Les profils sont-ils réellement vérifiés ?

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
19/10/2023 à 23:29 - 19/10/2023 à 23:30

Me suis encore fait avoir par quelqu'un du site au " profil vérifié " qui était semblerait-il un arnacœur... Ce n'est pas la première fois. Ça commence à.être lassant... Comment faites-vous pour vous assurer de l'identité de vos interlocuteurs/trices ici, puisque apparemment certains arrivent à se glisser entre les mailles du filet ?

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
20/10/2023 à 00:04

A quoi tu le repères ???

Ou plutôt... pour toi, c'est quoi un "arnacoeur" ???

Parce que, moi, j'ai l'impression que ça ne m'est jamais arrivé...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/10/2023 à 08:46

Bonjour

pouvez-vous me contacter en privé svp ?

Que je puisse vous guider :)

sinon oui les profils sont vérifiés MANUELLEMENT :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2023 à 22:22

Le système de vérification aide indéniablement, maintenant il n'est pas infaillible, et voici pourquoi : qu'est ce qui empêche un individu de s'authentifier avec une vraie photo puis, par la suite et en loucedé, de prendre les photos de quelqu'un d'autre (et au physique avantageux pour attirer plus de victimes) ?

Il faudrait intégrer une IA qui détecte les changements d'apparence sur d'éventuelles futures photos.

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
21/10/2023 à 19:23

Oui, par " arnaqueur ", j'entends des personnes de type malfaiteur qui cherche à soudoyer de l'argent ou personnes perverses et malintentionnées. Le mec avec qui j'ai discuté, et qui se présente avec une photo avantageuse, a refusé catégoriquement qu'on s'appelle au téléphone ou qu'on se voie par visio... Alors qu'il voulait sortir avec moi. Heureusement j'ai du flair et j'ai coupé le contact, mais ça aurait bien pu être un de ces psychopathes qui attirent des homosexuels dans des guet-apens.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
21/10/2023 à 22:21

Je ne suis pas certaine que refuser le téléphone ou la visio soit un signe d'arnaque...

Personnellement, je préfère souvent éviter le téléphone (surtout que je n'ai pas de portable, juste un fixe) et je refuserais catégoriquement une visio...

Je pense que pour éviter les guet-apens, rien ne vaut un rendez-vous en journée dans un lieu public et très fréquenté.

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
21/10/2023 à 23:11 - 21/10/2023 à 23:13

En fait, ce qui m'a semblé suspect, c'est que sa voix ne correspondait pas à son visage juvénile, et lorsque je lui demandais des photos autres que celles de son profil, il refusait... Et plusieurs fois, il m'a dit " je t'appelle à tel moment ", et le moment venu, il n'appelait pas. En outre, il m'envoyait de temps en temps des messages vocaux sur WhatsApp mais refusait d'appeler en vrai, c'est paradoxal. ça sent quelqu'un qui a peur de se trahir. Donc j'en ai conclu que c'était soit un plaisantin, soit un vieux sadique, soit mon ex PN qui est revenu à la charge et qui, lui, a plusieurs profils " vérifiés " sur le site, je peux le confirmer !

avatar contributeur de Dory.
Dory.
22/10/2023 à 22:22

Le nombre de profils vérifiés s'avérant être des fakes prouve bien que, les modos ne font pas le jobs même si c'est "manuel"

J'en signalais régulièrement il fut un temps, et un sur deux était un profil VERIFIE, pourtant il suffit de lire l'intro pour comprendre que rien ne l'a été (vérifié) car toujours les même m...des! Toujours les même phrases, fautes, questions....

C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à m'éloigner toujours plus du site, au point où finalement je songe à me désinscrire pour de bon : Les rares prises de contact sont avec des fakes quand JE suis contactée, sinon des profils qui finalement ne correspondent pas du tout à ma recherche ( des couples...des hommes...des gens qui ne lisent pas donc comme ailleurs quoi, le bordel...)

le tchat n'en est plus un, le forum est une zone de censure ou on prône la tolérance dans une grande intolérance (même sans participer, parfois je lis et en fait, ça ne donne pas envie de lire à la fin) on ne peut finalement plus avoir un avis, ni une pensée qui ne rejoint pas celle de tout le monde (vous voyez l'ironie là?)

Certains modos n'ont probablement pas ce qu'il faut pour n'être que des modérateurs NEUTRES, sans chercher à obtenir un pouvoir pour compenser dans la vie réelle où, ils n'en possèdent aucun.

Je sens la censure venir pour avoir osé dire tout ça :D tant pis, c'était maintenant que j'avais envie de le sortir pour que peut-être, d'autres réagissent.

J'ai adoré ce site quand je suis arrivée il y a 5/6 ans je le trouvais super, mais j'avais le sentiment que le patron et créateur était très présent et gérait son site LUI MÊME principalement, depuis qu'il semble déléguer à d'autres...voilà voilà.........

avatar contributeur de Bandjolefox
Bandjolefox
22/10/2023 à 22:55

Bas après jvais dire, aucun site ne peut modérer à 100%.

C'est totalement impossible, même sur des sites ayant des millions d'utilisateurs.

C'est pour ça qu'il faut signaler et patienter.

De plus on n'est pas sur un site ayant une entreprise qui génère des millions, donc forcément il ne peut pas y avoir 350 modérateurs.

Pour avoir quelques amies filles sur ce site, perso ils ont une bonne expérience glogale, y'a déjà eu quelques relous, style le fétichiste qui demande des photos directement etc mais en général ça va, pas plus que du badoo par exemple.

Donc je dirais, l'expérience d'une personne ne reflète pas forcément l'expérience de tous le monde.

Juste, prenez votre temps quand un mec contact ou l'inverse, si besoin un ptit appel vidéo pour voir.

Ne donnez pas votre confiance au premier venu et premier beau parleur etc.

La rencontre en ligne a et aura toujours des avantages mais aussi des désavantages.

Alors que la rencontre IRL en général tu vois au moins la personne en face.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/10/2023 à 04:24

Pour détecter les arnaqueurs.

On peut faire le test de la photo où une personne tient un papier dont le contenu est écrit au stylo.

Il doit y avoir la date de la prise de la photo , pseudonyme de l'expéditeur de la photo ainsi que celui du destinataire.

On peut aussi mettre des prénoms au lieu de pseudos.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/10/2023 à 08:24

Citation de Reloteb #480851 Pour détecter les arnaqueurs.On peut faire le test de la photo où une personne tient un papier dont le contenu est écrit au stylo.

Pas du tout c’est très facilement falsifiables que ce soit la photo ou la fameuse pancarte avec un message

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/10/2023 à 10:53

Pas du tout c’est très facilement falsifiables que ce soit la photo ou la fameuse pancarte avec un message

Oui tout à fait, il suffit de taper "Midjourney reddit" et vous verrez que la génération d'images hyper-réaliste ne pose plus aucun souci...

https://petapixel.com/2023/03/17/midjourney-v5-creates-photorealistic-images-and-even-does-hands-correctly/


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/10/2023 à 11:45

Par contre j’aimerai savoir si bloquer quelqu’un, permet aussi de lui bloquer l’accès à votre profil… parce que les gens qui vont TOUS LES JOURS sur votre profil sans envoi de mp ni de participation aux forums ( donc pas d’erreur de manipulation sur la touche « citer » en dessous de la photo de profil ) c’est clairement malaisant…

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/10/2023 à 11:46 - 23/10/2023 à 11:48

Bonjour

oui l'option bloquer, bloque bien évidemment l'accès à votre profil.

Quant à midjourney, nos modérateurs sont assez qualifiés pour reconnaître les images générées par de l'IA. A ce jour l'IA est encore détectable. Mais effectivement le risque zéro n'existe pas. Soyez toujours vigilants.

cordialement


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/10/2023 à 13:52

Citation de Wiloooo #480876

Merci! 👍

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
24/10/2023 à 16:28

Citation de **Némésis Inu parce que les gens qui vont TOUS LES JOURS sur votre profil

Citation de Némésis Inu #480875

moi aussi y avait un pseudo qui revenait tous le temps mais je n'exagère pas, c'était un peu bizarre, et ça s’est fait sur une très longue période, 1 mois ou même deux mois après, elle était encore en train de regarder mon profil bon sang ! alors que j'ajoute aucune nouveauté dessus...

de manière générale, je m'en fous, ça ne me dérange pas mais c'est vrai que là c'était tous le temps je recevais "machin a vu votre profil" à chaque fois que je me connectais "bam elle était là" si on devait compter le nombres de fois au total et que je recevais de l'argent pour chaque vu, je serais riche actuellement ;)

je ne l'ai pas bloqué pour autant, c'est juste que je ne comprenais pas la fixette et si c'est une notif comme ça par ci par là je m'en fous, moi aussi je regarde parfois les profils de ceux qui interviennent sur le forum mais c’est vrai que là c’était un peu trop haha.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2023 à 18:32

J'ai quelques méthodes simples et efficaces:

Snapchat. L'envoi de photos peut être instantanées donc tu peux savoir tout de suite si la photo est réelle, on ne peut mas tricher avec cette option.

Système comme BeTo: demander une dedipic avec ton nom écrit au stylo sur la main (très difficile de trouver ça sur Google)

Discussion visio en direct.

Dans les trois cas, si la personne refuse catégoriquement à base de "tu me fais pas confiance ? C'est de l'espionnage, moi je t'ai confié ça......" j'en déduis automatiquement que la personne se sent piégée car c'est un fake.

Je me suis fais avoir à de nombreuses reprises, par plusieurs profils détenus par la même personne et tous venaient de ce site même. Et à chacune de ces trois solutions lorsque je les ai proposés par doute, la personne allait jusqu'à la victimisation pour ne pas y répondre. Et c'était toujours un fake.

Prudence est mère de Sûreté.

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
24/10/2023 à 19:52

Merci Spiral pour ces conseils avisés ! J'appliquerai ces méthodes à l'avenir.. Je serais curieux de savoir qui était ton é fake ", si ça se trouve c'est le même que moi...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2023 à 20:32

Citation de Phénix23 #481032

Je ne saurais sans doute jamais.

Le profil était toujours le même: un homme (déjà reçu deux photos masculines et c'était cette fois ci le même visage à chaque fois, ce qui me permet de le penser et encore, la aussi c'était sans doute des photos volées donc aucun moyen d'être sûre de qui était vraiment cette personne en fait) se disant "Non Binaire" et qui pourtant voulait absolument qu'on s'adresse a lui comme à une femme, ne faisant que parler de soumission, de sexe et de "féminité" selon ses propres critères, n'acceptait de donner uniquement son email ou son téléphone et refusait ensuite d'envoyer des photos directes, il envoyait toujours des photos de femmes sans aucun rapport les unes avec les autres (certainement volées a d'autres ou sur Google) , rechignait a en envoyer de nouvelles et quand il le faisait, la photo en question tu l'avais déjà reçue quelques semaines plus tôt.... Par contre il téléphone sans problème (ceci dit je suppose que c'était une voix trafiquée).

Change de nom toutes les semaines, également, m'a abordée à chaque fois sous plusieurs identités mais toujours la même personne au téléphone, pour les fois où les profils semblaient assez convainquants pour que je donne mon numéro (chose qu'à l'avenir je ne ferais absolument plus, ni même mon email).

Et quand je doutais et donc voulais avoir recours aux trois méthodes que j'ai cité, les réactions étaient virulentes.

"Tu me fais pas confiance ? Je t'ai donné mon numéro.... Je t'ai dis ceci cela..... C'est immonde de me faire ça..... Je te croyais gentille en fait tu n'es pas sympa.... Je suis profondément déçue...." et j'en passe.

Je suis partie et revenue plusieurs fois sur ce site et, va savoir comment, cette personne m'a sans arrêt fais le même coup, toujours sous des profils différents (a tel point que je me demande comment il a pu passer entre les mailles car je précise que les profils étaient toujours authentiques, du coup j'ai même fini par supposer que la personne pouvait faire partie des modos).... Du coup maintenant clairement je suis assez découragée des rencontres IRL, maintenant je me contente simplement des forums. Cette personne la voulait absolument me rencontrer mais il est hors de question que je me déplace pour quelqu'un dont je ne suis même pas sûre de qui il est

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
24/10/2023 à 21:56

ça ressemble beaucoup à mon ex psychopathe qui lui aussi, m'a abordé avex plusieurs profils différents, avant et après notre relation tumultueuse à laquelle j'ai mis fin dès que j'ai compris à qui j'avais vraiment affaire... Mais il y a sans doute plus d'un PN sur ce site.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2023 à 22:06

Citation de Marquise_fem #481008

D’habitude, je ne bloque pas non plus, mais là c’était vraiment trop bizarre, quand je te dis que je recevais la notification tous les jours, c’était vraiment tous les jours ! Et ça sur une très longue période.

Je lui ai même envoyé un message pour lui dire que si elle/il désirait parler avec moi, il n’y avait pas de soucis, mais qu’elle/il arrête d’aller tous les jours sur mon profil, parce que ça faisait quand même Stalker quoi…

Non seulement la personne n’a pas répondu, mais elle a continué à aller sur mon profil. Donc là du coup c’était trop glauque pour moi.

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
24/10/2023 à 22:13

Chères vous deux, au cas où, je vous envoie le véritable nom de mon ex psychopathe (qui se dit pansexuel et non-binaire) en MP, au cas où vous soyez vous aussi une de ses cibles. Il est également présent sur le site avec son vrai nom.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
24/10/2023 à 23:08

Citation de **Némésis Inu D’habitude, je ne bloque pas non plus, mais là c’était vraiment trop bizarre, quand je te dis que je recevais la notification tous les jours, c’était vraiment tous les jours ! Et ça sur une très longue période.

bah pareil que toi ! c'est fou, peut-être qu'on fait référence à la même personne, qui sait ? 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/10/2023 à 00:33

Citation de Marquise_fem #481077

Ça serait encore plus flippant !😅

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/10/2023 à 10:55

Bonjour,

Bienvenue à chelouland dites-donc...

C'est remonté à la modération ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
25/10/2023 à 14:49 - 25/10/2023 à 14:58

je ne peux pas me faire vérifier étant donner que j'ai pris un portable pourri qui fait des photos pourries. Mais j'ai eu le même non - binaire qui voulait être une femme, en effet il répond au téléphone! Et quand je lui ai dit tu me fait chier! j'ai eu le droit à le fameux ''je te faisais confiance et gningnin tu m'as déçue, je ne comprend pas" et tous les jours il me Stolker en allant sur mon profil et quand je voulais avoir une discussion du pourquoi du comment? Cette personne me bloquer puis me débloquer puis me rebloquer.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
25/10/2023 à 19:39

Citation de Occamj chelouland

🤣

Citation de Némésis Inu #481092

malheureusement inu ce n'était pas une belle femme qui correspondait à tous nos critères qui nous a spammé, ce serait trop beau sinon ! ;D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/10/2023 à 20:31

Citation de Marquise_fem #481173

Mdrrr non c’est bien dommage d’ailleurs 🤣

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
25/10/2023 à 21:05

Je ne suis pas spécialement sensible au charme des femmes, mais je ne.suis pas certain que la malhonnêteté et la fourberie fassent partie de vos critères 🙂

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
25/10/2023 à 21:59

Citation de Phénix23 #481203

Disons que l'on a pas que ça à faire ^^


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr