Ou quand la solitude depuis des dizaines d'années engendre une dépendance affective.
Voila je me suis fait bc bc emmerder étant petit car trop gentil trop dans la lune, petit à petit je me suis coupé des autres pour ne plus souffrir et maintenant je n'arrive plus à m'ouvrir aux autres, soit je le fais trop et j'en souffre quand on me repousse soit je le fais plus du tout et je souffre de la solitude.
Ma bisexualité est venue compliquer les choses entre temps et mon enorme manque de confiance en moi joue aussi beaucoup sur ce relationnel affectif et amoureux que je n'arrive pas à avoir.
J'ai eu une relation de qques années avec ma compagne mais je lui ai tout donné par peur de la perdre, je n'ai pas vécu pour moi et je l'ai perdu quand même. Maintenant je n'arrive plus a me bouger trop peur des autres de ne pas y arriver ou d'être encore et toujous déçus par les gens.
Dés fois je me dit que la vie ne merite plus d'être vécu mais je sais que je ferai trop de peine aux gens.
Bonjour! On a tous des hauts, des bas et de grand moments de solitude...Il est vrai que c'est parfois très difficile pour certains ( non non je ne parle pas de moi 😋) de garder son juste milieu et un certain équilibre relationnel...parfois on donne trop de soi pour en retour se faire démolir ou descendre...et d'autre fois, on rejette ou on nie sans le vouloir les bonnes âmes attentionnées qui ne te veulent que du bien... doser son investissement dans une relation est plus compliquée qu'on ne le croit...et on a pas tous " les bagages" et " les outils" ou "les armes" pour gérer ce relationnel qui s'offre à nous...
En général, on apprend par soi même et aussi avec l'aide de ses proches à gérer tout ça...
Cependant, je rejoins justme...si cela devient trop lourd à porter, que tu es seul sans personne pour t'aider et que cela te fait trop souffrir, il faut te faire aider par des professionnels et trouver des milieux sécurisants comme des associations...en tout cas courage et reste positif ! Tu n'es pas seul dans cette galère 😉
Le problème c est quand cette pathologie vous rend accro à qqun qui n a rien demandé mais à qui vous faites peur alors que c est qqun de super et que vous auriez pu garder en ami.
Salut.
Tu fais bien de vider ton sac. Tu en as gros sur la patate visiblement. Comme dit plus haut, tu as peut etre des choses à sortir, aupres d´une aide quelconque.
Pour ma part, je suis assez convaincu que le comportement social d´un individu tient plus de son environnement familial ( milieu aimant ou non, present ou absent, "secure ou insecure") qu´à la personnalité propre de l´individu. Par consequent, je pense que tu peux aisement progresser en travaillant sur toi-meme.
Par ailleurs, mefie-toi de la bisexualité, car elle est tres insécure pour les gens que tu peux cotoyer de prés. Elle est aussi tres destabilisante dans l´approche que l´on a de soi-meme.
j´ai moi-meme été bi pendant vingt ans. A l´heure actuelle, Je me dis qu´il faut que je choisisse. Et de façon rationnelle, le bon sens m´invite à choisir l´un des deux (je vous laisse deviner lequel). Mais il ne s´agit bien-sur que de mon parcours personnel . La bisexualité revet je suppose beaucoup de visages differents...
Oui pour la bisexualité je le vois sur moi même donc je peux pas le reprocher pour les autres ^^.
Juste oui à l'extérieur de la famille j'ai toujour vécu en milieu insécurisé hormis qques amis mais trop peu donc j'ai du mal a avoir confiance en les autres et surtout je me sens facilement rejeté par manque de confiance en moi et des précédentes relations amicales memes lointaines que j'ai eu.
Qd a savoir quoi faire sur moi même j'ai perdu la force et j'ai du mal a la retrouver.
Bon.
Pas facile de t´aider comme ça si vite.
Mais tu me sembles sincère en tout cas. Tu peux mp sans souci si tu as envie d´en causer un peu plus.
Coucou !
Moi j'en ai un peu marre de toute cette psychologie fondée sur des théories non-scientifiques et donc qui relèvent plutôt de l'invention spirituelle qu'un fait totalement vrai. Surtout que cela dépend de qui tu es et change totalement d'une personne à l'autre.
Pour moi, être dépendant affectif ce n'est pas une maladie mais un trait de personnalité qui fait de toi quelqu'un qui s'attache aux gens, peut-être rapidement, mais au moins tu es entier. Tu aimes les gens, tu aimes être avec eux, tu aimes apprendre à les connaître et leur faire découvrir ton monde.
Pour moi, tu es quelqu'un de bien qui mérite d'être aimé.
La seule chose qu'il faut que tu fasses, c'est prendre le temps de connaître les gens, leur laisser de l'espace et les laisser venir à toi de temps en temps. Tu n'as pas besoin de forcer quoi que ce soit, si les gens t'apprécient, ils viendront naturellement à toi.
Peace & Love 😘
Merci Lunakisss69 pour c est message c est vraiment top.
Oui c est vrai je peux accepter de m attacher rapidement. Mais j ai du travail à faire sur la partie ou de je dois laisser de l espace et les laisser venir à moi ça c est plus dure pour moi. Pour éviter de les faire fuire et de perdre des gens précieux.
Encore merci.