Faire une galette des rois maison

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:13

Coucou à tous.

Je sais que ce n'est pas encore la saison, mais voilà une occasion de s'exercer non ? Je vais essayer de ne pas vous empoisonner 😆

Ingrédients (attention celle ci est à la frangipane, mais j'ai choisi la facilité en ne faisant pas la pate moi même #fainéasse quoi lol) : Pour la pâte (si vous souhaitez la faire vous même) : 250 gr de farine - 1/2 cuillérée de sel - 100 gr de beurre ramoli + 100 gr de beurre ferme - 1dl d'eau froide.

Pour la frangipane : 40 gr de sucre - 20 gr de beurre - 1 jaune d'oeuf (mettez le blance de coté) + 1 jaune pour la dorure de la pate - 30 gr d'amende.

Pour la pate je pense ne pas avoir de conseil à donner je pense que nous savons tous le faire même si là j'ai pris 2 pates feuilletée industriel (souci à l'un de mes bras ...).

Pour la farce choisissez votre moyen de mélange (encore une fois moi j'ai choisi la facilité = batteur électrique) donc mettre les ingrédients et laisser le mélange se faire. Etalez la préparation à votre façon sur la pate. Je sais qu'en regardant la photo ça fait un peu chelou comme rendu niveau pate, et que le niveau de la frangipane semble fin, donc au souhait vous pouvez ajouter la moitié de chaque dose d'ingrédient. Mettre la seconde pate puis badigeonner le dessus soit avec le blanc, soit avec le jaune d'oeuf. Pour la cuisson j'avoue que j'ai laissé faire. Mais le four (électrique était à fond soir 210°C).

Dégustez. N'oubliez pas votre fève et vénérer votre roi/reine 👑

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
07/10/2019 à 21:05

Ah!!!

Super, ça humes bon dis-donc!

J'ai sûrement bien envie de tester.

J'aime bien cuisiner aussi, mais moi, c'est plus des plats salés que sucrés (je suis une quiche en gâteau, comble de l'ironie, je sais :p) !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 21:46

Hey :)

Merci pour le com' lol elle est ratée celle-ci mais normalement elles sont réussies (elle a du savoir qu'elle serait affichée ici mdrr).

Si tu tests, fais moi un retour (surtout niveau proportion parce que je trouve que ce n'est pas assez).

Personnellement je fais très peu de recette de ce type en salé.

Sauf repas d'hiver, les plus classiques et faciles.

Stan.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
09/10/2019 à 01:09

Ca marche, quand je ferai le test, je te dirai !

Après, tu dis que tu l'as raté, mais bon, lol, moi, je trouve juste qu'elle a rencontré un creeper de trop près, autrement, ça va, elle est encore en vie!

Ouf! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 01:50

Elle est râtée parce que la pâte a trop gonflée :( elle était bonne oui 😆

Après la couleur doré foncé j'ai du me tromper je me souvenais plus si c'était le blanc ou le jaune d'oeuf qu'il fallait badigeonner...

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
09/10/2019 à 02:07

Haha!

Ta galette est originale, s'tout!

Ca change des autres qui se ressemblent toutes, c'est ce qui faut se dire :D

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 02:16

Citation de Atakris

T'es sympa ;)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
09/10/2019 à 02:21

Citation de Gay62200

Pas toujours, mais, quand je ne le suis pas, c'est qu'on ne l'a pas été avec moi ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 02:25

Comme beaucoup je pense :) c'est humain ^^

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
09/10/2019 à 02:29

Citation de Gay62200

Tout à fée clochette!

Sinon, j'y pense, le dernier truc que j'ai cuisiné, c'est des Piments et petits légumes farcis:

  • sauce pesto, sauce tomate, basilic, ail, poivre aux zests de citron, le tout avec un plat de boulghour avec une omelette à la crème et au parmesan.

J'ai même une photo sur mon téléphone mais je l'ai pas uploadé en ligne, faudrais que je me créé un compte Instagram.. Je prends beaucoup de photos de mes plats lol..

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 02:44

Tu devrais créer un article tu pourrais posté la photo :)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
09/10/2019 à 02:46

Citation de Gay62200

Ah mais pas bête, je vais y réfléchir!

Bonne idée!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 02:52

Je suis parfois surprenant, avec mes idées que tout le monde peut avoir mdrr

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
09/10/2019 à 03:04

Citation de Gay62200

Ah mais c'est que.. je ne suis pas Monsieur tout le monde, c'est pour ça que je n'y ai pas pensé!

Et tout le monde n'irait pas poster des galettes sur un forum de site de rencontres, donc, tu n'es pas Monsieur tout le monde non plus!

:D

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 14:35

J'ai posté 2 recettes en tout sans me poser la question en réalité si ça allait plaire ou pas :)

Puis non non c'est pas moi ça le monsieur je sais tout, j'ai tout vu, tout lu, tout fait etc etc ... Je laisse ce genre d'attitude aux autres lol ^^

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
10/10/2019 à 23:30

C'est bon la confiture, mais c'est pas parce qu'il nous en reste un pot entier qu'on doit l'étaler à tout-va!

Donc tu as bien raison de ne pas être un M'sieur je-sais-tout :)

.. On n'a jamais vraiment fini d'apprendre dans la vie !

Quelque soit le domaine :)

Mais vu que ce post porte sur une galette et pas un débat philosophique (lol), je vais m'en tenir à ça:

J'ai considéré ton idée de poster ma création sur BeTolerant, donc dès que j'ai le temps et la motivation de le faire, je le ferai (je suis développeur, donc, le soir j'aime éviter au max les trucs que je fais toute la journée huhu) !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2019 à 23:42

Quelqu'un aurait une astuce pour trouver la fève sans trifouiller dans la galette?

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
10/10/2019 à 23:46

Citation de Ovniscient

Oui, quelques solutions, dont 3 stupides:

1) Tu utilises des rayons X (solution coûteuse).

2) Tu utilises le social-engineering pour mettre dans ta poche la personne qui coupe et ainsi elle te donnera la bonne part.

3) Tu pratiques l'hypnose sur la personne qui coupe, ou la physique cantique.

4) La meilleure solution, ce serait d'utiliser un détecteur de métaux, souvent, les inscriptions sont réalisés en métal sur les fèves, maintenant, si c'est une fève de pacotille, tu vas rien trouver huhu..

Alors, j'ai bon 😘 ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 00:19

Citation de Ovniscient

Pour trouver la fève? C'est simple tu tapes le dessus de la galette comme un malade avec une fourchette et quand tu vois une bosse c'est bon. Tu gagnes une fève et perds des amis... Pour faire l'inverse je sais pas trop...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 00:22

Citation de Atakris

Rien ne presse, d'autant plus que plus elle sera lisible plus elle sera compréhensible plus elle sera réussie plus elle sera mangeable ... bref le futur nous le dira :D réussie plus elle sera mangeable ... bref le futur nous le dira :D

Citation de Ovniscient

Quand j'étais gamin, je regardais toujours les yeux du coupeur là où il coupait en dernier était le bon endroit ... les temps ont bien changé d'autant que je fais la galette pour moi seul et que la fève c'est moi mouhahahahahaaaa

Citation de Atakris

Je mise sur l'hypnose, Leo85 pourra surement bientôt nous aider sur la question mdrr

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 00:37

Badigeonner avec du blanc d'oeuf ?! - Excuse-moi de m'offusquer - Je sais que tu préfères les interventions de garçons mais là , non vraiment non .- J'ai aussi des lacunes ailleurs , pour autant ton hobby semble aussi soudain que malencontreux . (déjà avec le far Breton)

Le terme "maison" suppose de la qualité , au minimum .

Il te revient de nommer autrement tes essais culinaires pour ne pas dévoyer les vraies recettes .

C'est un affront à tous ceux qui exercent les métiers en lien avec ces recettes .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 01:10

Je préfère même plus répondre à vos réflexions ... Si vous n'avez que ça à faire ...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/10/2019 à 01:12

@Jeanne00 dernier avertissement avant sanction

Moi je trouve ça trop mignon tes petites recettes ahahha !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 01:16

Citation de Wiloooo

Haha merci t'es chou 😚

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 01:17

Miam miam mais quel sera le prix à payer devant le tribunal de la balance ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 01:21

Citation de Dimancche

Lol bah écoute honnêtement pour les ingrédients insuffisant je pense que tu sera acquitté lol les proportions sont ridicules en réalité :(



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr