À ma compagne, l'amour de ma vie

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 01:21 - 02/09/2023 à 01:49

À ma compagne,

Aujourd'hui tu aurais eue 77 ans, cela fait maintenant trois ans que tu es partie, c'est comme si cela était hier.

Tu me manques terriblement, ton sourire, tes petits mots posés par ci par là, que tu me laissais lorsque tu partais travailler plutôt que moi.

Nos discussions, nos partages de musique, nos activités, nos silences, je les appréciais tellement, tu avais toujours quelques choses à m'apprendre, tu n'as pas fait beaucoup d'études mais quelles connaissances tu avais dans pleins de domaines, à chaque fois j'étais épatée.

Tu n'étalais pas tout cela par orgueil, mais juste pour faire plaisir à l'autre.

Biensûr, il y a eu des hauts et des bas, comme dans presque tous les couples.

Oh !! l'écriture, les mots tu jonglais avec, tu aimais beaucoup écrire, tout cela étais facile pour toi, les paroles avec toi avaient un sens, j'étais souvent émerveillée que tu puisses connaître autant d' expressions.

Tout ton courrier je l'ai gardé précieusement, pour l'instant je n'arrive pas à relire tes billets doux, mais ils sont dans une vieille malle et un jour lorsque je serais moi triste, avec ces écrits je pourrais remettre en mémoire des situations vécues avec toi.

Je suis aussi très heureuse d'avoir fait beaucoup de photos de toi, de nous, actuellement elles sont dans le présentoir, tourniquet dans le corridor et à chaque fois que je passe, je peux te voir.

J'ai un regret actuellement, c'est ne pas t'avoir assez dit "je t'aime", à ce moment là les mots me faisaient peur, car avec ceux-ci on m'avait détruite pendant très longtemps.

Alors, je te disais que pour moi, les actes valaient beaucoup plus et c'est ce que je faisais, maintenant je me rends compte que oui, on peut allier les deux.

Alors lorsque je pense à toi, que je vais au cimetière, je te dis ces mots que tu espérais tant entendre, j'espère du fond du cœur que tu les reçois.

Depuis que tu a eu cette maladie d'Alzheimer, j'ai ressentie pour la première fois de ma vie de la haine, elle me t'a volée, elle a pris ton esprit, ton corps.

Tu as souffert psychologiquement de te voir dépérir et moi je ne pouvais rien faire, seulement te voir et essayer de continuer à te montrer que je t'aimais et que cet amour perdurais même si tu n'étais plus la femme que j'ai connue en 1993.

Un soir, il y a de ça environ 10 ans, j'ai mon cœur qui a éclaté en mille morceaux de chagrin, ressentir une telle douleur de te voir disparaître petit à petit, de te consumer, c'était terrible, j'ai recollé un à un ces fragments, mais il y en a toujours quelque uns qui se détachent car ma peine est trop grande et ne pourra jamais s'estomper, s'effacer, mon bonheur c'était avec toi et là il me manque, il est perdu à jamais.

Maintenant, je sais aussi qu'intérieurement tu te battais contre cette maladie pour conserver cet amour que tu ressentais pour moi et garder intact quelques souvenirs et les emporter avec toi.

L'ultime preuve d'amour que tu m'a donnée, c'est de ne pas avoir rendue ton dernier soupir avec moi, tu savais que j'avais cet immense chagrin de te perdre à jamais, alors tu as luttée et gagnée contre cette ignoble maladie, actuellement j'ai compris cela.

Je te remercie pour ce geste et je te dis encore là que je t'aime et que le lien que nous avons ne sera jamais rompu.

Merci à toi ma compagne de m'avoir fait vivre 27 ans de vie de couple, et cela à commencé lorsque j'avais 36 ans...

C'est un écrit triste mais j'ai ressentie le besoin de le poser ici, merci pour votre indulgence.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/09/2023 à 02:31

Chère semeuse de fleurs, de mots délicats,

tisseuse de souvenirs émouvants comme celui-ci,

merci de nous offrir le récit de cet amour si fort

et si durable, et merci de nous confier ces ressentis !

Je suis, nous sommes certainement nombreux à l'être,

de tout cœur avec toi dans ce moment que tu traverses,

entre douleur de l'absence et infinie douceur de la présence...

Ton texte m'évoque ce tableau du peintre chinois @iimememe

qui évoque le cycle de transformation de la vie, la mort puis les fleurs 😍

À ma compagne, l'amour de ma

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 03:41

La tristesse de la perte n'égale pas le bonheur d'avoir connu. Tu maintiens sa mémoire et la fait vivre à travers tes écrits. Merci pour ce partage. Ça donne espoir en l'amour.

Je te souhaite force et ténacité dans cette épreuve.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 06:09

♥️

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/09/2023 à 06:32

Citation de Tashunka3105 #475118

Ma Beauté 😍😍😍😍

Quel Putain de beau texte d amour, quel bel écrit que vous venez d arracher à vos souvenirs , que de mot à mot, j ai lu dans la vibration de Tous vos sentiments

Je n arrive pas à trouver votre texte triste, je n y ai lu que l hommage de votre Éternel Amour pour celle qui a su partager votre vie ..... Je n ai lu que l immensité de votre cœur et la beauté de celui ci

Et comme dit ma DodoD Or 😍 vous êtes une semeuse de fleurs et une semeuse d Amour planté dans chacune de vos paroles 😍😍😍

Je vous envoie tous mes baisers de vilaine Branleuse 😍😍😍😍

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
02/09/2023 à 07:19 - 05/09/2023 à 19:38

Tashunka n'ai aucun regret les mots les je t'aime s'envolent au fil du vent mais l'amour reste il est indélébile et le temps n'a pas d'emprise sur lui.

Ta compagne tu lui a offert ce qu'il y a de plus beau sur cette terre l'amour.

L'amour a ceci de particulier c'est de persister au delà des distances des présences physiques.

En continuant à tenir debout en parlant d'elle tu prolonges ce merveilleux amour qui partira qu'avec toi.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
02/09/2023 à 09:06

Merci Tashunka2907...😘

avatar contributeur de RedRose
RedRose
02/09/2023 à 09:37

❤️🌹


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 10:56

Citation de Tashunka3105 #475118

Une belle histoire d'amour. Peut-etre qu'elle continue à te porter et à te solidifier, meme si tu souffres ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 11:27

❤️

avatar contributeur de La Frite
La Frite
02/09/2023 à 11:46

Citation de Tashunka3105 #475118

Quel magnifique hommage pour celle qui a certainement été la plus heureuse des femmes à tes côtés.

Un amour rare, profond et sincère, ce lien ne sera jamais rompu : Les vraies histoires d’amour n’ont jamais de fin.

Merci Tashunka de nous faire partager une partie de ces instants si précieux dans ta vie.

Merci également à toi, compagne de notre Tashunka, de lui avoir donné autant d'amour.

😘

avatar contributeur de Llaho
Llaho
02/09/2023 à 12:32 - 02/09/2023 à 12:36

Citation de Tashunka3105 #475118

J'aimerais bien qu'un jour une personne puisse dire cela de moi mais non au fond je préférerais surtout connaitre celui qui, comme toi, serait capable de poser ces mots.

Comme disait parfois la petite sauvageonne des montagnes : du Love sur toi.💚🌻

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
02/09/2023 à 12:59

Vraiment jolie. Je reste sans voix.

Merci d’avoir partager votre histoire.

Main dans la main et cœur contre cœur.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 13:36

Merci pour le partage de votre très belle histoire ❤️

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
02/09/2023 à 17:46

❤️💛💚💙💜

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
02/09/2023 à 18:40

Citation de Tashunka3105 #475118

Quel beau témoignage d'amour ! Merci de nous l'avoir partagé. ❤️

Le coeur n'oublie pas.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
02/09/2023 à 19:52

Merci pour le partage 🌹


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur Cygne2
Cygne2
02/09/2023 à 21:21

Sublime histoire d'amour autant que cruelle.

Merci pour ce partage et beaucoup de courage pour celle qui vit encore, toi, et fait vivre ces souvenirs même douloureux. Je te souhaite la paix, l'apaisement dans ce deuil car je pense qu'elle est nécessaire pour te sentir mieux.

❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2023 à 22:59 - 02/09/2023 à 23:11

Citation de DodoRéMi #475119

Citation de Deltalice #475122

Citation de Alma08 #475124

Citation de ReveuseParis #475125

Citation de Harmonique #475126

Citation de Phoenix73 #475130

Citation de RedRose #475131

Citation de Ajja #475139

Citation de Mad Rosso #475140

Citation de LaFrite #475142

Citation de Llaho #475153

Citation de Sixfeet #475157

Citation de Pom2reinette #475158

Citation de Crossc33 #475174

Citation de Ami Cal 16 #475183

Citation de Victoria Mai #475192

Citation de Cygne2 #475199

À vous toustes, je vous remercie du fond de mon cœur de tous vos mots, paroles, messages, émoticômes qui m'ont énormément touchée en ce jour si particulier pour moi, cela m'a aidée à passer cette journée, encore un grand MERCI

À ma compagne, l'amour de ma

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2023 à 05:39

À ma compagne, l'amour de ma

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2023 à 13:55

Citation de Alma08 #475221

Merci Alma08, pour cette photo et cette attention, en plus la couleur bleue est un de mes préférées 😉.

Belle journée de dimanche à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2023 à 15:20

Citation de Tashunka3105 #475273

Je l'avais bien retenu. Bon dimanche à vous aussi

avatar contributeur Paillette
Paillette
07/09/2023 à 18:03

💜

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2023 à 18:46 - 07/09/2023 à 18:46

💛 💜 💛



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr