Et vous? De quoi rêvez vous?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/08/2022 à 16:09

Petit, très petit extrait de la nuit passée ;

J'ouvre la porte, reste un instant ébloui par la soudaine luminosité, puis attrape mes jupes et m'elance.

J'avance dans ce qui ressemble à un cour d'école. Tout est jaune autour de moi, le soleil cuisant, les bâtiments, la poussière au sol, même les petites plantes et herbes qui poussent généralement dans les fissures sol ont brûlé.

Tout semble mort.

Sur la gauche, dans le fond de la cour, j'aperçois une rembarde en métal oxydé. Une vieille femme se tient à côté.

Je fais quelques pas, plissant les yeux,, et je constate qu'elle semble y jetter quelque chose.

En m'approchant je manque de trébucher sur une ouverture dans le sol. Cela ressemblait a un simple trou carré, avec trois grosses barre en métal pour empecher, je suppose, que des déchets y tombent.

J'y jette un œil rapide mais c'était somme toute une bouche d'égout.

Je fais encore quelques pas et distingue de l'eau dans un bassin, entouré de ladite rembarde. Je crois percevoir du mouvement, et comprends que la dame nourrit les poissons.

'' Excusez moi madame, je voudrais vous poser deux questions. ''

Regard surpris de la dame, qui s'arrête un moment avant de reprendre son geste

'' Êtes vous une sorcière ? ''

'' Non ''

'' En êtes vous sûre ? ''

" Tout a fait! ''

'' Bien ''

" Quelle est la deuxième question ? "

Petit silence

" Si je sacrifie un enfant, est ce que je serai un sorcier aussi? "

" Justement c'est bientôt le Grand Sabbat! Vous ne pourriez pas mieux tomber! ''

Nouveau silence.

Je me dis qu'elle a bien vite répondu, pour quelqu'un qui n'est pas une sorcière.

Elle en a parfaitement conscience et me fixe calmement.

" Et si l'enfant n'est pas mien? "

La dame ne répond pas. Elle se contente de sourire et pose ses mains sur la rembarde.

Je pose la mienne contre mon front, pour abriter mes yeux du soleil, et me rend compte que les poissons sont étranges.

Je m'approche plus près du bassin.

Quelque chose ne va pas avec les poissons. Ils flottent sur leur flanc, inertes.

Je me penche légèrement vers l'eau, et j'entrevois un immense requin blanc et noir dévorer les poissons.

La peur me fait reculer et tomber a la renverse sur le sol.

Je recule, horrifié, dans la poussière, et ma main droite tombe dans le trou au sol.

C'est mouillé. Il y a de l'eau. Alors que tout est desséché autour.

Je comprends enfin que la cour entière se trouve par dessus le bassin du requin géant, et c'est là que je me suis réveillé...

Et vous, de quoi rêvez vous?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Merlinenfeu
Merlinenfeu
18/08/2022 à 16:23

de rêve aussi bizarre un de mes dernier rêves

je suis dans une église en train observer les statues des anges et la du sang tombe du plafond juste sur l'autel

ensuite je m'approche de l'autel et la je vois une jeune fille éventré puis tout au tour de moi les anges se sont mis a chanter en s'approchant et le christ qui tourne ces yeux vers moi en disant tu seras le prochain et après j'ai changer de scène

ce qui veulent savoir veuillez demandé

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 00:51 - 24/03/2023 à 10:10

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/08/2022 à 00:52

Damned! La prochaine fois peut être 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 01:11

Mes rêves sont à l inverse de moi , toujours hyper violent , enfin les seuls dont je me rappelle . Mais je suis systématiquement dans des bagarres , en conflit , c est assez pénible .

En fait c est peu être ma vraie nature qui s exprime , je ne sais pas .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/08/2022 à 01:13

Citation de Rosso #415415

Mes rêves sont souvent bien plus violents que ça aussi.

C'est probablement qqch qui s'exprime, mais pas ta vraie nature 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/08/2022 à 01:52

Depuis quelques mois, je rêve surtout de mes parents : de mon père qui est "parti" l'an passé, où il apparaît dans un rôle positif, me permettant de créer de nouveaux souvenirs même virtuels avec lui ; de ma mère aussi à qui je voue rancune depuis plus de trois mois, refusant de lui en donner la raison dans la réalité, je le fais donc dans mes rêves (qui sont donc des cauchemars).

Je rêve aussi parfois, hélas plus rarement de ma confidente, ma meilleure amie et d'une comédienne de doublage que j'ai rencontré à une convention en mai dernier.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 19:19 - 24/08/2022 à 23:43

🐘

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 19:20

Ho je n'ai pas essayé d'analyser honnêtement, c'est juste un petit morceau du rêve sans contexte.

Est ce que ça t'apportait du positif, de garder un journal de rêves ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 19:25 - 24/08/2022 à 23:43

🐩

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 19:35

Je rêve souvent des mêmes endroits, ou des mêmes gens. Il y a des thématiques récurrentes, des choses familières.

Parfois, il y a des sensations de déjà vu aussi, ou des impressions de familiarités alors que je ne connais pas les lieux/gens/objets.

Parfois je traverse des endroits déjà connus dans d'autres rêves.

C'est fascinant les rêves ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 19:48

Je me souviens très très peu de mes rêves… mais quand je m’en souviens c’est souvent très riche en détails.

Quand j’ai voulu analyser le dernier rêve dont je me suis souvenu en faisant une recherche de la signification des objets et scènes j’ai été troublé par la signification très forte et parlante pour moi. Je pense que les rêves sont un moyen de lire ce qui se passe dans notre inconscient, et quand on a une décision à prendre ou qu’on est dans une situation de changement ou de conflit ils nous apparaissent alors plus clairement au réveil. Ça a été le cas pour vous pour vos rêves forts en détail ou en signification ? C’était à des moments de prise de décision/de doutes ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 19:56

Ma vie entière est un moment de doute 😂😂😂😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 20:10

Citation de Fierdre #416313

Alors tu dois faire des rêves complètement géniaux ?🤣

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 20:17

Ça dépend ta définition de génial 😅😅😅

Vu que je suis phobique de presque tout ce qui se trouve sous l'eau, y compris l'eau, il y a très souvent des bébêtes aquatiques.

J'en ai que j'avais partagé sur fb, je peux te le partager si tu veux?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 20:51

Citation de Fierdre #416325

Oui carrément ! :) vu tous les détails que tu as dans celui de la nuit dernière déjà, j’imagine que tu aurais de quoi en écrire un roman. C’est fascinant ce qui se passe dans notre tête quand on dort.

Pas cool de rêver d’eau si tu en es phobique ceci dit !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 20:51

Dans mon rêve, j'avais une vue plongeante sur une scène assez cocasse. J'y voyais une tente étroite mais assez haute pour s'y tenir debout avec la toiture d'un chapiteau, le tout encerclé par les forces de l'ordre pointant leur arme dessus.

Je finis par me fondre à l'intérieur et je me volatilise dans un nuage noir et épais pour disparaître dans le ciel.

Après ce petit voyage palpitant, je me retrouve sur un parking en hauteur et à ciel ouvert juste en face d'une porte de garage grande ouverte. Je commence à m'approcher doucement puis je m'arrête pensant avoir entendu un léger bruit. Le seul bémol c'est que la "pièce" se trouvant devant moi est aussi sombre que le tréfond des Enfers.

Je n'ai pas le temps de faire demi-tour que je vois deux silhouettes sortant des ténèbres. Plus ils avancent et vite je m'apperçois que leur chair est en putréfaction, l'un claudiquait gaiement et l'autre rampait tel un damné dans ma direction. Malgré les borborismes, j'ai pu entendre '' tu nous as tué".

Promis je n'ai tué personne en vrai.

🤠

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 20:58

Citation de Lucastea #416341

Et tu sais a quoi ça fait référence ?

Citation de Pom2reinette #416340

Aujourd'hui, j'ai fais un rêve très étrange...

Moi et mon partenaire vivions dans un rue proche du centre.

En descendant la rue, il y avait un café sur le coin.

Et le propriétaire de ce fameux café inaugurait ledit café.

Il y avait une vingtaine de personnes, et l'ambiance était sympa.

En allant à la toilette, j'ai vu l'escalier de pierres de la cave.

Je savais que je devais pas y aller, mais j'étais curieux.

Je me suis donc mis a descendre les marches. Il n'y avait pas de lumière en bas, et je voyais de moins en moins.

A mi chemin, j'ai distingué quelque chose sur les marche, comme du bois mort.

Je me suis approché, et j'ai poussé la branche du bout du pied.

C'était un bras, vieux et sec. Et en poussant le bras, le reste du corps a bougé aussi.

Il y avait au moins trois personnes mortes, pleines de sang séché, jetées là en travers des marches.

Je suis remonté, paniqué.

Le propriétaire a remarqué mon émoi et a compris.

J'ai paniqué encore plus.

J'ai dis a mon partenaire que nous devions partir absolument, mais il ne le désirait pas.

Je me suis dirigé vers la porte, et j'ai croisé des amis près de l'entrée.

Dont un qui a déposé son chapeau sur un comptoir dans l'entrée.

Je me suis concentré sur le chapeau pour me donner une contenance mais j'étais trop stressé.

Un des amis avait un petit chien dans ses bras. Je l'ai pris a bras et ça a été mieux.

J'ai raconté a mes amis ce que j'avais vu.

Quelqu'un est passé derrière nous, sans qu'on y fasse trop attention, et a tenté de faire un esclandre.

On a profité de la confusion pour sortir, vu qu'on était juste dans l'entrée.

Une foi sortis, il fallait s'enfuir...

J'ai regardé vers l'appartement et je me suis dis que ça serait con d'indiquer où on habitait.

Du coup on a courru dans une rue adjacente.

Les pavés étaient en pierre, et on a passé une porte dans une immense cloison en bois. Ça faisait très médiéval.

On a continué, mais en marchant, parce que personne ne nous suivait.

On a longé un mur, et l'un des amis a proposé d'entrer dans le bâtiment.

C'était l'arrière d'un musée et j'étais très excité !

J'ai raconté au gars qu'on avait des pièces magnifiques dans ce musée. On avait même un throne papal! (Celui du pape).

On est donc entrés. Mais c'était l'arrière du musée, les coulisses. Des gens passaient parfois, affairés, et on se perdait un peu.

On a passé une enfilade de pièces, avec des portes qui m'ont évoqué des sas d'hôpital, et on a débouché dans une pièce magnifique.

La pièce était presque vide, il y avait une porte sur ma droite, et une ouverture dans le mur a côté. Comme une fenêtre, mais sans vitre. Il y avait des lanières qui semblaient en plastique, comme pour empêcher les mouche d'entrer.

Le mur avait une grande baie vitrée, entièrement ouverte. Et derrière, dehors, il avait un grand étang, avec une sorte de ponton en bois qui longeait la baie vitrée et continuait jusqu'à la pièce sur la droite. Pièce qui avait une porte donnant sur l'extérieur aussi.

Mes amis ont été sur le ponton, émerveillés. Ils ont fait quelques commentaires admiratifs, ont fait le tour du ponton, puis sont rentrés par l'autre pièce et ont continué leur visite, me laissant là.

Moi j'ai bloqué. Net. Je fixait l'eau et je ne pouvais pas avancer.

Puis j'ai commencé à voir des ombres dans l'eau. Probablement des poissons.

Mais ils étaient énormes...

Une ombre m'a paru immense, mis en regardant mieux, il s'agissait de deux ombres.

En regardant encore mieux, une des ombres à dévoré l'autre...

J'étais de plus en plus angoissé.

Soudain l'ombre qui avait dévoré la seconde a sorti la tête de l'eau.

J'ai reculé.

Elle a élevé sa tête jusqu'à la passer dans l'ouverture du mur.

Elle était tellement énorme qu'elle prenait toute l'ouverture.

C'était une énorme tête de murène.

Je suis tombé en reculant, et j'ai continué a reculer jusqu'à la porte.

Là, la murène cannibale géante a parlé.

Je ne sais plus ce qu'elle m'a dit, mais j'ai été horrifié. Je me suis relevé, j'ai ouvert la porte, et je me suis retranché dans la pièce précédente. En prenant bien soin de fermer la porte derrière moi.

Je me suis retrouvé dans une pièce étrange. Il avait une table en acier, des instruments en acier, des flacons en plastique, des étagères pleines de trucs.

Ça m'a évoqué un hôpital.

J'ai regardé si la bête me suivait, confus et angoissé.

Soudain trois personnes sont entrées en parlant, se plaignant, riant. Elle faisaient beaucoup de bruit.

Elles sont entrées par une porte latérale et sont entrées dans des cabines le long de l'autre mur.

Ça m'a fait penser a une visite médicale.

Elles étaient en sous vêtements, et le décalage entre la bête, mon angoisse, et leur seins nus m'a choqué et encore plus déboussolé.

Je ne comprenais plus rien. J'étais seul et terrorisé.

Je me suis mis a inspecter la pièce pour essayer de comprendre où j'étais. A quoi servait de bâtiment.

En cherchant, j'ai vu leurs affaires, et deux des personnes avaient des binders argentés.

Le tissu était doux et brillant, et j'ai beaucoup aimé le toucher.

Et là, ma fille m'a réveillé..

On saura jamais la fin :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/08/2022 à 21:14

Bonsoir,

J'envie votre capacité à faire des rêves aussi construits... les miens sont déjà effilochés et évanescents dès le réveil.🙁


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 21:18

Citation de Fierdre #416343

Merci pour le partage, c’est bien écrit ça se lit bien

Citation de Lucastea #416341

WoW c’est prenant vos histoires à tous les 2, un peu angoissant mais très prenant 😱

bon dans mon dernier gros rêve le truc le plus flippant c’est que j’avais trop cuit le fond de tarte alors forcément…

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 21:18

C'est pas toujours sympa de s'en souvenir quand le rêve t'angoisse ou est un cauchemar 😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 21:20

Citation de Fierdre #416354

Oui tu restes un peu perdu entre rêve et réalité au réveil et c’est pas bien agréable quand le rêve est aussi angoissant …

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 21:23

J'ai des troubles anxieux. Parfois le sentiment d'angoisse ne pars pas avant des heures. Voir pas du tout.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 21:25

Citation de Fierdre #416358

Et ça te fait du bien de les écrire ces rêves dans ce cas ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 21:26

Non 😂😂😂😂😂

Mais parfois un morceau capté mon attention et j'ai envie de le partager.

Lucas, ça t'aide toi, d'écrire tes rêves?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 21:54 - 23/08/2022 à 22:00

Question est ce que vous vous voyez dans vos rêves ?

Il y a quelques jours j'ai fait un reve qui était entre rêve et réalité, ca m'a laissé une sensation bizarre. Le rêve était plutôt sympa même rigolo...mais je me suis vue dans mon lit dormir et je faisais des va et vient entre moi dans ma tete et l'autre moi qui me regardait.

Vos reves font vachement flipper quand même !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 21:54 - 23/08/2022 à 21:56

Citation de Fierdre #416362

Non je ne sais pas du tout à quoi ça fait référence. Ca peut aussi bien être des effets spéciaux et des scènes de films que j'ai pu voir et mon cerveau malade en a fait un rêve. Sinon oui, ça m'aide parfois d'écrire mes rêves, surtout quand ils sont prenants.

Citation de Pom2reinette #416353

Ca peut être anxiogène de trop cuire le fond de sa tarte

😂

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 21:58

Citation de Phoenix73 #416372

Parfois je me vois oui, mais ce n'est pas moi. Comme si je vivais la vie de qqnn d'autre.

Citation de Lucastea #416373

Comme tu es transmasc aussi (j'oute personne hein, ce est sur son profil), tu te rêve en homme ou en femme?

Parfois je suis l'un, parfois l'autre.

Mon ami se rêve femme. Un autre se rêve homme. Pourtant les deux sont transmasc. Ça me fascine 😅😅😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 22:03

Citation de Fierdre #416374

Je me rêve en homme d'aussi loin que je me souvienne, mais comme je suis avec les attributs en moins, mais jamais en femme. Sinon ça m'est arrivé de me rêver avec le physique d'un autre mec avec une vraie histoire derrière. Limite c'était assez troublant.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 22:08

Citation de Lucastea #416375

C'est fascinant ça !

Du coup tu as toujours su qui tu étais ?

J'adore lire les histoires des autres personnes trans 😅 désolé si je suis discourtois, n'hésite pas à dire stop 😅😅😅😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr