07

Merci Némésis pour le sujet !

J’ai pointé le bout de mon nez ici après une rencontre qui a complètement bouleversé mes certitudes amoureuses et ma petite vie tranquille très hétéronormée. Un peu bien paumée j’ai trouvé ici des réponses aux questions que j’avais, mais aussi un espace d’échange, un endroit où me sentir réellement moi même et où crier pour la 1ère fois « haut et fort » ma bisexualité.

Et puis j’y ai trouvé bien plus que ce que je n’étais venue chercher. Beto a trouvé une place dans mon équilibre de vie. J’ai appris des définitions, des parcours de vie, des différents modèles de chaussettes (entre autre…) et j’ai appris à voir les choses différemment au quotidien, et puis je me suis attachée petit à petit à vous qui formez l’essence de beto.

Aujourd’hui j’aime vous lire et selon les jours j’aime également participer, sur des sujets légers, des demandes d’aide ou des jeux. J’aime la dynamique qui émane de ce groupe des différents participants au forum. C’est une sorte d’addiction ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/03/2023 à 21:59

Citation de Pom2reinette #446715

( #teamchaussettes4ever )


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
22/03/2023 à 22:08 - 22/03/2023 à 22:25

Vous risquez de rire si vous savez me lire entre les lignes, si je suis arrivée ici c'est parce que j'avais quitté un site-forum dont je ne partageais plus vraiment les valeurs, mais qui m'avait néanmoins énormément apporté dans la jeunesse de Stephanie et que je bénis malgré tout d'avoir existé à l'époque ou j'avais besoin de lui . .

J'ai justement découvert chez Beto ce qui me commencait à me manquer chez eux, à savoir la diversité des membres, qui permet des discussions et surtout des réflexions à un autre niveau que lorsqu'on se limite au strict petit monde de nos congénéres. Avouez que discuter de féminité (ou la pratiquer) avec seulement des "mecs défroqués" qui vivent pour la plupart dans la clandestinité finit par paraitre incongru le jour ou on s'en rend compte . . . ce jour là a été un tremplin pour mon existence, une sorte de libération vers la "vraie vie"

Ce qui m'a permis avec Beto de continuer ma petite démarche de progression perso selon un schéma que je résume souvent par "viser à pouvoir etre fiere de ses actions de la veille le matin quand on se regarde dans le miroir". Les jours fastes, je vous assure que ça peut donner une sacrée peche pour la journée . .

Pour l'instant j'avoue que je ne sais pas encore trop comment sera ma journée de demain, il me reste encore quelques heures pour trouver une idée lumineuse . . quoi qu'il en soit et pour moi qui adore me tester sans complaisance sur des questions tordues, je peux vous assurer que Beto répond pleinement à mes attentes . . . peut etre même parfois un peu au delà . .

Et surtout plein de pensées à tous-tes les zami-es, modos y compris . . . sans vous et nos échanges je ne serais certainement pas autant épanouie que aujourd'hui, la plus belle qualité du site est d'avoir pu réunir d'aussi chouettes personnes . . . j'espere surtout que j'aurai pu rendre tout ça sous une forme ou sous une autre

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
22/03/2023 à 22:36

Je me retrouve bien dans vos témoignages. Moi aussi débarquée ici suite à une grosse période de remise en question, notamment sur mon orientation sexuelle, j'ai d'abord lu le forum et j'y ai trouvé des réponses et surtout du réconfort. Puis je me suis inscrite dans le but de rencontrer une/ des femmes et j'ai commencé à échanger en MP .

Mais.. celle qui est depuis devenu ma compagne venais juste de se désinscrire a mon inscription ! 😂 On s'est finalement trouvé sur Me..ic !

Et puis entre temps j'avais trouvé ici des personnes sensibles et attachantes, un esprit de partage, une parenthèse drôle et éclectique qui fait que 2 ans plus tard je suis toujours là. Je ne cherche plus rien ni rencontre ni réponses mais j'apprécie de vous lire et de suivre nos libérations évolutions .. vous avez contribuer à ce que je reprenne confiance en moi alors merci 🙏😘

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/03/2023 à 23:23

Citation de Némésis Inu #446626

😘 💋 Chouette sujet !

BeTo m'apporte des pluies de douceur

dans une période quelque peu cyclonique !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 23:38

Hello,

Arrivée sur BeTo après une histoire difficile, j'en suis partie car j'ai rapidement fait deux belles rencontres amicales, ce qui était mon but premier.

Et revenue deux mois plus tard parce qu'il n'y a pas à dire j'aime beaucoup l'esprit sur les forums et dans les blablas et, comme Farf, oui, je m'attache à ce petit monde.

🤗💕

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2023 à 07:24

Petit up symbolique ☀️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/03/2023 à 10:02 - 23/03/2023 à 10:03

Beto?

Plusieurs visites quotidiennes, la plupart du temps. C'est mon Ile aux enfants, pour ceux qui ont connu.

Là où je peux dire ce que je ne peux dire nulle part ailleurs. Là où je peux entendre ce que je n'entends pas dans le silence de mon quotidien cis hétéro.

C'est bien, Beto. Reste comme ça, Beto.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/03/2023 à 10:10

Citation de Occamj #446765 C'est mon Ile aux enfants, pour ceux qui ont connu.

Tu veux une portion de Gloubiboulga?😁

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2023 à 11:18

Encore un petit up !

Vive l'équilibre ! ☀️🙂

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
23/03/2023 à 18:41

Beto m'a permis de rencontrer d'autres personnes, d'autres univers que je ne pourrais trouver dans mon bled. j'aime beaucoup lire les blablas et sujet sur les forums quand ça m'intéresse ou m'interpelle je participe. J'aime les échanges qu'on soit d'accord ou pas. Sur le tchat j'ai rencontré des personnes que j'aime beaucoup c'est mon petit rdv de fin de journée que j'apprécie.... c'est simple et décontracté... Merci BETO

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2023 à 20:00 - 25/03/2023 à 21:11

Ouverture sur le monde, échanges avec les "djeuns", réflexions sur des problématiques personnelles, plaisir d'écrire, plaisir de satisfaire certaines demandes d'aide et passe temps quand je suis seul chez moi et que j'ai besoin de communiquer.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 17:38

Merci à tous pour vos différents témoignages!

Un petit up, pour ceux encore hésitant à venir discuter, découvrir des visages, des parcours et des histoires de vies si enrichiossants!

N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience sur BeTo!

avatar contributeur de Zababa
Zababa
24/03/2023 à 18:33

Qu'est ce que Beto.....le site est pour moi un immense terrain... de jeu... de partage... d'échanges ...de rencontres ...de coups de coeurs et de coups de colère parfois aussi...c'est un lieu hors du temps et tellement dans l'actuel...j'aime y promener mes guêtres, car je sais que la plus part du temps, j'y suis acceptée pour ce que je suis. Il est aussi un laboratoire d'expériences diverses, ou je me teste, j'explore mon savoir vivre..mon savoir être. Il est un microcosme, qui m'a beaucoup apporté dans mes meilleurs moments comme dans mes pires...

Je compte le parcourir, le hanter encore ...longtemps...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 16:05 - 25/03/2023 à 16:37

Je débute tout simplement sur BETO, j'y suis grâce à une collègue 😉

Donc toutes jeunes pattes pour ma part😄



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr