Ca devait arriver !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2013 à 23:51

Voilà, après des lignes et des lignes de discussions, de tentatives pour relancer le forum, quelqu'un à clairement dit qu'il ne mettrait plus les pieds sur le forum à cause de l'ambiance qui y règne, je vous colle la phrase sortie du contexte, mais elle n'en a pas moins de valeur ! [...]"les modérateurs se demandent pourquoi il y a un taux aussi bas de participation dans les forums. je suis certain de ne pas être le seul à lire les forums sans y participer par crainte qu'il se passe ce genre de choses. je trouve ça dommage. je n'ai rien à ajouter. C'est dommage. Sur ce, je me retire du débat" [...] Voila, je tenais à remercier tous les hargneux, violents, nerveux et consorts de nous vider les forums, c'est vraiment trop gentil... N'hésitez pas à vous sentir concernés et à remédier au problème surtout. Je ne suis pas habitué à lâcher des coups de gueules du genre mais je ne pouvais laisser ça sans suite !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2013 à 23:55

je ne comprends pas qu'on ne puisse pas débattre même de façon contradictoire sans être violent. le débat contradictoire a toujours fait avancer quand il est bien mené. Une thèse, des exemples réels pour d’argumenter et une dose d'humour. et surtout écouter l'autre même s'il n'est pas du même avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2013 à 23:57

Je souscris entièrement à cette juste vision des choses, Naincapable : il est clair que certains participants aux forums y agissent comme s'ils avaient acheté le serveur, comme s'il leur appartenait de droit... Ils ne tolèrent pas qu'on puisse penser différemment d'eux et s'en exprimer arguments à l'appui... Preuve en est sur certain fil de discussion qu'il sera inutile de nommer... Je ne citerai personne non plus... :(
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2013 à 23:58

:-( rien d'autre à ajouter pour ce soir
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:00

Non hélas je crois que cette phrase parle d'elle même... C'est juste vraiment regrettable et dommageable pour le site cette affaire :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:01

Je ne me sens pas vraiment concernant concernée mais j'ai envie de te dire "Bla-bla-bla". Un forum est un espace de vie. La vie, ce n'est pas le pays des bisounours. Evidemment que certains vont avoir des réactions et interventions virulentes. Malgré tout, il n'y a pas que cela sur le forum. Autrui ne regarde que ce qui l'arrange de voir. Il y a des tas de topic dans lesquels il n'y pas le moindre débordement et où l'ambiance est amicale.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:08

Ce n'est pas faux, mais en ce moment ça ne s'arrete pas et c'est bien là le problème... Je suis arrivé en novembre, c'était encore à peu pres tranquille, mais a partir de décembre les robots on commencés à montrer le bout de leur nez partout dans les topics... C'etait bien synonyme de quelquechose ! Je sais que je suis un éternel naif toujours plus déçu par l'omniprésence de la violence et du désir de dominer l'autre, mais est-ce vraiment indispensable de s'insulter et de lancer de bons gros troll quand on débat de quelquechose ? Et le problème c'est que ça fait réellement fuir des gens, hors ce n'est pas indispensable de se faire de "l'anti-publicité"
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:15

Eh !! Mais c'est moi qui ai dit ça ! J'attendais juste mes chocolats cher dévoreur de choucroute ! Samael a raison, je ne parlais que pour ce débat ci, quand je disais "me retirer". Mais c'est quand même dommage car je trouve ce site super et très varié en terme de profils différent et voilà qu'éhontément on se bouffe la gueule sous la bannière de la tolérance... par contre il faudra que je jette un coup d'oeil aux autres sujets ! ^^ Mince je pensais pas que je provoquerais autant de réaction... je n'ai qu'une envie : me faire tout petit !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:17

N'étant pas un « troll », n'ayant pas pour habitude d'agresser (du moins jamais le premier) et n'insultant encore moins, je ne saurai répondre, Naincapable...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:31

Oui c'est toi qui a dit ça Polder ! Et c'est très bien que tu l'ai dit, il fallait que ça sorte ! ben pour le chocolat je veux bien t'en offrir mais tu habites un peu loin de chez moi ! Ne te fais pas peitt, il n'y a pas de raison que tu te planque :-) (puis tu seras jamais aussi ptit que moi, nananèreuh XD)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:41

Bon je vais trouver des topics sur les télétubbies et la production vinicole, ça devrait être moins violent. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 00:43

la production vinicole, tu penses qu’après avoir gouté les esprits seront calmes?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 11:57

Je n'ai point parlé de travaux pratiques. :D (dans le topic libertinage en revanche... :red: )
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 14:02

Ca me dit bien de passer à la pratique moi :D
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 14:13

Mais il va falloir trouver une solution, un remède, non miraculeux à cette fâcheuse tendance à partir en pugilat sur les sujets proposés. Je n'ai même pas la force de faire un topic sur la Transidentité et les Intersexuations, comme promis dans le topic Pansexualité, car c'est très décourageant. 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 14:18

Je pense que sur les sujets chauds il faudrait un modo pour supprimer d'office tout messages insultant ou provocant ! Mais c'est carrément irréalisable ! (surtout si Wiloooo traine de son coté XD) Mais tu devrais peut être fonctionner comme ça (sur clubic ils s'y sont mis à force !), c'est peut être violent mais c'est efficace !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 14:20

J'ai du mal à comprendre la finalité de ce topic? Certes Polder s'est fait railler suite à sa première participation au forum ; (Participation que j'ai trouvée intéressante puisqu'elle proposait une nouvelle ouverture du débat, contrairement aux nombreux messages d'attaques personnelles qui polluaient alors la discussion.) et a, par conséquent, voulu exprimer sa déception tout en restant poli et courtois. (À noter qu’il y a des membres qui sortent de leurs gonds et deviennent agressifs pour bien moins.) Naincapable a eu la bonne idée de relever ce problème qui est vraisemblablement la cause d'une participation en berne sur le forum. Résultat? Tout simplement, une belle ribambelle de "betolerants" dont ils n'ont que le nom ose venir se plaindre du problème. Laissez-moi vous dire que vous n'êtes pas les derniers lorsqu'il s'agit d'attaquer personnellement une ou une catégorie de personne(s), de vous montrer agressif ou moqueur envers quelqu'un n'ayant pas un avis aussi "éclairé" et volumineux que le votre, etc. Nous avons la chance d'avoir l'occasion de débattre de sujets "tabous" ou difficilement abordables dans notre société en toute impunité mais non, on préfère s'arrêter sur des futilités ou des différents personnels. Il serait temps de réagir, non? Pourquoi ne pas chercher une véritable solution? Je ne sais pas, par exemple la rédaction d'une "charte de bonne conduite en débat" ou bien un énième rappel du règlement couplé à une modération plus stricte…
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 14:25

Il faudrait plus de modérateur sur le site je pense pour pouvoir mieux surveiller ce genre de débordements, et c'est là le problème ! 4 modos sur un site ou malgré tout beaucoup de gens transitent, et pas que sur les forums loin s'en faut, ce n'est surement pas assez ! J'ai mis ce topic dans l'espoir que ce qui sont aggressifs le lisent, et prennent quand même consciance des conséquences qu'ils apportent ! Je n'esperais pas vraiment de finalité mais juste un peu de compréhension.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 16:20

Mais que fait la moderation ? Je plaisante ^^ Enfin c est un peu l esprit quand meme. Mise a part Shadow qui est sur tous les fronts, la moderation est comme invisible. Ce qui ne veut pas dire qu elle n existe pas biensur. Mais comprenez, c est plus fort que moi, si je croise trois voitures banalisées sur la route, je vais ralentir. On peut lire quelques topics qui deplorent le comportement de quelques utilisateurs, une minorité ... Ok Thibaut, en appeler au bon sens de chacun est judicieux mais cela ne suffit pas toujours. Quatres moderateurs c est peu, c est vrai mais je connais des forums bien plus importants que celui ci ou la moderation est bien plus efficace. Un bon artisan travail avec de bons outils, autrement dit, une moderation efficace travaille avec des outils efficaces. Cela passe de la simple moderation d un post a l exclusion d ip voir la reconnaissance de l utilisateur via le FAI si necessaire. De meme un post moderé n est jamais supprimé, ni par l utilisateur, ni par le modo. Moins de connectés malgré d excellents sujets, Beto reste une petite societé presque intime. Les clashs ne sont pas forcements responsables, d ailleurs tout utilisateur ayant participé au forum avec interet comprendra tres facilement que si il se trouve face a un personnage grossier, violent, obtu, celui ci ne represente en aucun cas a lui seul, le site. Wiloooo cherche des moyens de faire connaitre Beto me semble t il. C est une bonne piste et les moyens sur la toile pour y arriver sont multiples, il n y a que l embarras du choix. Mais ces moyens ne seront vraiment efficaces qu une fois qu il aura defini une politique. L exporter et la representer est un enorme boulot et c est vrai il faut aussi parfois y laisser un bras. Une fois qu il aura defini une politique, qu est ce que cela veut dire ? Je pense qu avant tout Betolerant souffre d un manque de personnalité. Si l on me demande aujourd hui de definir l esprit Beto, je ne sais pas repondre. Quelle est sa politique ? Je ne parle pas d une charte que personne ne lit ^^ mais d idées et de philosophie. Quelle est sa direction, sa motivation, son image. Il est tolerant ok, mais a part ca ? Qu est ce qui m attache, me relie et que j aime sur Betolerant.fr ? Ces reponses doivent etres evidentes aussi bien pour le nouveau venu que pour l utilisateur habitué. Voila dans l ensemble mon point de vue. Bien entendu, n hesitez pas a apporter des elements contradictoires si vous n etes pas d accord. :) .
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 16:27

Bravo Nico. 🆙 🆙 ;) Vu ma position, je ne pense pas avoir le droit (moral) de participer, ni de répondre (du moins sur le site). Toutefois, j'apprécie que le débat soit lancé, après tout c'est comme cela qu'avance vraiment la société.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 16:56

J'aime beaucoup ton point de vue, toujours très réfléchi comme d'hab (un jour mon cerveau ne va plus suivre fais gaffe^^) Bref pour répondre à ta question, qu'est-ce que j'aime chez beto, je vais un peu revenir en arrière... Je me suis inscrit sur ce site dans l'optique de rencontrer de nouvelles personnes, avec les mêmes préférences que moi sans être des cliché à pattes. Il y a des dizaines d'autres sites du genre mais j'ai choisi celui là. Pourquoi ? Tout simplement car le nom du forum en disait long sur ses aspirations, et que ça se voyait qu'il n'avait pas vocation à devenir un baisodrome. Pour le deuxième point, je ne suis pas déçu, ce n'est effectivement pas le cas. Le premier par contre, comme tu le dis nos modérateurs sont quasi invisibles et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait vraiment en augmenter l'effectif. Forcément, plus on multiplie le nombre, plus on a de chances d'en avoir un en permanence sur le site.(je rejoinds ton exemple des voitures banalisées) Bref le coté tolérant je l'ai vu pendant un mois, en novembre. Et après c'etait terminator avec l'invasion des robots, et les ptites guéguerres de clans sur des sujets qui n'avait pourtant pas vocation à faire des dégats. (même sur le topic à flood 8-/ ) Mais en meme temps je ne vais pas foutre le camp car j'apprécie les gens qui transitent ici ! On peut parler de tout, je pense avoir noué des relations qui deviendront j'espère de l'amitié sincère avec le fil du temps, bref malgré ces soucis on s'y sent bien ! Et c'est pour ça que je trouve regrettable qu'une infime minorité nous mette le boxon pour des détails futiles (principalement histoire d'avoir le dernier mot)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 18:50

Euh si on arrêtait de faire des topics qui cassent les liens entre les membres du site, ce serait déjà bien ! Je parle de topics qui mettent le feu
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 20:32

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( Je pense que sur les sujets chauds il faudrait un modo pour supprimer d'office tout messages insultant ou provocant ! C'est ce qui a été fait... sauf qu'il y a eu une petite erreur dans la précipitation sur la suppression d'une réaction qui a déclenché une large incompréhension dans le fil des discussions. Je me suis apperçu trop tard de la censure. Il faudrait juste une petite alarme pour savoir quand on est censuré.... un WilooooGag ! par exemple :red: Mes excuses à tous ceux qui ont vécu la violence des mots. NOTA mes excuses sont exclues pour celui qui est pour moi en liste noire.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 20:54

Excuses que j'accepte bien volontiers ! Trop aimable ! Merci ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2013 à 22:49

:eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk:


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr