Le (la) prince(sse) charmant(e) ou pas ...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 17:39

Bon pour partager un peu l'opinion sur ce sujet et aussi quelques videos comiques. Est ce que selon vous le prince charmant existe ( etant donnée que chacun a une vision differents de son ou sa prince(sse) charmant(e)
https://www.youtube.com/watch?v=kC4qaXynf7s
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 20:37

Pour moi oui. A condition de ne pas croire que c’est la perfection qui fait le charme mais bien les imperfections qui nous charment. Une autre de mes conditions au prince(sse) charmant(e) est de réalisé que le(la) prince(sse) charmant(e) n’est pas le chevalier blanc sur son fidèle destrier et qu’il ne faut donc pas lui filer tous nos malheurs et le rendre coupable de la moindre larme. Et il faut surtout une touche de réalisme et se dire qu’on n’est pas dans un conte de fée que le(la) prince(sse) en détresse c’est bien un peu, mignon de temps en temps mais pas H24 , 7/7, toute l’année.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 22:45

Citation de VanilleXena
Pour moi oui. A condition de ne pas croire que c’est la perfection qui fait le charme mais bien les imperfections qui nous charment. Une autre de mes conditions au prince(sse) charmant(e) est de réalisé que le(la) prince(sse) charmant(e) n’est pas le chevalier blanc sur son fidèle destrier et qu’il ne faut donc pas lui filer tous nos malheurs et le rendre coupable de la moindre larme. Et il faut surtout une touche de réalisme et se dire qu’on n’est pas dans un conte de fée que le(la) prince(sse) en détresse c’est bien un peu, mignon de temps en temps mais pas H24 , 7/7, toute l’année.
en meme temps si tu es avec une personne parfaite, tu te fais chier .. heuresement chaque personne a ses defaults et ses qualités. Le cheval tsss le mien il vient sur une babouche volante sinon rien mouahahah
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:44

Ahah j'aime l'idée du cheval sur une babouche volante. Ce que je veux dire par les imperfections qui nous charment. C'est qu'il faut être amoureux des défauts aussi et en premier.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 10:44

Un prince charmant c'est souvent un peu inaccessible mais c'est délicieux. Je poste deux vidéos tendres et drôles tournées dans un centre de réadaptation pour enfants handicapés, des petites perles. Mimi et son prince charmant sont hétéros, mais cela ne change pas sur le fond la formidable leçon de vie. A mon avis à regarder jusqu'au bout pour comprendre, mais ces reportages STRIP TEASE sur FR3 ne sont pas longs. Mon prince charmant :
https://www.youtube.com/watch?v=n3maFYLG1Ro Putain qu'il a grandi :
https://www.youtube.com/watch?v=QZEIumGBei0
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 10:57

Citation de VanilleXena
Ahah j aime l idée du cheval sur une babouche volante. Ce que je veux dire par les imperfections qui nous charment. C est qu il faut être amoureux des défauts aussi et en premier.
je disais juste une babouche volante. si on rajoute un cheval dessus ça fait trop lol. Le probleme c'est que les defaults en general tu les verra ( pour la majorite) au fil du temps. Rare sont les gens qui n'essaye pas de ce montrer avec une bonne immage au debut.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 11:07

Selon moi, c'est toujours, et cela restera, éternellement, une question de compatibilité (réciproque !!!). Pour m'être déjà retrouvé plusieurs fois, dans la position du "prince charmant" qui, semblait satisfaire son/sa moitié au dessus de toutes espérances...Pour avoir eu souvent 10000 raisons de rester plutôt que de partir (matérielles. .. enfants...confiance trouvée en une personne). Et bien...Je suis quand même parti. Parce je reste quelqu'un d'assez independant et aussi que j'avais envie de nouvelles aventures de vie... Alors, je me permets de prolonger ta question Mehdi : Le prince/la princesse charmant (e) existe t-il (elle) et ai t-il (elle) "capturable/saisissable" pour une relation longue durée ? Ps : pardonnez le ton, un poil pretentieux du post 😋
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 11:20

Personnellement non, le prince charmant apparait comme " parfait " généralement et je préfère largement quelqu'un avec ses p'tits défauts. ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 15:07

Le prince charmant, c'est un masque que l'on met de force sur le visage de l'autre. Dès lors qu'il a quelques traits physiques ou de caractère qui sont compatibles, on va en inférer d'autres et se construire une image mentale fantasmée caricaturale, plus ou moins proche de cet idéal que l'on poursuit, et qui ne correspond pas à la réalité. J'ai envie de poser cette question : qu'est-ce qu'il ressent, le prince charmant du moment, quand il se rend compte qu'il n'est qu'un acteur remplaçable (et remplacé) dans le théâtre sentimental de l'autre, qu'il n'existe pas pour lui-même mais pour ce qu'il représente ; quand dans le regard de l'autre il ne voit pas son reflet, mais le reflet de celui qui le regarde ? Ces relations ne tiennent-elles pas de la masturbation ? L'amant est-il autre chose qu'un objet ? On va prendre l'exemple de la "relation virtuelle" : tu rencontres quelqu'un sur Internet, tu lui parles pendant des mois (admettons qu'il y a une bonne raison), naît entre vous deux de l'affection, de l'attirance, tout ce qu'on veut, et puis finalement vous vous rencontrez en chair et en os et ça n'accroche pas du tout. Je vais passer la question de savoir si la "vraie personne" est celle que l'on a vu ou bien celle à qui l'on a parlé. Reste qu'il y a toute une dimension de l'autre qui a été ignorée et laissée à l'imagination jusqu'à la rencontre. Et c'est ce qui se passe, je pense, quand on a une idée trop précise de ce qu'on veut : on a tendance à ignorer le reste. Je pense qu'on devrait se contenter de savoir ce qu'on ne veut pas. Parce que ce qu'on ne veut pas, on en a pris connaissance par l'expérience, alors que ce qu'on veut est un fantasme. Il ne correspond pas toujours à quelque chose qui existe, il ne correspond pas toujours à ce qui nous plaît vraiment une fois qu'on l'a acquis (on peut même s'en désintéresser complètement), et il ne correspond quasiment jamais aux personnes qu'on rencontre. C'est d'ailleurs une réflexion que je me suis faite au sujet de sites de rencontre : le principe de mettre un "like" sur une personne pour qu'elle ait la possibilité de nous envoyer un message, c'est complètement pathologique du syndrome du prince charmant : on a un jugement expéditif, a priori, basé sur des critères stricts et superficiels qui interdisent toute possibilité d'être surpris. Rencontrer quelqu'un, ce n'est pas confirmer ou infirmer ce jugement expéditif, c'est se mettre dans un état d'esprit où on s'autorise à être surpris, à découvrir l'autre. - Cyrval, ce ne sont pas du tout mes oignons, mais j'espère que tu préviens tes partenaires qu'ils ne sont que de passage.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 01:40

Aucun soucis Lampadaire. J'adore te lire. Je vais répondre à ta question. D'abord, petite precision : je peux t'assurer que je ne suis pas un de ces "manipulateurs" jouant avec les sentiments de ses partenaires par vice ou je ne sais quelle autres raisons. A chacune de mes phases de vie, j'ai aimé ! Un temps... Puis la flamme s'éteint petit à petit... jusqu'au point où la routine pointe le bout de son nez. Ensuite...certains sont capables de continuer... et transformer leur relation (en la gardant épanouissante pour les deux différemment j'imagine). Etrangement, je n'y arrive pas ! Et cela même si je comprends que c'est comme cela et qu'il faut l'accepter... Enfant, j'ai été élevé par des parents ne s'aimant plus et non complices, j'ai bien trop été témoin des conséquences facheuses que pouvait générer une relation "morte et sans avenir". J'imagine que cela laisse des traces...
avatar contributeur de Ongena
Ongena
22/01/2018 à 08:05

La réponse est dans la question. Le Prince charmant, on le trouve dans les contes de fées :) Je suis d'accord avec toi Lampadaire. C'est presque dénigrant de traiter quelqu'un de Prince charmant. C'est comme les compliments sur le physique. Un pot de fleurs dans la figure.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 08:15

Ça fait tout de suite plus de sens Cyrval. Merci d'avoir répondu.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 13:07

oui pour ce que dit Lampadaire, tout le monde fantasme une relation quel qu'il soit, ma seule réponse a cela, rencontrer dans le réel rapidement sans se faire de film voila tout... aprés sur un site de rencontre, il faut bien commencer par quelquechose, se décrire se montrer, chacun doit être assez grand pour apprécier les choses.... je ne suis pas un adepte du like, mais le like ou les compliments sur le physique ce n'est pas un frein au reste... c'est surtout une façon d'entrer en matière... des pots de fleurs dans la figure, ça ne me fait pas mal au contraire??? pour le reste .... on se découvre petit a petit et si possible dans le réel. Je partage beaucoup ce que dit VanilleXena... le prince charmant comme un fantasme d'absolu non bien sur... aprés chacun a ses idéaux et il faut apprécier l'autre dans ses différences, tant qu'elles ne sont pas ''toxiques''...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 13:28

Je pourrais te démontrer mathématiquement que les likes sont un frein, mais je n'ai pas le temps et je ne suis pas sûr que vous trouviez ça passionnant ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 13:30

tu peux me parler de maths c'est au coeur de mes études.... et cela pourrait m'interesser, a ceci prés que je n'aime pas particulierement les like... mais de la a rejeter les pots de fleurs non, bien sur que non.... personnellement je prefere engager la conversation et connaitre la personne avant tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 13:39

Lampadaire, Tu te places dans la position d'un prince charmant alors que c'est toi qui est sous le charme apparemment. Dans ton post tu es plutot la princesse charmée ^^ Ce qui donne au prince le droit, soit de prendre ta virginité puis te laisser prisonnière, mais traditionnellement c'est une indignité qu'on ne raconte pas aux enfants, soit te délivrer en t'enfermant dans son chateau et te faisant beaucoup d'enfants et se faisant tuer à la guerre avant toi, ce qui est le modèle de référence pour les enfants, soit il préfère le gardien musclé de ta cellule qu'il soudoie avant de te délivrer en te promettant beaucoup d'enfants parce que les promesses sont bon marché, ce qui est fréquent mais qu'on ne raconte pas en détail dans un conte. Car être un prince charmant est un travail à plein temps, d'autant que les princesses éplorées sont nombreuses (excuse moi c'est une parabole mdr). Avec tout de même une limite, s'il est bogosse il risque de faire l'expérience de plaire dans sa prime jeunesse à des gens qui lui plaisent pas nécessairement, surtout dans les pays du sud. Au total être le prince charmant a des inconvénients largement compensés par les avantages...^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 14:04

Toujours un plaisir de te lire ;) En fait je pense que j'essayais d'exprimer autrement ce qu'on appelle "les yeux de l'amour" en énonçant une conséquence à laquelle on ne pense pas toujours : il n'y a pas que soi-même que l'on déçoit en idéalisant l'autre. L'autre aussi en pâtit. Zarahh, si j'ai le courage et puisque ça t'intéresse on poursuivra ça par message privé. L'aspect fastidieux c'est de dénombrer les différents types de personnes, leurs incentives, les interactions possibles, le nombre et le poids des critères de succès. Pour donner une piste de réflexion à tout le monde on va prendre un exemple tout bête : sur un site de rencontre on a la possibilité de spécifier que l'on cherche aussi des amis (personnellement je suis très attaché à cette option). Qu'est-ce qui se passe si on s'intéresse au pool d'amis potentiels disponible lorsqu'on met en place un système de like obligatoire (= pour écrire un message, il faut que le destinataire t'ait au préalable liké) ? Bah il est dramatiquement réduit. Typiquement, si tu es à la recherche d'un partenaire en premier lieu, mais que tu es ouverte aux rencontres amicales, en particulier si tu est hétérosexuelle ou strictement homosexuelle, tu te fermes déjà à 50% la population puisque tu ne vois pas le profil des personnes dont le genre ne t'intéresse pas, tu ne peux donc pas les liker. Aussi, tu vas te concentrer sur les personnes à proximité, ce qui exclut les correspondances (tellement enrichissantes) avec des personnes d'autre pays. Il y a aussi la tranche d'âge, etc. Finalement, tu ne peux trouver des amis potentiels que parmi les gens qui sont aussi des amants potentiels (subjectivement, je te laisse juger de l’ambiguïté et du succès à court terme de telles amitiés par rapport à des relations en dehors de ton terrain de chasse). Un site de rencontre avec like obligatoire ne peut être que de mauvaise foi s'il ouvre la porte aux rencontres amicales. Je ne peux pas présumer des résultats d'une étude vraiment sérieuse mais mon intuition est que les seuls bénéficiaires de ce système ce sont les gens qui cherchent à tirer un coup et les femmes hétérosexuelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:12

si on envisage un site avec like obligatoire, si les personnes cherchent réellement des amis (encore faudrait il faire la distinction virtuel/réel), oui ce sont des hypothèses qui amène un certain raisonnement.... mais cela se complique si on rapproche les hypothéses du réel... sans simplifier comme le font les physiciens... un site ou les like ne sont pas obligatoire, ou tous les genres et sexualités sont représentées, ou les gens peuvent indiquer qu'ils cherchent des amis (mais attention que tel type de personne) etc etc... et sans compter que l'on pourrait trés bien imaginer un ''like'' en amitié (tiens je te trouve sympa)... mais de toute manière il est certain que le click sur un ''like'' est une façon plutot ''trop'' simpliste, trop superficielle... d'aborder les gens ou de présenter les gens puisque c'est inscrit sur ton profil, le nombre de like...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:29

Ah mais je ne critique que le like obligatoire, qui est la norme ailleurs. C'est pas pour rien que j'ai migré ici, même si pour l'instant je trouve beaucoup plus sympa et enrichissant d'utiliser le forum.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:30

a toi de voir si tu prefere t'exprimer sur un support virtuel! le like obligatoire? je l'ai vu nulle part ailleurs et pourtant j'en ai fait des sites de rencontre
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:44

Ça vient d'être instauré sur OK Cupid. Quant aux autres, je n'ai pas jugé par moi-même, ce sont des proches qui me l'ont rapporté. En général c'est asymétrique : les filles font ce qu'elles veulent mais les mecs sont muselés, apparemment pour éviter le harcèlement (d'ailleurs c'est dit clairement dans les notes de mise à jour de OK Cuipid). Note : j'ai aussi écumé reddit pour obtenir des informations sur les sites de rencontre avant d'essayer, et les règles y sont expliquées, débattues, contestées ou approuvées avec passion ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:46

bin ça le harcèlement des fille par les mecs... hum pour le reste j'ai du bien faire une dizaine de sites, certains étaient exempt de like et d'autre ce n'était pas obligatoire comme ici.... et c'est bien ce dont je parlais, des sites comme ici....et des hypothèses a faire ou a défaire... hé oui je ne suis pas contre les like mais des dizaines de like de la part de mec ou de femmes qui ne savent pas ecrire, oui c'est lourd....
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:57

Sans doute que le "harcèlement" (surabondance est plus juste) existe, mais une seule règle, un seul mécanisme comme celui là, ça transforme tous les comportements des utilisateurs et ça rend impossible plusieurs utilisations légitimes et (je pense) souhaitables du site. Les effets de bord sont à mon avis plus gênants que le bénéfice, et le bénéfice ne concerne que les femmes hétérosexuelles, ce qui est assez sexiste. C'est un terrain de jeu OK Cupid, je trouve ça passionnant ce qu'ils font socialement. Ils font beaucoup de tests, mesurent les résultats, les publient... vraiment, je suis ça avec attention, mais maintenant je ne peux plus l'utiliser : je reçois des mails pour me dire que j'ai reçu des messages, mais plus moyen de retrouver les personnes qui les ont envoyé à moins d'écumer le site une bonne demi-heure. D'ailleurs, ça me fait dire que c'est optimisé pour que les gens soient plus exposés à la publicité.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:00

bin tu sais pour une fois qu'on les soulage les femmes hétérosexuelles... mais donc on es d'accord sur le fond il me semble..... pour le reste beaucoup de sites font ça mister (te relancer par mail), ce sont des leurres pour te faire revenir... quand a leur études, qu'elles soient bidon ou non, on n'apprendra pas grand chose sur l'humanité!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:03

Oh, quand tu utilises le site depuis un moment tu sais à quelle fréquence moyenne tu reçois des messages, et je n'ai pas à déplorer de faux messages sur OK Cupid. Ils sont juste longs à remonter. C'est un autre débat mais je pense que les femmes hétérosexuelles ne sont pas en sucre non-plus et qu'un système de messagerie filtré avec un nombre de mots minimum et un score de compatibilité minimum c'est déjà très très efficace.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:06

a toi de voir je t'expliquais juste que les messages sur ton mail de la part des sites sont souvent des leurres, aprés si ça ne te dérange pas tant mieux ;-) non les femmes ne sont pas en sucres mais oui certains sont lourdingues, une messagerie filtrée avec un nombre minimum de mot et surtout une compatibilité... c'est de la virtualisation totale d'une rencontre... mais ça va dans le meme sens que ce que je disais les likes c'est franchement pas le top, ce n'est pas le problème non plus...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr