il se filme maltraitant un chat,

Café du commerce - Créé le - 53 Participations

2 remerciements
il se filme maltraitant un chat,

Et oui, hier soir un mec postant une vidéos en train de maltraité un chat

Il l'a posté sur youtube puis sur facebook sous le nom de "Farid GHILAS", biensure ce mec vient des quartier de marseille, ce qui ne m’étonne peu !!!

J'ai vue cette vidéos, pour résumé il a pris un chat par le coups et l'a lancé de pleine force contre un immeuble, le chat traumatisé

http://www.bfmtv.com/societe/marseille-se-filme-maltraitant-un-chat-58-000-personnes-demandent-condamnation-699750.html

Un jeune homme s'est filmé jetant un chat sur plusieurs mètres de hauteur. La vidéo sur Youtube a été retirée mais le Marseillais a été interpellé par la Police ce vendredi et des poursuites judiciaires sont en cours affirme la Fondation Brigitte Bardot.

Le jeune homme est en garde à vue

Une pétition à été ouverte contre lui et nous sommes un peu plus de 40 000 à avoir signés, alors venez soutenir ce chat, et la maltraitance envers les animaux !!!!

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Associations_de_Protection_et_Defense_des_Animaux_Deposer_plainte_contre_Farid_de_la_Morlette/sign/?aLuVlgb
0 vote

Ouai ouai, j'ai vu la vidéo ce matin en me levant. Drôle de réveil.
C'est dommage de voir que certaines personnes n'on pas conscience de se qu'ils font et ont une mentalité vraiment effrayante.

Ca n'a aucuns rapport avec Marseille... Marseille est une très belle ville, y a des cons partout ^^
0 vote

J'ai aussi vu cette vidéo hier soir, avant de dormir.
Le pauvre chat, j'pense qu'il ne va pas survivre.
Bref, ce genre de personnes je trouve ça énervant, c'est vraiment aimer faire souffrir pour rien.

Par contre le "biensure ce mec vient des quartier de marseille, ce qui ne m’étonne peu !!!" est assez ridicule !
0 vote

2 remerciements
ça se voit que vous venez pas de marseille et n'entendez pas toute les horreurs qu'il y a a marseille
0 vote

Vous savez, vous dites que c'est horrible, mais il se passe les mêmes choses en dix fois pire dans les abattoirs, et vous les soutenez en achetant de la viande, du lait ou des oeufs. Pourquoi un petit veau aurait le droit de se faire maltraiter et pas un chat? Quand on veut aller dans un sens, il faut y aller jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=NiFXlNkdRMc
0 vote

Le lien pour signer la pétition ne marche pas ... \o/

Je trouve ça tellement inhumain. Je n'ai pas regardé la vidéo, parce que j'imagine suffisamment bien, hein... Je ne comprends pas comment on peut aimer torturer un chat, c'est tellement mignon et adorable! (Encore hier soir je jouais à cache-cache avec le chaton d'une amie..) Et puis même, torturer n'importe quel animal jusqu'au plus petit d'entre eux, ça me brise! Où est le plaisir la dedans ? Se sentir puissant ? Non mais.. honnêtement, faut une justice "donnant-donnant" : le mec balance de toutes ses forces un chat, qu'on le balance de toutes nos forces contre un immeuble ! Nous verrons s'il kiffe sa race, pauvre petite m*rde qu'il est ! -_- C'est comme récemment, j'ai fait la découverte de la vache à hublot ! J'ai cru rêvé ! On arrive à un point où la soif humaine de vouloir plier la planète à son service est devenue alarmante !

P.S : pour les défenseurs des animaux, la marque de cosmétiques LUSH (Anglais, produits vegan) a ouvert une pétition pour arrêter de faire des tests sur les animaux il y a déjà un moment, si ça vous intéresse. On reste toujours dans la même cause!
0 vote

LxSykes, je suis d'accord, mais tu ne peux pas comparer de la torture à des fins alimentaires et de la torture pour le plaisir.
Les deux sont horribles, certes, mais l'une des deux conditions ne trouve nullement de justification.

Pis "et vous les soutenez en achetant de la viande, du lait ou des oeufs." ce n'est qu'une hypothèse de ta part.

Et c'est idiot, on ne va jamais dans un sens jusqu'au bout d'un seul coup, mais peu à peu !
0 vote

Boobsy, on a pas besoin, pour avoir de la nourriture, de balancer des poules à l'autre bout de la pièce, vivante, pour qu'elles meurent, on a même pas besoin de viande pour vivre. Donc où est la justification ici? Le plaisir d'avoir de la chair animale dans la bouche pendant quelques minutes?

Effectivement, mais la majorité de ceux qui ont commenté ce poste ne sont pas vegan, je suis prête à parier.

Encore une fois, je dis cela car la plupart va dire que c'est horrible de torturer un chat, mais normal de tuer des poussins par centaines. Je reçois ce commentaire presque une fois par semaine.
0 vote

Bah, il me semble qu'il y a une lutte faite contre ça. D'ailleurs, de la prévention est faite pour favoriser l'achat de poules élevées en plein air et non pas en batterie. C'est un début.
Pas besoin de nourriture pour vivre = c'est vrai, mais là n'est pas le réel problème. C'est surtout de ne plus manger car on a faim, mais de se gaver. Ce qui entraine une sur-consommation, puis des élevages intensifs avec un respect douteux envers les animaux etc.

Bref, je sens que ce topic va dériver.
0 vote

Plein air ça veut dire qu'elle ont une petite lucarne dans leur cage. Ce sont les agriculteurs qui font ces textes, ils en profitent.

Non, j'ai dit pas besoin de viande pour vivre.
0 vote

Zut, sur les photos elles ont l'air d'avoir tant d'espace pourtant ! :roll:

Haha ! Erreur de ma part, suffit juste de remplacer le mot "nourriture" par viande".
0 vote

:(

Alors oui, je suis d'accord avec toi. Mais encore avant-hier, un gars me disait que malgré qu'il sache les horribles conditions dans les abattoirs, il ne pourrait jamais arrêter de manger de la viande parce que c'est "trop bon".
0 vote

Reviendez au sujet les gens X)

Plus sérieusement si vous voulez débattre sur "manger végétarien", ou la maltraitance animale en long large et travers, je vous invite à faire un sujet dédié à tout cela, merci bien ;-)

0 vote

1 remerciement
Je vous invite à vous renseigner sur la façon dont sont abattus les animaux pour faire de la viande hallal............ :eurk:

Il y a des personnes qui ne connaissent pas la limite entre le bien et le mal : ils en arrivent à se filmer et à mettre leurs vidéos sur internet........... :eurk:

Il y a aussi certains "chasseurs" qui tuent des animaux pour le plaisir et an + se comportent trés mal avec leurs chiens de chasse.... :eurk:

Plus généralement il s'agit de la condition animale.....
0 vote

Bonsoir,
Je préfère ne pas regarder cette atrocité.
J'ai signé la pétition
0 vote

1 remerciement
Cet homme à été entendu par la brigarde de gendarmerie de son quartier , il sera jugé prochainement.

Entierement d'accord avec LxSykes que je soutient bien entendu.
Et puis bon , se morfondre sur un acte pareil , c'est bien beau , mais sachez , chers amis qu'une pétition en ligne n'a aucune valeur juridique et que , même adressée au Président de la République , celle ci n'aura pas plus de valeur qu'elle ai 10 ou 60 millions de signatures.
De plus , chaque jour , dans le monde , des crimes religieux , des executions djiadistes , de la traite humaine , de la maltraitance infantile , de la malnutrition et de l'esclavagisme son pratiquer sans que vous ne vous en préoccupiez. Alors bon , franchement , condamner des actes c'est bien dans le principe , encore faudrait t'il avoir un discours en accord avec ses actes.
Quand je voit tout ce beau monde qui vit sa vie tranquille sans se soucier de son prochain , ça me débecqutes.
0 vote

Ce mec est de Marseille et d'après son nom vient de l'Afrique du Nord, pas de nouveauté, ils sont tarés certains alors...
0 vote

1 remerciement
Len12 : Une pétition n'a qu'une valeur morale et immatérielle , elle n'a aucun impact juridique et rapportes simplement de l'argent à chaque signature.
0 vote

@Len 12, Sisi je connais très bien Marseille, je viens des Bouches d Rhone!!!!!!!
@LxSykes, Effectivement on peut vivre sans manger de viande (je mange pas de viande), mais cela fais partie de la chaine alimentaire, et je trouve que tu détourne complètement le sujet...

Enfin apparemment le type aurait été mis en garde a vue!!!
0 vote

J'ai publié une vidéo pour ce cas.
J'ai horreur de faire ma pub mais si vous voulez la voir allez-y https://www.youtube.com/watch?v=pA3fnQgQocY
Je dis tout ce que je pense sur Farid GHILAS et son petit compagnon.
Et oui ces deux là on été arrêtés.
0 vote

Nan celui qui filme n'a pas étais arrêter!
0 vote

J'ai signé la pétition , même si je ne sait pas si ça servira a quelque chose , mais c'est vraiment horrible de faire ces choses la ... sérieux ...
0 vote

Ah oui mince j'avais mal lus, merci , il devrait pourtant. C'est un complice....
0 vote

Ben ils semblent le rechercher...
Enfin tout ça me semble quand même un grand tapage pour un chat, alors que bien d'autres causes aurait besoin d'un tel soutien (pétitions)...
0 vote

Oui j'avoue il y a plus important, mais bon c'est comme même quelque chose de grave de faire du mal à un animal inoffensif, après c'est tout de même un bon sujet pour mon avis.
0 vote

Je ne suis pas psychologue, ni expert dans le domaine, mais le pseudo profil psychologique que tu fais dans ta vidéo me parait fortement inutile.

Sinon, oui, globalement je suis d'accord. Haha !

Pour revenir à des commentaires plus haut : faut arrêter de croire qu'une personne s'offusquant d'une vidéo choquante doit le faire pour tous les actes (pas forcément visibles) qui se passent de part et d'autre dans le monde.
0 vote

Hum mince merci j'éviterai de faire la même erreur la prochaine fois.
Après j'ai dis ce qui me passait par la tête, sans réellement réfléchir des heures avant d'en parler.
Sinon merci d'être aller la voir :)
0 vote

C'est pas qu'elle (une personne) doit le faire pour "tout les actes" certes, mais je trouve ça un peut dommage que les gens s'enflamment en deux deux pour un "petit" acte certes horrible, mais mineure comparer a beaucoup d'autres!
Après ouai... c'est un chat, c'est mignon! donc les gens sont touchés...
0 vote

Oui comme on dit si bien " les chats envahissent le net "
Après il faut pas non plus mettre la vidéo en arrière, il y a des vidéos du même genre comme luka magnotta, bref c'est sur qu'il faut pas s'enflammer pour un cas comme ça, il y a pire.
0 vote

1 remerciement
Rapellons chers amis que j'était là hier , au commencement du tapage médiatique.
C'est bien la communauté de 4Chan qui à trouvé les coordonées complètes de Farid et qui à donc permis une intervention rapide.

Cette communauté , souvent appeller "Asshole of the Internet" , lutte effectivement contre la maltraitance animale , la pédophilie et les abus en tout genre. Bien que réputée ingérable et responsable de bien des drames , c'est cette communauté qui à envoyer Farid en garde à vue.

Le tapage autour de l'affaire à pris de l'ampleur à cause de l'amour immodéré qu'on les /b/Channeurs pour les chats;
0 vote

Edolerhtom, je ne suis pas vraiment d'accord. Dans le fait, ce que tu reviens à dire c'est quantifier la cruauté pour la classer.
EN gros, ne pas faire plus de bruit pour un viol d'adulte que pour un jeune car "y'a pire...".

En fait, si cela fait du bruit, c'est que ça choque un certains nombres de personnes et leurs plaintes sont de ce fait légitimes !
Ce qui nous choque, ou non, est quelque chose de personnelle au fond.
0 vote

1 remerciement
De plus , cette vidéo , parmi tant d'autres , à été portée au grand jour. Sachez que ça arrives tout les jours ça. Et pas qu'avec des chats.

Un tour rapide sur certains Darknet permet de se rendre compte que c'est bien un phènomène mondial et récurrant. Chaque jour , dites vous que y'a des humains à la place de ce chat , et que eux , on les retrouvent pas vivants...
0 vote

Franchement, j'allucine un peu... ^^'

J'adore les chats mais voir un tel déchaînement... bordel, des femmes meurent d'être battues par leurs maris, des bidon-villes poussent un peu partout, des poules sont élevées en batteries, l'Ukraine retombe dans la dictature...
... on s'en fout un peu de ce chat, non? Il y a quand même mille fois plus important que ça, actuellement. :D
0 vote

C'est vrai t'a un peut raison @Boobsy, ce que je voulais dire c'est que pour choquer les gens, il faut quelque chose qui les touche, visiblement un chat torturé est plus touchant qu'un humain torturé... Enfin ce que je veux dire c'est qu'a l'époque actuelle ou on parle plus de la fin du monde que de la faim dans le monde, et ou les médias dirigent la planète, c'est dommage qu'un simple petit chat puisse réunir 40000 signatures en 24Heures... Ils ont étais plus rapide que les défenseurs des droits de l'homme...
Bref...
On est en tout cas tous d'accord pour s'accorder sur le fait que cet homme a commis un crime, et que c'est bien qu'il soit puni?
0 vote

1 remerciement
Oui mais proportionnellement. La justice populaire le voudrait déjà au bucher (enfin en prison ferme) chose qui , en droit français n'arrivera pas.
0 vote

Ouai ouai voila c'est ça! Si les gens se révoltés de cette manière pour des causes plus importantes (oui plus importantes ^^) on aurait la possibilité d'aller très loin... :)
0 vote

2 remerciements
Les gars, vous parlez de femmes qui se font tabasser, vous parlez de je ne sait quoi d'autre, mais sachez que dans ces cas il n'y a quand même pas de vidéos posté sur youtube et sur facebook

Si cette vidéos ne serait jamais tombé sur le net, il n'aurait rien eu ^^
0 vote

1 remerciement
Len12 : Sur Facebook y'a des execution djiadistes qui circulent hein , ouvres les yeux et sort de ton monde de guimauve garçon...
0 vote

Je remonte le sujet:)

Je ne suis pas d'accord avec vous tous, je pense que si il se fait condamné a la peine maximal, cela serais une condamnation exemplaire pour la maltraitante a animaux.

Celui qui a fais ça, Farid je ne sais pas quoi, est un vrais sal** vraiment je trouve ça degeulasse, et oui, la video m'a choquer, oui j'ai signer la pétition, dans l'espérance d'une peine max. Dommage qu'il n'y a pas de peine capital...
0 vote

Moi je dit c'est vrai que les banlieues (pas forcément Marseille et pas toutes non plus) ce ne sont pas des zones très attractives du coup il faut bien trouver un moyen de s'amuser !
0 vote

euuuh, j'espère que tu plaisante val...... Sinon c'est pas très intelligent de ta part. On ne s'amuse pas avec un animal en le mettant contre un immeuble et en lui jetant des cailloux ou autre sur la tete.....!!!!!!

Et puis ils ont cas TRAVAILLER ces bandes de racailles, rien a faire ici!!
0 vote

Oui c'est du sarcasme ! :o
0 vote

Ce que on peut faire à un animal on peut le faire à un être humain, je me souviens plus jeune j'ai vus une video avec une chintok qui torturais un chat jusqu'as la mort finnissant par jouer avec son globe oculaire a la fin...
Enfin bref cette vidéo m'a profondement choqué! Encore maintenant en la racontant, etant un amoureux des chats je ne comprend pas ses gens et je me demande pourquoi il n'existe pas des lois punissant se genre de comportement avec un suivis psychologique !
Tout ses gens mérite des heures de torture!
0 vote

J'veux répondre sur le commentaires concernant les abattoirs .
La vidéo que tu as publié j'l'ai déjà vu c'est immonde mais le problème c'est pas les abattoirs mais certains. Ceux qui savent faire la viande ne font pas ce qu'ils font dans la vidéo ils tuent proprement l'animal il le vide pas de ses boyaux vivants comme on voit sur la vidéo avec le bébé cochon...
Mais bon c'est vrai qu'il existe des gens qui font ça très mal & torture l'animal just pour le plaisir avant de le mettre en vente dans nos magasins & supermarchés...
0 vote

Je rajoute a mon commentaore précédant que l'homme ne devrait avoir le droit de tuer QUE pour sa survie!
Tout en respectant ce qu'il mange
0 vote

Bon bah si j'ai bien compris, le gars aurait pris un an de prison ferme.
0 vote

http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/international/le-lanceur-de-pitbull-est-decede-des-suites-de-ses-morsures/#.Uu_35Pl5MQn

J'ai envie de dire c'est le juste retour des choses :)
0 vote

Des imbéciles il y en aura toujours malheureusement il faut apprendre a les supporter et limite leur dégât .
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit