Quels sont vos plats préférés?

avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
24/11/2020 à 16:41

Bonjour les tolerants!

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais connaître ou redécouvrir des choses en cuisine. Où de mieux que sur un forum pour avoir plein d'avis différents?

Tout est intéressant, du plus simple au plus complexe! Le but est bien sûr d'échanger des idées, donc quelques mots ou une recette entière, c'est vous qui voyez! Il se peut que je me tente à en réaliser quelques unes et à poster les photos sur ce forum, donc n'hésitez pas à faire pareil!

J'espère que ce sujet vous mettra en appétit, à bientôt!

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 17:12

Je suis très simple.

Pour moi, rien ne vaut un plateau de fromage, une salade verte et un verre de blanc.^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 17:45

Alors ??? voyons, dans une poèle, de l'oignon, avec des courgettes (pré-cuites à l'eau), un peu de courge ou de potiron (pré-cuits à l'eau) sel, persil, jusqu'à ce que l'odeur vienne vous chatouiller délicatement les narines. Un peu de crème d'avoine liant le tout.

Je mélange une partie de cette préparation dans une omelette bien baveuse. J'aime beaucoup.

Akaroa, si tu veux bien ?, je me prends un morceau de fromage avec un peu de salade sans vin.

Ce que je j'adore, le café du matin, tranquillou !!! pour émerger en douceur ....

Allez, zou aux autres :-))).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 17:45

Une petite tartiflette en hiver,

Fait cuire tes patates au micro onde 10 minutes.. Coupe les en rondelles.

Puis dans un plat qui va au four, tu alternes des couches de patates, des couches de fromage de vache de ton choix et du lard prealablement grillé. (0ignons eventuels). Aill et beurre ou creme fraiche. puis un quart f'heure au four.

accompagnée d'une salade verte et d'un bon verre de vin rouge.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 18:01

La fougne😂😂😂

Publicité
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
24/11/2020 à 18:09

@wonder woman

Ca décape ! 🤣🤣🤣🤣

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 18:32

Personnellement, pour moi: la tourte aux cheveux de mamie Thérèse. Grand classique de la gastronomie acarienne Lorraine. Valeur sûre. 🤓

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 21:40

moi la seule fois où j'ai fait "ah la vache" devant un de mes plats c'était un curry de poulet creme fraiche oignons et brie mélangés à des pâtes. C'était trop bon 🤤🤤. Sinon langue de boeuf sauce tomate piquante cornichons avec n'importe quel accompagnement 👌👌 la coriandre ajoute du peps ds beaucoup de plats aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 22:21

Bon, ben j'ai l'estomac rempli rien qu'à la lecture de tout ça ! Ca donne des idées en tout cas...

Ca dépend des saisons, des moments je trouve. Personnellement, la fondue chinoise m'appelle actuellement ! Savouro-chaleureuse, en partage...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 15:52

La vera pizza napoletana 🇮🇹 👌



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr