tout le monde fait des cauchemars , mais pourquoi en fait on ????

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
17/04/2022 à 19:24 - 17/04/2022 à 19:27

Ca fait 1 mois que je fais une série de Cauchemars vraiment horribles , j'en ai toujours fait, mais autant et aussi longtemps d'affilés, jamais.............Hier soir , un petit répît avec un beau rêveeeeeeeeeeeeee, j'avais pas envie de le quitter

Je me demande à quoi c'est dût les Cauchemarderies ??? A notre vie ??? A nos angoisses ??? Ou est ce que l'on évacue, tout simplement un trop plein de certaines choses à vivre ??? Ou est ce que c'est parceque l'on a pas l'esprit tranquille ???

Si je ne me fais pas Tuer dans mes cauchemars, je dois échapper aux pires situations, des fois, y a des choses qui se mélange entre réalités pensées ou vécues et scènarios complétement incongrues, mais, que j'ai réellement l'impression de vivre dans ces moments là et au réveil, je ne suis pas bien et j'y pense .......

Sinon avant ma série de cauchemars, il m'est arrivé de REVER du forum, que je répondais à des Posts 🤣 ..... Ca me tape sur le cigare le forum , quand je vous dis que c'est toute ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Béto-Béthoven 🤣

Bon, je sais, ce n'est pas un Popost du tonerre, mais, je compte sur Vous pour faire mieux que mieux de chez mieux 🤣

Tous mes Baisers antis cauchemardesques 😍

avatar contributeur de The Blob
The Blob
17/04/2022 à 19:31

ça peut venir de ta literie pas adaptée de tes vêtements de nuit de la température de l’ambiance sonore de ton lieu de nuit de ton alimentation de tes projets prévus à l’avance qui peuvent engendrent une inquiétude

je ne sais rien d’autre part ma réflexion

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 19:44

Les rêves sont un résumé de ce que l’on enregistre. De notre pleine conscience ou subconscient. Ça se transforme en un mélange parfois incohérent. On ne rêve pas d’un film mais d’une série d’images que l’on interprète ensuite comme un film.

Pour les cauchemars je ne sais pas. J’ai une amie qui fait cauchemar sur cauchemar, quasi toutes les nuits. Elle avait une tumeur du cerveau. Est ce que cela a un rapport? Aucune idée. Elle est assez asociale et renfermé sur elle-même.

Peu être que c’est un ensemble de choses qui font que. Ou alors peu être que tout simplement elle angoisse de tellement de choses que ses rêves sont un mélange de ses angoisses.

Essayons de te mettre dans la tête des idées de rêve sympa pour cette nuit:

Corps nue, pot de miel, langue qui glisse…

La version soft: petit chaton qui fait des chatonneries et tombe sur ses fesses d’un air penaud.

Pense à ces mots plusieurs fois et dit les à haute voix.

Tu me diras demain si tu as rêvé d’un chaton qui te lèche la main enduit de miel lol

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/04/2022 à 21:50

Citation de Reveuseparis #397006

Salut Rêveuse,

Il faut te reposer. Tu te mets trop de pression. Même les vieilles peaux comme moi sont fan de toi mais si tu te reposes on sera content de te retrouver en pleine forme.

Je pense que ton cerveau à force de fonctionner (parce que faut le faire tourner pour nous sortir toutes tes tournures d'esprit) n'arrive pas à s’apaiser la nuit.

Un remède de la grand mère Monique, tu prends Relaxation et Anti-Stress une infusion Elephant cela marche pour moi et c'est meilleur que les médocs.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 22:04 - 18/04/2022 à 14:13

J'ai ressorti mes vieux cours de psycho, plusieurs collègues nous étions dans des stages où certaines personnes avaient, l'insomnie récurrente, suite à des cauchemars traumatisants.

Nous avons essayées d'en comprendre les causes, facteurs déclenchants et voir si les personnes concernées et nous, pouvions les aidées un tant soit peu., afin qu'elles puissent retrouver un sommeil réparateur.

Le cauchemar résulte : d'un stress, angoisse, événements traumatisants, difficultés à gérer certaines émotions, repas trop riche, lourd, alcool, certains médicaments, maintenant on parle aussi de certaines ondes, des appareils comme ordi, portable et autres, comme température ambiante, positionnement du lit, couleur de la pièce, habillement nocturne etc...

Mais ce qui se traduit c'est que le cauchemar indique à la personne concernée qu'il y a quelque chose dans sa vie qui ne va pas, c'est une sorte d'alerte, un feu rouge qui clignote en mode danger, fais attention, réfléchie, mets toi en mode stand-by.

En premier lieu, il va falloir comprendre l'origine de ces cauchemars, analyser les différentes situations dans le réel, la vie de tous les jours, se poser les bonnes questions, puis voir si il est possible de résoudre le ou les causalités déclenchants ou en tout cas diminuer l'impact que cela a sur le sommeil, parfois une aide extérieure peut être bénifique.

A force d'être empêtrée dans les problèmes, soucis, eh bien on ne voit plus la, les solutions qui pourtant nous sautent aux yeux, donc un regard neuf, neutre, peut grandement aider.

Ensuite il y a certaines méthodes simples afin d'induire un sommeil "léger", comme la détente par la relaxation, méditation, des mouvements respiratoires, la musique comme le bruit des vagues, l'eau qui ruisselle ( rivière, pluie), les battements d'un coeur, lecture douce, une lumière appaisante, une boisson chaude.etc.

Certains animaux ont aussi une capacité à appaiser, seulement en les caraissant, les regardant ou en les sentant contre nous.

Je souhaite pour vous chère Reveuseparis, que vos cauchemars s'amenuisent et finalement disparaissent "comme peau de chagrin", et que vous retrouviez des sommeils réparateurs avec en plus des rêves positifs pour nous conconcter des récits palpitants et pleins de charme.

Bonne soirée ou journée à vous, selon l'heure de la lecture.

PS: je constate que sur internet et mes notes prises il y a 15/20 ans, les explic sont à peu près les mêmes, ou alors nous avions un prof qui était sacrément en avance dans les théories ( il faut dire qu'il ressemblait à Einstein....)

avatar contributeur de François76
François76
17/04/2022 à 22:21

Bonsoir chère ReveuseParis,

Comme Adeline et Tashunka l'ont écrit, nos rêves et surtout nos cauchemars sont liés à des difficultés conscientes ou inconscientes :

  • une maison à étageS = ProblèmeS mais pas forcément immobiliers, loin s'en faut !!!!

  • un escalier que tu gravis, ou que tu descends...même chose !

il y a des ouvrages sur l'interprétation des rêves....

En picorant dedans, cela pourrait te donner des pistes pour identifier, établir des liens entre "la réalité" et "tes préoccupations nocturnes indésirables".

Je te souhaite le retour de nuits paisibles et de très doux rêêêêêêêves.

Belle soirée

François

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
17/04/2022 à 22:44

Bonsoir, les rêves ou cauchemars sont issus de notre subconscient qui rassemble des souvenirs et des pensées et même de l'imagination. As tu accumulé du stress ces temps ci? Au lycée, une fois, j'avais rêvé que j'allais obtenir un 4/20 à une interrogation de géographie, et le jour où on me l'avait rendue, j'avais eu 14! Selon un dicton allemand, si l'on fait un cauchemar, il a peu de chances de se réaliser. J'ai rêvé une fois que toutes mes dents tombaient d'un seul coup. En me réveillant, j'ai eu peur, puis je me suis ravisé: ce n'était pas rationnel. Un conseil pour bien dormir : prend une tisane, lis un bon livre, écoute de la musique relaxante, lounge ou classique, et tu dormiras mieux! Bonne nuit! En te souhaitant de regagner paisiblement les bras de Morphée!

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 05:13

Moi aussi Betolerant me monte au cerveau, je viens de faire un rêve.

Je suis poursuivie par une cyber-trans au crane rasé, je cours j'ai peur. Elle ne veut pas me lâcher.

Je suis épuisée. Je la laisse me rattraper. Je sais que je vais mourir. Et elle m'offre une fleur qu'elle sort de sa bouche.

Monique

avatar contributeur de Kitsune
Modération Kitsune
18/04/2022 à 08:30 - 18/04/2022 à 08:31

Citation de Tashunka #397028

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'autant plus que j'en ai fait l'experience.

Quand les rêves deviennent virulents et infernaux, il convient de se poser des questions

Après, les rêves révèlent que quelque chose va mal, s'ils ne disent pas quoi, c'est qu'on est pas prêt.

C'est le côté casse-couille de la situation. Tant qu'on est pas assez fort pour encaisser notre réalité, on douille de plus en plus. Pourtant, ce n'est pas une question de force d'ame, souvent, on douille jusqu'à ce que quelque chose vienne faire sens.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
18/04/2022 à 09:10

Bonjour douce RêveuseParis,

Au delà des explications psy qui ont leurs importances, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Je faisais d'énormes cauchemars, tous les plus terrible les uns des autres, jusqu'au jour ou mon médecin ma proposé de passer le test du sommeil en milieu hospitalier, résultat , je faisais plus de cinquante apnées /heure, c'est énorme !. Avec pour conséquence que mon cerveau n'étant plus bien oxygéné , il était en stress permanent et de ce fait déclenchait ces cauchemars pour me réveiller.

Depuis, j'ai un appareil et un masque sur le nez, l'appareil m'envoie de l'air en pression de 6 bars et.....cela va beaucoup mieux, il m'arrive encore rarement de cauchemarder !

Cela vaut peut-être la peine d'en parler à ton médecin traitant ?.

Bien à Toi

Jade

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 16:38

Citation de Jade 54 #397061

Salut Jade,

Je ne me rappelle plus de mon score avant appareillage possible que je te batte.

Il faut dire que les symptômes les plus visibles c'est la somnolence pendant la journée. Le besoin de se passer la tête sous le robinet pour continuer son activité. La somnolence en voiture qui fait de nous des dangers publics.

Il suffit de lire sur Internet les symptômes pour écarter ou non cette cause.

Monique

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
19/04/2022 à 22:57

Citation de The Blob #397008

Citation de Adeline. #397010

Citation de Mdp33 #397027

Citation de Kitsune #397057

Citation de Tashunka #397028

Citation de François76 #397031

Citation de Sourirefroid #397033

Citation de Mdp33 #397048

Citation de Kitsune #397057

Citation de Jade 54 #397061

Je vous remercie pour tous vos messages et toutes les pistes que vous m'avez donné que je peux explorer de plus près..... Désolée de ne pas vous avoir fait des réponses personnalisées...

Je vous envoie tous mes Baisers de vilaine Canaille 😍

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
19/04/2022 à 23:18

Oh zut j'ai raté ce post ma reveuze !!!!😜😅

Moi aussi je fais des cauchemars de tte sortes : dans le désordre....des invasions d'aliens, attaques extraterrestre, des explosions genre independance day dans le ciel, des maisons hantées, des bêtes sauvages qui m attaques, des voitures incontrôlables.... bref....Oui je pense que ce sont les angoisses et stress de la journée qui ressortent.... Et des beaux rêves....Oui ça m arrive ossi quand je vais bien 😅😝

Allez 😚 à vous tous et un spécial poutou pour la meilleure posteuze aux sujets trop tops!!! 😉👍😇

Calimerotte en bataille de polochon de virus ! (🤧)

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
19/04/2022 à 23:44

Citation de Mdp33 #397027

Désolée de le dire mais prendre une infusion anti stress avant d'aller se coucher, c'est le meilleur moyen de mal dormir parce que tu vas devoir te lever 4 fois pour aller pisser , bon du coup tu feras moins de cauchemar ok. Mais tu ne seras pas reposée.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/04/2022 à 04:08

Citation de Phoenix73 #397263

Salut Phoenix,

Il est 4 heures je viens de me réveiller.

Bon d'accord je suis allée pisser mais c'est surtout pour prendre ma tisane favorite et espérer finir ma nuit.

Merci tout de même d'éclairer sur les effets secondaires 😀

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 11:13 - 22/04/2022 à 11:16

Salut

Les cauchemars en soi n'ont souvent aucune signification sauf si le sujet de tes cauchemars se répètent et sont toujours les mêmes.

Dans ce dernier cas l'hypothèse d'une origine psychologique à tes cauchemars est plausible.

Si tes cauchemars portent à chaque fois sur des sujets differents alors l'hypothèse d'un problème plus physique est à privilégier (comme certains témoignages le montrent).

Après il y a aussi l'hypothèse de la paralysie du sommeil mais dans ce dernier cas, tout te semble très réel car tout se passe dans ta chambre et tu es dans un mode de conscience éveillé (ton cerveau est réveillé) mais pas ton corps (dont les muscles restent endormis).

Ton cerveau va alors générer des hallucinations pour te donner un cadre cohérent à ce que tu vis . Mais souvent ces hallucinations sont très désagréable par exemple pour moi il y avait une entité maléfique (genre paranormal activity) qui essaie de m'etouffer. Et quand tu te réveilles reellement c'est très difficile de savoir si ce que tu as vécu était bien réelle ou si c'était une hallucination (C'est la caractéristique même de la paralysie du sommeil ).

Voilà après il n'y a qu'un psychiatre neurologue ou un spécialiste du sommeil qui pourraient vraiment t'aider si tes cauchemars cachent un trouble physique ou psychologique.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2022 à 19:53

Les rêves parlent du présent

avatar contributeur de Oclia
Oclia
24/04/2022 à 22:04

On dit que tous le monde rêve ou fait des cauchemars, pourquoi certaines personnes ne se les rappelle pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2022 à 23:39 - 24/04/2022 à 23:45

Citation de Oclia #397923

Parce-que nous sommes dans le sommeil paradoxal, schématiquement : endormissement, sommeil lent léger, puis long profond et le paradoxal, c'est le dernier cycle du sommeil, le niveau de l'hormone noradrénaline qui est secrété par les glandes surrénales est le plus bas, faible, au niveau de notre cerveau.

Et c'est dans cette phase : paradoxal, que les rêves arrivent et que l'on se souvient le mieux.

Le rêve à comme rôle de gérer les émotions vécues de la journée, le rêve contient plus d'émotions négatives que de positifs.

Le cauchemar traduit des angoisses, des difficultés, de l'anxiété, de la peur, des problèmes physiques.

Là, s'arrête ce que j'ai retenu de mes cours....

Et encore, je viens de reviser.....!!!!

Bonne nuit avec mélange de toutes les étapes du sommeil, afin de trouver celui réparateur 😴 et de commencer une journée la mieux possible.... 😃

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/04/2022 à 08:45

Bonjour,

Soyons factuels: personne ne peut prétendre savoir pourquoi nous rêvons. Plusieurs hypothèses sont en compétition.

Il n'est même pas certain que les rêves servent à quoi que ce soit (douteux, mais pas prouvé).

Je me souviens de tous mes rêves depuis plusieurs années. Ça fait un joyeux patchwork qui ne m'apprend pas grand chose au final. J'ai des rêves très terre à terre qui sont le reflet de ma vie. Aucun cauchemar réel. C'est déjà ça.

avatar contributeur de Oclia
Oclia
25/04/2022 à 12:01

Citation de Tashunka #397936

Merci de m'apprendre ces choses :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2022 à 12:59

Citation de Oclia #397967

De rien, ainsi j'ai pu refaire travailler mon cerveau au niveau médical/paramédical. 🤯 !!!.

Mais, j'ai oubliée de préciser que dans ces domaines, toutes les théories, informations, explications, évoluent très rapidement au fur et à mesure des nouvelles découvertes.

Donc ce qui a été expliqué aujourd'hui, n'est peut-être plus ou moins valable demain......



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr