il se filme maltraitant un chat,

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 16:22

Et oui, hier soir un mec postant une vidéos en train de maltraité un chat Il l'a posté sur youtube puis sur facebook sous le nom de "Farid GHILAS", biensure ce mec vient des quartier de marseille, ce qui ne m’étonne peu !!! J'ai vue cette vidéos, pour résumé il a pris un chat par le coups et l'a lancé de pleine force contre un immeuble, le chat traumatisé [url]] Un jeune homme s'est filmé jetant un chat sur plusieurs mètres de hauteur. La vidéo sur Youtube a été retirée mais le Marseillais a été interpellé par la Police ce vendredi et des poursuites judiciaires sont en cours affirme la Fondation Brigitte Bardot. Le jeune homme est en garde à vue Une pétition à été ouverte contre lui et nous sommes un peu plus de 40 000 à avoir signés, alors venez soutenir ce chat, et la maltraitance envers les animaux !!!! [url]]
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
31/01/2014 à 16:39

Ouai ouai, j'ai vu la vidéo ce matin en me levant. Drôle de réveil. C'est dommage de voir que certaines personnes n'on pas conscience de se qu'ils font et ont une mentalité vraiment effrayante. Ca n'a aucuns rapport avec Marseille... Marseille est une très belle ville, y a des cons partout ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 16:50

J'ai aussi vu cette vidéo hier soir, avant de dormir. Le pauvre chat, j'pense qu'il ne va pas survivre. Bref, ce genre de personnes je trouve ça énervant, c'est vraiment aimer faire souffrir pour rien. Par contre le "biensure ce mec vient des quartier de marseille, ce qui ne m’étonne peu !!!" est assez ridicule !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 17:05

ça se voit que vous venez pas de marseille et n'entendez pas toute les horreurs qu'il y a a marseille
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 17:30

Vous savez, vous dites que c'est horrible, mais il se passe les mêmes choses en dix fois pire dans les abattoirs, et vous les soutenez en achetant de la viande, du lait ou des oeufs. Pourquoi un petit veau aurait le droit de se faire maltraiter et pas un chat? Quand on veut aller dans un sens, il faut y aller jusqu'au bout.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 17:30

Le lien pour signer la pétition ne marche pas ... \o/ Je trouve ça tellement inhumain. Je n'ai pas regardé la vidéo, parce que j'imagine suffisamment bien, hein... Je ne comprends pas comment on peut aimer torturer un chat, c'est tellement mignon et adorable! (Encore hier soir je jouais à cache-cache avec le chaton d'une amie..) Et puis même, torturer n'importe quel animal jusqu'au plus petit d'entre eux, ça me brise! Où est le plaisir la dedans ? Se sentir puissant ? Non mais.. honnêtement, faut une justice "donnant-donnant" : le mec balance de toutes ses forces un chat, qu'on le balance de toutes nos forces contre un immeuble ! Nous verrons s'il kiffe sa race, pauvre petite m*rde qu'il est ! -_- C'est comme récemment, j'ai fait la découverte de la vache à hublot ! J'ai cru rêvé ! On arrive à un point où la soif humaine de vouloir plier la planète à son service est devenue alarmante ! P.S : pour les défenseurs des animaux, la marque de cosmétiques LUSH (Anglais, produits vegan) a ouvert une pétition pour arrêter de faire des tests sur les animaux il y a déjà un moment, si ça vous intéresse. On reste toujours dans la même cause!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 17:40

LxSykes, je suis d'accord, mais tu ne peux pas comparer de la torture à des fins alimentaires et de la torture pour le plaisir. Les deux sont horribles, certes, mais l'une des deux conditions ne trouve nullement de justification. Pis "et vous les soutenez en achetant de la viande, du lait ou des oeufs." ce n'est qu'une hypothèse de ta part. Et c'est idiot, on ne va jamais dans un sens jusqu'au bout d'un seul coup, mais peu à peu !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 17:54

Boobsy, on a pas besoin, pour avoir de la nourriture, de balancer des poules à l'autre bout de la pièce, vivante, pour qu'elles meurent, on a même pas besoin de viande pour vivre. Donc où est la justification ici? Le plaisir d'avoir de la chair animale dans la bouche pendant quelques minutes? Effectivement, mais la majorité de ceux qui ont commenté ce poste ne sont pas vegan, je suis prête à parier. Encore une fois, je dis cela car la plupart va dire que c'est horrible de torturer un chat, mais normal de tuer des poussins par centaines. Je reçois ce commentaire presque une fois par semaine.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 18:02

Bah, il me semble qu'il y a une lutte faite contre ça. D'ailleurs, de la prévention est faite pour favoriser l'achat de poules élevées en plein air et non pas en batterie. C'est un début. Pas besoin de nourriture pour vivre = c'est vrai, mais là n'est pas le réel problème. C'est surtout de ne plus manger car on a faim, mais de se gaver. Ce qui entraine une sur-consommation, puis des élevages intensifs avec un respect douteux envers les animaux etc. Bref, je sens que ce topic va dériver.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 18:06

Plein air ça veut dire qu'elle ont une petite lucarne dans leur cage. Ce sont les agriculteurs qui font ces textes, ils en profitent. Non, j'ai dit pas besoin de viande pour vivre.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 18:09

Zut, sur les photos elles ont l'air d'avoir tant d'espace pourtant ! :roll: Haha ! Erreur de ma part, suffit juste de remplacer le mot "nourriture" par viande".
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 18:29

:( Alors oui, je suis d'accord avec toi. Mais encore avant-hier, un gars me disait que malgré qu'il sache les horribles conditions dans les abattoirs, il ne pourrait jamais arrêter de manger de la viande parce que c'est "trop bon".
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 18:32

Reviendez au sujet les gens X) Plus sérieusement si vous voulez débattre sur "manger végétarien", ou la maltraitance animale en long large et travers, je vous invite à faire un sujet dédié à tout cela, merci bien ;-)
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
31/01/2014 à 18:39

Je vous invite à vous renseigner sur la façon dont sont abattus les animaux pour faire de la viande hallal............ :eurk: Il y a des personnes qui ne connaissent pas la limite entre le bien et le mal : ils en arrivent à se filmer et à mettre leurs vidéos sur internet........... :eurk: Il y a aussi certains "chasseurs" qui tuent des animaux pour le plaisir et an + se comportent trés mal avec leurs chiens de chasse.... :eurk: Plus généralement il s'agit de la condition animale.....
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 18:52

Bonsoir, Je préfère ne pas regarder cette atrocité. J'ai signé la pétition
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 20:41

Cet homme à été entendu par la brigarde de gendarmerie de son quartier , il sera jugé prochainement. Entierement d'accord avec LxSykes que je soutient bien entendu. Et puis bon , se morfondre sur un acte pareil , c'est bien beau , mais sachez , chers amis qu'une pétition en ligne n'a aucune valeur juridique et que , même adressée au Président de la République , celle ci n'aura pas plus de valeur qu'elle ai 10 ou 60 millions de signatures. De plus , chaque jour , dans le monde , des crimes religieux , des executions djiadistes , de la traite humaine , de la maltraitance infantile , de la malnutrition et de l'esclavagisme son pratiquer sans que vous ne vous en préoccupiez. Alors bon , franchement , condamner des actes c'est bien dans le principe , encore faudrait t'il avoir un discours en accord avec ses actes. Quand je voit tout ce beau monde qui vit sa vie tranquille sans se soucier de son prochain , ça me débecqutes.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 20:50

Ce mec est de Marseille et d'après son nom vient de l'Afrique du Nord, pas de nouveauté, ils sont tarés certains alors...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 20:55

[url]] Une autre pétition contre lui
Ce mec est de Marseille et d'après son nom vient de l'Afrique du Nord, pas de nouveauté, ils sont tarés certains alors...
Surveille ce que tu dis s'il te plait, et évite de trop juger les gens
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 21:05

Len12 : Une pétition n'a qu'une valeur morale et immatérielle , elle n'a aucun impact juridique et rapportes simplement de l'argent à chaque signature.
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
31/01/2014 à 22:28

@Len 12, Sisi je connais très bien Marseille, je viens des Bouches d Rhone!!!!!!! @LxSykes, Effectivement on peut vivre sans manger de viande (je mange pas de viande), mais cela fais partie de la chaine alimentaire, et je trouve que tu détourne complètement le sujet... Enfin apparemment le type aurait été mis en garde a vue!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 22:36

J'ai publié une vidéo pour ce cas. J'ai horreur de faire ma pub mais si vous voulez la voir allez-y Je dis tout ce que je pense sur Farid GHILAS et son petit compagnon. Et oui ces deux là on été arrêtés.
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
31/01/2014 à 22:39

Nan celui qui filme n'a pas étais arrêter!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 22:41

J'ai signé la pétition , même si je ne sait pas si ça servira a quelque chose , mais c'est vraiment horrible de faire ces choses la ... sérieux ...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 22:41

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 22:42

Ah oui mince j'avais mal lus, merci , il devrait pourtant. C'est un complice....
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
31/01/2014 à 22:44

Ben ils semblent le rechercher... Enfin tout ça me semble quand même un grand tapage pour un chat, alors que bien d'autres causes aurait besoin d'un tel soutien (pétitions)...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 22:47

Oui j'avoue il y a plus important, mais bon c'est comme même quelque chose de grave de faire du mal à un animal inoffensif, après c'est tout de même un bon sujet pour mon avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 22:48

Je ne suis pas psychologue, ni expert dans le domaine, mais le pseudo profil psychologique que tu fais dans ta vidéo me parait fortement inutile. Sinon, oui, globalement je suis d'accord. Haha ! Pour revenir à des commentaires plus haut : faut arrêter de croire qu'une personne s'offusquant d'une vidéo choquante doit le faire pour tous les actes (pas forcément visibles) qui se passent de part et d'autre dans le monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 22:51

Hum mince merci j'éviterai de faire la même erreur la prochaine fois. Après j'ai dis ce qui me passait par la tête, sans réellement réfléchir des heures avant d'en parler. Sinon merci d'être aller la voir :)
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
31/01/2014 à 22:54

C'est pas qu'elle (une personne) doit le faire pour "tout les actes" certes, mais je trouve ça un peut dommage que les gens s'enflamment en deux deux pour un "petit" acte certes horrible, mais mineure comparer a beaucoup d'autres! Après ouai... c'est un chat, c'est mignon! donc les gens sont touchés...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr