Il fut une époque où je rencontrai des personnes intéressantes sur différents forums (milieu équin ou LGBT...). J'aimais les échanges et surtout les rencontres IRL, les activités dans des endroits qui m'étaient inconnus (La Louvière, Knokke, Namur, Bruxelles, etc). BeTo a fait partie de ces forums. J'eus de belles rencontres et relations avant que l'on passe sur FB par exemple, avant que le Tea Dance (soirée mensuelle à Liège) ne s'arrête, avant que ces lieux virtuels et IRL ne se meurent. J'ai aussi cessé de me connecter, je vivais d'autres expériences dans mon coin. Après ces années d'endormissement dans le milieu, ça me démange. Il n'y a vraiment plus grand chose à Liège, une impression de solitude me pèse. J'ai donc décidé de revenir sur BeTo mais je n'ai plus aucun repère, il n'y a plus les personnes auxquelles je parlais avant.
Pour répondre, dans l'immédiat BeTo ne m'apporte pas grand chose. J'ai beaucoup de mal à m'intégrer socialement, cela me demande du temps et un effort (c'est plus facile quand c'est poilu et que ça fait ronron ou que ça mange des os haha). Aussi, je n'ai pas l'impression de pouvoir moi-même apporter quoi que ce soit. De plus, je ne cherche pas du virtuel mais du IRL et pour ça, il faut des personnes géographiquement proches ou voyageuses et des activités à proposer.
Je reste un peu, je tâte le terrain, je verrai bien.
Je peux arrêter de m'épiler et faire miaou sur commande.
Je suis prête à tous les sacrifices.
Pour les os faut pas déconner non plus 😄
Citation de Occamj #447153
Rohhhhhhhh 🤭🤭🤭
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #447151
Tu me rends curieuse ! 😂
Citation de Occamj #447153
C'est une proposition très attrayante. Surtout si je peux te gratouiller derrière les oreilles, sous le menton, faire plein de bisous et t'emmener en promenade nature 😂
Moi, je me suis inscrit sur BeTolerant avant tout parce que je me sens trop seul. Pourtant j’ai pas mal d’amis, 10 environ, mais le fait qu’ils soient presque tous à plus de 300km de chez moi, avant comme après déménagement fait que je ne les vois pas si souvent. En moyenne chacun une à deux fois par an.
J’espère aussi que la bienveillance des membres, et ma bienveillance tant que je ne me sens pas agressé, m’aideront à mieux appréhender les relations sociales. J’ai souvent l’impression que les sujets qui m’intéressent n’intéressent pas trop les autres et réciproquement. Du coup, ça n’est pas simple de se faire des amis. Je me dis que BeTolerant offre de nouvelles opportunités même si ça n’a pas tellement marché pour l’instant. Au moins, ça me donne de l’espoir.
Enfin, ce qui me plait le plus ce sont les Blablas, parce qu’ils partagent des moments de vie ou de culture souvent intéressants, même si j’y réponds rarement.
Donc pour résumer, je dirais que BeTolerant m’apporte de l’espoir et de la compagnie.
Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !
BeTolerant est le site LGBT+ qui me correspond le mieux.
Je connaissais BeTolerant depuis plusieurs années mais je ne faisais rien sur le site parce que je n'étais pas un membre vérifié. C'est vrai que la méthode de vérification peut mettre un frein...
Pourtant, j'aurais aimé l'utiliser bien plus tôt. S'il y en a, j'incite les lecteurs non-membre à s'inscrire parce que les personnes sur ce site n'ont vraiment pas la même mentalité que sur les applications de rencontres traditionnelles.
BeTolerant, à de rares exceptions (je parle en tant qu'homme gay), est un espace non-violent. Et lorsque certaines paroles peuvent paraître violentes, on se rend rapidement compte que ce n'était pas l'intention initiale de la personne. J'ai entendu qu'il y avait des histoires ces temps-ci et que c'est d'ailleurs la principale raison de ce sujet, mais ce n'est rien comparé à tous les bienfaits qu'apporte ce site.
Je crois que BeTolerant est l'endroit où j'ai fait le plus grand nombre de rencontres intéressantes en un laps de temps très court. Si sur les applications de rencontres traditionnelles, les gens ont l'air de s'en foutre de tout. Sur BeTolerant, les personnes sont très soucieuses entre elles. Il y a vraiment cette dimension humaine qui est bien présente.
Après la pandémie de Covid-19, je crois néanmoins que j'ai désormais besoin de plus. Lorsque je me suis inscrit au début de l'année, j'avais vraiment l'envie de passer le cap du virtuel. Pas forcément pour rouler une galoche à un mec, juste pour rencontrer des personnes comme moi. Je suis venu vivre des expériences réelles sur BeTolerant. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir... J'aime d'ailleurs beaucoup le topic des rencontres entre membres de BeTolerant même si je ne sais pas si je suis prêt pour ce type de rencontres. Disons, plutôt à deux pour le moment ?
Personne ne me croirait si je ne disais que du positif. Je pense que BeTolerant m'apporterait davantage si les personnes (je m'inclus dedans) trouvaient davantage de courage pour se rencontrer. Parfois, parce que les personnes de BeTolerant sont trop stressées, se refusent à pas mal de choses. Je connais par exemple des personnes qui refusent de me dire leur prénom et de m'envoyer des photos d'elle. J'essaie d'être tolérant (BeTolerant) mais discuter dans ces conditions me semble mener à rien. D'un côté, j'aimerais dépasser le cap du virtuel et de l'autre j'ai l'impression que certaines personnes ont encore un long chemin à parcourir avant de nous rencontrer...
Citation de Alex78 #447198
C est a toi de passer le cap du virtuel dans le pire des cas tu prends un râteau et le meilleur une bonne rencontre voir plus mais oui resté chez soi ne fais pas avancer la vie je pense
Pour pouvoir faire la connaissance de personnes enrichissantes et intéressantes. Et j'aime bien le forum. Pour moi c'est le meilleur site .
Même si je pourrais sortir pour aller en boîte, faire des rencontres etc... Je n'ai pas beaucoup d'amis et ça me gène d'y aller seule en plus je ne sais pas danser et c'est une honte car ma mère était prof de moderne jazz.ils savent tous dancer sauf moi.Je suis devenu pas très sociable. Et plutôt solitaire. Je dois avoir 3 amis en tout. Stéphanie, Déborah, Didier et des connaissances de mon ancienne formation.
Maintenant il y a Sébastien et Marco mais je discute avec eux sur la ps4... On ne sait pas encore rencontrer.
Je suis plus famille... J'ai fait énormément de tri. Et je privilégie la qualité plutôt que la quantité.
Étant donné que je ne suis pas très à l'aise sauf les soirées bar jeux de société. Je préfère passer par un site plutôt que de draguer une personne déjà en couple... Car dans le réel c'est souvent comme ça que ça se passe...(groupe d'amis, plus célibataire etc...) Même si Vendôme reste à coter de grande ville. C'est toujours difficile de faire le premier pas que ce soit pour se faire de nouveaux amis ou pour vouloir être en couple. Et non on ne se fait pas d'amis dans les clubs libertins...
Après il y a des évènements sympa, comme les rockomotives,les petits concerts, la st Patrick, des petits rassemblement, soirée jeux du loups-garous de thiercelieu, la fabrique du docteur Faton, l'alcazar, le cinéma en plein air, même la piscine ou là oui je peux y aller seule sans problème et faire des connaissances mais c'est toujours difficile de garder le lien. Quand la personne ne nous connaît pas ça zappe facilement...
J'ai essayé OVS,Bumble etc... Les sites je l'ai connais tous ça reste betoletant le meilleur.
Même si j'ai une grande famille. Ils ne traînent pas dans le milieu... Donc pour que la soeur me présente ceci, ou cela ... C'est toujours pareil c'est pas pour autant que l'on va se faire un pote et que l'on sera compatible...
Je préfère donc lire un profil et me dire tiens, j'ai des points en commun... Ça coûte rien de faire connaissance.
Citation de Flamand-rose #448474
Je te comprends,je me suis isolée aussi et je suis bizarre pour beaucoup de personnes 🤣
Pourtant on dit de moi que je suis très drôle et très sociable que j'ai le dialogue facile avec les autres. Mais c'est pas pour autant que j'ai agrandi mon cercle.
Moi aussi, on trouve que j'ai beaucoup d'humour, que je suis drôle en société .... mais c'est pour moi une façon d'exister au sein des autres, de me dire "tu vois, tu peux quand partager des choses en société"... Je suis un peu comme le fou du roi qui amuse mais souffre d'une grande solitude.
Citation de Flamand-rose #448477
Je te comprends totalement, c'est souvent les clowns, qui font rire,qui ont toujours le sourire,que les gens nous apprécient et nous trouvent sympathique et fiable, car oui d'apparence tout va bien et on ne se plein pas,qui sont souvent les plus seul. Je sais car je le suis, alors c'est vrai je ne m'ennuie pas, j'ai des passions, occupation,Je sais que les formations m'ont fait un bien fou car j'ai vue du monde. Et souvent je me dit mais merde , je me sent seul des fois.
Hahahahaha !!!
Notre discussion à deux est en train de polluer le post !
Y'en a que pour nous !
On va finir par se faire virer 😁
Citation de Flamand-rose #448480
🤣🤣 J'ai l'habitude bon aller j'arrête là.
J aime Beto. Je m étais déjà inscrite auparavant, puis, partie, car aucune rencontre à l horizon. Cette fois ci je n y suis pas uniquement pour cela mais plutot pour lire des témoignages, des opinions sur divers sujets. Je trouve d ailleurs souvent les sujets un peu sombres, c'est pas la joie. Mais bon, ce site sert peut être aussi à rebooster des personnes en diffic
ulté psychologique
Pas grand chose pour ma part (pourtant j'y suis depuis sa création, c'est-à-dire vers 2012/2013)
Citation de SirPoney #448742
Du coup, qu’est ce qui te fais y rester?
Citation de Némésis Inu #448757
L'espoir d'un miracle
Citation de SirPoney #448758
Ah ça, ça ne dépend pas de Beto…
Tu es donc là essentiellement pour une rencontre amoureuse du coup?
Citation de Némésis Inu #448759
Yep à la base c'était aussi pour le forum (lol)
Des ami(e)s et une rencontre amoureuse le must du must ^^
Citation de SirPoney #448760 Des ami(e)s et une rencontre amoureuse le must du must ^^
Quelle jolie gourmandises 😋t’as bien raison pourquoi se contenter de peu si on peu avoir beaucoup?
Je te le souhaites en tout cas n
Citation de Némésis Inu #448761
En gros je prends ce qui passe (sans allusions douteuses xD)
bah merci toi aussi du coup ! :p
Ce que m'apporte Bet ? C'est pas plutôt les membres qui y apportent quelque chose ? 🤔
Citation de Deeph #448763
Tout à fait en faite faut voir la question comme « que vous apporte la commu Beto? »
Car sans BeTolerant en tant que support les membres ne se serait pas retrouvé là 😉
Citation de Némésis Inu #448775Car sans BeTolerant en tant que support les membres ne se serait pas retrouvé là
Et inversement. Si les membres n'étaient pas là pour "remplir les rangs" je ne sais pas si Bet aurait survécu 😆
"Tout à fait en faite faut voir la question comme «que vous apporte la commu Beto?»"
Bonne question. Parler de communauté me semble quelque peut sensible. Les gens sont très dispatchés sur le site. Je vois Bet comme un point de rassemblement. Mais une commu ? Bof. Et si on parle de soutien... je ne le sens pas pour être honnête. Ce qui m'attriste j'avoue.
Ça me permet d’accéder à un forum pour avoir des conversation enrichissantes.
Ça me permettras éventuellement de rencontrer des gens en vrai.
J'espère que cela arriveras.
une rencontre amoureuse le must du must
Ne désespère pas, si ça m'est arrivée, c'est que ça peut arriver à tout le monde...
Et pour le soutien, je peux aussi témoigner: présent.
Citation de Deeph #448777 Et inversement. Si les membres n'étaient pas là pour "remplir les rangs" je ne sais pas si Bet aurait survécu 😆
C’est comme tout, c’est dû donnant donnant
Beto nous offre un espace safe pour nous retrouver, échanger et nous, nous faisons vivre le forum
j'ai connu BeTo car j'en avais mare de moi, de ne pas m'exprimer, de ne pas être moi...
alors j'ai tapé forum intersexe dans le moteur de recherche je suis tombée sur ce site en février, j'ai lue, beaucoup et j'ai ouvert une page word, j'ai mis ce que j'avais a dire, mon vécue en tant qu'intersexe
j'ai beaucoup hésité à faire mon compte
es-que je devait poster sur le forum ? en parler à mes parents ? en parler à ma sœur ?
à force de lecture, j'ai trouver la force de le dire à ma sœur, qui m'a conseillée d'en parler si je trouvais des groupes de discutions
ça m'a donner la force de me relever, moi qui étais à terre depuis tant d'année et j'ai posté mon pavé comme si je lançais une bouteille à la mère
et je tiens à remercier @Sn@ilm00n @Némésis Inu @Lyys @Hélèna <3 @Reloteb , ... pour l’accueil
@Harmonique pour m'avoir contacté en MP et m'avoir aidé à commencer à avancer
à cam aussi pour ses MP
@Derf (oui, toi aussi !!!) car tu m'a permis de faire un travail sur moi et tu es la personne qui fait que je remet de l'ordre dans mes sentiments
@Occamj @Némésis Inu @Fierdre @Stephanie 38 et aux autres que j'oublie pour vos postes et sujets tous plus pertinants les uns que les autres
@Fierdre pour le temps consacré hier soir
je pense que je peux dire que grâce à BeTo, que je commence à avancer, à deviens moi-même ! 😊