Des gros fous partout

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 23:25

bonsoir tout le monde, je me demandais.

ce site est censé être un minimum sécurisé non ?

alors pourquoi autant de faux profils ?

c'est un peu angoissant et à la fois désespérant. les fous/brouteurs sont donc vraiment partout partout ? quel drôle de monde. vous en avez rencontré ici? comment avez-vous capté que c'était des faux profils ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 10:51

Salut

Les astuces

  1. Méfies-toi des profils non authentifiés.

  2. Trop beau pour être vrai genre : beau physique, ou dans son profil cherche une relation sérieuse. Des fois une photo d'un très beau de physique dans un décor exotique, les voitures à côté sont immatriculées étrangers

  3. S'il te demande ton métier, depuis combien de temps tu es inscrit(e) sur le site et si tu avais fait des rencontres etc

  4. Il te demande whatsapp ou d'autre.

Ils ont tous ce même formulaire, c'est comme un robot qui répète.

Une fois les repérer, faut les signaler aux modo.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 11:10

Bonjour,

Tout à fait ils sont partout, aucun site n'est épargné... même FB, les annonces Pole Emploi n'en sont pas épargnés. ;-) des hackers ont même réussis à s'infiltrer dans les plus sécurisés qui soient. La hantise des sites du gouvernement.

On peut tout à fait douter d'un profil, qui pourtant n'en est rien un arnaqueur... par confidence bien sûr j'éviterai de leur donner des astuces à se cacher puisque certains s'amusent aussi à venir sur le forum. Ils reviennent toujours où que l'on soit. Même une amie qui n'est pas du tout sur les sites de rencontres, a réussi à se faire arnaquer, comme d'autres dans la vraie vie.

Juste faire attention à pas divulguer ses infos personelles, ni d'envoyer de l'argent à une autre personne voilà tout. Se méfier si ils demandent numéros ou adresse e-mail...

Y en a qui sont beaux comme des fakes pourtant ils sont bien réels vus et passés par l'authentification. :)

avatar contributeur de Redmood
Redmood
06/07/2020 à 11:17

La sécurité à 100%, c’est comme les utopies, c’est bien d’essayer de s’en approcher, tout en gardant à l’esprit que ce sont des idéaux inaccessibles. Même en demandant à tout le monde de montrer sa carte d’identité (idée que je n’encourage absolument pas, mais genre vraiment pas du tout, c’est juste pour l’exemple), tu trouveras toujours des petits malins, pour venir avec des fausses cartes.

Donc oui, les modérateurs font de leur mieux, mais il y en aura toujours quelques un pour passer entre les mailles du filet. Mais, au moins, il y a un filet, c’est pas le cas partout.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 11:26

Citation de Melan #336701

Ce qui est " bien " c'est que généralement on les repère assez facilement, personnellement j'ai remarqué que beaucoup n'ont pas de photos de profils, une écriture trop similaire à d'autres profils ( les gens qui se font dix compte mais prenne pas le temps de modifier leur style d'écriture ). > Citation de Melan #336701

Après je pense que le commentaire de Hanabi est l'un des plu pertinents, il y a souvent tout ça dans les compte fake . > Citation de Hanabi #336724

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 20:51

Citation de MissHorror #336727

A fond! J'en ai vus passer 3-4 ici (hyper vite disparus cela dit, vous êtes rapides comme l'éclair à la modération 😶 ), et toujours la même chose, un peu à chaque fois le même schéma...

Y en a deux d'ailleurs je suis très sûre que c'était la même personne. 🤡

Ce que je trouve assez flagrant c'est qu'ils ne discutent pas vraiment en fait, ils sortent le blabla qui devrait plaire (bon perso quand on se présente en mode "je suis belle, fidèle, attentionnée, et je cherche l'amour véritable" j'y vais à reculons) mais y a pas de vrais échanges, ils bloquent dès qu'on gratte un peu ce qu'ils disent et ils ne rebondissent pas sur ce qui est dit en face... Bravo le travail bâclé messieurs.

Bref jusque-là pour des pros je les ai trouvés assez mauvais!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 07:20

Salut, j aime beaucoup ton profil, ca te dirais de faire connaissance.

Bonjour je voudrais faire connaissance avec vous.

Votre profil m'interesse . Que cherches tu ici?.

Bref le mot profils revient souvent!

Sur le miens je suis en couple, donc pas dificile de griller que cet individu n'a meme pas regarder mon profil et je n ai aucune notif de visite. On les reconnais facilement qd mm.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 08:05

Ils sont légion, ils me tournent autour sans cesse, parfois plusieurs en même temps.

Connais tu hangout ? au bout de 3 ou 4 phrases. Grrrr y en a marre.

On se sent harcelé, on devrait avoir un bouton suspicion pour alerter les modérateurs et les aider à nous protéger.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 08:09

Mais c'est ça le plus drôle !

Ils prennent pas le temps de regarder les profils, ils veulent juste du profit et rapidement

donc autant leur faire prendre leur temps en les prenant pour des cons, vu qu'ils font pareil sur nous

Inventez de fausses identités tirées par les cheveux, ils n'y voient que du feu

mon passage préféré c'est quand ils me demandent ce que je recherche chez quelqu'un, je leur repondu "quelqu'un d'honnête, et qui est assez curieux pour lire"

ensuite chacun sa méthode, j'ai une amie qui les "menace" de se marier avec quand il y a un arnaqueur sur son Facebook

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 10:36

Citation de Nitromentis #336785

Je prends aussi plaisir de les "taquiner". Ça leur fait du bien apparemment.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr